Bon, histoire de repartir sur autre chose (mais en restant dans les video de joueurs dangereux) : Le dernier boss de Ketsui (sans TAS), one-life no miss (il y a une surprise à la fin).
Ok les video manic dans le "too much" sont monnaie courante, mais j'hallucine toujours quand je vois ce dernier pattern, je sais pas, c'est beau ...
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2013-02-25 21:43
Non mais je comprends l'intérêt, hein, c'est un autre genre de défi, ça permet de voir dans la matrice, mais c'est vraiment un truc de nerd. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Z Pixel imposant
Inscrit : Feb 18, 2006 Messages : 636 De : Courbevoie, 92
Posté le: 2013-02-25 22:23
Citation :
Le 2013-02-25 18:08, Mia a écrit :
Non mais c'est super dur à faire : il faut changer de rapport à des moments bien précis, le mec maîtrise grave la technique et a en plus une connaissance parfaite de la course, qui lui permet de slalomer entre les arbres au pixel près.
La performance est magnifique je trouve.
Bien sur que le mec maîtrise mais visiblement la manip a réaliser est obscure ce qui fait que personne ici ne peut s'y essayer, et donc comprendre quelles sont les limites de l'exercice. On a tous joué à OutRun dans les conditions normales. Là, on ne sait pas trop si la vitesse est bloquée à 294 ou pas ni comment les collisions sont gérées. C'est cette trop grande différence qui fait que l'exploit s'apprécie moins bien.
Je me rappelle d'un type que j'avais vu dans une salle à Akihabara qui avait one-crédité Radiant Silvergun et qui après le Boss final n'avait même pas mis ses initiales dans le Top ne s'estimant pas assez bon côté scoring. Là, tu mesures quand même mieux la qualité de la prestation (surtout quand t'as essayé avec ta Saturn à la maison).
Olivier
Kimuji Pixel monstrueux
Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Posté le: 2013-02-25 22:32
Citation :
Le 2013-02-25 21:43, Shenron a écrit :
Non mais je comprends l'intérêt, hein, c'est un autre genre de défi, ça permet de voir dans la matrice, mais c'est vraiment un truc de nerd.
Dixit la dame qui a cherché des sites pour obtenir des gamerscores jugés plus en rapport avec les performances réelles.
Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Posté le: 2013-03-02 18:33
Mince alors, il y avait dans mes souvenirs quelque part sur GP un topic qui traitait des mods de Morrowind version PC, je crois que Erhynn avait pas mal posté dedans mais j'arrive plus à le trouver.
Je voulais le remonter pour poster la question suivante :
Ou trouver une version de Morrowind (physique, neuve et sans DRM à la con de préférence), incluant toutes les extensions et étant compatible avec les mods ? Une version est-elle plus recommandable qu'une autre (je demande en cas d'éventuels problèmes de compatibilité sur une version française par exemple, qui nécessiterait d'acheter une version US ou UK) ?
Je parle bien d'acheter (et encore une fois, sur support physique de préférence, à moins d'une solution à la GOG, et neuf), pas de télécharger une version pirate (même si dans le cas présent, je suis pas sur que de l'argent arrive encore aux auteurs, si ?)
Pour info, j'ai regardé sur Amazon.fr, il y a plein d'éditions différentes, toutes vendues relativement chères (25 euros, ce n'est pas cher pour ce chef d'oeuvre, mais ça fait bizarre par rapport à Oblivion avec toutes les extensions qui est à 9 euros chez Auchan !).
Les screens sont issus de Clock Tower sur Snes... Il faudra vraiment que je vous en parle un jour.
Carl Membre du Soviet Suprême
Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Posté le: 2013-03-02 20:57
Citation :
Le 2013-03-02 18:33, Sebinjapan a écrit :
Mince alors, il y avait dans mes souvenirs quelque part sur GP un topic qui traitait des mods de Morrowind version PC, je crois que Erhynn avait pas mal posté dedans mais j'arrive plus à le trouver.
Je voulais le remonter pour poster la question suivante :
Ou trouver une version de Morrowind (physique, neuve et sans DRM à la con de préférence), incluant toutes les extensions et étant compatible avec les mods ? Une version est-elle plus recommandable qu'une autre (je demande en cas d'éventuels problèmes de compatibilité sur une version française par exemple, qui nécessiterait d'acheter une version US ou UK) ?
Je parle bien d'acheter (et encore une fois, sur support physique de préférence, à moins d'une solution à la GOG, et neuf), pas de télécharger une version pirate (même si dans le cas présent, je suis pas sur que de l'argent arrive encore aux auteurs, si ?)
Pour info, j'ai regardé sur Amazon.fr, il y a plein d'éditions différentes, toutes vendues relativement chères (25 euros, ce n'est pas cher pour ce chef d'oeuvre, mais ça fait bizarre par rapport à Oblivion avec toutes les extensions qui est à 9 euros chez Auchan !).
Je vais regarder si je retrouve la mienne et je te l'envoi si tu veux
Le 2013-03-02 19:42, MTF a écrit :
Les screens sont issus de Clock Tower sur Snes... Il faudra vraiment que je vous en parle un jour.
De la série ou de cet episode ?
Ca me fait penser qu'on en a pas parlé du coup de clock tower 3 je crois dans le podcast _________________
Joue à Disgaea (PSP)
Posté le: 2013-03-02 21:44
Citation :
Le 2013-03-02 20:57, Carl a écrit :
Je vais regarder si je retrouve la mienne et je te l'envoi si tu veux
Ce serait très sympa, merci Carl ! Si tu n'y joues plus, dis toi qu'il ne prendra pas la poussière chez moi
Vectrex Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Posté le: 2013-03-03 22:37
Le World 8 de SMB 3 en vue subjective..:
50 jours de boulot.
Kaede Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5329
Posté le: 2013-03-03 22:52
Le commentaire parle de 50 jours de rendu, ce qui est un peu différent.
C'est très bien fait en tout cas, bonne idée d'avoir placé un rendu 2D en haut à droite.
The4 Pixel visible mais rikiki
Score au grosquiz
0002408
pts.
Joue à Berzerk (VCS) RodLand (gb)
Inscrit : Dec 01, 2012 Messages : 95 De : Eus (66) (Prononcer et house )
Posté le: 2013-03-04 13:56
Wow, c'est vraimant sympa ce montage, tu en est l'auteur Davios ? (Je suppose que oui.)
Ça me fait penser que j'ai toujours pas Super mario bros 3 en cartouche et qui serait peut-être temps de l'acheter vu que j'ai ma NES depuis 7 mois
Vectrex Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Posté le: 2013-03-05 07:42
Citation :
Le 2013-03-04 13:56, The4 a écrit :
Wow, c'est vraimant sympa ce montage, tu en est l'auteur Davios ? (Je suppose que oui.)
Ça me fait penser que j'ai toujours pas Super mario bros 3 en cartouche et qui serait peut-être temps de l'acheter vu que j'ai ma NES depuis 7 mois
Non t'es fou! J'en suis juste parfaitement incapable.
The4 Pixel visible mais rikiki
Score au grosquiz
0002408
pts.
Joue à Berzerk (VCS) RodLand (gb)
Inscrit : Dec 01, 2012 Messages : 95 De : Eus (66) (Prononcer et house )
Posté le: 2013-03-05 10:16
Ha d'accord Par contre, un truc que je comprend pas dans Burai fighter deluxe sur Gameboy, j'ai l'impression que le jeu plante au boss car des qu'il arrive, je meurs quelques secondes apres, sans raison apparente, je m'y suis repris a 10 fois, rien a faire, ça a vraimant pas l'air d'être une boulette perdue ou quoi, quelqu'un a une explication car je suis extremement désapointé de ne pas avoir reussis a passer le premier stage sans savoir pourquoi (Premiere fois que ça m'arrive j'crois.)
Heinrich Hönneldorf Pixel de bonne taille
Score au grosquiz
0000754
pts.
Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)
Inscrit : Oct 08, 2006 Messages : 284
Posté le: 2013-03-05 11:35
Citation :
Une version est-elle plus recommandable qu'une autre (je demande en cas d'éventuels problèmes de compatibilité sur une version française par exemple, qui nécessiterait d'acheter une version US ou UK) ?
En termes d'édition, si tu veux Tribunal et Bloodmoon inclus avec un Morrowind français le plus récent qui contient déjà la dernière version du patch officiell de Bethesda, alors en physique il faut chopper celle-ci :
Après, si tu comptes installer beaucoup de mods anglais, il faut privilégier une version anglaise (mais si les mods ne jouent pas trop sur les textes, ca peut le faire).
Cependant sur Morrowind ca va. D'une part il existe de nombreux mods français géniaux qui n'existent pas en anglais (Nova magicka, Kalendaar), d'autre part c'est sur Morrowind qu'il y a eu le plus gros travail de traductions des mods anglais en français, donc on peut vraiment bien s'en sortir en français.
Autant Oblivion, je recommanderai une version anglaise pour bien profiter des mods, autant morrowind en français, ca roule.
Carl Membre du Soviet Suprême
Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Posté le: 2013-03-05 23:10
Seb : je récupère le jeu qui traînait chez mon beauf fin de semaine prochaine, j'ai retrouvé aussi le CD TES Construction Set
Début de Links' Awakening : la leçon de game design.
Citation :
Again, very very clever. The player naturally figures out the rules of the game without being told.
Joue à Disgaea (PSP)
Posté le: 2013-03-09 15:09
Super, merci Carl.
Et merci aussi à Heinrich Hönneldorf pour les précisions.
gazza8 Pixel imposant
Joue à Desperados III, Inside (PS4)
Inscrit : Oct 20, 2005 Messages : 822 De : Bruxelles
Posté le: 2013-03-12 16:22
Citation :
Le 2013-03-05 10:16, The4 a écrit :
Par contre, un truc que je comprend pas dans Burai fighter deluxe sur Gameboy, j'ai l'impression que le jeu plante au boss car des qu'il arrive, je meurs quelques secondes apres, sans raison apparente, je m'y suis repris a 10 fois, rien a faire, ça a vraimant pas l'air d'être une boulette perdue ou quoi, quelqu'un a une explication car je suis extremement désapointé de ne pas avoir reussis a passer le premier stage sans savoir pourquoi (Premiere fois que ça m'arrive j'crois.)
En regardant des vidéos sur le Net, tu trouveras peut-être un indice...?