| Auteur |
Pour ou contre Game One ? |
Ulrask Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 743
Hors ligne | Posté le: 2006-01-18 13:30
Tu places les 32 & 64 bits sur le même plan ? Remarque ça se défend, et apres reflexion c'est peut être même plus justifiable que de penser, comme moi, que la N64 est une generation de console à elle toute seule (on est loin de la dreamcast, mais le lissage des textures fait paraitre un monde entre la saturn et la jaguar et la machine Nintendo). Enfin, je suis particulierement sensible au lissage des textures pour ça qu'il semblait aller de soi dans ma tête que, même si c'est en gros la seule difference au niveau des graphismes entre la saturn et la n64, il s'agissait de deux generations distincts.
Bref si on confond ces machines dans la même generation je suis totalement d'accord avec le concept de "7eme generation".
(sinon les 8bits pre-crash et post-crash j'aurais tendance à les appeller les 8bits sas et avec scrolling. Mais c'est vraiment un détail on est d'accord sur la façon de les classifier sinon)
Bon à part ça on est tous d'accord : Gameone est (en grande partie, les reportages valent parfois le détour) encore plus du caca qu'avant ce qui n'est pas peu dire.
edit : mots qui manquaient.
|
art of shooting Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 15, 2006 Messages : 207 De : Tours (derriere un joystick)
Hors ligne | Posté le: 2006-01-18 17:19
je vien de regarder le big show... c'est pas trop mal c'est un peu une game zone ou on parle encore moins de jeux video... mais c'est lourdingue le chat en plein devant et ils n'arretent pas de bouger et de se couper la parole c'est agacant ... bref je preferais encore la gamezone.
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2006-01-18 17:28
Citation :
Le 2006-01-18 09:23, Ulrask a écrit:
on serait quand même en droit d'esperer un minimum de professionalisme de la part d'une chaine totalement dédiée au jeu vidéo...
Mais c'est qu'on est d'humeur taquine aujourd'hui... ^^
Sinon, la gamezone a-t-elle définitivement disparue au profit du big show ? Game One va-t-elle enfin pleinement s'assumer comme MTV-like ?
|
Azertoc Pixel digne de ce nom

Joue à Portal 2 (Co-op) - Fallout New Vegas - Super Paper Mario - FFIV
Inscrit : Jul 17, 2005 Messages : 140 De : Trouville-sur-Yvette, au fond à droite
Hors ligne | Posté le: 2006-01-19 05:38
Ha si ya ils ont une quand même UNE bonne idée : Il vont diffuser l'integralité des "Contes de la Cryptes" !! Bon ça n'a aucun rapport avec les jeux vidéo mais pour moi c'est culte !
Et ça permettera aux ch'tit ados qui sont désormait leur publics (et auquels on encourage d'acheter des produit high tech de plusieurs centaines d'€, cherchons l'erreur) de (re)découvrir cette série magnifique(ement morbide)
|
MisterX Tout petit pixel

Inscrit : Sep 05, 2005 Messages : 32 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2006-01-19 09:03
J'ai regardé la premiere partie du Big Show hier.... Top 5 des meilleurs jeux sur les chiottes, trash mais c'est carrément ça !!
Mis à part ce petit top 5 rigolo de Tomy, je trouve l'émission trés plate, on ne parle que de High tech et peu de jeux vidéos... Et dire que je me plaignais des game zone d'il y a deux ans avec Gollum et Gia....
|
Alex Pilot Pixel digne de ce nom

Inscrit : Nov 14, 2003 Messages : 103
Hors ligne | Posté le: 2006-01-19 11:13
Oui, c'est clair qu'ils ont décidé de mettre de plus en plus l'accent sur le Hi-Tech. Pour les joueurs, c'est sûr que c'est moins consistant. Il reste quand même les docus qui sont toujours fait par la même équipe et puis, ils rediffusent Mémoire Vive tous les vendredis soirs à 21h30. Deux épisodes à chaque fois. Ca commence demain.
|
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2164 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2006-01-19 11:27
Citation :
ils rediffusent Mémoire Vive tous les vendredis soirs à 21h30. Deux épisodes à chaque fois
 voilà pourquoi il faut garder espoir !
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2006-01-19 18:13
Mouais, il faut surtout éviter de se faire des illusions : Comme l'a expliqué Alex Pilot dans le forum retro, les redifs ne coûtent pas un rond à Game One et sont surtout là pour pallier le manque de nouveau contenu...
|
Raton-Laveur Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 18, 2004 Messages : 179
Hors ligne | Posté le: 2006-01-20 03:08
Citation :
Le 2006-01-18 17:28, Sodom a écrit:
Game One va-t-elle enfin pleinement s'assumer comme MTV-like ?
Correction : "Game One va-t-elle enfin pleinement s'assumer comme fils-à-son-nouveau-papa MTV ? " Faut pas oublier que depuis un peu plus d'un an ( ou deux ? ça fait si longtemps que je mate plus), la chaîne est détenue à 100 % par la chaîne musicale américaine...
Quand même, lors du reportage sur la 360 dévoilée qui ne parlait que des Kyo à L.A, ça s'est un peu trop vu  .
|
Ulrask Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2006-01-20 03:49
Uh ? Et Infogramme ? Et Canal + ?
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-01-20 08:01
Canal + s'est cassé du capital il y a un petit moment. Infogramme/Atari en détient encore une bonne part ce qui fait que quand Game One teste Boiling Point, on a l'impression que c'est un jeu sans bug, sans défaut et bien optimisé.
L'arrivée de MTV dans Game One a marqué le retour des clips et c'est pas trop mal.
|
Esteban Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2006-01-20 09:14
Je pense quand même que ces histoires de clips, c'est, comme aux débuts de la chaîne, pour remplir des plages horaires à moindres frais. N'empêche qu'ils sont encore très bien foutus, et que le choix des musiques est excellent
Faudrait qu'ils rediffusent les anciens, ça ferait rétro !
|
Dadou Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Apr 20, 2005 Messages : 88
Hors ligne | Posté le: 2006-01-20 09:28
Mais ils diffusent des anciens clips eSceNeKCAP !!
Hier, par le plus grand des hasards je suis tombé sur le vieux clip d'Oddworld (Abe's Odyssée et Abe's Exodus). Et encore mieux, j'ai également revu le clip de Sega XTreme Sports sur Dreamcast !!
_________________ "Soyons réaliste, exigeons l'impossible..."
|
Esteban Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2006-01-20 11:28
Jviens de m'en rendre compte aujourd'hui !
Jet Set Radio, Oddworld, Guilty gears...
|
Raton-Laveur Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 18, 2004 Messages : 179
Hors ligne | Posté le: 2006-01-20 12:41
Citation :
Le 2006-01-20 08:01, CBL a écrit:
Canal + s'est cassé du capital il y a un petit moment. Infogramme/Atari en détient encore une bonne part ce qui fait que quand Game One teste Boiling Point, on a l'impression que c'est un jeu sans bug, sans défaut et bien optimisé.
Hun-hun. Dixit Marc "Marcus" Lacombe su son site oueb, MTV a racheté GameOne à Infogrames, point barre. Donc pour résumer :
- GameOne / C: qui naît avec CanalSat, partenariat fifty-fifty entre Infogrames et C+,
- époque Vivendi-Universal : Pierre Lescure raconte que le groupe Canal est poussé à tout un tas d'achats inconsidérés par Jean-Marie Messier, dont le groupe satellite Telepiù. Le groupe Canal se retrouve déficitaire, alors que la chaîne Canal Plus, elle, était bénéficiaire.
- A cause de ce bordel, Pierre Lescure doit lâcher du lest. Ils larguent leurs 50 % de participation dans GameOne - entre autres, bien sûr.
- Du jour au lendemain, Infogrames (que l'on nomme Atari à présent) se retrouve en possession à 100 % d'une chaîne satellite, "forcément" déficitaire.
- A ce moment-là, Marcus était en procès avec G1 parce que la chaîne revendiquait la paternité et tous les droits sur l'émission inventée par Marcus, Level One.
- A la mi-2003, MTV rachète G1 à Atari. Ils font un arrangement à l'amiable avec Marcus concernant sa bisbille judiciaire, et ce dernier laisse définitivement la chaîne derrière lui.
- present day, present time (éclat de rire puis générique de Serial Experiments Lain - qui d'ailleurs n'est jamais passsé sur G1, non ?).
|
Ulrask Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2006-01-22 20:49
Juste pour dire que je viens de voir le level one "spécial club dorothée", c'est probablement le truc le plus nul que j'ai jamais vu à la télé et l'une des pires parodies du club dorothée (bon en fait l'une des meilleurs parcque j'en ai jamais vu que des tres tres mauvaise et celle là est juste tres mauvaise), mais je me suis marré comme pas permis pendant tout le level one.
(ça fait un choc d'allumer la télé et d'entendre le générique de récréA2 quand même... Surtout que c'est une vieille télé l'image met bien 20s à s'initialiser, donc pendant 20s j'entend juste le generique en me demandant ce qui a pu se passer pour que ma télévision fasse un warp de 25 ans dans le passé)
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2006-01-22 22:26
Citation :
Le 2006-01-20 12:41, Raton-Laveur a écrit:
- GameOne / C: qui naît avec CanalSat, partenariat fifty-fifty entre Infogrames et C+,
C’est C: qui apparaît en premier. Je me suis abonné a Canalsat aussi pour cette chaîne. On était en pleine période des débuts de la révolution internet et en plein trip de ce qui va changer dans le monde grâce a ça. Il y avait tout un tas de reportage de fond sur le sujet qui donnait a la chaîne un coté underground pour initié fumeur de substance interdite et c’était au final très intéressant. Mais justement a cause de ça l’audience devait pas être extraordinaire.
C’est la que débarque GameOne phase I. Puis phase II avec Infogramme puis phase III avec MTV… une phase IV la renaissance ?
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2006-01-22 22:58
Je ne crois pas qu'il soit vraiment de bon ton de parler de renaissance, vu ce qui remplace l'ancienne Gamezone. A ce qu'il paraît la nouvelle présentatrice qui remplace Julie est une gourdasse (si l'on me passe l'expression) qui sait à peine parler français, et qui ferait mieux de la fermer de toutes façons. Et ça ne parle que très peu de jeu-vidéo. Bref, sur la nouvelle Game One, il reste deux émissions qui valent le détour : Memoire Vive (évidemment), et DVD sur canapé. Et les quelques reportages de notre ami Alex, mais il n'y en a pas tous les jours, malheureusement (c'est quand la spéciale shoot them up ?).
|
art of shooting Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 15, 2006 Messages : 207 De : Tours (derriere un joystick)
Hors ligne | Posté le: 2006-01-22 23:28
DVD sur canapé c'est fini... et oui à qd le special shmup !? ya bien eu un sujet gradius V mais bon...
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2006-01-23 00:02
Alex nous avait concocté, l'an passé, un dossier spécial sur les jeux de baston, ainsi qu'un autre sur les jeux de musique. Il était question d'un dossier analogue, mais pour les shoot them up. Depuis, je ne crois pas qu'Alex l'ait fait, en tous cas je n'en ai pas entendu parler. Aussi, je me demandais simplement si c'est toujours dans ses projets ou non.
C'est terminé, DVD sur capapé ? Cela veut-il dire que Fethi s'est barré de la chaîne ?
|