Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Posté le: 2013-06-09 20:38
Citation :
Le 2013-06-09 12:17, petitevieille a écrit :
Dites les enfants, on a jamais créé de sujet de discussion dédié à cette merveille ? Un sujet 100% Cocolint, sans pollution des autres jeux ? On pourrait y pleurer tous ensemble en évoquant nos souvenirs cocolintiens, ce serait grandiose.
Ça me donne envie de ressortir la critique que j'avais postée sur le forum de [NES Pas?] (et qu'on ne m'a jamais laissé la possibilité de supprimer bien qu'ayant tenté de faire valoir mes droits). Le problème est que le ton employé, un peu graveleux par moments, peut ne pas forcément coller à l'esprit de Grospixels. _________________
Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2013-06-09 21:50
Pour un jeu dans lequel Link joue avec son gland et mate des nichons sous l'eau, ça passe.
Dzeuss Pixel imposant
Inscrit : Jul 20, 2006 Messages : 832
Posté le: 2013-06-09 22:03
Citation :
Le 2013-06-09 13:15, RainMakeR a écrit :
Hein oO ? comment tu fais ? parce que j'ai bien obtenu quelques cartes mais c'est tout. En fait j'en ai rien eu à faire des prisonniers, j'ai fini le jeu, j'ai du en chopper 7 ^^
Tu vas devoir explorer (ou te tourner vers une soluce mais ce serait petit bras) mais il ya une chiée de prisonniers planqués dans chaque niveau (100 pour tout le jeu), pour chaque niveau le défi de finir sans prendre un seul dégat, abattre le boss en moins de 30s etc ...
Tu obtiendra ainsi des cartes, parfois inutiles, parfois super sympa :
- différents Slugs dont le furtif, le "black Hound" le "Slug Gunner" (robot bipède) et bien d'autres.
- doubler la puissances des armes et le nombre de munitions pour chacune d'elle
- divers bonus de saut, protection, etc ...
wai enfin je t'avouerai que j'ai mis 3 samedis pour passer le dernier boss. Et alors que j'allais abandonner, je l'ai battu hier sans perdre de vie O_O.
Sinon j'ai enchainé sur zelda 1. Comme un con j'avais pas fait gaffe que j'avais ouvert la 2e quête directement. Je comprennais par pourquoi ca correspondais pas à la soluce (j'etais perdu).
Dire que j'ai fini ce jeu y'a >20a. J'en chie comme c'est pas permi. Il est ultra dur ce jeu, et le pire c'est que y'a aucune indication de où sont les donjons Dans la 1ere quete encore ca peut aller, mais pour la 2e c'est des endroits débiles obligé de prendre une soluce, j'ai limite honte _________________
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2013-06-10 14:18
Le 2013 German Megadrive Championship, ou comment pourrir une nuit sur sa MD en multijoueurs.
Bon, je transfert ce que j'ai dit sur le topic 3DS ici, ça me paraît plus logique.
Citation :
Le 2013-05-31 17:15, Simbabbad a écrit :
... je passe l'essentiel de mon temps sur 3DS sur la console virtuelle.
Pour les titres Game Boy, moi qui n'en n'ai jamais eue, c'est une révélation. Déjà, l'émulation sur PC n'est pas au top alors qu'elle est parfaite sur 3DS (le cadre avec les bords de la console d'origine c'est fabuleux), et ensuite l'expérience de jouer ces jeux sur portable est totalement différente.
Alors:
- Super Mario Land 2: marrant comme ce jeu est hyper plaisant. Il est très facile (à part la fin qui est trop difficile), il est très court (on le finit en une après-midi), mais il est super agréable à jouer. Peut-être que ça tient à l'univers, totalement différent de l'univers Mario habituel, qui laisse rêver à ce que Nintendo pourrait faire avec un Mario s'ils sortaient un peu de leur recyclage (surtout les jeux 2D). Le level design est aussi excellent, avec de bonnes touches d'exploration.
- Bionic Commando: j'avais aimé "Bionic Commando Rearmed" sans vraiment l'aimer, l'appréciant de façon très intellectuelle sans réellement m'être amusé avec. Je comprends pourquoi en jouant à la version Game Boy du jeu, à mon avis la meilleure (le gameplay de la version NES en plus maîtrisé avec l'univers de la version arcade et une très jolie ligne graphique): il n'y a pas à dire, ce genre de jeu gagne à être en vraie 2D compte tenu de la précision exigée, et à ne pas être trop long. En plus, le jeu est très accessible en dehors de quelques moments chauds sur la zone 12 ou à la fin, mais grâce au savestate unique de l'émulation 3DS (dont on ne peut pas trop abuser), ça reste très négociable. Il y a aussi des passages très originaux qui m'ont surpris (celui où on est privé de nos armes entre autres).
- Metroid II Return of Samus: bon, ça reste définitivement mon Metroid 2D préféré. L'ambiance est fantastique, le level design est de loin le plus original et le plus immersif de la série 2D, le gameplay est parfaitement réglé sans aucune scorie (plus le temps passe plus les super missiles et les power bombs me semble superflus), l'équilibre du gameplay labyrinthe est parfait (le manque de repères et la petite zone de jeu sont comblés par un level design général plutôt linéaire avec le guide de la lave qui descend), je ne me lasse pas d'y jouer et rejouer et de profiter de son ambiance sonore à la "Planète Interdite".
- Donkey Kong '94: raaaaah que ce jeu est bon, il est increvable, la suite sur GBA est une bouillie tiédasse à comparer. Là encore c'est bien agréable de diriger Mario dans un autre univers que celui qu'on nous râbache, le level design se renouvelle constamment avec une variété incroyable mais sans nous assommer de nouvelles mécaniques, la difficulté est parfaite avec un gameplay qui ne pardonne pas mais qui est juste, avec des niveaux courts et des vies à foison si on ramasse les bonus. En plus l'ambiance est très marrante avec les chaussures de Mario qui crissent, les petites animations rigolotes qui donnent des "trucs", et un design de ce bon vieux Donkey Kong qui aurait dû prévaloir sur ce que Rare nous a pondu.
- Game & Watch Gallery: je l'ai pris un peu comme un coup de poker, sans en attendre grand-chose, je suis épaté de m'amuser autant avec. Marrant comme ils arrivent à rendre un concept aussi basique aussi prenant.
- Kirby's Dreamland 2: là je suis plutôt déçu. C'est bien plus lent et laborieux que dans mon souvenir. Les secrets sont une plaie à percer (il faut faire de longs détours pour prendre le bon pouvoir/ami et c'est parfois abscons voire très frustrant), le reste du jeu est assez poussif et encourage finalement à passer son temps à voler en évitant les problèmes. Plus je rejoue aux Kirby, plus je me dis que le meilleur de la série principale c'est "Kirby's Adventure Wii", d'assez loin.
- Wario Land et Wario Land II: c'est peut-être parce que j'y avais rejoué il n'y a pas si longtemps, mais je les ai trouvé plus agaçants que dans mon souvenir, surtout le second. Ils restent excellents mais les mini-jeux du second pour les trésors ou le niveau secret sont vraiment lourdingues, et les jeux sont un peu plus laborieux que ce que je croyais. J'ai l'impression que le meilleur "Wario Land" arcade est le quatrième et pas le premier, que le meilleur "Wario Land" puzzle/exploration est le troisième et pas le second, et que le meilleur tout court est le Shake Dimension.
J'ajoute:
- Balloon Kid: j'avais aimé ce que j'avais testé de cette version de "Balloon Fight" sur Game Boy, avec un mode histoire qui promettait d'être à "Balloon Fight" ce que "Super Mario Bros." est à "Mario Bros.", mais j'ai déchanté: le jeu est imprécis, on part rapidement en vrille comme une balle de flipper, le level design est injuste et idiot à certains moments où on doit quitter nos ballons puis faire du platforming avec une inertie absurde et être ensuite forcé de se retrouver juste au bord du scrolling à perdre au contact d'un ennemi qu'il était impossible d'anticiper... bleh. Et en plus c'est super court (mais tant mieux). Poubelle. C'est dommage, parce que ce que j'avais joué de "Balloon Fight" sur NES laissait penser qu'il y avait du potentiel pour un jeu de ce type.
- Wario Land 3: je ne l'ai pas encore (re)fini à 100% mais ce jeu m'épatera toujours. Il est vraiment d'une richesse d'idées, d'environnements et de gameplays différents incroyable, et en plus, si on creuse dans les quêtes après la quête principale, il est incroyablement long (là je finis la quête des huits pièces par niveaux et les temps minimaux pour ramasser les clefs). Non seulement c'est un des meilleurs Wario, mais j'ai envie de dire que c'est un des meilleurs Mario, des meilleurs Zelda, des meilleurs Metroid et des meilleurs Kirby tellement il est riche dans ses styles de jeu. En plus, il est moins lourd (au moins pour la quête principale) que "Wario Land II", avec des "niveaux" (clef + coffre spécifique à trouver) plus courts et des boss moins pénibles. Par contre, si on a du mal à se repérer dans un environnement où qu'on n'aime pas réfléchir ou qu'on n'a pas de patience, ça n'est pas la peine. Ah, et il est très beau.
- Metroid (NES): je me suis mis à l'émulation NES sur 3DS et ça marche bien, même si j'aurais aimé une option "pixel perfect" avec une jolie bordure. J'aime toujours autant ce jeu qui est toujours aussi mystérieux et bizarre, avec son action old school exigeant énormément de timing, d'agilité et de vivacité, je trouve que ça manque dans les Metroid 2D modernes, paradoxalement l'hyper souplesse de Samus (pouvoir s'accroupir, tirer en diagonale) aura vraiment flingué la composante action de la série. Par contre, j'avais oublié à quel point il était mal équilibré, avec un début infernal et "die & retry", alors qu'il devient soudain une formalité après avoir chopé les bons items. C'est l'esprit de la série d'accord, mais lisser un peu ça n'aurait pas fait de mal. Recommencer le jeu avec davantage que 30 en énergie aurait aussi aidé... _________________
Balloon kid on s'y fait assez vite à so gameplay, et le level design j'ai pas trouvé de souci particulier. J'ai trouvé balloon fight plus tendu que kid, mais bon c'est que mon avis
Bon sinon je poste ici mon malheur ^^
Dimanche je continue ma partie de megaman & bass. Tout fier d'avoir re-reussi à passer ce putain de king jet (le meca dragon en plus relou).
J'arrive à willy, je sauve. J'achete des vies et zou je jouee. Comme je faisais que perdre, j'ai resauvé histoire de faire une pause.
Et bah nan, ce putain de jeu m'a encore niqué (oui je suis grossier) je me retape pour la 10e fois, toute la forteresse en entier.
Je comprend pas ce jeu, les save marchent n'importe comment, et quoi que tu fasses tu te retape toute la forteresse à un moment ou un autre ....
Ca me gonfle.... En plus j'ai pris blue, qui en fait est le mode hard. Et oui je confirme, ce jeu est d'une difficulté démentielle....
Du coup je reviens sur 360 et je me dis je vais faire du multi sur dead space 3. Coup de bol au bout de 10mn je trouve un gars dans un des cahpitre qui me manque.
On joue peinard et paf le mec me vire .... J'aime pas les gens qui veulent jouer multi mais qui renonce.
Bref je relance je tombe sur un autre gars au chapitre 11 ou 12. Je voulais faire le 14.
Pas grave, je joue peinard, le mec est un peu boulet, il joue en facile mais se traine et est assez mauvais. Au bout de 2h on arrive enfin au level 14, et là ce con se croit chez mémé.
Le mec passe des plombes dans les établis, il se traine etc.... putain heureusement qu'on peut pas butter son adversaire sinon il serait mort 50 fois.
Bref j'arrive enfin à ma mission co op, ce con a failli aller ailleurs, mais je campai dans l'ascenseur.
Bref on commence à jouer et paf, le mec reste sur place .... genre tiens je vais aller me coucher ou je sais pas quoi. J'ai reussi à faire la 1ere partie de la mission sans lui mais après impossible. Vu que faut attendre son co op, pas moyen de continuer. Il etait host du coup pas moyen de le virer.
Et pire pas moyen de l'insulter par mp, y'avait pas l'option. J'ai deco le cable reseau, mais pouf ca m'a viré de la mission.
Je hais ces putains de jeux co op, ou t'es obligé de faire les missions de a à z en co op ..... ils pourraient foutre des bots, ou te laisser jouer une fois dedans.
Bref je suis passer sur gears pour me calmer. Me suis fait defoncer Le pire c'est le lag, tu tires collé à quelqu'un, lui meurt pas mais toi si. Ou alors ce putain de sentiment où t'as un gars à 5m de toi mais il te tue au shotgun quand même ...
Rhaaaaaa journée de merde _________________
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2013-06-26 21:36
Vous les connaissez peut être déjà mais je les découvre :
Les pires (meilleures ?) publicités de jeux vidéo :
Celle sur la Game Boy Micro est énorme (!). _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Si vous ne versez pas une larme à la fin, c'est que vous n'êtes pas de ce monde.
Et ben tu m'as bien flingué ma soirée _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2013-07-02 20:14
Ah désolé ! Durant une période, je n'étais pas fan de MJ mais avec le temps, j'ai vraiment appris à aimer. Je n'ai pas d'album sous la main mais si j'ai l'occasion d'écouter, je le fais. J'avais vu le passage où les 300 prisonniers dansent sur une chanson de MJ le lendemain de sa mort, ça m'avait déjà pas mal ému.
Il parait qu'une nouvelle affaire de pédophilie toute récente vient d'éclater... vingt ans après ! Sachant que la première, le gamin a avoué que c'était bidon après la mort de MJ et l'autre, je crois que son père s'est suicidé car c'était bidon aussi... _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Helraziel Pixel digne de ce nom
Score au grosquiz
1053268
pts.
Joue à Perfect Dark (N64) - en retexturage HD / Crimzon Clover
... qui n'est rien d'autre qu'un repompage sans imagination d'un sketch faisant partie d'un film des Monty Python : Le sens de la vie (attention, c'est gore) http://youtu.be/gdJcWvxEULQ
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Posté le: 2013-07-03 09:26
Yup, bien vu Helraziel. Mais je me demande toujours le rapport avec le jeu... Ça devait être l'époque des pubs dégueus pour la Snes, comme pour Earthbound ou avec le Barf-Bag de StarFox 64.
Helraziel Pixel digne de ce nom
Score au grosquiz
1053268
pts.
Joue à Perfect Dark (N64) - en retexturage HD / Crimzon Clover
Inscrit : Feb 12, 2006 Messages : 187
Posté le: 2013-07-04 15:35
A mon avis, le dégueu était tendance à l'époque (les Crados étaient apparus il n'y a pas si longtemps) et je pense que c'était le moyen que les communicants de Nintendo avaient trouvés pour essayer de faire plus agressif (voire cool ?) que les pubs de Sega. En gros faire plus djeunss pour l'ado américain de l'époque...
Ah les années 90...
Mario86 Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est