Excellent, je l'ajoute direct à ma liste de podcasts.
gazza8 Pixel imposant
Joue à Desperados III, Inside (PS4)
Inscrit : Oct 20, 2005 Messages : 822 De : Bruxelles
Posté le: 2013-02-18 20:13
Citation :
Le 2013-02-15 19:23, petitevieille a écrit :
La Petite Crotte™ a le plus bel écran pour jouer aux jeux GBA. Lumineux, réglable, fin, belles couleurs, rien à redire.
Ce serait le Game Boy™ parfait si elle supportait les jeux GB nativement (en émulation ça marche mais pas parfaitement, j'ai des bugs d'affichage sur Cocolint et ça c'est intolérable).
Tout à fait d'accord pour l'écran, tout à fait d'accord pour ce "manque" de support des jeux GB(C)...
Mais elle ne serait pas parfaite pour autant car la maniabilité est quand même réduite à cause de l'étroitesse et de la petite taille de la croix et des boutons, surtout les gachettes !
Et pourtant j'ai des mains "normales" voire fines pour un mec...
gazza8 Pixel imposant
Joue à Desperados III, Inside (PS4)
Inscrit : Oct 20, 2005 Messages : 822 De : Bruxelles
Le lien dans le billet renvoie vers une archive à télécharger, si certains veulent tester... En tout cas la vidéo donne bien envie si on apprécie les RE "traditionnels"
Tama Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Posté le: 2013-02-19 11:19
Bon, je vais passer rapidement sur Metal Gear Solid Peace Walker, je n'ai pas envie de m'étendre sur cette déception, cette régression du gameplay de la série couplée à tout ce que Kojima peut proposer de mauvais. Le jeu n'est pas une bouse, mais on vit très bien sans y avoir joué, et il n'apporte rien du tout.
Par contre, j'ai fini Super Mario Land 2 hier soir, après quelques menaces de jeté de Game Boy par la fenêtre. Et je me suis amusé comme un petit fou !
C'est frais et bourré de situations de jeu variées et intéressantes, surtout pour moi qui ne connaissais pas les Mario Land. J'ai été surpris par la maniabilité de Mario, très différente des opus NES, on saute bien plus haut et plus loin et l'inertie du à la course met plus de temps à se faire sentir, ce qui oblige à quelques modifications dans les timings. On s'y fait très bien, même si cela m'a valu de perdre une dizaine de vies dans le dernier niveau ! Bref, un très très bon jeu, je vais essayer de voir pour les passages secrets puisque j'ai remarqué que certains niveaux avaient plusieurs sorties...
Et à côté de ça il y a Kuru Kuru Kururin, le jeu du self-control absolu. Je me fais moine, je médite sur la vanité des émotions et de toute chose en ce monde et je le finis, promis
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2013-02-19 14:33
Tu m'énerves hein tu me rappelles ma pile de jeux GB dans ma table de nuit et ma GB Color dans les toilettes, et je n'ai jamais pris le temps d'y jouer sérieusement.
Sauf le premier niveau de Duck Tales, tous les matins après le p'tit dej'...
RobertGlucose Pixel monstrueux
Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Posté le: 2013-02-24 19:34
Vous voulez voir ce que ça donne un pro gamer sur Outrun (arcade) ?
Hallucinant.
Dzeuss Pixel imposant
Inscrit : Jul 20, 2006 Messages : 832
Posté le: 2013-02-25 12:50
C'est quoi cette version ?!
La map rappelle plus la version MD que ce qu'on a l'habitude de voir en arcade et sur les autres ports du jeu.
Je croyais l'itinéraire de la version MD sorti de nulle part mais du coup il s'inspirerait de cette version de l'arcade.
Je découvre un truc là !
Z Pixel imposant
Inscrit : Feb 18, 2006 Messages : 636 De : Courbevoie, 92
Posté le: 2013-02-25 14:01
Version trafiquée ou cheat mode.
Il y a plusieurs anomalies :
- la vitesse indique 294 or le max que l'on peut faire habituellement c'est 293 (en ligne droite, 1er stage).
- la voiture ne ralentit pas dans les virages (alors qu'elle dérape) ni quand elle roule sur le bas côté
- le volant ne secoue pas quand il roule en dehors de la route (mer, champs...)
- Il semble passer des vitesses (il 'pompe' sur le levier) alors qu'il n'y a que 2 vitesses.
=> Pas la version que nous connaissons. La détection des collisions semble absente, ce qui l'autorise à rouler dans les arbres...
Le joueur utilise une technique (exploitant un bug) appelée gear gacha, bien connue au Japon pour avoir été documentée dans le magazine Gamest.
Cette technique permet d'avoir une vitesse de pointe augmentée à 294 km/h, et de ne pas perdre de vitesse en hors-piste.
Citation :
La détection des collisions semble absente, ce qui l'autorise à rouler dans les arbres...
Regarde la vidéo à 4'29...
Z Pixel imposant
Inscrit : Feb 18, 2006 Messages : 636 De : Courbevoie, 92
Posté le: 2013-02-25 16:01
Citation :
Le 2013-02-25 14:28, Mia a écrit :
Le joueur utilise une technique (exploitant un bug) appelée gear gacha, bien connue au Japon pour avoir été documentée dans le magazine Gamest.
Cette technique permet d'avoir une vitesse de pointe augmentée à 294 km/h, et de ne pas perdre de vitesse en hors-piste.
Pour ma part, c'est bien la définition du cheat mode !
A savoir des conditions de jeux TRES éloignées de la configuration standard ce qui permet de tricher allègrement avec les postulats de base.
En plus le volant de semble pas trembler, ce qui facilite quand même les choses.
Olivier
Posté le: 2013-02-25 16:33
Tu vas bien t'entendre avec Petit Hulk toi.
Tama Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Posté le: 2013-02-25 16:46
Ce n'est pas la première fois que l'exploitation d'un bug/glitch est utilisée par les joueurs pour faire péter les tableaux de scores, ça n'en fait pas du "cheat code" ou même une version alternative pour autant.
L'exemple type est le jeu de combat, un genre truffé de bugs à un point que ça a donné naissance à des techniques de jeux tout à fait acceptées. Les combos et les cross-up en sont la preuve la plus courante, mais il y en a des tonnes comme les infinis, les loops, ou les cancels exotiques (comme le roll-cancel de CVS2, ou le kara-cancel)...
Quant au speedruns, ils ne se privent pas pour utiliser tous les bugs possibles pour faire les meilleurs temps. J'ai regardé récemment un run de Dark Souls en 32 minutes et des brouettes
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2013-02-25 16:47
Bref, ce ne sont pas des cheats, ce sont des exploits. Même si, au final, c'est pas joli joli _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Ca n'a pas l'air si noskill que ça : dans une partie de la video (j'ai pas tout regardé hein !), on dirait que quand il fait du hors piste, il passe réellement entre les arbres, ce qui doit demander toute une mémorisation et quand même un minimum de précision. D'ailleurs si vous regardez à 4:29 (post de Mia), le joueur se mange bel et bien un ... buisson qui envoie voler sa Ferrari.
Posté le: 2013-02-25 18:08
Citation :
Le 2013-02-25 17:57, Kaede a écrit :
Ca n'a pas l'air si noskill que ça
Non mais c'est super dur à faire : il faut changer de rapport à des moments bien précis, le mec maîtrise grave la technique et a en plus une connaissance parfaite de la course, qui lui permet de slalomer entre les arbres au pixel près.
La performance est magnifique je trouve.
Après pour les speedruns, il y a en général des classements séparés pour ce genre d'exploits, "avec" ou "sans".
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Posté le: 2013-02-25 18:25
Citation :
Le 2013-02-25 18:08, Mia a écrit :
Après pour les speedruns, il y a en général des classements séparés pour ce genre d'exploits, "avec" ou "sans".
Ça dépend fortement de l'appréciation de ceux qui font le classement en général. Les exploit-bugs ne sont pas pris en compte en général (on peut voir ça dans certaines vidéos de SDA, comme le speed-run de Donkey Kong Country qui se sert du warp-bug pour passer les deux premiers mondes du jeu) si cela ne change pas fondamentalement le gameplay ou que les temps avec le bug sont profondément meilleurs qu'avec. J'avoue cependant que c'est largement tributaire de l'appréciation personnelle des organisateurs, et que l'on trouve parfois de grosses disparités dans un même genre de jeu. Je sais pas ce qu'il en est de la scène Outrun cependant, mais je pense que c'est le cas compte tenu de ce qu'on voit sur la vidéo.
Mario86 Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Posté le: 2013-02-25 19:18
Citation :
Le 2013-02-25 14:01, Z a écrit :
Version trafiquée ou cheat mode.
Ce sera jamais pire que le TAS.
(oui, j'aime mettre de l'huile sur le feu) _________________
Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !