| Auteur |
Le bistrot du rétrogamer |
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2014-03-23 14:07
Merci pour la piqure de rappel Helraziel. Il me semble qu'en on avait parlé quand le bouquin n'en était qu'au stade de projet.
Malheureusement il n'est toujours pas listé sur Amazon. Tout comme l'autre bouquin du genre qui me fait de l'oeil : l'histoire de Sensible Software (enfin si, ce dernier est listé mais constamment en rupture de stock).
Tu l'as commandé sur le site dont tu as donné le lien ? Ca t'a couté combien en euros avec les FDP (tu t'es fait livrer en France ?) ?
|
Helraziel Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
1053268
pts.
Joue à Perfect Dark (N64) - en retexturage HD / Crimzon Clover
Inscrit : Feb 12, 2006 Messages : 187
Hors ligne | Posté le: 2014-03-23 21:36
Salut Seb, pour répondre à ta question, j'ai effectivement commandé sur le site en question. Ils livrent non seulement en Angleterre, mais aussi en Europe (dont bien évidemment en France) et dans le reste du monde, moyennant frais de port. Paiement via Paypal. Comme l'euro est assez haut en ce moment, il m'en a coûté environ 39 € tout compris. C'est assez cher mais je trouve que c'est relativement raisonnable, si l'on compare aux livres disponibles chez Pix'n love par exemple.
J'en suis à la section évoquant les fêtes données par Ocean. C'était vraiment une autre époque et on se rend compte encore mieux de la dimension humaine de cette boîte par tout un tas de petites anecdotes. Si tu veux, je pourrais scanner dans quelques jours des morceaux choisis.
En revanche, je n'ai rien vu concernant le livre sur Sensible 
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2014-03-24 00:42
pas de traduc prevue ? _________________ 
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2014-03-29 13:37 [ Edité le: 2014-03-29 13:59 ]
The Smash Brothers : un long documentaire en 9 parties, sur la communauté Super Smash Bros. Melee .
C'est bien monté (on se croirait parfois dans un shônen), et passionnant. Franchement à voir, surtout pour ceux qui ne connaissent pas trop ce jeu à haut niveau, et cette communauté.
|

Joue à Disgaea (PSP)
Hors ligne | Posté le: 2014-03-30 13:27
Merci pour ta réponse Helraziel.
Citation : Le 2014-03-23 21:36, Helraziel a écrit :
Si tu veux, je pourrais scanner dans quelques jours des morceaux choisis.
En revanche, je n'ai rien vu concernant le livre sur Sensible
Ah, pas besoin de scans, je suis déjà convaincu de l'acheter.
Le bouquin sur Sensible, tu peux en lire une critique détaillée sur la blog de MO5, ici :
http://mag.mo5.com/actu/43963/chronique-lhistoire-de-sensible-software/
|
Helraziel Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
1053268
pts.
Joue à Perfect Dark (N64) - en retexturage HD / Crimzon Clover
Inscrit : Feb 12, 2006 Messages : 187
Hors ligne | Posté le: 2014-04-01 23:12
Il n'y a pas de quoi et en lisant en diagonale le résumé dont tu as donné le lien, je vois déjà quelques éléments qui apparaissent aussi dans l'ouvrage sur Ocean (les premiers jeux de Sensible édités par Ocean, la collaboration avec Martin Galway...). C'est un tout petit monde qui semble prendre vie...
Ayant fini l'autre livre, tu me donnes très envie de passer commande de celui-ci ! Ma bibliothèque va s'effondrer
Merci du tuyau !
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2014-04-10 21:27 [ Edité le: 2014-04-10 22:09 ]
N'ayant pas trouvé de SFC dans un état correct et à un prix décent, j'ai jeté mon dévolu une SNES dans un magnifique état de conservation (et sans être passée au retro bright!):
Bon, maintenant que j'ai la machine avec ses deux pads, je cherche des bons plans pour un câble RGB et des cartouches (le linker SD2NES étant rudement cher (env. 190$)).
Les prix trouvés jusqu'à présent pour des jeux en loose tournent autours des 12 ou 15€: Correct ou pas?
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2014-04-10 21:52
Cable RGB de Gamecube...
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-04-10 22:08
Citation : Le 2014-04-10 21:52, Rugal-B a écrit :
Cable RGB de Gamecube...
Je sais qu'ils sont interchangeables
Mais un câble 1er prix est-il suffisant, les officiels coutant 6 fois le prix des premiers?
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2014-04-10 22:26
Plus aucun prix n'est correct en 2014.
Même en brocante, les rares jeux 16 bits qui émergent encore sont dérobés par des vautours sans cœur qui privent les rétrogamers authentiques des bonnes affaires d'antan.
Un vrai bon prix pour des jeux en relâché ce serait 2 ou 3 rots selon le titre. Sur les zinternettes, tu vas raquer 10 euros pour un pauvre Mario All-Stars pourtant distribué à grande échelle.
|
Rugal-B Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2014-04-10 22:58
Du moment que ton câble délivre du vrai RGB, et pas du composite tout pourri, c'est bon.
|
Dada Tout petit pixel

Joue à rien de spécial
Inscrit : Apr 05, 2014 Messages : 27
Hors ligne | Posté le: 2014-04-11 16:42
Comme c'est un jeu "façon rétro", je pense que je peux en parlé ici, je conseille vivement Final fantasy dimensions.
La durée de vie est digne d'un vrai FF 16 bits, le systême de combat est assez intéressant (c'est celui du 5 en plus profond pour résumer) et ils ont fait un effort pour le scénario et l'écriture des personnages. Par contre, oui les espèces d'aplats de couleurs qu'ils ont foutu pour qu'on ne voit pas les pixels sont hideux, je comprend qu'on trouve ça rédhibitoire, mais j'en ai fais abstraction.
Dommage que le jeu ne ressemble pas à ses magnifiques artworks comme celui-ci par exemple : http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20120606022959/finalfantasy/images/9/95/Final_fantasy_legends_last_tale_magus_devout.png
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-04-12 09:39 [ Edité le: 2014-04-12 09:45 ]
Citation : Le 2014-04-10 22:26, petitevieille a écrit :
Plus aucun prix n'est correct en 2014.
Même en brocante, les rares jeux 16 bits qui émergent encore sont dérobés par des vautours sans cœur qui privent les rétrogamers authentiques des bonnes affaires d'antan.
Un vrai bon prix pour des jeux en relâché ce serait 2 ou 3 rots selon le titre. Sur les zinternettes, tu vas raquer 10 euros pour un pauvre Mario All-Stars pourtant distribué à grande échelle.
C'est ce que je constate, en effet: 15€ le Mario All Stars et autant pour SMW, en loose. Passons les 30€ d'un Super Probotector... Bref.
Plan A: Il ne me reste plus qu'à trouver des gens biens qui se débarrassent de leurs jeux SNES à prix correct (:P)
Plan B: Acheter un linker qui sera "amorti" avec 10 roms. Contrairement aux hardwares et leurs pads, je n'ai pas d'attirance particulière pour "l'objet" cartouche.
|
Rugal-B Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2014-04-12 10:35
Plan C: un AD 29 et tu prends tes jeux en import via le net.
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2014-04-12 10:48
À titre d'info, le câble RGB officiel Gamecube est largement moins courant, et beaucoup plus "coté", que son homologue SNES. Et pour cause, ce dernier était systématiquement inclus dans les packs console, alors que l'autre n'a été vendu que séparément en bien trop faible quantité. Tu auras bien moins de mal à te procurer le câble RGB officiel SNES (qui en plus est le bon...) que celui de la Gamecube, bien qu'il soit compatible. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2014-04-12 10:54
Les linkers snes ça se passe comment ? Car les cartouches étaient pour beaucoup équipées de matos additionnel : super FX, DSP Il y a pas des centaines de jeux les utilisant, mais ceux qui le font sont parmi les incontournables.
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-04-12 11:43
Citation : Le 2014-04-12 10:54, nicko a écrit :
Les linkers snes ça se passe comment ? Car les cartouches étaient pour beaucoup équipées de matos additionnel : super FX, DSP Il y a pas des centaines de jeux les utilisant, mais ceux qui le font sont parmi les incontournables.
Il faudrait l'avis de emilealpi mais je ne sais pas s'il passe encore sur GP (plus de post depuis 2010). Il a commandé un SD2NES via une commande groupée sur NA, à partir de 10 pièces il est vendu 155$. Il existe un flou sur le futur support des SuperFX1 et 2 (3 jeux?) mais il est compatible avec toutes les autres puces et une MàJ de firmware est encore sortie le mois dernier.
On peut voir le linker à l'oeuvre ici:
http://www.youtube.com/watch?v=5dOUpoRt6kU&feature=share&list=PLL9fstY1moGgFA4-fx-6qrfbMWJoSp-sH&index=5
Le SuperEverdrive V2 est beaucoup moins cher mais pas de compatibilité avec les jeux à puce additionnelle sauf le DPS-1: L'astuce étant de sortir le fer à souder pour y placer la puce extraite des entrailles d'une vraie cartouche MK ou Pilotwing... On s'expose aussi au risque de se chopper une copie chinoise, réputée moins fiable que la version originale... Ukrainienne.
|

Joue à Disgaea (PSP)
Hors ligne | Posté le: 2014-04-12 12:02
Citation : Le 2014-04-11 16:42, Dada a écrit :
Comme c'est un jeu "façon rétro", je pense que je peux en parlé ici, je conseille vivement Final fantasy dimensions.
Merci du tuyau. Je me rend compte malheureusement qu'il s'agit d'un jeu smartphone, mais à priori, le tactile ne devrait pas être trop handicapant dans ce type de jeux. Tu as joué à Bravely Default ? Comment comparerais-tu les deux jeux ? Est-ce que ce FF est modernisé de la même façon (possibilité d'annuler les combats aléatoires, difficulté réglable, vitesse des combats réglable ... etc ...).
Citation : Plan C: un AD 29 et tu prends tes jeux en import via le net.
Les jeux SFC sont certes moins chers que les jeux SNIN / SNES mais les prix ont vachement grimpés ces 2 dernières années ...
Citation : Les linkers snes ça se passe comment ? Car les cartouches étaient pour beaucoup équipées de matos additionnel : super FX, DSP Il y a pas des centaines de jeux les utilisant, mais ceux qui le font sont parmi les incontournables.
Bien qu'ayant pas mal de jeux en cartouche, je me suis résolu à m'acheter un "linker" Super Everdrive (1ère version), car il y a certains titres que j'aimerais beaucoup m'acheter mais ils sont trop rares/chers (Shadowrun, Wild Guns, Sutte Hakun ...).
J'en suis super satisfait. La compatibilité est excellente, il sauvegarde sans problème, les chargements sont pas trop longs (et le dernier jeu chargé reste en ROM, et donc démarre tout de suite). Ah, et il permet de jouer aux RPGs traduits, le bonheur !
Alors oui, il ne fait PAS fonctionner les jeux qui sont équipés d'un chip particulier (même pas le DSP dans mon cas). Mais combien de jeux sont concernés, et surtout combien de ces jeux sont trop rares / chers pour être achetés en plus de l'Everdrive ? Pas tant que ça en fait. Personnellement, le seul jeu auquel je voudrais jouer et que je n'ai ni pu trouver en cartouche ni pu lancer avec l'Everdrive; c'est Metal Combat. Pour le reste, je suis un utilisateur de Super Famicom comblé 
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-04-12 12:13 [ Edité le: 2014-04-12 13:09 ]
Citation : Le 2014-04-12 10:48, Mario86 a écrit :
À titre d'info, le câble RGB officiel Gamecube est largement moins courant, et beaucoup plus "coté", que son homologue SNES. Et pour cause, ce dernier était systématiquement inclus dans les packs console, alors que l'autre n'a été vendu que séparément en bien trop faible quantité. Tu auras bien moins de mal à te procurer le câble RGB officiel SNES (qui en plus est le bon...) que celui de la Gamecube, bien qu'il soit compatible.
Dans notre plat pays, les SNES (et autres consoles antérieures) étaient livrées avec un atroce câble RF! Retrouver par ici un RGB n'est pas chose facile. :/
Il faut savoir qu'en Belgique, tout le monde recevait la TV par le câble et les TV n'avaient pas de prise SCART, sauf haut de gamme. Contrairement à la France où les chaînes étaient diffusée par voies hertziennes et le peritel fort répandu. 
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2014-04-12 14:53
Citation : Le 2014-04-12 10:48, Mario86 a écrit :
Tu auras bien moins de mal à te procurer le câble RGB officiel SNES (qui en plus est le bon...) que celui de la Gamecube, bien qu'il soit compatible.
Légende urbaine. J'ai les 2 et ca marche pas  _________________ 
|