Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer
3708 messages • page
1 ... 65666768697071 ... 186
Auteur Le bistrot du rétrogamer
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2013-06-07 22:08

Voir le site web de petitevieille
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-06-07 22:16
@nicko :
C'est mon troisième jeu GameBoy et je n'ai jamais eu le moindre problème avec. Le CPC m'a surement beaucoup aidé aussi pour le coté "démerdes toi pour jouer" car en plus je n'avais pas de manuel (on me l'avait prêté gratuitement... Tu l'crois ça ?).

Sinon, juste pour préciser : on lâche la vieille !

Plus sérieusement, y'a plein de choses pour t'aider dans le jeu : tu peux téléphone à Papy le ramollo ! Et oui, le message pour soulever les rochers qui continue d'apparaître même après avoir choppé le bracelet, bon c'est lourd mais ça, c'est surement un bug. Et non une fonction comme dans Twilight Princess et les rubis...

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2013-06-07 22:43
J'ai jamais dis que je me perdais dans le jeu.

J'ai dis que ce message de m**** me fais sortir du trip en permanence. Le deuxième donjon, avec ces pots dans tous les coin est un cauchemars à ce niveau, le message apparaît une fois par salle c'est infernal. Et ça ne s’arrête pas de tout le jeu, même un fois qu'on l'a ce bracelet !

J'ajoute à ça la musique du gland et du fragment de force et j’arrête ma partie

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-06-08 09:48
@nicko :
Mais... tu te frottes exprès aux pots pour avoir ce message à chaque salle ? Je veux dire... pourquoi ? J'comprends pas ! C'est bien la première fois que je lis ça d'une partie de Zelda LA.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2013-06-08 10:49   [ Edité le: 2013-06-08 11:00 ]
Je frotte à rien du tout. Il suffit de les effleurer ces idiots de pots. En battant un peu trop en retraite lors d'un combat : Pop : "c'est bien trop lourd pour toi blabla" : Manette qui vole.

J'ajoute les fois où je pense avoir le bracelet équipé, mais en fait non. "c'est bien tr" : manette qui vole.

Franchement on ouvre les coffres avec A, on parle au gens avec A. On aurait pu, une fois le bracelet trouvé, soulever avec A sans avoir à équiper à chaque fois (comme sur ALTP quoi).

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-06-08 11:58
Citation :
Le 2013-06-07 22:16, Erhynn Megid a écrit :
... car en plus je n'avais pas de manuel (on me l'avait prêté gratuitement... Tu l'crois ça ?).

Tu était dans la liste d'ami sur la Game Boy du gars depuis plus de 30 jours? Et tu as bien pensé à te connecter?

(ahem)

Sinon Nicko j'avoue que j'ai absolument pas ce souvenir non plus. Tu y as joué en version couleur ou N&B (c'est peut-être différent), parce que je ne me souviens pas du tout de ça et tu es la première personne que je vois se plaindre de ça.

De toute façon je compte me le refaire quand j'aurai refini "Wario Land 3".

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2013-06-08 12:14
Les "problèmes" que nicko évoque existent bien dans les deux versions, mais ça va quoi, si on en est à lui reprocher des trucs aussi futiles, c'est bien signe que le jeu est quasiment parfait.

Quelques gifs animées de la superior version, rien que pour le plaisir.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2013-06-08 12:57   [ Edité le: 2013-06-08 12:59 ]
Tiens j'ajoute moi aussi qu'à l'époque j'ai découvert le jeu grâce à un prêt. Je l'ai acheté plus tard.

Ces images sont horribles, j'ai envie d'y retourner.

(j'ajoute qu'entendre une crevette de 23 mois fredonner la ballade du poisson-rêve en allant au lit, ça n'a pas de prix)

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2013-06-08 13:05
Je ne pensais pas avoir vu quelqu'un de plus mauvaise foi que moi quand je critique Ocarina of Time mais si, ça existe.

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-06-08 14:39
bon je sais plus où est passé le topic où on parlait de la vente aux enchere de jeux, donc je poste là.
GK en parle
http://www.gamekult.com/actu/goldeneye-007-a-12-000-euros-qui-dit-mieux-A109595.html

Image

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2013-06-08 14:57
En début de page 2 de cette même section:

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=14558&forum=1&start=0

Le fait qu'il n'y ait qu'un seul exemplaire surfacé de Goldeneye 007 sous blister rigide N64 me surprend quand même énormément. Tous les gros hits de la console apparaissent régulièrement sur les diverses marketplaces dans cet état de conservation, et même si je ne peux l'affirmer à base de solides preuves, je suis convaincu d'avoir vu ce titre à de nombreuses reprises, au moins autant qu'Ocarina of Time ou Super Mario 64, que je n'ai jamais achetés quand je les voyais entre 50 et 100 € sous blister.

Quel con.

Enfin quoique, je sais pas.

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-06-08 20:46
Sur NA et GK y'a des infos qui ont resurfacée, visiblement y'a des faux jeux neufs qui trainent sur le net oO genre le plastoc super nintendo tout ca.
Je dis pas que là c'est le cas, mais c'est dingue que personne n'y ai pensé avant

Sinon j'ai enfin fini metal slug advance. Putain le dernier boss est atroce. J'ai passé 2 we à coincer dessus....

Image

Dzeuss
Pixel imposant

Inscrit : Jul 20, 2006

Posté le: 2013-06-08 21:20
Citation :
Sinon j'ai enfin fini metal slug advance. Putain le dernier boss est atroce. J'ai passé 2 we à coincer dessus....

Ne néglige pas les items à obtenir en fonction de tes performances (prisonniers libérés, vitesse, etc) qui permettent d'obtenir des upgrades sympas, bonus de vie, résistance, puissance, etc .. et bien sur le summum du swag : la possibilité d'attaquer les chars ennemis au couteau !

Citation :
Tiens j'ajoute moi aussi qu'à l'époque j'ai découvert le jeu grâce à un prêt. Je l'ai acheté plus tard.

Idem, j'hébergeais un ami qui venait d'acheter le jeu, on est tout de suite devenu accro à cette merveille, et, pour résumer, il jouait le jour et lorsqu'il lâchait enfin le jeu pour aller se coucher je prenais le relais.
J'ai passé ainsi deux merveilleuses nuits blanches et j'en garde encore cette sensation brûlante dans le cou ... bha oui imaginez toute une nuit avec la lampe de chevet posée à 20 cm derriere ma tête, sur le montant du lit, afin d'y voir quelque chose.

The4
Pixel visible mais rikiki

Score au grosquiz
0002408 pts.

Joue à Berzerk (VCS) RodLand (gb)

Inscrit : Dec 01, 2012
De : Eus (66) (Prononcer et house )

Posté le: 2013-06-08 23:38
Raaahhh, Link's Awakening, je me le suis refait l'été dernier, quelle merveille. Mon premier jeu Gameboy avec Cool spot, encore aujourd'hui, mon jeu préféré, un des jeux qui m'a fait vivre l'aventure dont j'ai toujours rêvée, quand j'etais petit, j'esperais en me reveillant d'être dans le lit miteux de Cocolint, avec Marine devant moi, c'est jamais arrivé.

Je saurais pas décrire toutes les sensations qui hantent a chaque fois qu'on se laisse porter par le jeu, 2 heures du mat, lampe de chevet sur son lit, parents/frére/copine qui gueulent "ARRÊTE DE JOUER, DEMAIN ÉCOLE/J'SUIS FATIGUÉE" , rien a foutre, l'harmonie des mélodies du jeu n'est pas brisable.

Mais tout ceux qui y ont joués comprendrons.

Sinon, le seul probleme que j'ai eus dans le jeu, c'est le mur destructible a la bombe dans le dernier donjon qui est vraimant abusé, j'ai galéré longtemps dessus, a part ça, en allant téléphoner a Pépé, je me suis toujours débrouillé. Par contre, je me souvient d'un mur aussi destructible a la bombe dans la tour du vautour que j'avais super bien intuité, alors que mon pote bloquait sur le donjon depuis 1 semaine sur sa save. Que j'aimerais perdre la mémoire pour refaire le jeu et l'ayant totalement oublié.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2013-06-09 12:17
Dites les enfants, on a jamais créé de sujet de discussion dédié à cette merveille ? Un sujet 100% Cocolint, sans pollution des autres jeux ? On pourrait y pleurer tous ensemble en évoquant nos souvenirs cocolintiens, ce serait grandiose.

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2013-06-09 12:40
Ecrit donc un article sur ce jeu (eh oui, on en a pas, juste 2 paragraphes dans le dossier Zelda), et on discutera dans le thread qui sera créé ensuite
Je crois que ce jeu est tellement sacré que personne n'a encore osé s'y coller, de peur de ne pas parvenir à lui rendre l'hommage qu'il mérite. En fait il faudrait que ce soit écrit par quelqu'un qui soit un peu plus neutre, pour qu'on ne se perde pas dans les superlatifs à chaque phrase ... Nicko, c'est pour toi !

Voir le site web de Sebinjapan
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2013-06-09 12:43
Si Nicko s'y colle, je veux un droit de regard. D'ailleurs, il faudrait qu'on soit au moins 4 à écrire pour ne serait-ce qu'effleurer la surface de ses qualités.

Voir le site web de MTF
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2013-06-09 13:00
Un article collégial serait une très bonne idée.

J'avais mal torché un articulet minable il y a plus de 10 ans, destiné à Bubble Games (non vous ne savez pas ce que c'est , c'est normal).

Réécrire dessus serait un bonheur, d'autant plus que je ne l'ai plus fait depuis bien trop longtemps.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-06-09 13:15
Citation :
Le 2013-06-08 21:20, Dzeuss a écrit :
Citation :

Ne néglige pas les items à obtenir en fonction de tes performances (prisonniers libérés, vitesse, etc) qui permettent d'obtenir des upgrades sympas, bonus de vie, résistance, puissance, etc .. et bien sur le summum du swag : la possibilité d'attaquer les chars ennemis au couteau !

Hein oO ? comment tu fais ? parce que j'ai bien obtenu quelques cartes mais c'est tout. En fait j'en ai rien eu à faire des prisonniers, j'ai fini le jeu, j'ai du en chopper 7 ^^

Citation :
Le 2013-06-09 12:17, petitevieille a écrit :
Dites les enfants, on a jamais créé de sujet de discussion dédié à cette merveille ? Un sujet 100% Cocolint, sans pollution des autres jeux ? On pourrait y pleurer tous ensemble en évoquant nos souvenirs cocolintiens, ce serait grandiose.

Je vote pour ^^

Image

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2013-06-09 13:20
Merci PV, c'est ajouté au planning
De mon coté j'avais commencé un article sur Kaeru no Tame Ni, le jeu dont le moteur a été repris pour Link's Awakening et dont l'un des protagonistes principaux est Richard (qui apparait dans Link's Awakening). L'article n’aboutira pas je pense, mais ça pourrait donner naissance à une petite annexe.
(Et pour info, le jeu est très différent de LA, mais il est très bon et patché en anglais depuis quelques mois. Essayez le !)

Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer

3708 messages • page
1 ... 65666768697071 ... 186

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)