Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer
3708 messages • page
1 ... 53545556575859 ... 186
Auteur Le bistrot du rétrogamer
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-12-10 12:04   [ Edité le: 2012-12-10 12:11 ]
Citation :
Le 2012-12-09 15:34, Amindada a écrit :
Donc les 8 boss : Ryu, Chun li, Dhalsim, Blanka, C.Viper, Rolento, Rose et ??? (un personnage de street fighter 3 ?)

Yep on dirait Urien

Edit: 20 ans après sa sortie, Dune II revient dans une version jouable en ligne
http://www.pcinpact.com/news/75916-20-ans-apres-sa-sortie-dune-ii-revient-dans-version-jouable-en-ligne.htm

Image

gazza8
Pixel imposant

Joue à Desperados III, Inside (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
De : Bruxelles

Posté le: 2012-12-10 15:22
Citation :
Le 2012-11-17 10:14, nicko a écrit :
EDIT : je l'ai chez moi. Il s'agit du demo 1 (pas le même que celui de la photo de rain, celui ci est tout noir) SCED 00456

SCED 00456, Demo One
Playable: Crash Bandicoot, Wipeout 2097, Monster Trucks, Formula One, Tekken 2, Ridge Racer Revolution, Adidas Power Soccer, Battle Arena Toshinden 2, Descent, Actua Golf
Video: Broken Sword
Rolling: Destruction Derby 2
Tech: V-cd, Dino, Manta

Si tu m'envoie ton adresse postale je te l'envoie !

Un grand merci à nicko qui m'a envoyé ce "bijou de nostalgie" (à mes yeux bien sur)

C'est dingue comme la mémoire est sélective en fonction de l'affect/émotion associé à une représentation/objet/situation, en l'occurence les titres dispos sur ce CD.

Comme je n'ai joué qu'à certains titres pendant plusieurs mois (Crash, Tekken 2, WipEout 2097), j'étais persuadé que les autres ne faisaient vraiment pas partie de la galette...

Question technique : je trouve le framerate de Crash et WipEout 2097 élevé (pour WipEout, c'est comme le Fury/HD !), serait-ce lié à la lecture du CD via la PS3 ? Car comme les loadings sont très réduits, je me dis que ça vient de ça... Ou il s'agit bien de la vitesse "d'origine"... ?

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2012-12-10 16:17
C'est la vitesse d'origine, Wipeout et Crash étaient déjà en 60 fps.
Pour Wipeout c'était pour faire ressortir davantage l'impression de vitesse, pour Crash c'était parceque... Naughty Dog était aux commandes et que c'est des grands malades là-bas, ils essorent toutes les machines sur lesquelles ils passent (Crash sur PS One, Jak sur PS2, Uncharted sur PS3).
Comme quoi, contrairement à certains qui disent que ça ne se remarque pas

Mais celui qui à le plus essoré la PS One c'est quand même Dream Factory/Square Enix avec Tobal 2 qui a réussi le tour de force de tourner en 640x480 en 60 fps.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-12-11 12:59

Connu mais avec les sprite c’est plus parlant ^^

Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2012-12-11 20:30
Akiman a dit:

Citation :
Whenever Poison is the topic of discussion, it always turn to the question of the gender. Personaly, i think of the North American Poison as a transsexual and the Japanes Poison as a woman.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2012-12-13 00:28
Je viens d'avoir un flash avec le terme "jeux électroniques".

Je me souviens qu'on appelait ainsi dans les cours de récré les Game & Watch, Sega Tiger et autres "jeux électroniques"...

Et là, j'ai comme un doute, est-ce que c'était ainsi qu'on appelait les jeux vidéos dans les années 80, ou on nommait ainsi seulement les jeux vidéos nomades? D'ailleurs vers quelle époque l'expression "jeu vidéo" est rentré dans les moeurs pour désigner ce genre de divertissement électronique?

Image

Voir le site web de Yoshiki
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2012-12-13 08:18
J'ai toujours fait la distinction entre jeux électroniques et jeux vidéo. Les premiers désignant uniquement les Game & Watch et leurs clones. Cependant, avant 1985, je ne me souviens pas avec précision du terme que j'utilisais pour parler des jeux vidéo (en arcade principalement), mais je suis presque certain que ce n'était pas "jeux électroniques". Je me demande même si on ne disait pas "jeux" tout simplement.

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2012-12-13 08:57
Comme chatpopeye, j'ai toujours appelé "jeux électroniques" les jeux LCD de poche. Les jeux vidéo, eux, ont toujours été appelés "jeux vidéo" chez moi, avec au début des années 80 quelques dénominations supplémentaires, comme "jeux de café" pour les bornes que je croisais dans les cafés ; et "jeux pour la télé" pour parler de ma première console Pong. Si les "jeux pour la télé" ont vite disparu au profit de l'usage exclusif de "jeux vidéo", je continue de parler des "jeux de café" pour parler des "jeux d'arcade".

Voir le site web de David
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2012-12-13 09:14
Idem, les "jeux électroniques" désignaient les Game & Watch... Pour les jeux vidéo, je disais plutôt "jeux sur ordinateurs" (puis "jeux sur console" ou peut-être "jeux sur la tv" quand j'ai eu une console. J'aurais sans doute parlé de "jeu de café" si je n'avais pas zappé les bornes d'arcade à l'époque... En tout cas je ne pense pas avoir adopté l'expression générale "jeux vidéo" avant les années 90).

Par contre je crois que je disais rarement "jeux" tout court, ou du moins pas avant que la conversation ne soit clairement lancée sur le sujet jeux vidéo, parce que ça prêtait trop à confusion. Un jeu tout court, ça pouvait aussi bien désigner un jeu vidéo qu'un jeu de société (ou même n'importe quel jeu d'enfants improvisé et n'exigeant rien d'autre que de l'imagination...)

Voir le site web de JC
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-12-13 09:40
Pareil pour moi, les jeux électroniques désignaient les jeux nomades ou semi-nomades (genre les Space Galaxy et autres gros trucs comme ça). Par contre je ne me souviens pas du tout comment je désignais les jeux d'arcade, puisqu'à l'époque j'y jouais aussi bien dans les cafés que chez les forains. Je devais dire "jeu vidéo" je pense, puisque je ne connaissais pas l'existence des consoles.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2012-12-13 12:05
C'est vrai que je devais aussi utiliser "jeux de café", plutôt que "jeux d'arcade". Je disais aussi "salle de jeux" plutôt que "salle d'arcade".
Comme ma mère d'ailleurs : "'Tu es encore allé à la salle de jeux ", "Tu sais que tu n'as pas le droit d'aller aux jeux !". Elle utilisait les deux expressions, généralement après m'avoir flairé les cheveux pour y détecter une odeur de cigarette trahissant mes fréquentions de lieux interdits.

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-12-13 12:48
Jeux electroniques ok tout pareil
Salle de jeu ok. Mais je parlai déjà de borne
Par contre quand j'etais jeune je/on parlait plus de jeux tout court que jeu video. Même si ca arrivait encore. Vu que les autres jeux c'etait de société. Y'avait pas trop de confusion. Et puis bon à cet age là on jouait plus à chat bisou ^^

Image

gazza8
Pixel imposant

Posté le: 2012-12-13 13:27
Et des jeux de ce genre, on les nomme comment ?

http://volumique.com/v2/?portfolio=29
http://volumique.com/v2/?portfolio=23
http://volumique.com/v2/?portfolio=27

Depuis quelques temps, tous les types de jeux se rejoignent pour du "transmédia" : jeu vidéo, jeu de société, etc.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2012-12-14 22:50
Pourtant, je me rappelle avoir lu un article dans Tintin parlant de jeux électroniques, pour des systèmes "à la maison".

Mais c'est dans les années 1980.

Et je me demande si je n'avais pas déjà posté l'image ici ?

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2012-12-15 21:15
Citation :
Le 2012-12-01 12:23, gazza8 a écrit :
Citation :
Le 2012-12-01 11:22, Sebinjapan a écrit :
A partir d'aujourd'hui et jusqu'au 6 Janvier : exposition sur le rétrogaming au musée de la Tour aux Puces à Thionville (57) :
http://www.tourauxpuces.com/site/element135.php
J’essaierai d'y aller demain histoire de donner un avis aux quelques lorrains qui trainent par ici. L'entrée est gratuite.

Merci pour cette info, j'irai le 23 décembre, lors de mon prochain retour en Lorraine

Bon, j'espère que tu n'auras pas trop de chemin à faire, sinon ça ne vaut pas le déplacement ! Je comprends pourquoi les organisateurs (que je ne connais pas) n'ont fait aucune pub sur les sites rétros. En fait, c'est tout petit, dans une seule salle qui doit faire 25 mètres carrés. Les pièces exposées sont peu intéressantes dans l'ensemble, rien de "collector" si ce n'est l'Odyssée de Magnavox prêtée par un collectionneur de Thionville (NTRS sur ce forum). Les panneaux explicatifs sont destinés au TRES grand public (Pong = 1ère borne d'arcade).
MAIS, il y a quand même quelque chose d'intéressant : 2 bornes d'arcade en accès libre ! L'une est la version upright de Out Run (YES !) et l'autre est une borne "custom" permettant de jouer à Galaxian, Pac-Man, Space Invaders et Donkey Kong.

Voir le site web de Sebinjapan
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2012-12-16 10:16
En parlant de manif rétro je suis dèg Xirius-Thir n'est pas venu faire sa promo de la Retro Gaming Connexion cette année et ça m'est complètement sorti de la tête alors qu'à la rentrée je me disais que j'y retournerais cette année. Flûte, il est découragé par notre forum le pauvre. ^^

C'est con car la seule fois ou j'ai pu me libérer pour y aller, il y a deux ans, ce fut une journée de rêve avec de sacrées découvertes.

http://www.yaronet.com/posts.php?sl=0&s=152118&p=1

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2012-12-17 09:59
A titre personnel, je me rappele parfaitement que meme à la fin des années 80, pour nombre de gens, nommer "jeux electroniques" les jeux vidéo étaient dans leur language courrant. Ils n'y avaient pas pour eux de distingo.
Idem pour Les ados qui ne voyaient en eux -les JV- que du mépris (jouer à 14 ans des consoles 8 bits.... plutot que de courrir les filles etait juste inconcevable )

Je met ma main aussi a couper, qu'au milieu des années 80, les magazines micro avaient plus ou moins un langage non défini à propos des consoles de jeux et donc du jeu vidéo.

Image

gazza8
Pixel imposant

Posté le: 2012-12-17 10:36
Citation :
Le 2012-12-15 21:15, Sebinjapan a écrit :

Citation :
Le 2012-12-01 12:23, gazza8 a écrit :
Citation :
Le 2012-12-01 11:22, Sebinjapan a écrit :
A partir d'aujourd'hui et jusqu'au 6 Janvier : exposition sur le rétrogaming au musée de la Tour aux Puces à Thionville (57) :
http://www.tourauxpuces.com/site/element135.php
J’essaierai d'y aller demain histoire de donner un avis aux quelques lorrains qui trainent par ici. L'entrée est gratuite.

Merci pour cette info, j'irai le 23 décembre, lors de mon prochain retour en Lorraine

Bon, j'espère que tu n'auras pas trop de chemin à faire, sinon ça ne vaut pas le déplacement ! Je comprends pourquoi les organisateurs (que je ne connais pas) n'ont fait aucune pub sur les sites rétros. En fait, c'est tout petit, dans une seule salle qui doit faire 25 mètres carrés. Les pièces exposées sont peu intéressantes dans l'ensemble, rien de "collector" si ce n'est l'Odyssée de Magnavox prêtée par un collectionneur de Thionville (NTRS sur ce forum). Les panneaux explicatifs sont destinés au TRES grand public (Pong = 1ère borne d'arcade).
MAIS, il y a quand même quelque chose d'intéressant : 2 bornes d'arcade en accès libre ! L'une est la version upright de Out Run (YES !) et l'autre est une borne "custom" permettant de jouer à Galaxian, Pac-Man, Space Invaders et Donkey Kong.

Merci Seb pour ce feedback !

Je serai sur Thionville pour voir un ami le temps du déjeuner, et j'avais prévu de faire un tour à l'expo ensuite... Effectivement ça me refroidit bien (même l'expo Game Story l'an passé à Paris m'avait déçue), mais les 2 bornes d'arcade en accès libre m'intéressent !

Et j'y vais surtout pour appuyer ce genre d'initiative au combien précieuse ; car quand j'évalue la difficulté (l'impossibilité même) que j'ai à promouvoir le jeu vidéo (peu importe la forme, je suis prêt à tout) dans les lieux culturels (médiathèque essentiellement) à Paris...

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-12-21 19:35
Bon sang les suites de la tuerie aux USA tourne au grand n'importe quoi, la NRA (l'equivalent de famille de france mais avec des flingues) dis que c'est la faute des films et des jvs. Et que pour resoudre le probleme des tueries, ils veulent mettrent des flics armés dans les écoles

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-12-22 11:37
@RainMaKeR :
Heureusement, même les personnalités politiques les plus acharnées à lutter contre les jeux vidéo violents ont envoyé paître la NRA hier, comme Leland Lee, un Sénateur de Californie.

http://m.kotaku.com/5970577/even-one-of-the-biggest-critics-of-violent-video-games-bashed-the-nra-today

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer

3708 messages • page
1 ... 53545556575859 ... 186

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)