Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer
3708 messages • page
1 ... 51525354555657 ... 186
Auteur Le bistrot du rétrogamer
gazza8
Pixel imposant

Joue à Desperados III, Inside (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
De : Bruxelles

Posté le: 2012-11-19 11:48
Citation :
Le 2012-11-17 10:14, nicko a écrit :
SCED 00456, Demo One
Playable: Crash Bandicoot, Wipeout 2097, Monster Trucks, Formula One, Tekken 2, Ridge Racer Revolution, Adidas Power Soccer, Battle Arena Toshinden 2, Descent, Actua Golf

Ouiiiii ! C'est LA bonne liste (enfin elle est trouvée !)

Et donc il me semblait bien qu'il y avait un "demo one" à l'écran...

Quant à ta proposition d'envoi postal, avec plaisir (coordonnées en MP)

Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006

Posté le: 2012-11-19 21:01   [ Edité le: 2012-11-19 21:06 ]
J'ai essayé WindJammers ce week end chez un pote qui avait téléchargé un set de roms neo geo et un émulateur.

On a immédiatement accroché et on y a passé deux bonnes heures à se faire des duels. C'est vraiment addictif et immédiatement efficace.
Ce qui était aussi excellent c'est à quel point on a la sensation de progresser un minimum très rapidement pour que les joutes soient intéressantes, et le côté très instinctif.

Malgré tout, même si je constate qu'à la fin j'avais l'impression de bien "sentir" comment sortir un coup et de faire ce que je voulais, je n'ai pas réussi à comprendre vraiment objectivement quels sont les facteurs qui font qu'on peut sortir un coup lifté, ou bien le coup spécial (quand le freesbee décolle puis retombe sur le perso et qu'on sort le gros coup spécial) ou bien comment réellement gérer la puissance du coup.

Est ce que c'est une question de manipulation du stick (des quarts de cercle peut être ?), ou bien de timing entre la réception et le lancer ? (j'avais l'impression qu'on pouvait sortir un spécial du moment qu'on rattrapait précocément le lancer de l'adversaire) ? D'autres choses ?

D'autre part le second bouton de lancer, celui qui permet de faire un lob, sert il à autre chose qu'à surprendre l'adversaire avec une trajectoire lobbée et ainsi potentiellement gagner 2 points si le freesbee tombe par terre ? Peut on malgré tout toucher une zone avec un lob ?

Enfin y'a t'il un réglage d'options possible ? Le seul truc que j'ai trouvé dommage c'est le temps juste un poil trop court des manches et le set gagné en 12 points. Est ce réglable ?

Bref, si y'a quelqu'un ici qui maitrise les arcanes du gameplay de WindJammers j'avoue que je serai pas contre quelques explications.

EDIT : bon bah du coup en postant j'ai vu que y'avait un article sur le site, ce qui répond déjà à pas mal de questions, mais si jamais y'a quelques techniques de sioux, je serai pas contre.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2012-11-19 21:04
J'ai plus les détails en tête, mais je me souviens que le how to play explique tout ça en détails...

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2012-11-19 21:12
Les coups liftés se font avec des quart de cercle si je me souviens bien - avec le pad dans tous les cas. Pour le lob, oui, il m'est déjà arrivé d'atteindre une zone de but avec, mais c'est assez rare. Les coups spéciaux, à nouveau selon mon souvenir, se font en chargeant le bouton de tir (maintenir appuyé) quand on reçoit un lob ou quand le disque est en l'air (après avoir rebondi sur le filet, par exemple) et souvent on peut imprimer une direction, haut ou bas, pour le lancer.

Pour ce qui est des options, je pense que cela doit se régler dans les paramètres de Mame (F2 quand le jeu se lance, de souvenir, que l'on me corrige si je me trompe).

Voir le site web de MTF
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2012-11-19 22:40
Avant de tirer, imprimer un quart ou demi-cercle va imprimer un effet plus ou moins fort. C'est selon le personnage et le mouvement effectué.

Pour les Super Shoot, il faut commencer par cogner le frisbee (touche A) en défense, puis se mettre dessous. Le perso va donc lever le doigt en l'air et briller si il se prépare depuis un certain temps - inutile de bourriner ou maintenir une touche, en fait. Une fois le frisbee récupéré, trois tirs :

- avec A, c'est le Super Shoot classique, unique à chaque personnage. Imprimer Haut ou Bas change la direction selon le tir, c'est très visible avec Bee Yoo ;
- avec B, c'est un Super lob universel : le joueur lance le frisbee en l'air sur la tranche, puis retombe et fonce tout droit ;
- avant de tirer, tu peux faire des tours complets au stick, et tirer avec A. Le frisbee va faire une trajectoire improbable et très difficile à lire. Plus tu fais des tours et plus l'effet et marqué, mais plus il mettra de temps avant d'atteindre le but.

Et les options, comme le dit MTF, se font via le DIP switch en faisant F2. Voilà pour ce qui est du jeu à sortir absolument pour garantir une soirée réussie

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2012-11-20 12:15   [ Edité le: 2012-11-20 12:23 ]
Citation :
Le 2012-11-19 22:40, Tama a écrit :
inutile de bourriner ou maintenir une touche, en fait.

Oui, j'ai appris ça récemment (cf. mon Grosblog).
Depuis que j'ai découvert Windjammers sur arcade, j'ai toujours bourré le bouton pour charger, et tout le monde faisait pareil dans les salles.

Après, une technique avancée (reversal) consiste à renvoyer le super coup de l'adversaire.
Il faut appuyer sur A à l'instant précis où on reçoit le disque enflammé. C'est un timing très serré, pas facile mais gratifiant quand on le réussit.
Si l'adversaire en fait aussi, on peut enchaîner plusieurs reversals à la suite, ce qui fait bien monter la pression.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-11-20 12:57
Pourtant en bourrant y'avait une aura autour du perso.

Pour les coups speciaux faudrait que je regarde si j'ai ca en magasin mais c'est pas sur logiquement j'ai tous mis là => http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=10524

Image

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2012-11-20 13:29
Citation :
Le 2012-11-20 12:57, RainMakeR a écrit :
Pourtant en bourrant y'avait une aura autour du perso.

Justement, cette aura apparaît même si tu ne fais rien, juste en étant placé suffisamment longtemps sous le disque qui retombe.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-11-20 15:09
Tout ces termes techniques ne valent pas un bon Normandy au chocolat.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2012-11-27 21:37

A quand les vidéos sur le VOD de la WiiU ?

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2012-11-27 23:01
Comment mesurer en une seule image (enfin, deux) l'évolution des jeux vidéo et la place de chaque support :

http://www.pcinpact.com/news/75616-levolution-jeux-video-retracee-au-sein-dune-infographie.htm

Voir le site web de petitevieille
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-11-27 23:43
Hmmm... "Arcade" ce n'est pas un genre...

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-11-28 15:50
Bah un peu quand même. C'est une grande famille de genres on va dire

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-11-28 16:08
Sauf que dans leur graphique ils distinguent les beat'em up, les shoots, les puzzle, les "scrolling" (?), les shooters, les jeux de labyrinthe, les run'n gun et les jeux de sport, du coup je ne sais pas trop ce qui reste dans "Arcade"

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-11-28 18:20
C'est beaucoup utilisé pour différencier des simulations.

Y'a la course arcade (ridge, daytona, outrun) et la course simu (forza, gt). Ca s'applique aussi aux jeux de sport comme le foot etc.....

Enfin bon je suis d'accord ca veut plus dire grand chose tout ca, mais arcade ca sert a designer les bons vieux jeux avec vies, continue etc... pas de checkpoint, d'aides, de save. Du bon jeu de gamer quoi ^^

Image

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2012-11-28 18:48   [ Edité le: 2012-11-28 18:49 ]
Citation :
Le 2012-11-27 21:37, Simply Smackkk a écrit :

A quand les vidéos sur le VOD de la WiiU ?

"Nintendo bought the right..." Raté
On trouve des torrent les doigts dans le pif (ou ailleurs pour le coup)... qui se lance pour faire une critique ?

(ceci-dit, avec les droits ils pourraient en faire un jeu et la boucle est bouclée)

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2012-11-28 20:16
J'ai vu une version expurgée composée d'extraits sur je ne sais plus quel site, et ça a quand même un très fort potentiel comique.

Mais j'aurais trop peur d'être traumatisé si je voyais les scènes coquines.

En tout cas, j'aime beaucoup la réaction de Nintendo qui rachète les droits, pour étouffer l'histoire. Raté.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-11-28 20:26
Comme Georges Lucas qui a essayé de faire disparaître Star Wars Holidays Special d'Internet. Le naïf.

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-11-28 21:19
Par contre je capte pas l'interet d'acheter la licence de ces 2 films.

1/ ca n'empechera pas de les voir ressortir
2/ je recherche des gens tout nu pour tourner un film avec des plombier. Bon faudra aussi des femmes. Mais promis on se partagera les benefs ^^

Image

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2012-11-28 21:48
Citation :
Par contre je capte pas l'interet d'acheter la licence de ces 2 films.

Pour le point 1 : si t'as les droits, personne d'autre ne peut exploiter le film sans ton accord.
Tu bloques ainsi toute diffusion/distribution et si ça circule malgré tout, c'est du pirate.
A l'époque, l'informatique n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui.

Pour le point 2 : je sais pas quoi répondre ^^;

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer

3708 messages • page
1 ... 51525354555657 ... 186

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)