Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer
3708 messages • page
1 ... 71727374757677 ... 186
Auteur Le bistrot du rétrogamer
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2013-10-20 20:33
La plus courte intervention de l'histoire de l'E3 :

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2013-10-20 20:44
Ah les enfoirés, c'était bien joué quand même

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-10-20 21:29
bon je me tatais à rouvrir mon grosblog mais je vais poster ici ^^

Donc j'ai fini yakuza 2. Quasi 40h de jeu. Enfin jeu, y'a facile la moitié de cinematiques et ca cause, ca cause.... Serieux au bout de 5h de jeu j'en pouvais plus. J'ai zappé les blablas et la moitié des cinématiques. C'est hyper relou. Heureusement que la soluce de jv.com explique un peu le scenar. C'est chiant ca parle beaucoup trop, surtout pour ne rien dire la plupart du temps
Bref....

Ce qui m'a le plus derangé c'est que j'avais des souvenirs du 1, ce qui fait que dans la quasi intégralité du jeu j'ai eu un doute. "Mais je l'ai pas déjà fini ce jeu oO ????" et en fait non, y'a de gros morceaux repompés du 1. D'ailleurs j'ai plus trop en mémoire le 1 mais y'a enormément de trucs repris. Ce qui emmene à des incohérences vu que certains endroits sont inconnus à Kiryu alors qu'il y est allé dans le 1 oO.
Ca loade pas mal, j'ai commencé à jouer sur le dur mais j'ai du lacher l'affaire parce qu'au bout d'un moment j'ai eu une erreur il trouvait pas un élement sur l'image. Du coup j'ai rebranché la pstwo.

Le jeu est sympa, beaucoup trop long, trop bavard, mais y'a quelques trucs sympa. Par contre je suis dégouté, dans les salles d'arcade y'a un jeu moisi de baston en vue subjective. Y'a des bornes de jeu de cours (scud race ?) mais pas jouable. Fait chier le seul truc bien dans shenmue c'etait de pouvoir jouer à outrun.
La drague c'est sympatoche mais putain ca coute un fric fou, et j'ai l'impression que certains endroits sont buggués. A un moment une nana me demande de retrouver son clébard, je cherche dans toute la ville et impossible de le trouver O_O.

L'autre truc relou c'est le systeme d'objet. Y'a une malle pour y accéder, mais dans ton qg. Que tu debloques pas tout de suite. Et pire la moitié du temps tu pourras pas y acceder vu que si tu va dans ton qg c'est pour aller dans un autre endroit et finir la mission en cours

Enfin bon je me suis pas ennuyé. C'est juste chiant d'avoir un jeu en VO et traduit en US.... le 1 etait bien traduit, ca va ca coute pas si chère une traduc....

Enfin bon si vous avez le 1 zappez le 2 et vice versa

Image

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2013-10-20 21:56
Alors forcément, si vous êtes du genre à :
Citation :
Le 2013-10-20 21:29, RainMakeR a écrit :
J'ai zappé les blablas et la moitié des cinématiques. C'est hyper relou.

... et à penser que ...
Citation :
Fait chier le seul truc bien dans shenmue c'etait de pouvoir jouer à outrun.

... alors vous serez peut-être d'accord avec :
Citation :
Enfin bon si vous avez le 1 zappez le 2 et vice versa

Dans le cas contraire, je pense que c'est mieux de faire les deux, chacun est intéressant à sa façon : une histoire bien mieux écrite dans le 1er, et des mécaniques de jeu bien plus abouties dans le 2ème.

Rain, conseil d'ami : ne joue surtout pas à Yakuza 3.
Les autres, conseil d'ami : jouez à Yakuza 3 !

Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-10-21 11:27
j'ai regardé sur youtube l'histoire du 3 et les trophées chez shenron ^^

Ca à l'air d'être toujours la même chose mais avec une histoire chelou.

Par contre de quelles mecaniques tu parles qui sont mieux dans le 2 ? il me semble que c'est pareil dans le 1 pour les combats et tout le reste

Image

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2013-10-21 23:41
Citation :
Le 2013-10-20 21:56, Sebinjapan a écrit :
Rain, conseil d'ami : ne joue surtout pas à Yakuza 3.
Les autres, conseil d'ami : jouez à Yakuza 3 !

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2013-10-22 12:53
D'ailleurs que vaut le 4 ? J'ai la boite, elle est sur mon étagère, elle me regarde de temps en temps avec son regard suppliant, mais bon, GTA 5.

Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?

Voir le site web de mickmils
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2013-10-22 19:03
Je viens de découvrir ce jeu, que je ne connaissais pas du tout, et qui m'a fait beaucoup rire - la faute à sa pochette.

L'illustration, formidable, parle d'elle-même. Non mais regardez-moi ce ninja prendre la pose sur sa trottinette trop grande pour lui. Les têtes de mort et l'arme qu'il brandit laissent présager un jeu violent et aussi WTF que Ninja Golf.

... Sauf que l'artiste n'a rien compris. Par "Ninja Scooter", il fallait comprendre ça :

La question : comment Firebird a-t-il bien pu laisser passer une erreur aussi grossière ?
Les années 80 me manquent !

Voir le site web de David
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-10-23 15:31
Ayez fini haunting ground. Bon comme j'ai pas de sreenshots potables, je vais poster un pavet. Si vous êtes en manque d'articles je pense que y'aura moyen de faire un truc avec

Image

Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2013-10-23 18:51
Oublie pas de parler de Clocktower 3 dans ton pavé, c'est important. (d'ailleurs, je crois que CT 3 lui même découle des RE Outbreak, si je me souvient bien)

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-10-23 20:20
nan je parlerai pas de CT, le dossier Ct parle deja de HG

et sinon nan aucun rapport entre outbreak et ct oO. POurquoi tu dis ca ?

Image

Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2013-10-23 21:14
Des interviews qui disaient que suite aux RE Outbreak, Capcom voulait réussir à sortir un jeu ou on pourrait changer de pièce sans temps de chargements.

Kaede

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2013-10-23 21:35   [ Edité le: 2013-10-23 21:35 ]
Citation :
Le 2013-10-22 19:03, David a écrit :

Je viens de découvrir ce jeu, que je ne connaissais pas du tout, et qui m'a fait beaucoup rire - la faute à sa pochette.

Est-ce que le jeu est aussi ridicule que la pochette ? (qui fait "peur", quand même)

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-10-24 18:19
Citation :
Le 2013-10-23 21:14, Rugal-B a écrit :
Des interviews qui disaient que suite aux RE Outbreak, Capcom voulait réussir à sortir un jeu ou on pourrait changer de pièce sans temps de chargements.

aaah j'ai cru que t'allais me dire qu'ils etaient dans le meme trip

Image

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2013-10-27 14:33
Citation :
Le 2013-10-22 19:03, David a écrit :
L'illustration, formidable, parle d'elle-même. Non mais regardez-moi ce ninja prendre la pose sur sa trottinette trop grande pour lui. Les têtes de mort et l'arme qu'il brandit laissent présager un jeu violent et aussi WTF que Ninja Golf.

Non mais c'est génial !!!!
Je pense que l'illustrateur devait être au courant quand même, et il a dessiné le ninja "pour la blague". Quoique, quand on se souvient des illustrations de Roger Dean (les jaquettes Psygnosis), on se rend compte que, tout aussi fantastiques soient-elles, elles n'ont parfois pas grand chose à voir avec le jeu lui même.

Et sinon, il est bien le jeu ? On dirait un Metrocross bien sympa d'après les screenshots que je viens de voir.

Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-10-30 13:44
Dis Jika

Citation :
SUPER MARIO 3D WORLD (NINTENDO / NINTENDO) sur Wii U - Le 29 Novembre.
Articles GP à propos d'autres jeux de plateforme jouables en coopération :
- World of Illusion.
- The Blues Brothers: Jukebox Adventures.
- Bubble Bobble.

Pourquoi t'as poussé ces articles là en particulier. World of illusion encore OK, mais bluesbrothers et bubble c'est assez éloigné de l'esprit mario quand même nan ?

Image

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2013-10-30 13:54
L'idée, c'était que j'avais déjà BEAUCOUP parlé des articles Mario du site. Alors j'ai cherché un angle nouveau... Je me suis dit que parler des plateformers en coop serait intéressant. Et bah finalement, il n'y en a pas tant que ca ! Seuls ceux-là me sont apparus.

Tu avais d'autres idées en tête ?

EDIT : tiens, tu avais aussi parlé de cette rubrique à propos de Shadow Warrior en début de page. Désolé, je ne l'avais pas vu... Par contre, je vois que tu es un client assidu de "L'actu dans le Retro". Ca te permet de redécouvrir des articles ou pas ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-10-30 14:36
Citation :
Le 2013-10-27 14:33, Sebinjapan a écrit :
Quoique, quand on se souvient des illustrations de Roger Dean (les jaquettes Psygnosis), on se rend compte que, tout aussi fantastiques soient-elles, elles n'ont parfois pas grand chose à voir avec le jeu lui même.

C'était aussi très souvent le cas pour les livres d'auteurs de SF (dont pas mal de couvertures de Vallejo complètement hors-sujet).

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-10-30 17:46   [ Edité le: 2013-10-30 17:47 ]
Citation :
Le 2013-10-30 13:54, Jika a écrit :L'idée, c'était que j'avais déjà BEAUCOUP parlé des articles Mario du site.

Alors je me suis douté que tu avais zappé mario parce qu'on en parle beaucoup mais je me rappelle pas qu'on en ai parlé récemment. Pour ca que j'ai demandé

Pour le reste oui je checke les maj du site tous les jours par contre les vieux articles j'en lis pas souvent. Principalement parce que je me rapelle les avoir déjà lu.
Mais sinon oui ca m'arrive d'en lire que j'avais pas lu.

Par contre faudrait trouver un moyen de les mettre un peu plus en valeur. Là je ocmprend l'idée du "si vous aimez ... vouis aimerez aussi..." mais faudrait ptet un petit truc en plus pour donner envie, genre une tite image ou un petit texte de présentation du jeu associé. 1-2 lignes comme les cartouches d'intro du site en fait.

Edit: sinon j'attend toujours mon rectificatif pour shadow warrior

Image

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2013-10-31 09:08
Merci Rain, ca fait plaisir de voir du retour sur cette rubrique. Mine de rien, elle demande pas mal de temps pour être mise en place. J'espère que ca permet à certains de découvrir des articles inconnus ou oubliés.

Par contre, pour ton Shadow Warrior, tu te doutes bien que je ne pouvais pas mettre en lumière tous les jeux. Il y a tellement de jeux qui sortent en ce moment que je dois faire des choix. Rien que pour le mois de Novembre, j'ai du virer le dernier Professeur Layton ou Zoo Tycoon...

Alors, ton vieux jeux tout pourri, tu te doutes bien que ca ne va pas être possible...

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer

3708 messages • page
1 ... 71727374757677 ... 186

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)