Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Comment est le nouveau gaming?
184 messages • page
1 ... 678910
Auteur Comment est le nouveau gaming?
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2003-12-29 12:33
C'est ce que j'allais dire ;_; Personne la voit, cette rubrique : /

Voir le site web de Pierre
Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-12-29 12:40
Je parle précisement de musicien et de designers, chara-designers en fait Les artistes , quoi !

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-12-29 13:13
C'est prévu, Bruno, c'est prévu ^^ La rubrique portrait est très large, comme l'illustrent les trois premiers numéros. Et Didier Quentin est infographiste, à l'origine.

Bruno

Posté le: 2003-12-29 13:20
Cool, il est vrai que j'ai zappé le portrait de ce mois-ci, j'ai pas terminé de lire le mag entierement, mea culpa

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003

Posté le: 2003-12-29 13:40
Je rejoint bon nombre d'entre vous en ce qui concerne la rubrique "joueuses". Pour moi sa les met à part comme si le reste du mag ne les concernait pas et qu'on leur à attribué un air de jeu histoire qu'elles nous laissent tranquille nous les hommes !

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image

Shaka
Pixel microscopique

Inscrit : Dec 27, 2003

Posté le: 2003-12-29 13:44
Bonjour a tous et comme Pierre le réclamait, je suis un rodeur (type Aragorn) qui s'est décidé a s'inscrire pour parler de Gaming!!

Je pense que la section news devrait être moins étoffée, car il est sur qu'avec internet, cette partie perd en fraicheur.

Mais le top serait que pour les très gros jeux vous ne fassiez pas de previews ou d'interviews de dévellopeurs avant la sortie. Dès lors que, au moment ou le jeu arrive dans les bacs, vous fassiez 10 pages qui aillent de l'annonce du jeu et du dévellopement a la sorite finale. Ca permettrai de voir l'évolution du jeu avec les dévellopeurs qui nous expliqueraient leur choix artistiques ou techniques. On pourrait analyser également les réactions des joueurs vis a vis de l'évolution du jeu au fil des mois...

Un tel dossier était parfait pour Zelda WW, avec la premiere video "réaliste", le changement en cel-shading, puis la sortie.
On aurait Miyamoto, Aonuma et les leurs équipes commentant l'élaboration du jeu. Et puis les réactions des joueurs, la c'était le jeu idéal car elles furent violentes...
Enfin une rétrospective sur les anciens jeux de la saga avec l'évolution des Zelda...

Bref, faire un test ou deux par mois qui deviennent des dossiers de fond sur le jeu...

Bruno

Posté le: 2003-12-29 14:08
[Bref, faire un test ou deux par mois qui deviennent des dossiers de fond sur le jeu... ]

Purée mam'Maguy, j'allais poster la même chose !!!

Welcome Shaka

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-12-29 14:08
Je trouve souvent ça absuuuuurde, les previews. Ca pourrait être intéressant mais la plupart du temps ce n'est qu'un test (erroné) au futur. Il y a des exceptions. Les papiers de Willow sur Splinter Cell 2, par exemple, sont vraiment détaillés et retracent intelligemment la démarche de conception. Edge fait chaque mois de nombreuses previews de ce type, dont on sent bien qu'elles sont écrites avec le souci de ne pas être redondantes avec le futur test. C'est un modèle à suivre. Enfin...

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-12-29 21:09
Oh, Pierrot, je suis en train d'écrire mon avis sur Gaming rubrique par rubrique. Là j'ai un pote (Dark_Vador pour ne pas le nommer) chez moi donc je ne peux plus écrire pour le moment, mais je posterai ça d'ici demain matin. OK?

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-12-29 21:19
Mouarf, pas de problème, c'est pas une interro ^^

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2003-12-29 21:27
Non, c'était juste pour que tu saches que ta demande n'était pas partie dans le vent...

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2003-12-29 23:00
L'article de "la première lampe" de Chaz est vraiment bon, on s'y retrouve tous quelque part.

Léger off topic en rapport :
Moi aussi je redécouvre le jeu vidéo en ce moment sur ma Gc, entre Métroïd, fzero, eternal darkness et bientôt resident evil que j'ai commandé, je vais me faire une ludothèque à faire taire tous les détracteurs et les sceptiques .
Quoique sur mon pc, j'ai aussi des arguments...
ça mériterai un topic dédié, allez hop

Voir le site web de Manuel
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2003-12-30 03:27
Coucou Pierre! Voilà comme promis, mon avis sur Gaming rubrique par rubrique. Cette critique est principalement basée sur Gaming 003 (j'ai la flemme de me lever de mon plumard pour aller chercher les deux premiers), et sans doute pas hyper-objective, vu que j'aime bien Gaming. Mais bon, c'est parti pour une petite séance de Feedback. Donc dans l'ordre:

- En couverture: Rubrique inégale selon les numéros et de nature changeante. Dans les 2 premiers numéros c'était un test et je ne voyais pas trop l'intérêt de faire une rubrique à part pour ça; la "nouvelle formule" (grosse preview/interview/reportage) apparue avec le numéro 3 me convient beaucoup mieux. D'ailleurs le papier sur Splinter Cell Pandora Tomorrow est intéressant et bien écrit, même si parler de la "french touch" pour un jeu développé entre le Canada et la Chine me paraît un peu limite (une bonne partie des devs sont certes Français, mais quand même).
L'interview des développeurs, par contre, manque à mon goût de profondeur (à part une ou deux questions c'est assez bateau).

- News: Bien mais un peu confuses. Je continue de préférer celles de Consoles+, mais j'apprécie le système des smileys qui mesurent le degré d'attente, ainsi que le top des jeux les plus attendus. Les "premières impressions" ne sont pas mal non plus. Par contre ce mois-ci un petit problème d'unité graphique est apparu en la personne de l'icône "planète" appelant à voter sur le site du mag. C'est la seule de vos icônes à avoir un fond (vert flashy et moche qui plus est); tous vos autres pixel arts (très classe, le pixel art, d'ailleurs) sont sur fond transparent, vous devriez modifier la planète pour unifier tout ça. Je sais, je pinaille, mais les détails -- même minimes -- ont leur importance.

- Chronique [Gamepride]: Comme toutes les chroniques et sujets libres, j'adore. J'irais même jusqu'à dire que ces rubriques sont l'une des raisons principales qui font que j'achète Gaming. La chronique de Séguret est comme à son habitude bien écrite, avec un style très soutenu qui détonne avec ce qu'on trouve habituellement dans le milieu du JV, mais j'apprécie. Ledit style donne parfois l'impression qu'il "s'écoute parler", ceci dit les sujets traités sont intéressants. Celui de ce mois-ci par exemple analyse une crainte commune je pense à tous les hardcore gamers que nous sommes.

- Screenshow: Bon, faut aimer les screenshots et c'est mon cas. La présentation de ces pages est vraiment classieuse, par contre vous devriez orienter tous les shots dans la même direction. Ca ne me dérange pas de prendre mon magazine façon "page centrale de Playboy", mais devoir le retourner N fois parce que la moitié des images sont dans le bon sens et le reste est tourné de 90° c'est un peu lourd. Mais je pinaille, là.

- Chronique [Press St[art]]: Même remarque que plus haut, c'est l'une des bases de l'identité de Gaming, de mon point de vue, et je pense m'être déjà suffisamment étendu ici sur la qualité de tes articles, Pierre, que j'adore (et je ne dis pas ça pour te remercier de ta recette du crumble aux pommes et aux poires). De plus, je suis fermement convaincu que le JV est un art (cf. les différents topics sur le sujet présents sur ce forum, diablement intéressants), donc une chronique centrée là-dessus ne pouvait que me plaire. Apparemment, elle plaît même à CBL, dont l'opinion sur le sujet est pourtant radicalement différente de la mienne (de la nôtre?); cela doit signifier que tes arguments sont suffisamment bien choisis pour faire réfléchir même les réfractaires. Tu ne prêches donc pas qu'à des convertis: ça fait avancer le schmilblick (tiens, mon correcteur orthographique ne connaît pas le terme "schmilblick") et c'est une bonne chose.
Je trouverais d'ailleurs ça très intéressant que vous présentiez quelque part dans le mag (dans la partie "forum" du courrier des lecteurs, dans un "sans commentaire" voire dans la rubrique elle-même) des papiers du même genre mais exprimant une opinion différente voire contraire (et donc écrits par quelqu'un d'autre, à part si tu es schizo): une sorte de débat "le JV est-il un art?" dans Gaming...

- La page OST (je sais, c'est une partie des news mais bon): Etant donné mon amour immodéré pour la musique dans les JV, je ne te surprendrai pas en disant que ça, c'est génial, et que ça mérite une mention spéciale. Vous êtes à ma connaissance le seul magazine qui fasse ça et ça mérite d'être signalé. Ceci dit je ne trouve pas la page très bien placée. Plutôt qu'une annexe aux news je mettrais plutôt les OST dans une rubrique à part, peut-être aux côtés des DVD.

- Business: Une bonne idée. C'est informatif et intéressant mais beaucoup trop court, surtout quand on compare ça aux news business dont sont truffées les pages de Canard PC (entre autres).

- Chronique [Arrêt sur image]: Intéressante analyse/rétrospective. Au début j'ai trouvé l'analogie Grabbed by the Ghoulies/Chopé par Microsoft un peu facile (oui, je sais, que moi je dise ça, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité ), mais l'analyse qui l'accompagne est assez bien foutue. Je ne connais pas ce F.B. de la Boissière, c'est un nouveau venu dans le monde du journalisme vidéoludique?

- Portrait: Les autres se sont déjà étendus là-dessus donc je serai bref (enfin, façon de parler). C'est bien, ça! Moi dont l'un des hobbies est de programmer des jeux (et dont l'un des rêves secrets est de faire ça professionnellement, héhé), j'aime beaucoup ces papiers qui retracent le parcours de gens qui ont réussi à faire de leur passion leur métier.

- Focus: Je suis un gros fanboy de Deus Ex, que je considère comme le meilleur jeu sorti ces 5 dernières années, toutes plate-formes confondues (avec System Shock 2 pas loin derrière), donc je ne peux pas être objectif sur cette rubrique et son itération de ce mois-ci. D'autant que ça m'a pas mal rassuré après avoir acheté Canard PC et son gros titre "Deus Ex 2: la déception" (leur article était d'ailleurs particulièrement naze mais ce n'est pas le sujet). L'analyse est donc très bonne même si comme CBL je trouve qu'elle manque un poil de profondeur. J'aurais aimé plus de texte et moins d'images- Enfin non, j'aurais aimé plus de texte, plus d'images, plus de pages-
Bon d'accord, en fait j'aurais voulu un Gaming spécial Deus Ex 2 avec 200 pages de texte (dont pas une de soluce, attention, je veux juste de l'analyse), 100 de screenshots, ainsi qu'une XBox pucée chargée d'émulateurs et Deus Ex 2 dans le blister. Le tout pour les 3.90€ habituels. Oui, je sais, et en sortant du marchand de journaux je me serais réveillé.

- Sujet libre [Vraiment libre]: Je me répète, mais je trouve géniaux les papiers de CHAZ. J'aime bien ses délires (le truc sur Alex Kidd du mois dernier...), et là en plus il y a du fond. Accroche intéressante et intrigante, approche originale, raisonnement bien argumenté et excellent style. Et comme en plus il dit tout haut ce que je pense tout bas (faute de pouvoir le formuler aussi bien qu'un journaliste pro ), forcément, ça me plaît. Même remarque que plus haut: les sujets libres, continuez à en faire!

- Journal de bord: En voyant cette rubrique je me suis dit que c'était l'équivalent local du "Work in Progress" qu'on voit dans pas mal d'autres magazines (dont mon ami C+ que je continue à apprécier malgré toutes les critiques dont il fait l'objet). Mais le fait que ce soit écrit par un des développeurs (et pas par un journaliste qui est allé les voir) et qu'il remette ça tous les mois, ça c'est l'idée de génie. D'autant que vous n'avez pas choisi n'importe qui: Lionhead, vous auriez pu tomber sur bien pire! (quoique vous auriez aussi pu aller chez 3DRealms dans l'équipe qui fait Duke Nukem Forever, ça vous aurait duré jusqu'à Gaming 2600)
J'aime pour la même raison qui fait que j'aime la rubrique Portrait: j'aime savoir ce qui se passe derrière les coulisses. J'aime tendre l'oreille vers le lecteur de ma console pour savoir à quels endroits les programmeurs planquent les loadings dans les jeux où l'on ne les voit pas.
Oh, une minute de silence pour ce pauvre Peter Molyneux qui doit toujours être sur le chat en train de répondre aux questions des fans sur un ordinateur où l'on a dû ajouter de la RAM en urgence pour éviter qu'il flambe...
La prochaine fois que vous mettez un screenshot avec du texte dessus, d'ailleurs, essayez de le faire plus grand: j'ai une bonne vue mais ce n'est pas le cas de tous les lecteurs de Gaming, et certains ont dû perdre 1/10 à chaque oeil en essayant de lire le log du chat.

- Reportage (Painkiller): Bon, ça fait son boulot. C'est un peu conventionnel mais en même temps la vocation première d'un magazine c'est d'informer, et ce reportage y parvient très honorablement (j'ai lu des reportages dans d'autres mags où le vide informationnel manquait de m'aspirer à chaque page).

- Matériel: Pareil. Pas vraiment de fantaisie, dans une rubrique qui de toute façon n'en avait pas besoin. C'est informatif point barre, et ça devrait le rester. C'est moins bien que les rubriques hard de Joystick et Canard PC, mais si vous vouliez faire aussi bien Gaming ferait 300 pages.

- Mondo Gaming: Bon, au niveau du contenu informationnel vous êtes encore en-dessous de Consoles+, qui reste maître en la matière. Mais c'est mieux écrit et moins typé "on vous balance les infos, démerdez-vous avec". Il y a plus d'analyse, quoi. Mention spéciale à la chronique de Koji Aizawa. Je ne connaissais pas ce gars, je l'ai découvert il y a 2 semaines sur Gamekult et maintenant je vois qu'il est dans Gaming aussi (normal si c'est un pote de Greg)... Je trouve que ses éditos donnent la patate! C'est super agréable à lire!

- La Première Lampe: Alors ça...! Quand je suis arrivé dessus je me suis dit "tiens, un autre sujet libre de CHAZ. Cool!". Puis je commence à lire (c'est super intéressant, à mon avis le sujet libre le plus intéressant ce mois-ci), j'arrive en bas de la page, je tourne, et là quelle ne fut pas ma surprise de voir... "Un sujet libre de 4 pages? Mo-mo-mo-mo-monster-cool!" Franchement, continuez! [insérer ici ce que j'ai déjà dit au sujet des autres sujets libres et que je ne vais pas re-taper sinon on va croire que je radote du clavier]

- L'académie des Nerds: Bon, le trombino habituel mais j'aime bien les trombinoscopes donc je vais pas gueuler ^^. Par contre, votre lien vers les Horoscopes of Terror ne marche pas avec un vrai browser (comprenez par là "autre chose que Microsoft Internet 'San Andreas' Explorer"). Honte sur vous.

- Tests: Bah, du test classique, quoi. C'est inégal selon les rédacteurs (et pour un même rédacteur inégal selon les tests et selon les lecteurs -- je pense à Kendy qui déchaîne les passions ici sur Grospixels), on aime ou on aime pas, mais dans l'ensemble c'est bien foutu. Vous évitez le ton "djeun'z" que je commence à trouver usant dans C+ par exemple (à part AHL et un ou deux autres ils en abusent un peu), votre système de notation a une granularité suffisante, et le test en lui-même est en général suffisant pour qu'on n'ait pas besoin de regarder la note. La présentation est bonne, les nombre de screenshots aussi, et l'équilibre entre jeux PC et jeux console me paraît convenable.
Le lexique en bas des pages est une bonne idée, mais plutôt que de classer les mots par ordre alphabétique, vous feriez peut-être mieux de donner sur des définitions en rapport avec le jeu testé sur la page où elles apparaissent. Parce que voir la définition de "Doom-like" sous Magic the Gathering, et "Hack and Slash" sous le très austère et réfléchi Victoria, c'est un peu ridicule... (c'est pas fait exprès quand même, si?)
Certaines couleurs (de texte) ne sont pas très bien choisies non plus: le jaune sur fond blanc ou le noir sur fond rouge foncé, ce n'est pas génial niveau lisibilité.

- Zapping [et aussi...]: Petit problème d'équilibre et de mise en page dans cette rubrique. On trouve sur une seule page l'intro de la rubrique et trois tests microscopiques; et sur la page suivante seulement deux tests, bien entendu plus étoffés. Vous devriez vous restreindre à deux tests sur la page d'intro, dotés d'un peu plus de texte. Tels qu'ils sont, ces tests (je parle ici de Cypher, NFL Street et Dark Fall) sont inutiles car beaucoup trop courts: on a forcément besoin de la note pour connaître le fin mot de l'histoire, et il paraît étrange qu'un jeu médiocre comme Counter-Strike sur X-Box (4/10) ait droit à un papier plus long que NFL Street sur PS2 (7/10). D'autant que ledit CS est re-testé par deux fois dans le même numéro.

- Test des lecteurs: Le placement de la rubrique est illogique. Que fait-elle au milieu du Zapping (entre et aussi... et crash test)? Mettez-la avant ou après (je suggère après), mais pas dedans, ça n'a pas de sens...
Pour ce qui est du contenu, le format est bon et j'ai bien aimé ce que Marcus & co ont fait sur Mario Kart Double Dash!! le mois dernier, mais ce mois-ci j'ai plus survolé la rubrique qu'autre chose. Ca n'a rien à voir avec ce qui a été fait, c'est juste que la surexposition médiatique de Counter-Strike (mod pour Half-Life qui objectivement est bien mais sans plus; mais qui à cause de tout ça a tué bon nombre d'autres mods qui lui sont infiniment supérieurs, à commencer par Action HL, et a eu une influence très néfaste sur la créativité des concepteurs de mods -- j'attends toujours de voir un digne successeur au génialissime QPong pour Quake II -- mais je m'égare) a fini par me dégoûter à vie de ce jeu (et me donner un mauvais à priori sur tous les shooters pseudo-réalistes basés SWAT et compagnie -- les jeux à Kendy, quoi).

- Zapping [portage]: Excellente idée. Vous devriez indiquer quelque part dans le "pavé technique" où trouver le test de la version originale des jeux, ce serait pratique quoique pas nécessaire pour le moment vu le jeune âge de Gaming. Mais d'ici quelques numéros, vous devriez y penser...

- Zapping [crashtest]: Décevant, je trouve. Bon... Je vais passer pour un gros pervers là, je le sens, mais les tests de daubes, j'adore ça. Quand c'est bien écrit, méchant et (surtout) drôle (quitte à y mettre un peu de mauvaise foi), c'est vraiment un plaisir à lire. J'attends toujours de trouver un digne successeur au Ze Killer de Consoles+. Vous devriez demander à Marcus d'écrire un ou deux crashtests sur des jeux vraiment très mauvais, au vu de certains Level One devenus mythiques (Astérix & Obélix contre César, Hugo Délire, Tintin...) il sait y faire.

- Top of the Soft: Du top 10 classique mais efficace, pas grand-chose à dire dessus. Tiens si, c'est une bonne idée d'avoir mis des charts.

- In ze pocket: N'ayant qu'une GBA normale et un téléphone portable dont le jeu le plus évolué est "Snake II" (et ce n'est pas Solid Snake), je zappe une grosse partie de cette rubrique (genre 90%). Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir séparé les tests "portables" (je devrais plutôt dire "GBA", d'ailleurs) des autres, ça donne l'impression que les jeux sur PC/console de salon sont plus importants donc mieux (ce qui est faux, FFTA et Golden Sun en sont des exemples flamboyants). Ceci dit, je comprends l'intérêt de séparer l'actu "portables" de l'actu tout court, et regrouper les tests "portables" juste après donne une certaine unité à la rubrique. Avis neutre sur la question donc. Oh, vous devriez parler de la GP32 sinon petitevieille va faire la gueule.

- Bob Satan: Comment voulez-vous ne pas aimer Bob Satan? Et là tout est dit... Encore!

- Réseau: Je ne joue pas énormément en réseau (même si je ne suis pas contre une bonne LAN Party de temps en temps), mais je trouve que cette rubrique est une assez bonne initiative.

- Jeune et Joueuse: D'un côte je trouve les articles assez rigolos (le test de Barbie vaut largement tous les crashtests du mois réunis)... Et de l'autre, je trouve la mise en page pas géniale, les couleurs moches (j'aime pas le rose) et l'utilité de la rubrique en elle-même discutable voire nulle. Je suis un geek, une créature du monde digital, et je navigue dans un univers débarrassé des contraintes physiques, où des données telles que le sexe, l'âge, l'ethnie... sont inutiles. Vous ne savez de moi que ce que j'ai bien voulu vous dire (d'ailleurs, quels moyens avez-vous de vérifier ces informations?), mais si j'étais un transexuel octogénaire toxicomane venu de la planète Zglöt, la valeur de mon opinion serait-elle différente?
Bref, vous voyez l'idée (fin de la minute j'me la pète). Ceci dit, je suis un homme, et donc pas représentatif de la cible de cette rubrique. Dans ce cas particulier, l'avis d'une fille vous serait plus utile que le mien.

- Retro: Bah, euh... Je suis le cinquième plus gros posteur du forum Grospixels, ce qui tendrait à vouloir dire que le retrogaming c'est mon truc, non? Donc forcément j'adore la rubrique retro, rédigée par un CHAZ qui il faut bien le dire maîtrise son sujet. J'aime bien les "phrases cultes", la bande "Nostalgeek" est une très bonne idée (par contre même remarque que pour les Screenshow: mettez les captures d'écran dans le même sens que le texte qui les accompagne -- ce n'est pas parce que je sais lire sur le côté que j'aime ça...) de même que les pubs d'époque (Turrican, en plus...); bref, du tout bon!

- DVD: Contrairement à beaucoup de gens ici, je suis pour la présence de cette rubrique. L'avantage de lire des critiques de films dans un magazine de JV, c'est de savoir qu'elles ont été rédigées par des gens avec lesquels on partage pas mal de goûts. En plus, n'étant pas un très gros consommateur de DVD, ça m'évite l'achat d'encore un magazine spécialisé parmi les 50 000 dont le nom contient "DVD".

- Catalogue DVD Sony et autres extras: Bof... Pour tout dire je m'en fous. J'achète Gaming pour le magazine et ses articles, pas pour le jeu PC offert dedans chaque mois, ni pour les disques de propagande Sony (qui n'ont de toute façon aucune influence sur moi, je ne me fie qu'aux avis indépendants à commencer par le mien quand j'essaie un jeu), les démos de jeux ou quoi que ce soit d'autre. Je ne regrette pas leur présence (je ne vais pas cracher dans la soupe, non plus), mais si dans le blister il n'y avait que le magazine ça ne me ferait ni chaud ni froid. D'autant que 3.90€ pour juste un mag (surtout de cette qualité), je trouve ça très honnête comme prix.

- Courrier des lecteurs: Pour le moment assez classique, mais j'attends de voir comment ça va évoluer.

- Forum des lecteurs: L'idée est nouvelle, j'attende de voir si ça va prendre... Ceci dit je n'y vois pas personnellement de grand intérêt, vu le temps que je passe ici. Si je veux des débats intéressants sur le JV ancien, nouveau, futur, sur la vie, l'univers et le reste, je viens sur Grospixels. Mais pour ceux que les forums de JV.com ont dégoûté d'Internet, ça peut avoir un intérêt.

- No Comment: Le concept me plaît, les deux articles passés jusqu'ici sont intéressants. Par contre le fait que vous ayez un peu coupé l'article de ce mois-ci vous vaut un haussement de sourcils de ma part. Vous devriez donner quelque part des consignes pour l'écriture d'articles No Comment. Deux lignes en bas de la page indiquant le nombre de mots mini/reco/maxi et rappelant l'adresse où les faire parvenir, ça ne devrait pas trop empiéter sur le reste, si?

- La Vie de la Rédac: cf. mon avis sur le trombino. J'aime ces délires débiles. Et j'ai bien l'impression qu'une tradition est en train de s'instaurer à Gaming du "Pierromaton": tous les mois une photo ridicule de notre Pierrot préféré...

Houlà, j'ai encore pondu un pavé moi. Bien... Il y a peut-être quelques erreurs, je ne sais pas, mais il commence à être tôt, je n'ai plus les yeux totalement en face des trous et il faudrait peut-être que je me couche maintenant.
En espérant que ça vous sera utile...

Wild_Cat, over and out.

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-12-30 09:34
Waouh ! Merci pour ce feedback Wild ^^

Sopalin
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Oct 15, 2003

Posté le: 2003-12-30 19:39
Ptaing, toutes les rubriques que j'avais pas vues ! O_O

Merci Wild_Cat hein ^^

Par contre c'est vraiment le foutoir votre maquette, quand on zappe les news-previews-reviews, on estt obligé de raté les rubriques censément intéressantes, coincées entre deux autres on ne sait pas pourquoi, à la maquette qui nous font croire à une pub (genre celle d'O.Séguret). Enfin c'est éparpillé, ça change tout le temps, c'est le boxon. C'est dommage pour ceux qui ne lisent qu'une partie de Gaming.

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2003-12-30 19:42
Citation :

Le 2003-12-30 19:39, Sopalin a écrit:
C'est dommage pour ceux qui ne lisent qu'une partie de Gaming.

Ouais enfin sans être méchant c'est leur problème. j'ai pas raté une rubrique en trois numéros parce que je lis tout le mag. Les seuls trucs que je zappe, c'est les tests des jeux qui ne m'intéressent pas et encore.

Voir le site web de CBL
Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-12-30 19:52
Sopalin, tu as euh... pensé à regarder le sommaire ^^

Sopalin
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2003-12-30 21:45
Non

D'ailleurs, après lecture, je dois dire que c'est clairement la rubrique la plus insipide de Gaming (je t'en prie, ça me fait plaisir ^^)

Plus sérieusement (mais pas longtemps, hein) : le sommaire des rubriques s'arrête à la page 118. Y a un problème non ? A moins qu'il faille chercher "Bob Satan" dans les jeux X-Box Oo

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-12-30 22:03
Ha oué, c'est bizarre... La folie du blouclage, sans doute. Dans les deux premiers tout est normal.

Sopalin
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2003-12-30 22:38
L'honneur est sauf

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Comment est le nouveau gaming?

184 messages • page
1 ... 678910

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)