Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » The pleasure of ze brocantes is back !!!
1311 messages • page
1 ... 50515253545556 ... 66
Auteur The pleasure of ze brocantes is back !!!
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)

Inscrit : Feb 05, 2014

Posté le: 2015-05-11 10:29   [ Edité le: 2015-05-11 10:37 ]
-Suite- J'avoue, la vraie (seule ?) trouvaille de ce dernier vide-grenier était les deux gamecube non cablées bradée à ... 5 zeuros l'ensemble. ^^"

Bin, oui, évidemment à ce prix là, il y a "anguille" forcemment :

Image

...la grise fait effectivement la tronche vis a vis des jeux, mais la bleu à l'air plutôt bien portante malgrès l'état pitoyable de sa carrosserie .

...Sinon, l'autre "curiosité" c'est l'espèce de manette n64... qui n'en est pas une (et je vous laisse deviner son identitée ).

Image

Bon, pour le reste, c'est effectivement du "beau bazar" (dont quelques pièces pour pc dont je reparlerais dans le topic appropriés), et carrément hors-sujet dans le coffret en haut, vu qu'il s'agit d'un objectif pour appareil-photo nikon (mais là aussi, je vous laisse deviner à quel le prix ont me l'a cédé ^^").

p.s. : Au dernières nouvelles, après avoir "miraculeusement" retrouvé 2 cartouches au fond d'un tiroir, la gba-sp en question lit correctement jeux gb et gba sans trop de soucis, à part qu'elle est parfois un peu capricieuse au démarrage (et pas sur si le bouton select fonctionne correctement -il à un usage particulier par défaut ingame, ce bouton ? )

p.p.s : @Florent06 et Petitevieille : Désolée, pas de Tiger ni de carcasse de gba-sp à ce vide-grenier là
...mais bon, y'en a un autre qui se profile pour jeudi prochain, alors on ne sait jamais .

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2015-05-11 11:11
Roohh ce bric à brac
Mais bon,même une Gamecube seule à 5€ ça vaut le coup

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2015-05-11 11:49
Citation :
Le 2015-05-11 11:11, IsKor a écrit :

Roohh ce bric à brac
Mais bon,même une Gamecube seule à 5€ ça vaut le coup

C'est sur J'aie même été surprise qu'elles n'aie pas été rafflées par les autres vautours avant moi ^^".
(Je ne les aies prise que bien longtemps après coup, et en plus j'était déjà une heure "en retard" sur les lieux, moi qui pensais arriver vers 9h du mat' ).

Enfin, c'était déjà une plus "grosse" brocante que la précédente, mais plus fouillis, aussi... et j'aie même regrettée avoir oublier/être passée à côté quelques objets intéressants en y repensant (faute de places et fatigue en plus. ).

Un truc ou j'aie failli me faire avoir, aussi : je vois parmis un lot de jeux wii la boite de "Wario Land : The Shake Dimension". Je me dit "chouette occase", mais en regardant le contenu de la boite juste avant de payer :
*Bim !* c'est un jeu gravé (et dans une boite d'origine, en plus ^^").
La vendeuse m'assure que "si-si, ça marche très bien sur une wii normale" -mais on ne me la fait pas à moi, je sais bien que non, d'autant plus que la wii familiale n'à jamais été craquée -et puis "vendre" un jeu gravé, quoi, y'en a qui n'ont vraiment pas honte ! .

...ça et les vendeurs qui ne semblent pas pouvoir vendre la moindre petite "bricole" en dessous d'un neuro .
(Ok, autant pour moi, la majorité des objets du bric a brac que j'aie ramenée cette fois valait surement plus que ça à l'unité... quoique pour la pseudo manette de n64 c'est pas si sur, pour revenir à cette dernière .)

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2015-05-11 14:58
La GameCube est assez fréquente actuellement, à 2 générations d'écart c'est l'abondance en principe.
Quand j'ai commencé les brocantes, en pleine génération 32 bits, les 8 bits poussaient comme des champignons ; vers 2000, c'étaient les 16 bits qui pullulaient, et ainsi de suite. Évidemment le développement des commerçants du rétro a faussé la situation.

Voir le site web de petitevieille
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2015-05-11 21:11
Citation :
Le 2015-05-11 14:58, petitevieille a écrit :

La GameCube est assez fréquente actuellement, à 2 générations d'écart c'est l'abondance en principe.
Quand j'ai commencé les brocantes, en pleine génération 32 bits, les 8 bits poussaient comme des champignons ; vers 2000, c'étaient les 16 bits qui pullulaient, et ainsi de suite. Évidemment le développement des commerçants du rétro a faussé la situation.

Oui, c'est d'ailleurs pour ça que j'en avais acquise une très récemment auparavent (celle en noir sur la photo), vu qu'a la base elle ne sont pas si chère pour du "rétro" .

N'empèche, en y repensant, j'aurais pu attendre la brocante et ce "coup de filet" providentiel, du coup -me voilà avec deux gamecubes fonctionnelle sur les bras, maintenant .
...Des intéressés pour la bleue ? (Enfin, j'aimerais bien lui redonner un look décent quand même avant tout )

(Dommage pour la grise-argentée, ça n'a pas l'air aussi évident à désosser qu'une dreamcast, à voir le type de vis spécifiques utilisées -j'aurais bien échangée les carosseries si c'était possible, au moins .)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2015-05-11 22:27
rhaaa la petite tv crt j'aimerai bien en chopper une pour coller dans la chambre de ma fille.

Ca se trouve en brocante ?

Image

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2015-05-11 22:34
Citation :
Le 2015-05-11 22:27, RainMakeR a écrit :

rhaaa la petite tv crt j'aimerai bien en chopper une pour coller dans la chambre de ma fille.

Ca se trouve en brocante ?

Heu, celle-là c'est juste celle que j'aie gardée depuis mes années d'étudiante au "bozar" ^^".
(Et justement, elle est bien pratique pour tout ce qui est test retro-gaming, niveau faible encombrement et déplacement facile. J'approuve )

...Mais oui, c'est même pas rare du tout en broc', voir même en version combi-'toscope aussi .
(Par contre, même de "faible encombrement", à trimballer toute une demi-journée... ou alors faut tomber sur un stand avec des vendeurs sympas .)

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2015-05-12 16:47
Citation :
Le 2015-05-11 22:27, RainMakeR a écrit :

Non mais sérieux, Rain ! Pas de télé dans les chambres des enfants ! C'est caca, la télé dans la chambre des enfants ! Un de ces quatre, on te verra passer chez Super Nanny.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2015-05-12 20:24
elle commence à etre grande maintenant. Et ca evitera qu'elle me defonce encore un lecteur dvd portable

Image

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2015-05-13 21:17
-Bon, à suivre- y'aura un autre vide-grenier de prévu demain ... M'enfin, si la météo est avec moi .

(Hé bé... c'est pas gagné ! )

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2015-05-14 20:43
-Re- Bon, comme prévu par la météo, un vrai temps de chiens ce matin ...

...et rien de bien folichon pour couronner le tout, à par peut-être une x-box presque complète (sauf le câble vidéo).

Bref, je suis repartie de là juste avec une manette estampillée "Freebox" (pour le principe ) et une crève carabinée .

Moralité, c'est peut-être pas forcément dans les grandes villes qu'il y a les brocantes les plus intéressantes, en comparaisons des vides-greniers de "cambrousses" (à cause des Happy-Cash, peut-être ? En même temps je vais pas les blâmer pour autant. )

- maintenant j'aie plus qu'à me soigner avant la prochaine broc' de ce week-end -

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2015-05-16 17:54
En parlant de Happyu Cash, petit coup de fusil aujourd'hui dans un Cash Express: le visiblement coté Phoenix Wright premier du nom à 15€. J'ai évidemment pris

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2015-05-17 10:14
Deux brocantes aujourd'hui. J'ai laissé une MD avec deux pads et un SF2' mais sans câbles, et sans le cache pour l'extension. J'ai vu pas mal de jeux PS2, mais surtout, et c'est une découverte pour moi, plein de jeux Xbox360 (et un peu de PS3). Je me suis tâtée à prendre plein de jeux DBZ.

Je pense cependant que quand j'aurai vidé mon backlog, je me ferai une petite fournée de classiques à bas prix.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2015-05-17 11:14
J'ai testé la broc au fin fond de l'Aisne ce matin, dans une vallée perdue.

2 (deux!) Dreamcast, des Gamecube, des Wii (plein) des tonnes de jeux PS2, X360, Wii et PSone.
Je suis resté raisonnable, j'ai failli craquer pour une DC propre à 10€ mais j'en ai encore une de fonctionnelle donc bon...

Par contre j'ai pris ça:

Image

5€ les jeux GBA et 5€ Ju On.

À savoir que pour Ju On j'ai hésité aussi avec HotD 2&3 et Skyward sword... et que je me retrouve avec "le simulateur de terreur"!

Mais bon à l'époque j'étais déjà curieux de ce truc, autant donner sa chance à une curiosité.
Et puis Rising Star quoi, ce distributeur a illuminé ma période Wii, si on pouvait avoir un équivalent sur WiiU ce serait pas mal kanmème.

Les jeux GBA je suis content de ma sélection, à savoir que le "76 en 1" ce sont des jeux GB avec tous les grands jeux de la machine!

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2015-05-17 11:31
Mince, des jeux Game Boy! Ça doit faire pas loin de 10 ans que je n'en ai pas vu sur des vides-greniers. Il faut croire que la cambrousse, ça fait trop loin pour les vautours, et c'est tant mieux.

Shenron: tu aurais dû pour les jeux DBZ, car c'est typiquement le genre de titres dont le prix gonfle artificiellement en quelques années.

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2015-05-17 14:32
Niloc-Nomis : wahou le Donkey Kong '94 de la Game Boy.
L'un des jeux auxquels j'ai apssé le" plus de temps sur la petite monochrome.
Très bon choix, si tu ne le connaissais pas déjà tu vas te régaler.

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2015-05-17 18:53
Donkey Kong '94, Chu Chu Rocket sur GBA... C'est la pêche miraculeuse !

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2015-05-17 19:11
Citation :
Le 2015-05-17 11:31, Odysseus a écrit :
Shenron: tu aurais dû pour les jeux DBZ, car c'est typiquement le genre de titres dont le prix gonfle artificiellement en quelques années.

Peut-être, oui, je n'ai même pas demandé les prix. Mais il faut dire que j'abhorre le design des jeux DBZ de la dernière génération, donc ils ne me manqueront pas trop je pense.

Par contre, ne pas prendre une DC à 10€, ça c'est un sacrilège !!!

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2015-05-17 19:14
Citation :
Le 2015-05-17 11:31, Odysseus a écrit :

Mince, des jeux Game Boy! Ça doit faire pas loin de 10 ans que je n'en ai pas vu sur des vides-greniers. Il faut croire que la cambrousse, ça fait trop loin pour les vautours, et c'est tant mieux.

C'est ce que je commence à croire depuis quelques jours de "ratissage" (Punaise...! La Dreamcas' à 10 zeuros quand même -Bon j'en aie déjà une aussi, ok ...mais on ne sait jamais )

Perso, niveau gameboy, maintenant que j'aie de quoi y jouer "décemment", je cracherais pas sur un Link's Awakening, si jamais j'en trouve un .

- Sinon, topo du vide-grenier de ce matin :

Image

De la Saturn ! ...rien de trop transcendant, mais quelques "petits" classiques quand même
(Bon, en fait, il y en avait toute une pile, mais rien que des titres "pas trop rare", et surtout des jeux de sports. ça aurait pu être pire, j'avoue ).

- Le reste, c'est plus la "manette-collectionnite" et heureusement, je me suis retenue de ramener des morceaux d'ordinateurs dignes d'une "décharge électronique" cette fois ^^" .

- Euh, et le "Power Rangeur" mégadrive qui se cache honteusement derrière les autres ? Bin il était "offert" avec le tabouret...
...comment refuser avec une boite en si bon état ? (Et qui remplacera celle de Landstalker, elle en aurait bien besoin )

- A noter aussi, niveau bouquins : ma soeur à lootée quelques Bd des Humanoïdes associés et autres dessinateurs de la même période (en piteux état par contre :/ ) -bon, du coup elle m'a laissée un Caza, à défaut d'un Druillet . ^^"

@ Florent06 : Ah si, y'avait un "Michel, Maitre à bord" qui trainait, alors je l'aie pris quand même.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2015-05-17 19:57   [ Edité le: 2015-05-17 19:59 ]
Ils sont très bien tes jeux Sat!!!

Sega rally on ne le présente plus, mais Fighting vipers était vraiment super sympa, bling bling à mort et complètement barré dans ses persos.
Et le coup des armures qui explosent c'est très bon, et quand tu es juste pubère effeuiller Grace et Honey ça te caresse dans le sens du poil.

Image

Daytona CCE envoie aussi du bois visuellement par rapport à son néné aîné (décidément...).

Rien à voir mais cette broc m'a motivé, je viens de me payer Mr Bones sur Saturn.
Version jap, what else?

Image

Quelle jaquette, mes aïeux!

Index du Forum » » Discussions & Débats » » The pleasure of ze brocantes is back !!!

1311 messages • page
1 ... 50515253545556 ... 66

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)