Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer
3708 messages • page
1 ... 68697071727374 ... 186
Auteur Le bistrot du rétrogamer
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-07-19 22:37
Citation :
Le 2013-07-19 19:53, Simbabbad a écrit :
Oh mon Dieu, celle-là elle est grâtinée!

Principe qui a rien à voir avec le jeu + gros mots. C'est pas serieux tout ca

Image

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2013-07-19 23:23   [ Edité le: 2013-07-19 23:30 ]
Citation :
Le 2013-07-19 22:10, Simbabbad a écrit :

tumblr.com est un service de blog multimédia, surtout basé sur l'image (mais aussi la vidéo, ponctuellement), ils ont été récemment rachetés par Yahoo. Beaucoup de belles images, et une interface très sympathique.

Evidemment, il y a à boire et à manger dessus. D'un côté tu as des trucs comme http://rekall.tumblr.com/ (pour tous les fans de cyberpunk japonais des années 90 et de film noir)...

Et de l'autre tu as les guerriers de la justice sociale qui "luttent" contre l'oppression des otherkins trans-ethniques dont les headmates s'identifient comme gray-asexuels demiromantiques, ont des bébés astraux avec Loki, et sont très triggerés quand tu leur mansplaines qu'ils n'ont pas réellement mal à leurs ailes fantômes (parce que la logique rationnelle est un outil de la patriarchie). Check ton privilège, shitlord.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-07-20 00:48
Oui, tumblr est assez logiquement aussi un truc d'ados écorchés vifs, mais mes centres d'intérêts font que je les croise assez peu ce qui est bien foutu c'est le système d'abonnement, comme un film news visuel.

Il y a notamment des tonnes de photos de nature ou d'architecture et même de la calligraphie.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-07-20 08:06
@Wild :
Mon Dieu ! Je découvre lentement Tumblr et vu qu'on y trouve un peu de tout même sans le faire exprès (la faute aux tags ?), existe-t-il un filtre NSFW ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2013-07-20 09:14
Citation :
Le 2013-07-19 19:28, Simply Smackkk a écrit :

A force, on est en train de me voler toutes mes idées de TumblR.

Un site qui repertorie les petites perles des vieux magazines français de jeux vidéo.

Beaucoup de belles prédictions, un peu de sexisme, et beaucoup de magie.

http://90lesanneespassions.tumblr.com/

Hop! Dans mes abonnements!

Citation :
Le 2013-07-19 07:43, petitevieille a écrit :

Pourquoi, mais pourquoi, alors que je n'ai pas joué depuis des années, ni lu quoi que ce soit à son sujet récemment, et que ce n'est pas un titre que je mettrais dans la liste des mes obsessions, ai-je en tête depuis mon réveil, et sans pouvoir m'en défaire, la musique de Parasol Stars ?
Hein, pourquoi, bordel ?

Tente SONIC Green Hill Zone a capella?

Sinon, y en a d'autres.

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2013-07-20 10:39
Merci pour les infos sur tumblr.

Voir le site web de Sebinjapan
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-08-07 09:52
Je continue à jouer à la Game Boy sur ma 3DS (mais pas que, après une grosse phase exclusive):

- Mole Mania: j'avais regardé un topic sur "Mario & Donkey Kong: Mini on the Moves" sur NeoGAF et une critique disait qu'on ferait mieux de jouer à "Mole Mania". Du coup, je l'ai pris, et c'est en effet un jeu de puzzles excellent (ce qui ne m'a pas empêché de prendre M&DK:MotM aussi).
Il y a un bon article dessus sur Hardcore Gaming 101 donc je ne vais pas m'éterniser: "Mole Mania" est un jeu dans la lignée de "Adventure of Lolo", qui enrichit le bon vieux problème des caisses à pousser. On joue une taupe qui doit sauver ses enfants et sa femme d'un fermier, et qui doit passer une longue suite de tableaux où elle doit pousser une grosse boule métallique sur un portail en pierre pour le détruire et passer au niveau suivant.

Le jeu a plein de mécaniques par rapport aux simples problèmes de caisses. D'abord, on peut projeter la boule, soit en lui donnant un coup de pied soit en la passant par-dessus nous en faisant une sorte de prise de catch, et surtout on peut creuser sous terre. Chaque tableau est donc double, avec un niveau en surface et un sous terre, qu'il faut mettre en correspondance, mais en passant de l'un à l'autre on peut créer un trou qui risque de rendre le puzzle insoluble (on peut cependant boucher ces trous avec des tonneaux qu'on manipule comme la boule, mais cela bloquera alors la case qu'il occupe sous terre).

Les puzzles sont de très, très, très haute qualité, ça m'a surpris. Ce que j'ai apprécié en particulier, et qui doit tenir à l'âge du soft puisque c'est un défaut très moderne, c'est qu'ils ne téléphonent pas leur solution, il est possible de résoudre un tableau en ignorant royalement un bon tiers de ses éléments. Sa difficulté est aussi agréablement variée, avec des accalmies au milieu de niveaux difficiles, des niveaux qui semblent difficiles mais qui ne le sont pas et inversement, ce qui fait qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre.
Il y a plein de variations sur le thème principal avec des dalles qui projettent la boule et les tonneaux, des tuyaux à pousser, des piques, etc. Il y a sept mondes avec un boss plutôt bien fichu et en ligne avec les mécaniques du jeu à la fin de chaque, plus un niveau de boss run assez pénible mais qui se zappe bien avec les sauvegardes d'état de la 3DS ou d'un éventuel émulateur.

J'ai appris au génétique de fin du jeu que le jeu avait été produit par Miyamoto lui-même et que Nintendo possède donc les droits du jeu, mais qu'il aurait fait un four parce qu'étant une nouvelle IP, ce qui fait méditer sur la décision de Nintendo d'assaisonner tous leurs nouveaux concepts avec des licences et personnages existants.
Quoi qu'il en soit, je le recommande chaudement, c'est un excellentissime jeu de puzzles, qui d'après la pendule interne du jeu m'aura duré 10 heures.

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2013-08-07 15:38
Sympa ce tumblr sur les couffes de la vieille presse de JV.

A froid comme ça, ça fait vraiment mal de se dire , que bien souvent les gens aux commandes n'en savaient pas plus que les lecteurs tout compte fait.
Entre Drevet qui est persuadé que Metroid est le personnage que l'on joue et que c'est un robot tres agile.
Les pronostique à la louche et aux lunettes "cul de bouteille" sur le devenir d'un jeu ou d' un console est à se tordre de rire avec tant d'année de recul.

Mais tout compte fait, c'était ça aussi ce qui fesait la magie de de cette presse pour ado.
Le genre de chose qui te fait jouer à un jeu dont tu es sur que c'est une bouse parceque tu l'as lu dans ton cannard, et qui en fait révèle des trésors.
Valable aussi pour l'inverse.
Mais au dela de cela, il pouvait arriver que tu te rendes compte qu'au travers d'un récit succins d un pigiste/testeur, s'ouvre à toi un univers tres différent.

Ca permettait aussi de troller comme il fallait en allimentant les guéguerres de clans entre les partisants d'une marque ou d'un modèle de JV.
Il suffisait qu'un Jm Destroy ou un Seb dise une chose pour que cela soit prit pour parole d'évangile par certains, et attaque en regle par d'autre.

Que du bonheur en somme. Autant donc le voir avec humour aprés toute ces années

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-08-07 16:43
enfin bon en même temps joué en jap ca aidait pas la comprehension

Image

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2013-08-07 16:46
Citation :
Le 2013-08-07 15:38, Vovo a écrit :
Entre Drevet qui est persuadé que Metroid est le personnage que l'on joue et que c'est un robot tres agile.

Il voulait peut être pas spoiler

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2013-08-07 20:47
Je recommande moi aussi Mole Mania, essayé cette après-midi (merci Simbabbad, j'avais loupé l'article sur HG101) le temps d'une petite quinzaine de niveaux. C'est un jeu à ranger à coté de Lolo GB, Kwirk, ou Catrap, il a parfaitement sa place parmi ces chef d'oeuvres de l'action-réflexion, véritables perles indémodables de la ludothèque GB.
De plus, pour moi qui suis souvent stressé par le timer dans ce genre de titres, j'apprécie particulièrement que les puzzles ne soient pas en temps limité et qu'on puisse recommencer un niveau sans se prendre la tête en sortant et en revenant dans le même niveau (mine de rien, chose pas courante à l'époque).
Niveau références sympa, il m'a aussi fait penser à Goof Troop sur Snes (niveaux connectés entre eux, map, pseudo-scénario, et gameplay qui mélange du Pengo, Sokoban ... etc ...).
Voilà le jeu qui tombe à pic pour prendre la relève de Exit lors de mes trajets en train !

Voir le site web de Sebinjapan
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-08-08 13:21   [ Edité le: 2013-08-08 13:23 ]
Oui le jeu est très souple, la jauge de vie n'est pas non plus une grosse contrainte puisqu'on peut backtracker jusqu'à un point où pépé taupe remet notre cœur au maximum, il y a des points de cœurs un peu partout, et surtout même sans entrer/ressortir on peut "recommencer" depuis le menu, ce qui remet notre cœur dans l'état où on est entré dans le tableau (et on a les continues infinis, et la fiole qui permet de guérir). Le jeu est hyper agréable à pratiquer, sans élément parasite.

Les seuls trucs que j'ai trouvé agaçants c'est le mini-jeu bonus facultatif avec le fermier où il faut faire tomber toutes les laitues dans les trous (mais j'ai compris à la fin qu'il fallait jouer sur le fait qu'on marche plus vite que lui), et le boss run un peu relou à la fin, mais les savestates arrangent ça et ça reste négociable, les boss sont bien pensés et en ligne avec les puzzles.

Sinon:

- Kid Icarus of Myths and Monsters: j'ai relu le topic dédié à "Kid Icarus" mais franchement, cette série jusqu'à Uprising, c'est n'importe quoi. J'ai lu pas mal de gens considérer ces jeux comme des classiques oubliés ou se plaindre que Uprising ne suivait pas la formule des premiers jeux, mais quelle formule? On dirait des patchworks mal fichus sur le fond comme la forme: l'univers est sans cohérence, mélangeant des personnages nawakesques, chrétiens, de la mythologie grecque, orientale, etc. en mélangeant leurs rôles, et les différentes phases de jeu copient tel ou tel genre sans jamais dépasser le niveau "médiocre".
Il n'y a pas de notion de cohérence interne. Les cœurs servent de monnaie, le premier boss du jeu GB est d'une difficulté complètement ahurissante (tout en étant soporifique) 95% des gamins de l'époque n'ont pas dû pouvoir passer ce stade, alors que j'ai battu le second boss du premier coup avec une jauge de vie au tiers ! Si on est changé en aubergine on doit errer des plombes à la recherche de la bonne pièce sans pouvoir se défendre, on passe son temps à se faire toucher par des ennemis ou des projectiles ou des piques sans avoir pu les éviter, on se sait jamais quand on pourra faire grimper cette satanée barre de vie...

Il y a une atmosphère d'amateurisme et d'improvisation constante sans qu'il y ait de mécanique ou de de caractéristique qui prévale ou qui marque pour compenser ou structurer le tout. Comme la plupart des gens je n'étais pas arrivé au bout des niveaux verticaux dans le premier "Kid Icarus", mais je me rends compte maintenant que j'avais abandonné moins à cause de la difficulté que par manque d'envie de continuer, parce que rien ne marquait et tout semblait vain. Je réalise en arrivant à la fin de l'épisode Game Boy, censé être plus "pro", que je n'ai pas raté grand-chose. Bleh. Je me demande si on parlerait autant de ces jeux si ses auteurs étaient obscurs.

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2013-08-11 09:54
Dans notre série "le saviez-tu ?", saviez-vous que les batteries des WiiMote et consorts pouvaient remplacer agréablement n'importe quelles piles de vos autres accessoires Nintendo ?

Voir le site web de MTF
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-08-11 10:57   [ Edité le: 2013-08-11 13:33 ]
Dans la mesure où les Wiimotes utilisent des piles AA standards, oui, je le savais !

EDIT: elles ont une contenance plus importante que des piles AA rechargeables?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2013-08-11 13:02
Mais c'est pourtant évident ! Comment ne pas y avoir pensé plus tôt ?

Donc je pourrais modder un GBA avec l'écran du AGS101 sans crainte pour la consommation de piles. Joie.

Voir le site web de petitevieille
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2013-08-11 14:47   [ Edité le: 2013-08-11 15:09 ]
Citation :
Le 2013-08-11 13:02, petitevieille a écrit :

Mais c'est pourtant évident ! Comment ne pas y avoir pensé plus tôt ?

Donc je pourrais modder un GBA avec l'écran du AGS101 sans crainte pour la consommation de piles. Joie.

Tu parle bien d'une GBA "koala" ?

Je fait comment pour te passer une commande ??

@MTF c'est quoi ces énormes choses que tu as au bout de tes wiimotes ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-08-11 15:12
@nicko: des housses de Wiimote noires retroussées je crois.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2013-08-11 15:20   [ Edité le: 2013-08-11 15:21 ]

Je me suis dis "qu'est qu'ils ont encore inventé comme accessoire improbable ?"

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-08-11 22:31
tu les as eu avec tes wiimotes les batteries ou tu les as achetées à part ?

Image

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2013-08-26 16:12
Un portage amateur de Street Fighter II sur Virtual Boy est en cours :

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer

3708 messages • page
1 ... 68697071727374 ... 186

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)