| Auteur |
Le bistrot du rétrogamer |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-11-06 18:22
bah moi je pense comme ca. POur que certains jeux bof bof, genre lost planet 3, je les achète pas cher. Ca fait moins mal au fion s'ils sont juste moyens  _________________ 
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2013-11-06 20:25
Oui c'est vrai que ça "devrait" être l'inverse...mais réaliser qu'on a déboursé 60€ pour un jeu médiocre, c'est réaliser qu'on a été un pigeon. Et personne n'aime être pris pour un pigeon (sauf dans ce visual novel pour jeunes filles - prises en flagrant délit de déni de réalité - où les garçons à draguer sont des pigeons  ), alors on met en place une sorte de "déni", de "procrastination" de la réalité où on atténue les défauts et accentue les qualités, jusqu'à ce que la pilule du prix passe mieux.
C'est pas glorieux, je te l'accorde volontiers. Je ne fonctionne pas comme ça, je dois manquer d'orgueil car quand je paie cher un jeu qui déçoit, outre mon vocabulaire qui se résume à sous-entendre que la mère des développeurs pratique assidument le plus vieux métier du monde *, je n'hésite pas à arrêter de jouer, à le descendre en flammes et à le refourguer le plus vite possible. Après, le facteur "prix" est assez variable selon ce que j'achète, mais ma limite psychologique est de 20€ : au-dessus, si le jeu est médiocre je me fâche.
*Ce qui est injuste, nos amies péripatéticiennes font un travail formidable.
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2013-11-06 21:30
Dites les gens,
Pour quelqu'un qui cherche un argus ou de bonnes adresses pour l'achat d'une MD Jap et d'une SFC, même en loose (parce que je compte jouer avec, pas les foutre en vitrine) mais au minimum avec câble peritel RGB, où c'est qu'il doit aller??
Les "affaires" que je trouve sur le net me donnent un sale goût de viol de CB. Mais peut-être que je me trompe et que ce sont les tarifs en vigueur.
D'où ma question... ^^u
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2013-11-07 00:07 [ Edité le: 2013-11-07 00:17 ]
Au choix, la partie vente des forums, ou E-Bay mais du coté des vendeurs japonais.
Je viens d'ailleurs de remporter une FC Twin auprès d'un vendeur jap, j'espère qu'elle fonctionne et surtout que ce n'est pas de la m..... 
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2013-11-07 12:04
Citation : Le 2013-11-06 21:30, Vectrex a écrit :
Pour quelqu'un qui cherche un argus ou de bonnes adresses pour l'achat d'une MD Jap et d'une SFC, même en loose (parce que je compte jouer avec, pas les foutre en vitrine) mais au minimum avec câble peritel RGB, où c'est qu'il doit aller??
Pour la SFC, question toute bête, tu veux vraiment avoir la console japonaise d'époque, ou bien tu saurais te contenter d'une SNES PAL modifiée? Parce que là je peux éventuellement t'éviter de payer une SFC hors de prix (alors que cette console valait bien moins que la PAL avant l'inexplicable explosion des prix d'il y a deux ans). _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2013-11-07 15:51
Citation : Le 2013-11-06 20:25, Tama a écrit :
Oui c'est vrai que ça "devrait" être l'inverse...mais réaliser qu'on a déboursé 60€ pour un jeu médiocre, c'est réaliser qu'on a été un pigeon. Et personne n'aime être pris pour un pigeon (sauf dans ce visual novel pour jeunes filles - prises en flagrant délit de déni de réalité - où les garçons à draguer sont des pigeons  ), alors on met en place une sorte de "déni", de "procrastination" de la réalité où on atténue les défauts et accentue les qualités, jusqu'à ce que la pilule du prix passe mieux.
C'est pas glorieux, je te l'accorde volontiers. Je ne fonctionne pas comme ça, je dois manquer d'orgueil car quand je paie cher un jeu qui déçoit, outre mon vocabulaire qui se résume à sous-entendre que la mère des développeurs pratique assidument le plus vieux métier du monde *, je n'hésite pas à arrêter de jouer, à le descendre en flammes et à le refourguer le plus vite possible. Après, le facteur "prix" est assez variable selon ce que j'achète, mais ma limite psychologique est de 20€ : au-dessus, si le jeu est médiocre je me fâche.
*Ce qui est injuste, nos amies péripatéticiennes font un travail formidable.
C'est vrai qu'avoir raqué 80€ pour l'édition collector de Sim City qui s'est avéré être un jeu très TRES médiocre, à des années lumières de SC4, ça m'a chatouillé le fondement. Difficile d'être impartial quand on a payé un jeu au prix fort.
Parallèlement, j'ai payé Serious Sam 3 une bouchée de pain, j'ai réalisé que ce n'était pas DU TOUT le jeu que je cherchais, et après m'être forcé à avancer le plus loin possible, j'ai juste abandonné et je n'ai pas craché mon fiel
Dites les gens,
Les "affaires" que je trouve sur le net me donnent un sale goût de viol de CB. Mais peut-être que je me trompe et que ce sont les tarifs en vigueur.
D'où ma question... ^^u
A part les sempiternels ebay/leboncoin, je ne saurais pas trop te conseiller... Je voulais me dégoter une MD euro en loose pour la modder (afin de mettre ma MD1 dans la vitrine), eh ben j'ai été fort surpris de voir que même les MD1 euro toute bêtes s'échangent désormais à prix d'or... Alors une Jap, tu risques de douiller.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2013-11-07 18:37
Gné ? A prix d'or les MD ? On en voit moins qu'il y a 10 ans, mais ça reste courant quand même. Il y a des malades qui en demandent des 50 euros et plus ?
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-11-07 19:53
c'est le contraire la vioque, c'est des gens qui arrivent pas à s'en debarasser et qui te donne de plus en plus d'argent pour que tu leur en debarasse  _________________ 
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-11-07 20:15 [ Edité le: 2013-11-07 21:32 ]
Citation : Le 2013-11-07 12:04, Mario86 a écrit :
Pour la SFC, question toute bête, tu veux vraiment avoir la console japonaise d'époque, ou bien tu saurais te contenter d'une SNES PAL modifiée? Parce que là je peux éventuellement t'éviter de payer une SFC hors de prix (alors que cette console valait bien moins que la PAL avant l'inexplicable explosion des prix d'il y a deux ans).
Disons que la démarche est de me faire une collection de machines que j'ai réellement possédées en leur temps (les MD et SFC ont été des consoles que j'ai acheté à l'époque -à prix d'or- en import via l'ancien magasin parisien Shoot Again).
Et rendre une SFC compatible PAL est tellement plus simple (deux pattes à isoler de la carte mère) et c'est du 60Hz d'origine.
Pour l'Amiga 500 1Mo, la MasterSystem et cie, ce sera plus simple puisque s'agissant des modèles PAL Euro.
Je précise que les boîtes d'origines ne sont pas un facteur déterminant dans mes recherches.
@PV: Oui, il y a énormément de MD PAL à vendre 50€ en loose ou près de 100€ en boîte "fatiguée". Et je passe les SNES jaune pisse à 60€ sans pad ou sans alim'...
EDIT: Par contre, je viens de découvrir que les versions PAL de Super Mario World/All Star, Kart et autres ne passent pas en 60Hz :/ C'est TRÈS embêtant ça.
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2013-11-08 15:05
Citation : Le 2013-11-07 18:37, petitevieille a écrit :
Gné ? A prix d'or les MD ? On en voit moins qu'il y a 10 ans, mais ça reste courant quand même. Il y a des malades qui en demandent des 50 euros et plus ?
Ben sur LBC, j'en trouve quelques unes à 20-30€ EN LOOSE, mais dès qu'on veut une boîte, ça grimpe direct à 70€. Je trouve ça complètement dingue mais ce sont les prix pratiqués..
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-11-08 17:27
Bon, MD Jap trouvée. Je vais la voir demain, 40€ avec un jeu (le vendeur ne sait plus lequel) et avec je l'espère un câble vidéo correct.
Pour la SFC, je pense que je vais réorienter mes recherches sur une SNES. Je lis trop de soucis de compatibilités avec son homologue nippone. 
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2013-11-08 17:48
Une SNES PAL que tu me feras ensuite le plaisir de confier à ce saint homme:
http://www.ffviman.fr/switch-snes/
Cela dit, des cartouches PAL de SMW et SMK resteront difficilement jouables sur une SNES boostée en 60 Hz. Et vu la valeur très faible des versions SFC, et la relative absence de texte pouvant rebuter, autant se faire ces versions.
Sauf si bien sûr, tu veux entrer dans la compétition SMK, où la version PAL est tellement plus technique! _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-11-08 18:13
Citation : Le 2013-11-08 17:48, Mario86 a écrit :
Une SNES PAL que tu me feras ensuite le plaisir de confier à ce saint homme:
http://www.ffviman.fr/switch-snes/
Cela dit, des cartouches PAL de SMW et SMK resteront difficilement jouables sur une SNES boostée en 60 Hz. Et vu la valeur très faible des versions SFC, et la relative absence de texte pouvant rebuter, autant se faire ces versions.
Sauf si bien sûr, tu veux entrer dans la compétition SMK, où la version PAL est tellement plus technique!
Ah oui, je t'ai déjà vu en parler sur JV.com dans une vidéo dédiée. Il faudrait que je la revisionne ^^
Des retours sur ce type d'émulateur de cartouches SNES: Super Ufo Pro 8 ou SUPER Everdrive?
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2013-11-08 18:22
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2013-11-10 08:35
Je suis quand même atterré de voir l'inflation galopante qu'ont connu les prix des jeux megadrive... J'ai regardé rapidos pour Megaman the Wily Wars (je le possède en jap), j'ai vu des annonces à 500€... Mais au secours.
Ma femme m'a félicité hier d'avoir arrêté entassement des jeux Megadrive, mais en fait, c'est pas que je n'y prête plus d'intérêt, c'est que je trouve ça trop cher! (et honnêtement, je ne me vois pas mettre un demi smic dans un jeu, aussi rare soit-il) 
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2013-11-10 10:46
Je continue de me demander pourquoi ceux qui switchent de consoles continuent de mettre ces horribles switch moches à 10 centimes ?
En fouillant un peu dans les catalogues de gens qui fabriquent ce genre de chose, on peut très facilement trouver des switch qui défigurent nettement moins la machine.
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2013-11-10 14:40
Dungeon Master n'a pas vieilli du tout, enfin pas son concept, ni sa réalisation. Le seul signe qui en fait un jeu d'une autre époque ce sont des détails comme le système de runes qui t'obligent à te munir du manuel pour progresser, chose impensable de nos jours (sauf si c'est le concept qui veut ça, comme Ni No Kuni (version DS surtout)). D'ailleurs :
Citation : Le 2013-11-05 17:32, Tama a écrit :
Citation : OOooooh, je t'envie. Dungeon Master, c'est une de mes plus grosses expériences de jeune joueur. J'espère qu'il n'a pas vieilli (je ne crois pas).
Je l'ai lancé une première fois par curiosité, sur le plan esthétique il n'a pas à rougir du tout. J'ai trouvé ça plutôt beau, et il y a l'air d'avoir une bonne ambiance sonore. Seulement je ne savais pas jouer du tout et j'ai lancé une partie pour rigoler : deux de mes personnages se sont fait dessouder par la première momie du jeu ! C'est pour ça que je me suis dit qu'il attendra que je lise le mode d'emploi...
D'ailleurs, pour la petite anecdote, j'ai voulu bien faire les choses et j'ai imprimé le dit mode d'emploi dans son intégralité. Plus de 60 pages, séparées en trois parties (les agrafes ne tenaient pas, le tas de papier était trop épais !) dont une entière consacrée à l'histoire du jeu. En tous cas, ça change des manuels actuels de 2 pages utilitaires qui se battent en duel 
Bin, tu n'as pas lu la nouvelle version de l'article de Grospixels, écrite par JPB ? Tout le nécessaire y est pour jouer au jeu sans avoir à te farcir les 60 pages du manuel. JPB a vraiment tout fait pour que n'importe qui puisse découvrir le jeu sans se prendre la tête. Testé et approuvé !
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2013-11-10 15:31
Je n'ai rien, mais rien lu sur Dungeon Master parce que je voulais y jouer en ayant le moins d'informations possible, afin que les différents avis ici et là ne viennent pas se mettre en travers de mon expérience. Je n'ai même pas lu l'article de GP...tout ce que je sais, c'est que c'est un jeu culte...et c'est tout
Je vais faire quelques parties, puis j'irai le lire comme prévu ensuite pour voir si mon avis concorde, et si je n'ai pas manqué des trucs essentiels (les articles de GP sont ceux que je cherche en premier quand je me renseigne sur un jeu, avec HG101).
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2013-11-10 15:35
Ah OK, je pensais que tu connaissais peut-être l'ancienne version de l'article (qui ne détaillait pas le système de runes ou la création de persos) et que tu étais passé à coté du nouveau.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-11-15 20:05
bon sang je suis en train de jouer à ff6 et j'en peux plus. J'en ai marre d'avoir un combat random tous les 3mn, des dialogues à n'en plus finir. De pas pouvoir me déplacer en diagonale.
Et surtout le pire, ne pas pouvoir sauver quand je veux. Bon sang j'ai perdu 1h parce que je me suis fait défoncer par un boss et que j'ai pas pu sauver avant....
Le pire c'est qu'après avoir defoncer atmaweapon, j'ai du attendre une plombe pour sauver après.
Rhaaaaa les RPG j'en peux plus. Vivement que je le finisse et que je passe sur autre chose _________________ 
|