| Auteur |
Quels magazines de jeux video lisez vous? |
Eowyn Pixel de bonne taille

Inscrit : May 13, 2004 Messages : 376 De : Juvisy (enfin ça y est!!)
Hors ligne | Posté le: 2004-07-26 17:28
Loin de moi l'idée de jouer les philosophe de bas étages!! Mais moi je dis chapeau aux rédacteurs d'articles de la presse JV! (Sauf a un certain Jay de Gameplay qui est a l'écriture ce que moi je suis a la monarchie anglaise!! c'est a dire néant!)
Il leur faut sans cesse se renouveller, faire un travaille critique, construire une argumentation! C'est un processus on ne peut plus difficile a faire et qui n'est pas donné a tout le monde.
Perso CBL un article peut donner un très bon aperçu d'un jeu sans rabacher éternellement la même chose, d'accord les caractéristiques techniques (jouabilité, caméra,...) sont importantes, mais on peut parfois les faire passer au second plan!! non?

|
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2004-07-26 19:40
Au second plan, bien sûr. Mais pas du tout, c'est autre chose.
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-07-26 19:49
Citation :
Le 2004-07-26 17:28, Eowyn a écrit:
mais on peut parfois les faire passer au second plan!! non?
Ba pas vraiment car elles sont indissociables du jeu lui-même. Combien de fois avons vu d'excellents concepts ou d'excellents scénarios gachés par une réalisation atroce ou une maniabiltié pourrie ?
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2004-07-26 19:55
Disons que sans ne mettre que cet aspect en avant, il faut en parler, c'est évident.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-07-27 22:06
Bon j'ai pas tout lu du topic, esperons que je ferai pas de doublon.
Mon avis sur Consoles+ :
Etant fan et fidele lecteur depuis le n°7 c'est avec beaucoup de regret que j'ai constaté le depart de AHL.
Bon Niiico a pris le relai, et comme c'est un vieux de l'equipe je pensai que ca allait pas beaucoup changer, mais la c'est atroce !
La maquette ressemble a un fanzine, le courrier en debut de mag, et le plus interessant, le japon, a la fin oO il faut le lire dans le sens jap ou bien ?
Enfin je trouve que le changement est trop radical, la mise en page, les sujets abordes (pc, cine etc....) nous eloigne trop de la cible ! Et wi dans Consoles+ y'a console.
D'ailleurs ca fait bien longtemps que j'ai pas vu de test GBA (si ce mois ci y'a Fzero).
De plus le cote si pro et plus fun a totalement disparu. On dirait qu'ils nous ressortent le speech pondu par les commerciaux , apres hop 2-3 photos officielle UN seul avis et voila.
Franchement Consoles+ a perdu son ame. Moi qui aime pas le changement
Du coup je pense qu'apres tant d'annees de fidelite je vais en rester la...
Par contre Gamefan est une tres bonne surprise
Il se trouve assez facilement à Montpellier et les erreurs du 1 ont ete corrigees.
L'info est moins "en retard" par rapport au net et je trouve qu'il y a une vrai valeur ajoutée à ce mag. Par contre j'ai de temps en temps du mal à suivre les testeurs quand ils partent dans leur jargon technique.

Inscrit : Nov 02, 2003 Messages : 266 De : Paris.
Hors ligne | Posté le: 2004-07-28 10:31
Citation :
Le 2004-07-24 18:08, CBL a écrit:
Enfin c'est le cas de tous les mags de jeux video pour les gros jeux pour lequel tu as en général :
-la grosse annonce à l'E3
-diverses petites news les mois après
-le reportage spécial de la mort qui tue exclusif croix de bois croix de flemme si je meux je vais chez FJM
-d'autres news
-la preview
-la beta avec le "on y a joué !"
-le test
Ca a pas changé depuis x années ce principe ^^
En effet, en effet, mais la plupart de ces magazines est mensuelle. Là c'est hebdomadaire, donc 4X1.90€ ça fait assez cher de la répétition je trouve. M'enfin je l'achète quand même Canard PC, ça me fait marrer
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-08-01 22:36
Rha mais si le jeu n'a aucun problème de jouabilité - technique - patati - etc - ta soeur, dans le cadre d'un article comme celui-là, je vois pas l'intérêt d'en parler.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-08-01 23:09
Et bien il faut au moins le préciser, histoire de ne pas laisser de gros doute au lecteur.
"Woah, l'article du gars m'a trop donné envie de jouer à Adventures of Narblouak in Petarklotor Land, ça a l'air d'être une tuerie scénaristique et l'ambiance est d'enfer... Mais c'est quoi comme jeu? Il a rien dit sur le gameplay, si ça se trouve c'est parce qu'il est naze... Pareil, les graphismes sont passés à la trappe, et si ils étaient moches?"
Je reste persuadé qu'une partie de l'échec commercial de Beyond Good & Evil est dû au fait que pratiquement personne n'a parlé du gameplay. Ca va paraître très con, mais quand le jour de sa sortie je suis allé l'acheter à Micromania (après avoir lu les tests de Gaming et C+), c'était tout juste si je savais que c'était un Zelda-like où il faut prendre des photos...
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Pierre Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2004-08-01 23:35
Ben je sais pas, quand le gars qui écrit est pas trop con, s'il parle pas d'un truc, c'est qu'il n'y a pas à en parler.
Et puis concernant Drakengard, vous mentez : je parle du gameplay, mécréants ! Quand on parle de jouissance, de fluidité, de sensation de puissance, etc, c'est que le jeu est bougrement bien torché, non ? Non ? ;_;
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-08-02 07:46
C'est trop survolé à mon gout. Tu parles de phases de tir en citant deux jeux (Ace Combat et Panzer Dragoon). Ca me perturbe comme histoire : ai-je le droit à un shoot sur rail ou suis-je libre ?
enfin c'est dommage car on a l'impression qu'on doit lire un autre article pour comprendre vraiment le jeu :/
|
Pierre Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2004-08-02 08:26
Ben en fait, c'est assez particulier. Chaque niveau de shoot aérien est constitué d'une multitude de phases de shoot libres qui s'enchaînent de manière linéaire : pour passer à l'autre phase de shoot, il faut détruire tous les ennemis et s'orienter vers la direction indiquée. La référence à Panzer Dragoon, c'est juste pour la parenté évidente avec l'univers. J'aurais certes dû préciser.
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2004-08-02 09:23
Citation :
Le 2004-08-02 08:26, Pierre_Gaultier a écrit:
pour passer à l'autre phase de shoot, il faut détruire tous les ennemis et s'orienter vers la direction indiquée.
Ben il fallait citer Radar Lock sur VCS 
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2006-02-03 07:14
Salut les gars.
En ce début d'année cette question est plus que jamais d'actualité, surtout que je trouve qu'on parle de moins en moins de presse sur grospix
Par quoi commencer?
L'état général de la presse, qui descend d'année en année alors qu'on pense qu'elle touche le fond
Gamefan, l'exception qui confirme la règle, dont le dernier numéro me donne vraiment envie qu'ils puissent continuer et me fait approuver mon choix d'en avoir acheter tous les numéros, mêmes les mauvais...
Pensez vous qu'il reste de la place sur le marché pour un mag de qualité?
Gaming aurait il pu perdurer?
Lisez vous encore des magazines?

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2006-02-03 09:28
Je n'achète plus de presse de jeux vidéo. Je trouve que le rapport qualité / prix supérieur au papier toilette n'est pas justifier.
|
tienou Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005 Messages : 666 De : nantes
Hors ligne | Posté le: 2006-02-03 10:01
J'ai été soufflé par le dernier gamefan qui apporte un plus notable par rapport à une presse d'actualité qui de de toute façon est toujours en retard par rapport au net. Là entre gamefan et retrogame je suis plutot content du contenu (meme si encore quelques coquilles) et le contenant est parfait: papier de qualité et une couverture de luxe.
J'espère juste que ce numéro n'etait pas le chant du cygne 
|
Pierre Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2006-02-03 10:22
Euh... Lisez Edge ? ^^ Y a quelques articles dispos sur leur site, c'est déjà ça : http://www.edge-online.com
Sinon, le dernier numéro de Chronicart fait la couv sur Shadow of the colossus. Le dossier sur le jeu est vraiment très très très bon, notamment l'article central sur Ueda, très analytique, très dense, très bien écrit, avec une idée par phrase. Franchement, c'est immanquable, alors filez en kiosques illico presto (et je dis pas ça parce que ça m'arrive de collaborer à Chro, promis !).
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2006-02-03 20:43
Edge est sûrement un excellent mag, à condition de maîtriser correctement la langue de Shakespeare, ce qui n'est pas mon cas. C'est donc pour cette raison que je ne le lis pas.
Le dernier Game Fan est très bon, bien meilleur que les deux derniers qui aient pu sortir. C'est d'ailleurs le seul mag d'actu que je lis aujourd'hui, le reste peut encore éventuellement servir de torchon ou de papier toilettes. Sinon, il y a aussi et naturellement, Retrogame. Le second numéro étant par ailleurs réellement excellent !
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2006-02-03 23:05
Citation :
Le 2006-02-03 20:43, Gamerphil a écrit:
Edge est sûrement un excellent mag, à condition de maîtriser correctement la langue de Shakespeare, ce qui n'est pas mon cas.
Mais c'est le cas des gens qui le rédigent
Citation :
Le dernier Game Fan est très bon...
En revanche on ne peut pas en dire autant des rédacteurs à propos de la langue de Voltaire...

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2006-02-03 23:43
Ben, à part "Retro Game", je ne suis plus la presse video-ludique, pour deux raisons :
- L'actualité des Jeux ne m'intéresse que modérément et la consultation des sites Internet ainsi que les discussions sur le Forum me suffisent amplement ;
- Après avoir été soumis au "dogme" de parutions comme Joypad, je me rends compte aujourd'hui que je suis passé à côté de titres qui me tenaient à coeur pour en acheter d'autres qui m'ont vraiment fait ch... Donc, l'influence de la presse, je préfère dorénavant m'en passer...
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-02-04 08:33
Pour ma part, je continue à lire Joypad chaque mois. Certes, c'est pas le canard qui tue tout, mais il me semble être le meilleur du paysage de la presse vidéoludique francaise. J'aime bien me tenir au courant de l'évolution de la presse du jeu vidéo, et je trouve que Joypad a le mérite de proposer quelques papiers sympas que les autres canards ne présentent pas. Par exemple, ce mois, il y a un petit papier sur Yuzo Koshiro et un sur Way of the Dragon qui sont assez intéressants.
Je sens que je vais me faire allumer la gueule, mais moi, j'aime bien lire Joypad et il me semble moins à la ramasse que ces concurrents directs.
|