| Auteur |
Le bistrot du rétrogamer |
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2014-03-05 20:09
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2014-03-05 22:17
Citation : Le 2014-03-05 13:03, Simbabbad a écrit :
Après, j'avoue ne pas avoir spécialement envie de polémiquer.
On pouvait discuter? Mais c'est Mickey qui a gagné, c'est ça?
Blague à part, ne t'inquiète pas, ce n'était pas mon intention non plus, je voulais juste connaître et mieux comprendre ton ressenti. Merci de l'avoir exprimé  _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2014-03-06 01:39
@petitevieille: bizarrement, j'ai plutôt bien aimé rechercher le Village des Animaux, le côté: "comment ça se fait que j'ai du mal à y aller alors que c'est forcément à deux pas" est plutôt stimulant. Et puis, il y a tellement de scénettes sympathiques là-bas ( la chèvre qui drague Dr. Wright par correspondance en envoyant une photo de Peach en disant que c'est la sienne  ils ont osé, Marine qui chante pour les animaux sur la place, le morse géant endormi, etc.) que ça compense.
Mais par contre, ce château au beau milieu entouré d'une grande barrière qui coupe tout, c'est d'un inesthétique à mon avis... je l'ai trouvé un peu hors-sujet, comme un cheveu sur la soupe, tant dans sa thématique/apparence que géographiquement, et je n'ai jamais réussi à situer comment aller à tel endroit à partir de tel autre de façon fiable. Après, vous allez me dire: "ben oui, comme dans un rêve/cauchemar", mais enfin le facteur d'immersion peut-il se permettre de nuire à la fluidité du gameplay?
Les centaines de portes aux serrures cassées dans Silent Hill créent une ambiance de cauchemar oppressif, mais elles peuvent aussi tellement gonfler le joueur qu'il en sorte de l'univers et se mette à espérer que ça soit bientôt fini en pestant contre les programmeurs, comme ça a fini par m'arriver à mon grand dam dans Link's Awakening...
De toute façon, ce jeux est plus un jeu d'aventure façon jeu d'aventure micro 8-bit qu'un jeu d'action/aventure, rythmé et fluide, et c'est sans doute ce côté: "il faut penser hors des schémas"/"casse-tête géant" qui m'avait plu à l'époque, puisque j'étais alors encore tout nimbé de pensée micro, le genre que ça ne gêne pas de chercher dix synonymes dans un jeu d'aventure textuel. Mais ça, pour moi, c'était avant, et j'avoue être maintenant plus client d'un Wind Waker sur Wii U, que j'ai sans doute eu le tort de jouer en parallèle.
Mais il n'empêche, ils auraient trouvé quelques bits de mémoire vive pour stocker l'information qu'on a enlevé tels rochers qui bloquent le chemin et on n'aurait donc pas à les changer de place à chaque #@$% de fois (non mais celui à l'est du Village des Mouettes) et que tel puzzle/mini-boss dans le donjon dans lequel on est encore a été résolu et qu'il ne faut pas le remettre à zéro, et le plan serait un peu plus utile, ça n'aurait pas nui à l'ambiance et ça aurait été plus plaisant à rejouer. Là, ça m'a cassé mon souvenir, et pourtant je me suis accroché. On peut faire compact, "mini-monde", sans faire parc d'attraction avec des barrières et des tourniquets.
En tout cas, je crois qu'on peut tous être d'accord pour dire que le "donjon des couleurs" rajouté par la version DX est, pardon, nul à chier. La couleur en général colle mal au jeu de toute façon. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2014-03-06 01:58
Citation : Le 2014-03-06 01:39, Simbabbad a écrit :
En tout cas, je crois qu'on peut tous être d'accord pour dire que le "donjon des couleurs" rajouté par la version DX est, pardon, nul à chier. La couleur en général colle mal au jeu de toute façon.
C'est un bon donjon mais il aurait davantage eu sa place dans un des Oracle. Dans le contexte de Link's Awakening, il est effectivement "hors-sujet" et seul le "remix" du thème des palais du premier Zelda NES peut être pardonné, quoique là aussi relativement injustifié.
Mais personnellement, j'irais plus loin en disant que c'est la version DX qui est injustifiée tout court... donc bon...  _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2014-03-06 10:08
Je suis un tantinet plus catégorique.
Pour moi c'est carrément le Game Boy Color dans son intégralité qui ne sert à rien.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2014-03-06 16:27
@Mario86: pour l'avoir fait il y a quelques jours, je peux te dire qu'à mon avis ce donjon est très loin d'être un "bon donjon", c'est juste un couloir avec des épreuves insipides reposant sur: "vous avez vu, on peut afficher de la couleur". Dire qu'il aurait sa place dans les Oracle est méchant pour eux (mais je vais m'y remettre histoire de voir si eux passent l'épreuve du deuxième walkthrough).
Je suis d'accord pour dire que l'idée de la version DX était idiote, en tout cas artistiquement (point de vue sous, aucune idée), d'autant que la plupart des vidéos et autres se basent dessus, maintenant.
@petitevieille: Wario Land 3 et les Oracle sont quand même très bons et jolis, et Donkey Kong '94 est meilleur en couleur (mais sur Super Game Boy), ceci dit. Mais c'est vrai que le N&B, ça jette pas mal dans un jeu 8-bit _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2014-03-06 19:08
Citation : Le 2014-03-06 10:08, petitevieille a écrit :
Pour moi c'est carrément le Game Boy Color dans son intégralité qui ne sert à rien.
Rhaaa la vieillesse. On sait plus ce qu'on dit, on a alzeimer ..... la vioque t'as des couches aussi ?  _________________ 
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2014-03-06 20:00
Citation : Le 2014-03-06 16:27, Simbabbad a écrit :
@Mario86: pour l'avoir fait il y a quelques jours, je peux te dire qu'à mon avis ce donjon est très loin d'être un "bon donjon", c'est juste un couloir avec des épreuves insipides reposant sur: "vous avez vu, on peut afficher de la couleur". Dire qu'il aurait sa place dans les Oracle est méchant pour eux (mais je vais m'y remettre histoire de voir si eux passent l'épreuve du deuxième walkthrough).
Hmm, OK, alors je me le referai, peut-être avais-je décidé de me montrer indulgent envers la seule véritable nouveauté d'un épisode DX tout à fait dispensable qui m'avait déçu jusqu'à ce que j'en arrive à ce stade... _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-03-07 01:12
Je pense que les très bons jeux GBC n'auraient pas été moins bons en monochrome, et que techniquement l'apport du GBC est ridicule. D'ailleurs à l'époque j'étais resté en monochrome, j'ai pris une NGPC et j'ai joué à des jeux GBC sur GBA.
L'attentat contre Link's Awakening a entretenu mon antipathie à l'égard de cette chose inutile et moche.
Mais je veux bien des contre-exemples. 
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2618
Hors ligne | Posté le: 2014-03-07 06:11
Citation : Le 2014-03-07 01:12, petitevieille a écrit :
Mais je veux bien des contre-exemples.
Ben... ne serait ce que le fait que la GBC en mode noir et blanc (gauche + B je crois ?) propose un affichage tres precisement 2.274 milliards de fois superieur a celui de la GB de base ?
J'aime bien la GB pour sa ludotheque, mais la machine elle meme... au secours. La GBP/GBC est clairement ce qui pouvait lui arriver de mieux. _________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-03-07 07:03
Attention j'adore le Game Boy Pocket, dont l'écran est bien sûr nettement supérieur au tout premier.
Mais le Color, d'autant plus que le Pocket existe, je ne lui ai jamais trouvé le moidre attrait.
Bref quand je dis GB monochrome j'inclus tous les modèles monochromes.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-03-07 11:05
Citation : Le 2014-03-07 01:12, petitevieille a écrit :
D'ailleurs à l'époque j'étais resté en monochrome, j'ai pris une NGPC et j'ai joué à des jeux GBC sur GBA.
pareil sauf la ngbc
Ma soeur l'avait, elle avait quand meme un super ecran et une bien meilleure autonomie _________________ 
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-03-07 13:30
Qu'est-ce qu'elle a l'autonomie du Game Boy ?
Pas de diffamation monsieur, attention !
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-03-07 13:45
Bah tu m'avoueras que 4piles r4 pour 10h c'est pas pratique quand meme. Le pire c'etait l'espece de batterie à la con qui se branchait sur le port du coté.
Rhaaaa faudrait que je la rebranche tiens, je me demande si la batterie fonctionne encore _________________ 
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2618
Hors ligne | Posté le: 2014-03-07 15:57
Il me semble qu'on est plutot proche des 30 heures d'autonomie sur GB.
En tout cas, les souvenirs sont peut etre peu precis vu qu'aujourd'hui il faudrait menacer de tuer ma famille pour me forcer de jouer sur cet horrible affichage vert et jaune (creamy spinach color !), mais il me semble bien que quand j'etais gamin je les changeais pas souvent ces quqtre horribles AAA. _________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2014-03-09 14:02 [ Edité le: 2014-03-09 14:04 ]
Bonjour à tous. N'ayant pas trouvé de partie "bistrot" sur le forum Actus, je pose ma question ici :
Le prix de la PS3 commençant à baisser, j'ai bien envie de commencer à économiser pour m'en payer une. Le problème, c'est que je n'y connais strictement rien. Zieutant un peu ici et ailleurs, je vois qu'il existe plein de déclinaisons de cette PS3. Quelles sont les différences entre chacune d'elles ? De même, je vois que certaines ont 12GO, d'autres ont 500GO. GO, c'est par rapport au disque dur ? Si c'est le cas, le disque dur sert à quoi ? Quand on achète un jeu, on peut y jouer directos ou alors il faut l'installer sur le disque dur (un peu comme sur PC) ?
Désolé pour ces questions qui peuvent peut-être paraître "débiles" pour des connaisseurs, mais je tiens à dire que ma console la plus récente jusqu'à aujourd'hui est la Game Cube et que je comprends pas grand chose à tout ça ^^
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2014-03-09 15:16
En effet les 2 modèles en vente actuellement sont la version 12go et la version 500go, ce qui représente la capacité du disque dur intégré à la console.
Le disque dur sert à plusieurs choses :
- (obligatoire dans certains cas) installer les mises à jour (hélas fort fréquentes) de la console.
- (obligatoire) installer partiellement les jeux achetés en blu-ray dans le commerce.
- (facultatif) installer des jeux dématérialisés achetés en ligne.
- (facultatif) mettre plein de fichiers multimédias (vidéos, photos, musiques ...) mais tu peux aussi utiliser un disque dur externe branché en USB
Alors si tu ne comptes pas télécharger de jeux, le modèle 12go est en théorie suffisant. Seulement, tu devras souvent désinstaller les jeux auxquels tu ne joues plus pour en installer de nouveaux, et les installations sont TRES lentes (plus que sur PC). D'autre part, certains jeux ( Metal Gear Solid 4, Gran Turismo 5/6 ...) réclament des installations gargantuesques (dans les 5-6 gigas en moyenne).
Mon conseil : tu perdras déjà bien assez de temps avec cette console à installer des MAJ, donc pour ne pas t'embêter avec les désinstallations / réinstallations, prends le modèle 500go. Sauf si tu as plus de temps que d'argent 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-03-09 20:23
Ah lalalala. Le disque dur est obligatoire parce que faut bien sauver ses parties
Apres faut voir la taille, au pire tu prends un petit et tu le remplaces (y'a des tutos pour ca). Mais ca se blinde tres vite.
A cause des trop nombreuses MAJ. Surtout que certains jeux genre umvc3, refuse de se lancer si t'as pas la version x de l'OS, et le bon patch du jeu.
J'ai essayé de le feinter mais nan pas possible.
J'ai pas beaucoup de jeux sur ps3 mais je pense qu'il doit y'avoir beaucoup de jeux dans le genre.
Donc soit tu choppes un gros dur, soit tu l'achetes a part et tu remplaces. En fait a part les dur je crois que y'a aucune difference entre les versions (mis à part fat et slim) _________________ 
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2014-03-09 20:44
Depuis quelques temps on trouve beaucoup d'offres de PS3 Ultra Slim 500 Go avec 2 ou 3 jeux pour 200€ et des bananes, notamment sur CDiscount. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-03-10 07:01
Avec le tout dernier modèle on peut toujours mettre un disque dur soi-même ?
Normalement sur PS3 on a au moins cet avantage : n'importe quel DD SATA 2,5 pouces peut être mis dans la console.
( peut-être vérifier que les modèles 12 Go ont le chariot métallique nécessaire ; s'il est vendu à part ça va piquer)
|