| Auteur |
Le bistrot du rétrogamer |
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2014-03-10 10:28
Je suppose que oui, je connais un acheteur de PS3 Ultra Slim 12 GB qui, dès son acquisition, a foutu un 500 GB on ne peut plus classique dedans. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2014-03-10 12:59
Elle m'a bien fait sourire celle la
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2014-03-12 14:58
Merci bien pour tous vos renseignements, je crois que je me prendrais bien celle de 500 Go (déjà que j'y comprends que dalle pour installer un disque dur externe pour le PC, alors j'ose même pas savoir le désastre avec une PS3 ^^). Et Shenron a visé juste : c'était bien l'offre de CDiscount que je visais ^^ Pfiou n'empêche ça a l'air compliqué tout ça : je ne savais même pas qu'il y avait des mises à jour et différents patchs des jeux. Par contre, une question : on peut jouer offline sur ce genre de consoles ?
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2014-03-12 21:57
Oui, on peut jouer offline.
Petit rappel concernant la PS3 12go : elle ne contient pas le rack/tiroir pour le dique dur. Il faut l'acheter en plus (10 euros). Économiquement, les packs avec le disque dur de 500go sont plus intéressants.
|
BlackBelt35 Pixel imposant

Joue à Cloudbuilt
Inscrit : Jun 08, 2013 Messages : 574 De : Rennes
Hors ligne | Posté le: 2014-03-13 02:17
Petite note technique : je rappelle que la PS3 duplique les données à l'installation, en créant un dossier provisoire équivalent à la taille du jeu. Donc si tu veux installer un jeu de 8 Go, il te faudra 16 Go d'espace libre. Le dossier est ensuite supprimé une fois l'installation finie.
Ce cas de figure est certes réservé au dématérialisé, mais tu vas vraiment t'ennuyer pour rien avec le modèle à 12 Go. Les jeux AAA actuels font en moyenne 6 Go et les plus gros font entre 15 et 25 Go. _________________ 
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2014-03-13 09:37
Question au Soviet : il n'y a pas de sujet de réactions au dossier Nintendo de Laurent ? _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2014-03-13 09:40
Effectivement, aucun topic associé au dossier, que ce soit en rétro ou en actu. À noter qu'il n'y a pas non plus de topic généraliste "Nintendo" comme il peut exister pour Sega, cela m'avait déjà surpris... À croire que les jeux Tendo provoquent tant de discussions qu'on préfère toujours créer un topic dédié !
En tout cas, libre à toi d'en créer un si tu le désires, Shenron.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2014-03-13 10:39
Tu te rends compte que tu me suggères, à moi, de créer un sujet Nintendo ? J'hésite un peu, à chaque fois que quelqu'un ouvre un sujet un tant soit peu généraliste sur la firme, ça se termine en foire d'empoigne.
Je voulais donc juste dire à Laurent que je viens de lire son dossier (je l'avais peut-être fait avant, mais j'ai profité de la mise à jour). Je trouve que c'est du très bon travail. Certes, avec les livres sur l'histoire de Nintendo, on commence à tous à être calés en la matière, mais son dossier est une excellente synthèse, pertinemment illustrée, que j'ai pris du plaisir à lire.
Voila  _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2014-03-13 10:48
Où est la news indiquant ce dossier (que j'aille le lire immédiatement) ? Je n'ai pas trouvé de dossier uniquement dédié à "Nintendo" mais plusieurs dossiers (dont un sur Miyamoto) sur plein de sujets. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2014-03-13 11:16
C'est une news qui date de fin octobre ( http://www.grospixels.com/site/suite.php?id_news=1610) et qui n'a pas engendré des hordes de réactions  N'hésitez pas à créer un topic ici, que l'on associera à l'article. Ce serait dommage que vos avis sur ce dossier se perdent dans le présent gros topic...
Note : Le dossier se trouve (en page dossiers) parmi les autres dossiers dédiés à une société. Ça me fait penser qu'il faut que l'on trouve le temps de donner un petit coup de neuf à cette fameuse page dossier. Elle a énormément grossi avec le temps, et son contenu est fatalement de moins en moins bien mis en valeur...
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2014-03-13 11:48
Citation : Le 2014-03-13 10:39, Shenron a écrit :
Je voulais donc juste dire à Laurent que je viens de lire son dossier (je l'avais peut-être fait avant, mais j'ai profité de la mise à jour). Je trouve que c'est du très bon travail. Certes, avec les livres sur l'histoire de Nintendo, on commence à tous à être calés en la matière, mais son dossier est une excellente synthèse, pertinemment illustrée, que j'ai pris du plaisir à lire.
Voila
Merci beaucoup ! Je regrette d'avoir fait la mise à jour juste un peu trop tôt pour finir sur le décès de Hiroshi Yamauchi. Mais c'est comme ça. Cet article est resté dix ans sans être réactualisé, et je me demande si ce n'est pas le délai le mieux adapté dans le cas de Nintendo.
Prochain MAJ en 2023, donc  _________________ 
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2618
Hors ligne | Posté le: 2014-03-13 12:07
C'est rigolo je lisais par hasard egalement le dossier Playstation, egalement de Laurent, et je me faisais la meme reflexion: il ne faudrait surtout pas le mettre a jour. Au pire refaire un dossier plus complet mais le renommer et le garder.
Ce dossier Playstation ecrit a une periode ou "Playstation" etait une machine et pas une marque (comme "VCS" ou "Amiga" qui etaient respectivement une console et un ordinateur avant de devenir une ligne de consoles et une ligne d'ordinateurs), a l'epoque du Sony triomphant qui semblait invulnerable, et ou l'on se disait que "La dreamcast allait marcher a fond c'est sur et Sega renouer avec la succes" en dit autant sur l'epoque a laquelle il a ete ecrit que sur la Playstation en elle meme.
Limite, la petite mise a jour est un peu dommage, j'aimais bien la conclusion: "La guerre des consoles se jouera desormais a trois", Sega etant l'un des trois. _________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2014-03-13 16:05
Citation : Le 2014-03-13 11:16, JC a écrit :
C'est une news qui date de fin octobre ( http://www.grospixels.com/site/suite.php?id_news=1610) et qui n'a pas engendré des hordes de réactions  N'hésitez pas à créer un topic ici, que l'on associera à l'article. Ce serait dommage que vos avis sur ce dossier se perdent dans le présent gros topic...
Note : Le dossier se trouve (en page dossiers) parmi les autres dossiers dédiés à une société. Ça me fait penser qu'il faut que l'on trouve le temps de donner un petit coup de neuf à cette fameuse page dossier. Elle a énormément grossi avec le temps, et son contenu est fatalement de moins en moins bien mis en valeur...
Merci ! _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Kollembole Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589
Hors ligne | Posté le: 2014-03-19 09:45 [ Edité le: 2014-03-19 10:12 ]
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2014-03-19 21:07
MisterMV annonce qu'il sera désormais plus sur Ogaming, ne reviendra pas à Millenium et va sur... Hooper.fr
Ou alors c'est une vilaine blague. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2014-03-19 23:26
J'ai entendu parler de Hooper par un mec qui me gonflait avec Hedge, et m'a demandé si j'étais aussi un détracteur de "Hooper", sans savoir ce que c'était. C'est donc un peu connu? _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2014-03-20 00:02 [ Edité le: 2014-03-20 00:04 ]
Oui, il a un accent très reconnaissable. Et dans cette vidéo de 2009, un peu de mauvaise foi complète :
Si tu réussi à tenir à la 9è minute... tu risques d'arrêter encore plus vite. MTF, ton article semble bien fade par rapport à cette analyse de haute volée.
EDIT :
Au fait Mario86, le 27 Mars, Super Mario Kart arrive sur la Console Virtuelle Wii U (en version NTSC il semblerait). Prêt à faire péter les temps ? _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2014-03-20 08:58
Bah ouais, je vais... continuer de jouer sur mes cartouches NTSC sur ma Super Famicom  _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2014-03-20 14:16
ah wai quand meme

Score au grosquiz
1053268
pts.
Joue à Perfect Dark (N64) - en retexturage HD / Crimzon Clover
Inscrit : Feb 12, 2006 Messages : 187
Hors ligne | Posté le: 2014-03-20 17:39
Hello à tous,
Je suis toujours autant fan du site et du forum, même si je poste de moins en moins souvent.
Je me permets de poster pour une fois car je n'ai rien trouvé sur le forum à propos du sujet dont je voulais vous parler. Je viens en effet de passer commande d'un ouvrage qu'il me semble intéressant d'évoquer aux vieux gamers micro (et consoles aussi un peu) ayant sévi dès les années 80 évoquant une société que beaucoup connaissent : Ocean.
L'ayant récemment reçu et en ayant entamé la lecture, je peux déjà en dire beaucoup de bien, dans l'esprit des meilleurs ouvrages Pix'n Love selon moi. A savoir un sujet analysé de fond en comble, avec des informations de première main, souvent inédites et des illustrations et documents de travail d'époque. Certes c'est en anglais, c'est un peu cher pour les non-anglais et la 4ème de couverture peut irriter certains de nos compatriotes ("for much of the 80s, the UK led the world-wide revolution in home computing", c'est un peu pompeux) mais je recommande chaudement !
Voici le lien :
http://www.revivalretroevents.com/index.php/shopping/revival-books
J'ai placé ce post dans la section Retro mais si ce n'est pas approprié, ne vous gênez pas pour l'ajouter à une section plus convenable.
|