| Auteur |
Le bistrot du rétrogamer |
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
En ligne | Posté le: 2013-08-26 16:31
Rien qu'à voir le screen, j'ai les yeux qui se croisent o_O
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2013-08-26 17:09 [ Edité le: 2013-08-26 22:57 ]
Ce n'est pas évident de prendre des photos sur une vraie VB !
Il est vachement impressionnant, ce port :
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-08-29 20:58
dites c'est moi ou ce screen fait furieusement penser à un game&watch ?

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2013-08-29 22:08
J'ai terminé Mole Mania (voir posts en page précédente pour ceux que ça intéresse).
C'était vraiment génial de bout en bout, sauf les niveaux bonus qui m'ont passablement énervé et que j'ai d'ailleurs laissé de coté rapidement (ils ne servent qu'à améliorer son score heureusement). Un très grand jeu à mon avis, et jamais prise de tête.
Citation : Le 2013-08-07 09:52, Simbabbad a écrit :
Sa difficulté est aussi agréablement variée, avec des accalmies au milieu de niveaux difficiles, des niveaux qui semblent difficiles mais qui ne le sont pas
Je pense que le jeu "trolle" le joueur avec ces niveaux ! Ils présentent des tonnes d'éléments (tonneaux, tuyaux ...) mais on n'en utilise même pas le quart de la moitié pour réussir à les passer : leur présence rend juste la solution, pourtant évidente, plus longue à trouver car l'esprit du joueur s'égare à chercher à quoi ils pourraient bien servir.
J'ai réussi à passer tous les niveaux sauf un (dans chaque monde, un item à découvrir permet de gagner automatiquement un niveau (et un seul) sur lequel on serait bloqué) : un tableau rempli de dalles avec des piques et avec des tuyaux partout qui font se déplacer la boule en spirale. Il y a aussi un tonneau, et il se trouve dans le dernier monde (j'aurais du prendre une photo, je n'ai pas trouvé de screenshot sur le net). J'y ai passé des heures à me creuser la tête, mais j'ai finalement capitulé.
Enfin bref, un jeu excellent, à essayer absolument, surtout si on est fans de Sokoban, Lolo, Kwirk ... etc ...
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2013-08-29 23:22
Citation : Le 2013-08-29 20:58, RainMakeR a écrit :
dites c'est moi ou ce screen fait furieusement penser à un game&watch ?
J'essaie de comprendre:
1/ en quoi il peut faire penser à autre chose qu'à Zelda I
2/ en quoi il peut faire penser à une Game & Watch
Rain...  _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2013-08-30 13:35
Je pense que Rain parle de l'architecture du décors.
Mmmmh, je répond... why not ?
@RobertGlucose :
euh, c'est vraiment ce qu'elle peut sortir cette bécane ???
Incroyable. _________________ 
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2013-08-30 14:27
@Sebinjapan: oui les niveaux bonus (et donc le tout dernier boss) sont pénibles et détonnent avec le reste, ça surprend d'autant plus que les autres boss sont plutôt réussis.
J'ai vraiment aimé les variantes dans les niveaux avec ces niveaux "trolls" car ça nous obligent à ne pas sombrer dans la routine et à constamment rafraîchir notre façon de penser.
Je crois que je vois le niveau dont tu parles, c'est juste après un tableau avec pépé taupe, non? C'est purement un niveau de timing, il faut envoyer le tonneau je crois qui suit la spirale en passant par les tuyaux, et il faut envoyer la boule au bon moment pour que les deux entrent en collision (ou l'inverse, je ne sais plus).
En tout cas on est totalement d'accord sur la grande qualité du jeu, dommage que cette licence n'ait pas pris. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2013-08-30 14:37
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
En ligne | Posté le: 2013-08-30 15:12
Ben alors ? Sim, Seb ? Vous voulez pas en faire un article, sur Mole Mania ? La GB est sous-représentée sur le site 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-08-30 20:59
Citation : Le 2013-08-30 13:35, Vovo a écrit :
Je pense que Rain parle de l'architecture du décors.
Tout à fait. Je l'ai vu des tonnes de fois ce décors mais j'ai percuté que là.
Regardes Mario, la forme de la "salle" délimitée par les montagnes. Un petit rectagle au bords arrondis, la mare represente l'ecran et est pile poil à cet endroit dans un g&w. Idem pour les arbres qui simulent les boutons.
Surtout que dans les premiers y'avait pas encore la croix.
Serieux y'a que moi qui le voit oO ?
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2013-08-30 22:44
Maintenant que tu le dis, je comprends mieux. Sans pour autant dire "mais oui, c'est évident!", quand même, hein.  _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Hors ligne | Posté le: 2013-08-31 11:03
Citation : Le 2013-08-30 14:27, Simbabbad a écrit :
Je crois que je vois le niveau dont tu parles, c'est juste après un tableau avec pépé taupe, non? C'est purement un niveau de timing, il faut envoyer le tonneau je crois qui suit la spirale en passant par les tuyaux, et il faut envoyer la boule au bon moment pour que les deux entrent en collision (ou l'inverse, je ne sais plus).
Oui, c'est bien ce niveau. Et j'ai essayé faire s'entrechoquer les tonneau et la bombe au bon endroit mais ça ne me semblait pas être la solution car après je ne voyais pas comment me rendre à l'endroit ou la bombe arrive pour la pousser.
Citation : Le 2013-08-30 15:12, MTF a écrit :
Ben alors ? Sim, Seb ? Vous voulez pas en faire un article, sur Mole Mania ? La GB est sous-représentée sur le site 
Je ne pense pas faire mieux que l'article présent sur HG101, donc je préfère m'abstenir. C'est Vorsch qu'il faut relancer : c'est lui qui aurait du nous le faire découvrir s'il n'avait pas lâchement abandonné le grosblog Gameboy
(grosblog que quelqu'un devrait reprendre car c'est vrai qu'il y a encore beaucoup de jeux géniaux à visiter sur GB)
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2013-08-31 11:10
En effet, c'est excellent Mole Mania. Merci pour la découverte ^^
A propos, avez-vous parlé plusieurs fois au pépé taupe qui vous donne des coeurs ? ^^
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Hors ligne | Posté le: 2013-08-31 11:29
Non, en fait j'évitais même de lui parler pour ne PAS prendre le coeur (quand ma jauge est pleine) et éventuellement le récupérer plus tard si je me fais toucher.
Pourquoi ? Il a quelques répliques marrantes je suppose ? Ca me fait penser qu'on a pas insisté sur l'humour du jeu : les messages sur les pancartes, les mimiques des divers persos, et surtout les cinématiques de fin de niveau ou il se passe toujours une catastrophe !
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2013-08-31 11:44
Ben à force de parler au pépé taupe (sans quitter l'écran), il va s'énerver de plus en plus... et nous tuer ^^
C'est vrai que l'humour de ce jeu est vraiment sympa. Une petite perle méconnue de la Game Boy.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-08-31 13:54
up de you know gamings, ca faisait longtemps que j'y etais pas allé, et y'en a qui m'ont troué le cul ^^

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2013-09-01 15:26
Durant quelques périgrinations de site retro, j'ai fait la connaissance - par le biais d une vieille news de MO5.com- d'un programme de musique Megadrive : le F-MDRIVE 2612
Un outil completement dingue qui permet de composer avec les fameuses sonoritées du ship Yamaha de la MD.
Alors je n y connais absolument rien dans ce genre de technique, mais ce que je peut dire, c'est que les programmeurs ont livrés une interface pour la moins incroyable et completement WTF (!) à défaut , peut etre d'etre simple d'utilisation.
Quelques photos :
La petite vidéo qui va bien
Ils ont poussé le concept pour que le manuel d'utilisation se présente sous la forme du fameux livret d'origine accompagnant les jeux.
Ce n'est bien évidement pas gratuit, le dévelopeur demande au minimum un don de 10€ pour cet outil :
http://www.alyjameslab.com/
..... ils traaillent meme en ce moment sur une autre machine :

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2013-09-08 19:45
Tiens, suite à la promo de Steam pour le duo Tower of Doom / Shadow over Mystara, je me suis relancé dans l'aventure, et comment dire... C'est quand même bien hardcore, particulièrement les boss de shadow over mystara, une vraie plaie!
Mais toujours aussi plaisant, heureusement. Je me suis régalé, mais je désespère de trouver des partenaires de jeu 
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2013-09-08 20:12
Citation : Le 2013-09-08 19:45, IsKor a écrit :
Je me suis régalé, mais je désespère de trouver des partenaires de jeu
Fallait l'acheter sur 360, tu aurais un partenaire de jeu tout trouvé
Le live était d'ailleurs bien peuplé à la sortie du jeu, uniquement sur Shadow over Mystara néanmoins.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2013-09-08 20:25
Ils sont pas fous, le jeu commence par Mystara, et on comprend pourquoi: le jeu est plus nerveux, les persos plus mobiles, les bosses plus monstrueux et magnifiques... Bref, il est mieux sur tous les points. Après Mystara, j'ai enchaîné sur Doom, ben c'est plus lourdaud. Il accuse plus les ans que son petit frère, mais bon, c'est normal
|