Après avoir terminé une nouvelle fois The Legend Of Zelda: Link's Awakening, je voudrais revenir sur sa musique extraordinaire au travers d'un exemple particulier : le thème du "masque".
Tout le monde se souvient sûrement de ce moment clé du jeu : l'exploration du Temple du Sud.
C'est là que Link apprend la triste vérité sur Cocolint : que cette dernière n'est qu'une illusion, et que le succès de sa mission entraînera la disparition des personnes qui lui sont chères.
"L'île Cocolint n'est qu'une illusion... Mer, ciel, monstres, humains... Rien n'est réel. L'île n'existe que dans les songes du Poisson-Rêve. Il s'éveillera et elle disparaîtra. Naufragé, tu dois connaître la vérité..."
Cette révélation se fait sur la musique suivante, particulièrement mélancolique :
Le donjon qui suit dans la quête de Link est le Temple du Masque.
La musique de ce donjon est la suivante :
On reconnaît tout de suite le thème mélancolique du Temple du Sud.
Cette musique donne l'impression que les pensées de Link, alors qu'il explore le donjon, le ramènent sans arrêt à la découverte qu'il vient de faire. "Pourquoi continuer cette quête alors qu'elle va entraîner la disparition de ce monde et de ses habitants ?". Ce sentiment de tristesse est présent tout au long du donjon.
Juste un exemple du talent de Totaka dans ses musiques.
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2013-01-27 17:26
Je viens de me faire spoiler comme il faut !!!
Ceci étant dit, comme tu fait pour mettre sur le forum, seulement le son en provenance de youtube ??
"les entrepôts de Sega... vous ne saurez jamais où ils se trouvent, c'est top secret !" lol . Mais c'est vrai qu'ils ont un stock à vouloir faire jouer du GTA à un rétro-gamer C'est très amusant comme reportage. Si Nintendo veut remonter une rétro-hotline je suis partant pour rejouer à la Super Nintendo toute la journée, je cherche justement un boulot original en ce moment. Je ne sais pas si ça existe encore ce genre de services, en tout cas on ne le voit plus dans les manuels.
Bref je suis justement en pleine phase Super Famicom en ce moment et... quelle machine merveilleuse. Même en essayant de mettre de côté la nostalgie, 92-94 voire 96, c'est pour moi l'âge d'or du jeu vidéo. Tellement de couleurs, d'enthousiasme et d'espoirs ! Et de super jeux, bien sûr !
Après vérification, pas de traces de hotline dans le "manuel" du dernier Mario, mais sur le site Web il y a bien encore un SOS Nintendo ! Je me demande s'ils enseignent encore aux minots à faire un Shoryuken ou à trouver la sortie secrète du monde 2 de Mario - en pratiquant en direct bien sûr !
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2013-01-28 08:01
Citation :
Le 2013-01-28 01:10, tof-1984 a écrit :
Je me demande s'ils enseignent encore aux minots à faire un Shoryuken ou à trouver la sortie secrète du monde 2 de Mario - en pratiquant en direct bien sûr !
Quoi ils le faisaient en direct? Je pensais qu'ils avaient des bouquins avec tous les types de questions possibles sur les jeux moi!
RobertGlucose Pixel monstrueux
Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Posté le: 2013-01-28 09:14
"L'Histoire de Nintendo Vol. 3" de Pix 'n Love a toute une partie consacrée au SOS Nintendo / Club Nintendo en France, c'est très intéressant.
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2013-01-28 09:28
Citation :
Le 2013-01-28 08:01, Niloc-Nomis a écrit :
Citation :
Le 2013-01-28 01:10, tof-1984 a écrit :
Je me demande s'ils enseignent encore aux minots à faire un Shoryuken ou à trouver la sortie secrète du monde 2 de Mario - en pratiquant en direct bien sûr !
Quoi ils le faisaient en direct? Je pensais qu'ils avaient des bouquins avec tous les types de questions possibles sur les jeux moi!
Plus fort encore, ils répondaient aux questions tout en jouant à un autre jeu en même temps. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2013-01-28 10:22
Citation :
Le 2013-01-27 17:50, Mia a écrit :
Link's Awakening a 20 ans.
Et alors ? C'est pas une excuse. Psychose a 50 ans c'est pas pour autant qu'on doit spoiler la fin ou les passage important. _________________
RobertGlucose Pixel monstrueux
Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Posté le: 2013-01-28 10:59
Citation :
Le 2013-01-28 10:22, gregoire01 a écrit :
Et alors ? C'est pas une excuse. Psychose a 50 ans c'est pas pour autant qu'on doit spoiler la fin ou les passage important.
Si tu as un problème avec mon post, signale-le à la modération.
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Posté le: 2013-01-28 11:49
On se calme, les enfants, c'est pas trop grave. Même si je suis de l'avis de Mia, je recommande d'éditer le post avec des balises spoil qui rendent hommage au boulot de JC pour le site
Allez, on se fait des câlins
JC Camarade grospixelien
Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Posté le: 2013-01-28 12:00
Puis bon faut être raisonnable aussi, sinon TOUT est un spoiler potentiel et on ne peut plus rien poster. De mon point de vue à moi que j'ai, Link's Awakening a 20 ans, c'est un classique, on est sur un forum de rétrogamers avertis... Bref ce jeu et son histoire font partie de la mémoire collective, et la notion de spoiler n'a, en 2013, plus vraiment lieu d'être...
Tiens c'est marrant, je n'ai aucun souvenir d'avoir vu une information annonçant le twist de Zelda au cours de ma partie.
Je suis passé complètement à côté et j'ignore comment Je me suis pris la révélation en pleine gueule quand j'ai torché le dernier boss après un long combat... j'en ai pleuré au générique _________________
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
j'irai même plus loin, il faudrait bannir les gens qui n'ont toujours pas joué à ce monument du jv
J'essaye j'essaye !!! Mais à chaque fois je laisse ma sauvegarde et je passe à autre chose. C'est objectivement un excellent monstrueusement bon jeu. Mais...
Ha ! Et je donnerai n'importe quoi en échangé d'un hack qui vire les "ce rocher est bien trop lourd pour toi tu n'y arrivera jamais à la force de tes bras"
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2013-01-28 22:15
Patience, tu finiras bien par trouver le bracelet...
Je l'ai ce maudis bracelet, mais si par malheur il est pas équipé et qu'on frôle un rocher : "ce rocher est bien trop lourd pour toi tu n'y arrivera jamais à la force de tes bras"
Et non je ne parlerai même pas du ''Tu as le Gland! Tu seras mieux protégé contre les ennemis!'' avec la musique qui s'en suit.