| Auteur |
Actualité des jeux de course |
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2005-05-04 13:47
En cours de téléchargement, je vous poste mes impressions dès que possible.
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-05-04 14:20
Pas facile de telecharger cette demo 
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-05-04 16:54
Il faut fouiner dans les liens Clubic indiqués dans le topic des réactions à la news.
Je recopie ici mes impressions postées sur Gamekult :
[...]j'ai un gros aliasing des familles sur ma config (P4 2.4Ghz, GeForce FX 5200, 256 Mo RAM). Cela dit les voitures ont l'air bien modélisées. Côté décors c'est pas la joie.
Sinon bah niveau jouabilité c'est réellement exigeant et le comportement des diférentes voitures a l'air assez variable. Ca joue beaucoup sur l'anticipation, souvent il faut freiner assez tôt et braquer pour partir en dérapage et selon les cas accélérer pour accentuer encore le dérapage pour sortir plus facilement du virage. Ca demande de la patience mais une fois qu'on s'y fait les sensations de condute sont assez sympas. Il faudrait que je réessaye avec une ou deux assistances d'activées (là j'avais tout viré sauf la boîte automatique) histoire d'enchaîner queques tours avec moins de difficulté.
Le gros reproche à faire c'est côté sensations de vitesse, ça manque vraiment de punch, je comprends mieux le qualificatif d"ennuyeux" empoyé un peu plus haut. Ils auraient pu faire un effort de ce côté-là.
Globalement ça peut être intéressant, maintenant il faut voir ce que le système de jeu (points d'XP, gestion du pilote, Tiger Effect...) donne à l'usage. Pour ma part je lui laisserais bien sa chance, mais uniquement sur Xbox par contre.
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2005-05-05 17:02
Bon ben ça y est, Forza XBox est sorti chez les Améwicains, et vient d'obtenir un bon gros 9,5 sur IGN. La majorité des notes données ailleurs dépasse 9.
La moins bonne note? 7/10, chez Famitsu.
En résumé: une richesse de jeu inouïe (pour tout dire, c'est ce qui me fait peur), une AI bien fichue mais agressive, une réalisation de qualité, mais pas extraordinaire pour autant.
Je pense passer mon tour... pour le moment.
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2005-05-06 08:34
Idem, comme on le disait dans la session live de mercredi dernier, trop réaliste me procure bien moins de plaisir car trop contraignant, si c'est pour passer trois heures à faire une course car il faut la connaitre par coeur ce n'est pas pour moi. En tout cas si je me le prends, ce sera en occaz.
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2005-05-12 21:15
London Taxi, le prochain hit de la Nintendo 64, euh pardon, de la PS2, dela PSP et de la Xbox.
Cool, Trafalgar Square gare à toi!!!
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2005-05-12 21:33
Il n'empêche, les conditions météorologiques sont hyper réalistes, à tel point qu'on en vient à se demander si les fish'n ship auxquelles ont devra déposer les clients seront tout aussi dégueulasses.
Forza, je dis un gros "mouééééffff..." mollasson.
D'une, les démos successives m'ont énormément refroidie et de deux, je dois bien avouer en avoir *un peu* marre des jeux de caisse en ce moment, limite si je suis pas overdosé...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-05-13 09:16
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-05-15 11:23
Je crois qu'on ne l'a pas encore évoqué ici : Midway a annoncé Midway Arcade Treasures 3, qui sera entièrement consacré aux jeux de course. On y retrouvera :
- Hydro Thunder
- Rush 2049
- Rush The Rock (jamais sorti sur console)
- Race Drivin'
- Badlands
- Super Off Road (+ un pack de circuits supplémentaires)
- Off Road Thunder (jamais sorti sur console)
- STUN Runner
Sortie prévue en Septembre aux Etats-Unis.
|
yoZe Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000600
pts.
Inscrit : Jan 16, 2003 Messages : 903 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-05-19 01:16
Je remonte le topic car je viens de me procurer Forza et pour l'instant mon avis est très mitigé.
Le jeu est trop orienté simulation à un point qu'on ne s'amuse pas beaucoup. Les voitures sont lourdes et poussives, j'ai l'impression de conduire des monsters trucks mais le pire c'est qu'elles sont des véritables savonettes. Je lutte comme un forcené pour ne pas sortir de la route à chaque virage.
Ajoutez à ça une impression de vitesse moyenne, l'impossibilité d'opter pour une conduite aggressive car le moindre accrochage se traduit par un tête à queu (même à 50km/h...). On obtient au résultat un jeu vraiment moue du genou.
Je m'attendais à nettement mieu surtout en voyant l'enthousiasme général sur le net. Mais le constat est là, je ne prend pratiquement pas de plaisir à conduire, c'est limite si je me fais chier.
Rien à voir avec un bon Pgr2.
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-05-19 10:03
Le problème avec les jeux de ce type est que pour des sensations vraiment décoiffantes il faut souvent choisir les prototypes, là ça devient vraiment vivant. C'est pour ça que je préfèrerais encore trimer à mort sur un GT-R car même si c'est ultra-hardcore là on sent qu'il se passe quelque chose.
Pour Forza le jeu n'est pas du tout inabordable si l'on utilise une ou plusieurs des assistances proposées. Pour le reste j'avoue que ça m'a pas emballé. Le jeu n'est certes pas mauvais, mais de ce que j'ai joué j'ai eu le sentiment qu'il n'y a rien qui le démarque radicalement des autres jeux du genre.
Bref, je l'essaierai en occase quand il passera en gamme Classics. Comme d'hab quoi  .
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-05-19 12:01
Je me suis matté la vidéo de L.A. Rush et j'ai bien trippé dessus: une sorte de mix entre Midtown Madness 3 et Burnout, un jeu qui est techniquement correcte sans pour autant en mettre plein les yeux, misant avant tout sur le fun et l'accessibilité plutôt que sur la grosse simulation hyper technique; je sens bien que je vais succomber.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-05-19 16:06
+1 Nordine. Evidemment les sites de news frnaçais le voient comme un énième clone de NFSU alors que le tuning n'a pas été annoncé par les développeurs comme une caractéristique majeure du jeu (entendons par là qu'il ne sera pas une fin en soi).
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-05-19 20:32
J'ai choppé la vidéo (qui mélange habilement cinématiques et phases de jeu) sur xboxyde, et de ce que j'ai pu lire sur leur forum, il y a quelques fans là-bas, dont certains de la première heure.
C'est vraiment le genre de jeu de caisse qui me fait bien tripper (comme Midtown Madness 3 justement ^^), où l'on ne se prend pas la tête avec une technicité de conduite abusée couplée à des voitures-savonettes conduites par un Parisien sous anxiolithiques et dont les circuits proposent des tronçons invitant le joueur à se prendre pour une bille de flipper...
Par contre, il me semble qu'aucune info n'a filtré concernant un mode Live mais j'ai tout de même dans l'idée qu'il proposera de sacré délires de conduite.
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2005-05-19 20:43
Entre 2 parties de Kingdom Under Fire, je me glisse dans Forza.
Le jeu est magnifique quand même, la musique reprenant des titres rock voir heavy est vraiment originale.
Il y a même La Grange de ZZ Top quand on est dans certains menu ^__^.
Je me suis attaqué au jeu en ôtant les aides à la conduite... pour le fun de faire du travers avec une bonne pitite propulsion.
Déja le jeu est dur, mais dans ces conditions on ne va pas bien loin. Surtout que l' on maitrise encore moins la voiture et que donc on l' abime bien plus.
D' ou un surplus de pénalitée pécunière.
Alors au bout de 10 course j' ai remis l' ABS, l' ESP et l' anti-patinnage.
Par contre je vient de m' essayer à une technique limite anti-jeu.
Une fois que j' ai eu une demi douzaine de voitures dans mon garage je les ai toutes revendus et je me suis acheter un monstre que j' ai upgrader en MEGA monstre.
Avec J' ai torché les courses qui concerne sa catégorie.
N' ayant pas d' autre voiture je l' ai revendue et surprise !!! la valeure de vente déja profitable, inclus aussi le cout des pieces que vous avez ajouter !
Du coup on passe d' un monstre à l' autre et seul les courses qui demande une limitation de puissance limite cela.
Mais aussi on arrive au limite de réalisme du jeu. De crédibilité devrais-je dire.
J' avais besoin d' une Honda Integra pour 2 courses réservé à ce modèle.
Bon de base c' est une vrai petite sportive avec un moteur de 190cv atmo assé pointut d' origine.
Je lui colle tout le bardat pour griller tout le monde. Conclusion sur la course de l' ovale je roulais à 330-350 km/h ? :/ ?.
bin voyons, tro0o0o0o0p facile.
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-05-19 21:34
"Entre 2 parties de Kingdom Under Fire, je me glisse dans Forza".
Certains devraient prendre exemple sur cet homme de goût dont les références hautement qualitatives n'ont d'égal que la justesse du choix strictement établit.
Sinon, quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de s'essayer au Live sur Forza ? Ca donne quoi ? Le système de vente/troc est-il aussi complet qu'annoncé et de quel façon se présente-t-il ?
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-05-20 16:30
En parlant de Forza (jeu que je vais d'ailleurs me chopper pour le week-end de la semaine prochaine), j'ai fureté un peu sur le forum de www.xboxlive.fr à cet endroit, et je suis tombé là-dessus, extraits:
J'en peux plus, c'est un festival, je meurs !!!
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-05-20 16:35
Je n'arrive pas à savoir s'il existe un moyen d'importe ses propres images dans Forza pour la customisation du véhicule. J'imagine mal Viewtiful Joe se trouver dans la banque d'origine...
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-05-20 16:39
Nein, comme expliqué sur le forum de xboxlive.fr par l'un des auteurs, il faut bidouiller avec les outils de customisation de base: ce sont donc des créations personnelles de A à Z.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2005-05-20 16:40
Ca c'est du tuning sympa!
Moi qui rêvais de faire peindre le logo de Sonic sur ma premère turbo-Corsa-pourrie je n'ai jamais su commnt faire.
Mais maintenant avec une voiture neuve comme un bourgeois je ne me pose plus la question.
Mais franchement je ne vois pas comment importer ces images...
Peut-être y a-t-il un site spécial ou après avoir ouvert un compte on peut poser ses images, récupérables ensuite via le Live?
Ca me paraît compliqué mais je ne vois pas d'autre solution.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|