| Auteur |
The pleasure of ze brocantes is back !!! |
Kollembole Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589
Hors ligne | Posté le: 2015-05-17 20:16
Citation : Le 2015-05-17 19:57, Niloc-Nomis a écrit :
Ils sont très bien tes jeux Sat!!!
Sega rally on ne le présente plus, mais Fighting vipers était vraiment super sympa, bling bling à mort et complètement barré dans ses persos.
Et le coup des armures qui explosent c'est très bon, et quand tu es juste pubère effeuiller Grace et Honey ça te caresse dans le sens du poil.
Bon, bon point, vu que je ne connaissais pas trop ce jeux-là  .
-Par contre, les persos "éfeuillées" (même si c'est assez inédit, j'avoue), ça me ferait plus "froid pour eux", perso ( bin, oui, même pour les persos masculins, et surtout si y'a un "classique" stage "holiday on ice" *gla-gla* ), mais bon, je suis comme ça, c'est tout ^^" .
Citation : Daytona CCE envoie aussi du bois visuellement par rapport à son néné aîné (décidément...).
Au moins, la jaquette ne ment pas trop, sur ce point  . (J'avais déjà eue le premier avec le Panzer Dragoon Zwei en loose -enfin, l'inverse  ).
(  Par contre, honte à moi, j'aie laissée filé un Virtua Fighter 2 ...j'aurais peut-être pas du, en y repensant.  )
Citation : Rien à voir mais cette broc m'a motivé, je viens de me payer Mr Bones sur Saturn.
Version jap, what else?
Quelle jaquette, mes aïeux!
 ça en jette, oui... mais est-ce que tu possède une sat' japonaise ou alors il existe un adaptateur pour lire ce genre de "zonage" ?
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2015-05-17 20:34
Elle est switchée depuis 1998 ma Saturn moi, madâââme.
J'ai fêté dignement l'arrivée de Vampire Savior chez Konci à Répu qui faisait sa pub dans Consoles+. Je ne sais pas s'ils existent toujours d'ailleurs. Ca se switche une PS4? 
|
DSE76 Gros pixel

Score au grosquiz
0019652
pts.
Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi
Inscrit : Mar 29, 2014 Messages : 1962 De : Normandie
Hors ligne | Posté le: 2015-05-17 20:53
Citation : Le 2015-05-17 19:57, Niloc-Nomis a écrit :
Ils sont très bien tes jeux Sat!!!
Sega rally on ne le présente plus, mais Fighting vipers était vraiment super sympa, bling bling à mort et complètement barré dans ses persos.
Et le coup des armures qui explosent c'est très bon, et quand tu es juste pubère effeuiller Grace et Honey ça te caresse dans le sens du poil.
L'ironie est que Fighting Vipers sera indirectement à l'origine de ça :

_________________ La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)
|
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-05-17 21:08
Citation : Le 2015-05-17 20:53, DSE76 a écrit :
L'ironie est que Fighting Vipers sera indirectement à l'origine de ça :

Hé-hé !  Mais là, il faudrait direct trouver la borne (si je ne me sega-plante pas encore une fois ^^" ), mais il y aura quand même Bark et Bean qui feront un caméo dans Fighters Megamix (là, j'aie le jeu) -bon, sauf que ce sera leur dernière apparition ingame (M'enfin, pour Bean c'est un peu de la triche je trouve, vu que c'est un transfuge de Dynamite Dux déguisé en personicien, ce petit canard terroriste.  )
 ---> "Par contre pour le concept de l'effeuillage issu de Fighting Vipers, ils pouvaient bien se rhabiller de toutes façon, vu qu'ils sont déjà "à poil" (enfin presque tous... mais ce sont un peu des toons, après tout.)."
|
DSE76 Gros pixel

Score au grosquiz
0019652
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-05-17 21:37
Citation : Le 2015-05-17 21:08, Kollembole a écrit :
 ---> "Par contre pour le concept de l'effeuillage issu de Fighting Vipers, ils pouvaient bien se rhabiller de toutes façon, vu qu'ils sont déjà "à poil" (enfin presque tous... mais ce sont un peu des toons, après tout.)."
Tu peux rire mais Sonic the Fighters commencera une longue série de panty shots avec Amy (sauf que dans le jeu, on découvre ... qu'elle n'a pas de culotte ! Heureusement, aucun orifice à déplorer (Vous croyez quoi, bande de pervers ?!  ))
Sinon, ça doit être l'un des jeux qui ont le plus influencé la série par la suite.
Aussi, StF est jouable avec l'emulateur Model 2, Sonic Gems Collection ou Model 2 Collection en démat. _________________ La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)
|
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-05-17 22:11
Citation : Le 2015-05-17 21:37, DSE76 a écrit :
Citation : Le 2015-05-17 21:08, Kollembole a écrit :
Tu peux rire mais Sonic the Fighters commencera une longue série de panty shots avec Amy (sauf que dans le jeu, on découvre ... qu'elle n'a pas de culotte ! Heureusement, aucun orifice à déplorer (Vous croyez quoi, bande de pervers ?!  ))
( Si Grumpixel ne lançait pas ce genre de blagues moisies, aussi... n'empèche, certains fans ont de drôle de fantasmes, et ce qui est navrant, pas que pour "pour de rire" en plus.  )
Citation : Sinon, ça doit être l'un des jeux qui ont le plus influencé la série par la suite.
Aussi, StF est jouable avec l'emulateur Model 2, Sonic Gems Collection ou Model 2 Collection en démat.
^^" Bah, oui en émulation évidemment, mais la dernière fois (=il y a un bail), la rom buggait à mort.
Bon, pareil, jirais retourner aux infos à l'occasion.
*Arf*, "Gems Collections" j'aie du le voir passer dans un game cash, si ça se trouve (ou alors je confonds avec une autre des quarante-douze compils sorties)... pas sur qu'il y soit encore, mais du coup j'en prends note  .
@Shenron :
Citation : Par contre, ne pas prendre une DC à 10€, ça c'est un sacrilège !!!
J'approuve -même si j'aie déjà eue ce genre de regrets pour d'autres trouvailles "laissée de côté" récemment par ma pomme.
Perso, même juste "pour pièce", une dreamcas' cassée ça vaux le coup, rien que pour remplacer un lecteur gd-rom devenu aveugle, par exemple  .
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2015-05-18 15:39
Citation : Le 2015-05-17 22:11, Kollembole a écrit :
*Arf*, "Gems Collections" j'aie du le voir passer dans un game cash, si ça se trouve (ou alors je confonds avec une autre des quarante-douze compils sorties)... pas sur qu'il y soit encore, mais du coup j'en prends note  .
A part si tu la trouves pour 5 euros grand maxi (ou si tu es une Segasex), je ne te la conseille pas.
Sonic Fighters euh... bref passons et Sonic R, soit le jeu carrément injouable.
Bon heureusement à côté de ces 2 gros ratages, il y a quelques jeux sympas dans la compile (Sonic CD et les 2 Tails sortis à l'origine sur Game Gear), mais bon tu peux les trouver dans d'autres compiles moins chères.
Citation : Perso, niveau gameboy, maintenant que j'aie de quoi y jouer "décemment", je cracherais pas sur un Link's Awakening, si jamais j'en trouve un
Yeah si tu le trouves à pas cher, je te le conseille grave. Il s'agit d'un Zelda spécial, un peu différent du reste de la série, mais c'est pour moi le meilleur Zelda ever.
Idem pour Majora's Mask si tu as/trouves une Nintendo 64. Ce dernier est par contre très très sombre, assez glauque tout en étant surréaliste, et tranche littéralement avec les autres Zelda. Mais c'est une expérience à connaître.
Citation : @ Florent06 : Ah si, y'avait un "Michel, Maitre à bord" qui trainait, alors je l'aie pris quand même.
Yeah, c'est pas le meilleur de la série des Michel, mais c'est un bon livre qui se laisse lire, de la bonne littérature policière enfantine, sympathique sans être niais pour que les adultes puissent aussi apprécier leur lecture (de même que les Alice, les Domino, les Dora, les Mouche et tout un tas d'autres séries policières de la Bibliothèque Verte/Rose). _________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
DSE76 Gros pixel

Score au grosquiz
0019652
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-05-18 16:07
J'y pense, c'est la version Gamecube ? Parce que la manette de celle-ci n'est pas franchement faite pour les VS Fighting (remarque, la Dualshock non plus. Vive la manette Saturn !!!!) _________________ La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)
|
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-05-18 16:14 [ Edité le: 2015-05-18 16:18 ]
Citation : Le 2015-05-18 15:39, Florent06 a écrit :
A part si tu la trouves pour 5 euros grand maxi (ou si tu es une Segasex), je ne te la conseille pas.
Sonic Fighters euh... bref passons et Sonic R, soit le jeu carrément injouable.
 ---> " Nope ! Je serais plutôt une ségateuse à tendance séga-râleuse, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué depuis le temps. ...et je connais bien la réputation de "simulateur de savonnette" que traîne sonic R comme une casserole attachée au pare-choc.  "
Citation : J'y pense, c'est la version Gamecube ? Parce que la manette de celle-ci n'est pas franchement faite pour les VS Fighting (remarque, la Dualshock non plus. Vive la manette Saturn !!!!)
[Edit] Je ne sais même plus dans quel rayon c'était rangé, en fait... vu que c'est pas récent dans ma tête.
Ouais, bon pour faire court, go émulation, quoi -parce que je suis quand même curieuse ' °> - au moins ça craindra pas niveau porte-monnaie et rognures d'ongles comme "investissement" ^^" .
(Et puis, avec ma collection récente de manette-pc, y'en aura bien une qui collera au gameplay, quand même ?  )
Citation : Bon heureusement à côté de ces 2 gros ratages, il y a quelques jeux sympas dans la compile (Sonic CD et les 2 Tails sortis à l'origine sur Game Gear), mais bon tu peux les trouver dans d'autres compiles moins chères.
Oui, mais ça j'aie déjà l'original méga-cd, plus la version steam incluse dans le bundle sonicien par dessus le marché, donc pour ma pomme c'est un peu inutile, en fait  .
Bin, reste les tails-gamegear, mais là, à moins de trouver la compile à 5 zeuros ou moins comme tu dit, y'a aussi l'option émulation (à moins qu'ils ne soient sortis en démat' sur 3ds, si c'est pas hors de prix ? -oui, parce on ne sais jamais...  )
Citation : Citation : Perso, niveau gameboy, maintenant que j'aie de quoi y jouer "décemment", je cracherais pas sur un Link's Awakening, si jamais j'en trouve un
Yeah si tu le trouves à pas cher, je te le conseille grave. Il s'agit d'un Zelda spécial, un peu différent du reste de la série, mais c'est pour moi le meilleur Zelda ever.
Le pire c'est qu'à l'époque un de mes cousin l'avait en plus, mais depuis tout ce temps, pas sur qu'il ait encore la cartouche, ou même qu'elle ait été oubliée quelque part dans un tiroir chez sa famille.
Citation : Idem pour Majora's Mask si tu as/trouves une Nintendo 64. Ce dernier est par contre très très sombre, assez glauque tout en étant surréaliste, et tranche littéralement avec les autres Zelda. Mais c'est une expérience à connaître.
Bah, en fait j'aie pris la version 3ds récemment ^^" -vue que la N64 n'est pas encore dans ma liste rétro' pour le moment ( pas encore assez de titre que je recherche perso et surtout design de la manette assez discutable à mon goût - bin quoi, faites pas cette tête-là... un jour peut-être, après tout, si jamais je réussi à dégotter un Conker's, ça changera tout )
Citation : Citation : @ Florent06 : Ah si, y'avait un "Michel, Maitre à bord" qui trainait, alors je l'aie pris quand même.
Yeah, c'est pas le meilleur de la série des Michel, mais c'est un bon livre qui se laisse lire, de la bonne littérature policière enfantine, sympathique sans être niais pour que les adultes puissent aussi apprécier leur lecture (de même que les Alice, les Domino, les Dora, les Mouche et tout un tas d'autres séries policières de la Bibliothèque Verte/Rose).
 Ah, ok, tu l'as déjà donc ?  Bon bin ça intéressera surement ma petite nièce, dans ce cas ^^" .
|
DSE76 Gros pixel

Score au grosquiz
0019652
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-05-18 16:28
Citation : Le 2015-05-18 16:14, Kollembole a écrit :
Ouais, bon pour faire court, go émulation, quoi -parce que je suis quand même curieuse ' °> - au moins ça craindra pas niveau porte-monnaie et rognures d'ongles comme "investissement" ^^" .
(Et puis, avec ma collection récente de manette-pc, y'en aura bien une qui collera au gameplay, quand même ?  )
Je vais être généreux en affichant ce lien qui peut être utile. _________________ La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)
|
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-06-04 23:29
- Up ! - Bon, la dernière brocante n'était pas très transcendante niveau vidéoludique ; juste une ou deux manette pc pour ma collec' et un jeu ds type "casu' - Nouvel Animal de Compagnie" à 3 zeuros, en guise de "trophée".
- Ah, si, y'avait bien une gameboy + robocop vintage qui m'est passée sous le nez, aussi - mais son écran était très vintage, lui aussi  ...
(par contre, bonne pioche : je suis repartie avec une magnifique vitrine pour pouvoir enfin exposer mes figurines, style jdr/warham' customisées mais aussi des miniatures perso, quoi  ). )
...La suite dimanche prochain  .
Citation : Je vais être généreux en affichant ce lien qui peut être utile.
http://info.sonicretro.org/Sonic_the_Fighters_special_moves
Heu... ils ont un soucis de serveurs, chez eux aussi ? ^^"
( Du coup, je n'aie plus accés aux infos sur les combos de sonic fighters...  )
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2015-06-05 20:21
J'ai fait deux vide-greniers près de chez moi dimanche dernier. J'ai vu beaucoup de jeu vidéo, mais peu de rétro, à savoir au moins aussi vieux que la PS2. Des jeux NES en loose "entre 10 et 30€ pièce", une Gamecube, quelques daubes PS2, et c'est tout.
En revanche, pléthore de jeux 360-PS3, dont une personne qui vendait Fifa 08-09-10-11-12-13-14, et uniquement ça. J'ai failli faire une photo. Je n'ai même pas trouvé Assassin's Creed, que je cherche en occaz. Deux réflexions :
- Sur PS2, on ne voit que des jeux au mieux ultra répandus, au pire pourris. Tout le monde a les mêmes trucs, le plus exotique qu'on peut trouver est Devil May Cry 2.
- J'ai été étonnée de voir beaucoup de jeux, mais très peu de consoles. Hors service ? Probablement. Ça promet pour les années à venir.
Du coup je me suis achetée une dizaine de recueils "les Histoires de Picsou", par dépit, alors que je ne fais même pas la collection  _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2015-06-05 22:33
Je commence à discuter avec les chineurs du coin, qui sont bien plus au taquet que moi, et ça confirme tout ce qu'on constate : c'est la guerre. La plupart des gars sont corrects entre eux, pas d'embrouille, ils parlent de leurs trouvailles avec enthousiasme, mais le nombre de collectionneurs est désespérant. Quand on a connu ce que c'était avant l'explosion d'internet, ça pique le cul.
|
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-06-05 23:00 [ Edité le: 2015-06-05 23:05 ]
Citation : Le 2015-06-05 20:21, Shenron a écrit :
J'ai fait deux vide-greniers près de chez moi dimanche dernier. J'ai vu beaucoup de jeu vidéo, mais peu de rétro, à savoir au moins aussi vieux que la PS2. Des jeux NES en loose "entre 10 et 30€ pièce", une Gamecube, quelques daubes PS2, et c'est tout.
En revanche, pléthore de jeux 360-PS3, dont une personne qui vendait Fifa 08-09-10-11-12-13-14, et uniquement ça. J'ai failli faire une photo. Je n'ai même pas trouvé Assassin's Creed, que je cherche en occaz. Deux réflexions :
- Sur PS2, on ne voit que des jeux au mieux ultra répandus, au pire pourris. Tout le monde a les mêmes trucs, le plus exotique qu'on peut trouver est Devil May Cry 2.
- J'ai été étonnée de voir beaucoup de jeux, mais très peu de consoles. Hors service ? Probablement. Ça promet pour les années à venir.
C'est à peu près même constat par chez moi, depuis quelques temps - sauf qu'il y presque toujours au moins une wii (ou une ds plus ou moins fatiguée) pour représenter les (rares) consoles
( Et à noter en parlant de dimanche dernier, ce que j'avais oubliée : la présence d'une ps4 en boite - reste à savoir pourquoi elle s'était retrouvée sur ce stand...  )
...Et je ne parle volontairement pas des technigames, vtech et autres vsmile quasi-systématique, dans la liste  :
Citation : Du coup je me suis achetée une dizaine de recueils "les Histoires de Picsou", par dépit, alors que je ne fais même pas la collection
ça c'est ce que perso, j'appelle un "trophée" de pêche - un truc "pas cher" acheté comme ça par défis ou par dépit... mais qu'il m'arrive aussi parfois de regretter d'avoir pris après coup.
( là dimanche dernier, c'était une cartouche ds "my dangerous pet snake", tout en sachant bien que ce ne sera pas du tout un clone de Deadly Creatures  ).
Citation : Le 2015-06-05 22:33, petitevieille a écrit :
Je commence à discuter avec les chineurs du coin, qui sont bien plus au taquet que moi, et ça confirme tout ce qu'on constate : c'est la guerre. La plupart des gars sont corrects entre eux, pas d'embrouille, ils parlent de leurs trouvailles avec enthousiasme, mais le nombre de collectionneurs est désespérant. Quand on a connu ce que c'était avant l'explosion d'internet, ça pique le cul.
C'était un peu ça dans l'attitude méfiante du type qui avait acheté la gameboy "écran-vintage" :
Perso, je voulais juste voir ce qui m'avait échappée ( mais que de toute façon je n'était même pas sûre de prendre), en respectant le fait qu'il l'avait déjà négociée bien entendu - juste que lui, il n'avait pas trop l'air d'avoir capté ça :/
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2015-06-06 00:19 [ Edité le: 2015-06-06 00:31 ]
Citation :
Du coup je me suis achetée une dizaine de recueils "les Histoires de Picsou", par dépit, alors que je ne fais même pas la collection
Tu parles des "Trésors de Picsou" (recueils d'histoires anciennes de Carl Barks, Van Hamme, Don Rosa et Co. Les recueils sont inégaux, du très bon au médiocre) ou de la "Jeunesse de Picsou" (de Don Rosa, très mature comme souvent avec cet auteur. Le dernier épisode a même réussi à me choquer, avec un Picsou totalement fou par sa cupidité, qui n'hésitera pas à commettre des actes ignobles pour s'enrichir encore plus. Et la fin vaut vraiment la chandelle dans le genre "ironie cruelle"). _________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2015-06-06 00:30
Oui je me suis emmêlée les pinceaux, ce sont les "Trésors de Picsou". Ceci dit, j'ai aussi le 1er volume des "Trésors" qui est en fait "La Jeunesse de Picsou", que j'avais lue dans Picsou Magazine et que je suis bien contente d'avoir en recueil. _________________
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2015-06-06 00:57
---
Je n'ai même pas trouvé Assassin's Creed, que je cherche en occaz.
---
Si c'est sur 360 j'ai ça si tu veux par contre c'est une ré-édition "Classic" donc si c'est pour la collection c'est moins bien.
|
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-06-06 01:11
Citation : Le 2015-06-06 00:57, Carl a écrit :
---
---
Si c'est sur 360 j'ai ça si tu veux par contre c'est une ré-édition "Classic" donc si c'est pour la collection c'est moins bien.
Et dire que si ça se trouve, je suis déjà passée à côté de ce titre  ( c 'est bien du premier A.'s.C. , dont tu parle ?).
Je veux bien checker ça à la brocante de dimanche prochain de mon côté, si tu veux -sauf si l'offre de Carl suffie d'elle-même, évidemment  .
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2015-06-06 12:35
Citation : Le 2015-06-06 00:57, Carl a écrit :
---
---
Merci mais effectivement, je n'aime pas trop la gamme Classic. Je vais finir par l'acheter en démat', le jeu est à 10€ de base, d'ici des soldes j'aurais bien réduit mon backlog. _________________
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2015-06-06 13:16
Citation : Le 2015-06-05 22:33, petitevieille a écrit :
mais le nombre de collectionneurs est désespérant.
Quand tu dis la guerre c'est parce que y'a toujours autant de mec qui achetent pour revendre sur le net ?
Je pensai que ca avait disparu. Vu le prix des jeux plus personne n'achete... _________________ 
|