Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Quels magazines de jeux video lisez vous?
200 messages • page
1 ... 45678910
Auteur Quels magazines de jeux video lisez vous?
Sopalin
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Oct 15, 2003

Posté le: 2004-07-09 10:30
(Télérama ils payent bien)

Red Dawn
Pixel imposant

Inscrit : May 06, 2002
De : Quelque part dans Paris

Posté le: 2004-07-09 12:17
N'y aurait-il pas un grand éditeur de presse par hasard n'ayant pas encore de ramification dans le domaine des JV et qui voudrait s'y lancer (ou qu'on pourrait convaincre de se lancer)? Un magazine tel que GS serait un bon moyen pour lui d'y pénétrer en se démarquant des magazines concurrents car il vise une cible non encore satisfaite par eux. Vu l'état financier du secteur plutôt saturé, cela pourrait l'intéresser, car il y a du potentiel (voir les ventes de Gaming dans les derniers numéros)...

Il faudrait trouver un tel éditeur et le convaincre de se lancer dans le projet. Quelqu'un a une idée?

Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2004-07-09 12:29
Euh Pierre c'est pas moi qui parlais des Cahiers, que je ne lis plus d'ailleurs depuis que Jousse et tout ça sont partis, et que le Monde s'est pointé.

Voir le site web de Cerebus
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2004-07-09 12:51
Oups pardon, c'était Aldo ^^

Voir le site web de Pierre
hojos
Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003
De : Nice

Posté le: 2004-07-09 13:29
Vous avez quoi contre Frodon ? Il me semble être parfaitement compétent ...

keitaro
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 01, 2003
De : Orléans

Posté le: 2004-07-11 17:50
Ayant lu quelques avis enthousiastes a propos de gamefan ici même je me suis décidé à l'acheter afin de juger par moi-même et j'avoue de pas trop savoir qu'en penser.
Le ton paraît passionné en effet mais dans tous les articles,aussi bien en rétro qu'en rpg ou encore dans les tests d'actualité l'analyse me semble superficielle.Le shéma scénario-graphismes-musiques-intéret du test archi-classique est repris a la lettre,sans pour autant nous apprendre grand chose sur ces éléments.
Et le système de notation se révèle chaque fois peu informatif et indicatif quant à la qualité et à l'intéret réels du titre.
Le reportage sur l'E3 m'a cependant assez intéressé contrairement à ce que j'en attendais,mais là encore les avis et infos sur les jeux importants sont bien maigres.
Maintenant le magazine a du charme,dans ses intentions,dans ses rubriques,dans sa diversité,dans l'esprit qu'il semble véhiculer.
Mais la maquette(je sais ça a déja été dit...)rend la lecture assez peu agréable,et la qualité du papier me dérange dans le plaisir de lecture et de conservation du magazine.
Ce n'est qu'un premier numéro et il est normal que les défauts soient nombreux,d'autant qu'on les excuse facilement quand on pense à ce que pourrait devenir Gamefan si les promesses étaient tenues et les idées bien exploitées.
Je vais donc sans doute continuer à le lire quelques mois,si le prix n'augmente pa(tro)rien que pour les jeux traités.
Mon avis est finalement positif,ou plutot optimiste,car mes attentes sont bien plus grandes maintenant que j'ai lu ce premier numéro,de même que le risque d'être déçu.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2004-07-15 21:51
Ayant retrouvé le net depuis peu, je dois vous avouer que j'ai survolé le topic (bha oui, je suis overbooké moa ), ma question est donc la suivante : Le mag HS de Mad est sorti ? J'ai cru comprendre que oui mais impossible de le trouver chez mon pote Relay !

Red Dawn
Pixel imposant

Posté le: 2004-07-15 22:10
Non, Bruno, il n'est pas sorti! Regarde en haut de la page 8 de ce topic. Il y a eu un grave contre-temps.

Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2004-07-15 22:15
Aie....bon bha j'attend moi

hojos
Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003
De : Nice

Posté le: 2004-07-16 00:00
Je ne sais pas si passer chez le marchand de journaux en lui demandant la même chose jusqu'en septembre est raisonnable ^^

Il pourrait s'énerver, ou signaler un psychotique aux hopitaux

Oeil de loup
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 02, 2003
De : Paris.

Posté le: 2004-07-22 12:49
Bon allez j'ai pas tout lu du topic, mais moi je ne lis plus que "Canard PC" et le "Virus info". Donc pour les jeux, je ne lis plus que "Canard PC".

Red Dawn
Pixel imposant

Posté le: 2004-07-22 13:00
Je lis Game Fan (que j'aime beaucoup), Playmag et j'attends avec impatience Game Select. Et puis c'est tout. J'achetais Canard PC à un moment, mais vu mon intérêt assez bas pour les jeux PC actuels (FPS, stratégie...) et le prix au bout du mois, j'ai laissé tomber.

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-07-22 16:11
Au fait, si vous voulez un bout de ce qu'aurait dû être le premier Game Select...

http://www.chronicart.com/cyber/cyber_jeuxvideo.php3?id=8867

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-07-22 16:16
On a une chance de le voir en kiosque un jour ? :/

Voir le site web de CBL
Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-07-22 17:48
Oui. Enfin, on l'espère...

Sopalin
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Oct 15, 2003

Posté le: 2004-07-22 19:01
Euh, les chances sont réelles, hein. Par contre, ça serait pas tout à fait la version qui s'apprêtait à sortir début juillet.

Oeil de loup
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 02, 2003
De : Paris.

Posté le: 2004-07-22 19:12
Citation :

Le 2004-07-22 13:00, Red Dawn a écrit:
Je lis Game Fan (que j'aime beaucoup), Playmag et j'attends avec impatience Game Select. Et puis c'est tout. J'achetais Canard PC à un moment, mais vu mon intérêt assez bas pour les jeux PC actuels (FPS, stratégie...) et le prix au bout du mois, j'ai laissé tomber.
C'est parfaitement exact, surtout lorsqu'on constate que le même jeu est traité 3 ou 4 fois sur plein de pages (le preview 3pages) (le test 2 pages) (la fin du test 2 pages) (le patch 1 pages), etc. Comme ce fut le cas pour Far Cry ou Colin Mac rae. Mais les dessins idiots de Didier Couly me font marrer et les articles aussi souvent.

je lis plus ça comme un journal d'humour avec des vrais morceaux d'info dedans (et beaucoup de remplissage)

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-07-22 19:46
Allez, courage, les gars! On y croit! Game Select! Game Select! Game Select!

PS: Très bon article, Pierrot. C'est marrant, il me semblait que ce jeu s'était fait descendre un peu partout, y compris sur NTSC-UK...

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

oZZy
Musicos grospixelien

Inscrit : Mar 08, 2002
De : chez ta mère !!!

Posté le: 2004-07-24 14:25
Fluide glacial ça compte ???

FFFfffffccchhhhhhhh !!!!! (disparition)

Image

Voir le site web de oZZy
CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-07-24 18:08
Citation :

Le 2004-07-22 19:12, Oeil de loup a écrit:
C'est parfaitement exact, surtout lorsqu'on constate que le même jeu est traité 3 ou 4 fois sur plein de pages (le preview 3pages) (le test 2 pages) (la fin du test 2 pages) (le patch 1 pages), etc.

Enfin c'est le cas de tous les mags de jeux video pour les gros jeux pour lequel tu as en général :
-la grosse annonce à l'E3
-diverses petites news les mois après
-le reportage spécial de la mort qui tue exclusif croix de bois croix de flemme si je meux je vais chez FJM
-d'autres news
-la preview
-la beta avec le "on y a joué !"
-le test

Ca a pas changé depuis x années ce principe ^^

Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Quels magazines de jeux video lisez vous?

200 messages • page
1 ... 45678910

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)