Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » The pleasure of ze brocantes is back !!!
1311 messages • page
1 ... 49505152535455 ... 66
Auteur The pleasure of ze brocantes is back !!!
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2015-05-08 20:14
Citation :
Le 2015-05-08 19:54, Kollembole a écrit :
Citation :
Moi aussi, un jour, j'aurais ma GBA SP bleue.

[Snob] C'est une "spéciale pokémon sapphire" [/Snob]

On se moque pas, j'ai la même. Dommage qu'elle soit pas super retro eclairée comme celles que montrent régulièrement la vioque

Image

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)

Inscrit : Feb 05, 2014

Posté le: 2015-05-08 20:37
Citation :
Le 2015-05-08 20:14, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2015-05-08 19:54, Kollembole a écrit :
Citation :
Moi aussi, un jour, j'aurais ma GBA SP bleue.

[Snob] C'est une "spéciale pokémon sapphire" [/Snob]

On se moque pas, j'ai la même. Dommage qu'elle soit pas super retro eclairée comme celles que montrent régulièrement la vioque

Mais non c'est pas une moquerie, c'était juste un compliment (faussement) modeste. Je suis très contente de cette trouvaille en fait.

(Sinon, ça aurait été un peu maso de ma part d'acheter une console dont je ne voudrait pas à ce prix-là )

(Et elle est rétro-éclairée quand même -vu en l'essayant tout à l'heure.
Par "Super rétro-éclairée" tu veux dire qu'il y aurait des modèles avec différents niveaux de réglages ? )

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2015-05-09 00:59   [ Edité le: 2015-05-09 01:00 ]
-Re-

- précisions : bon, aux nouvelles, il y a un autre vide-grenier prévu ce dimanche dans les mêmes environs.
Au moins j'espère pouvoir trouver un jeu game boy/gba un peu mieux que ceux trouvables "par défaut", pour vraiment essayer la gba sp présente.

- Le schmilblick, c'est qu'il m'arrive de trouver des trucs plutôt inattendus, mais que je laisse, car pas vraiment dans ma "liste de pèche" du moment. :/
Là par exemple je suis passée "volontairement" à côté d'un lot de jeux N64, parce que cette machine ne sera dans ma ligne de mire que lorsque j'aurais dégoté par chance un exemplaire de Conker's Bad Fur Days. ^^"

(Par contre, y'avait aussi des cartouches mégadrive/master', mais uniquement des titres de sports assez banals. )

- Autant pour moi, je veux bien prendre note, si il y a quelques titres/objets vidéoludiques recherchés sur ce forum, et auxquels je ne prète pas plus attention que ça d'habitude, si ça peux rendre services des fois.

(Mais bon, même en partant d'un bon sentiment de solidarité, je vais pas non plus m'établir "ratisseuse" de brocantes, façon "pro", j'aie quand même des limites niveau budget, place, et bonjour la réputation de "rapace" après ça aussi, je le crains. )

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2015-05-09 10:00
Ahh la GBA SP, j'en cherche une aussi pour rejouer aux Castlevania et à mon Megaman BN 3 "dans leur jus"
Mais pas évident d'en dégoter en boîte, ou même pas trop fracassées

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2015-05-09 10:23
Citation :
Le 2015-05-09 10:00, IsKor a écrit :

Ahh la GBA SP, j'en cherche une aussi pour rejouer aux Castlevania et à mon Megaman BN 3 "dans leur jus"

Bon, en checkant récemment sur lbc, ce n'est pas si rare à trouver en fait, si l'on est pas trop difficile sur le look de la bécane évidemment.

Pourquoi tu tient tant à en trouver en boite, si c'est surtout pour une utilisation "fonctionnelle" de la console avant tout ? (Par contre, ok, c'est mieux qu'elle ne soit pas trop dézinguée, effectivement, dans ce cas )

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2015-05-09 10:56   [ Edité le: 2015-05-09 10:57 ]
Arf ben si tu tombes sur des jeux électroniques Tiger à pas cher (maxi 3 euros) ou sur des vieux bouquins "Alice" ou "Michel" de la Bibliothèque Rose/Verte (maxi 1 euro), je veux bien

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2015-05-09 11:18
Citation :
Le 2015-05-09 10:56, Florent06 a écrit :

Arf ben si tu tombes sur des jeux électroniques Tiger à pas cher (maxi 3 euros) ou sur des vieux bouquins "Alice" ou "Michel" de la Bibliothèque Rose/Verte (maxi 1 euro), je veux bien

- C'est noté (Bon, les Tiger, bizarrement, c'est pas très commun, mais on ne sais jamais ... du moment que ce n'est pas vendu par des "Ebayeurs". )

(par contre, bon, pour les bouquins, ok, si l'occasion se présente, mais je sais pas si je vais aller jusque là vu que ça sort un peu du contexte "videogames", à moins que ce soit vraiment important/collector, comme je disait, sinon, j'aie plus qu'à me recycler brocanteuse pour mes vieux jours ^^" *Désolée, merci de votre compréhension* ).

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2015-05-09 13:02
Les GBA sp avec un meilleur écran sont les ags-101 (les normaux sont ags-001). C'est le jour et la nuit, l'écran est digne des écrans modernes alors que l'originel est un vulgaire éclairage frontal.
Des 001 se trouvent très souvent en brocante, rarement en bon état. Des 101, ce serait aussi miraculeux qu'une PC Engine Duo-R en boîte à 5 rots.

D'ailleurs j'en profite pour signaler que je cherche une épave de GBA sp 001 pour en extraire cet éclairage, qui tout merdique qu'il soit serait utile pour éclairer une Neo Geo Pocket.

Voir le site web de petitevieille
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2015-05-09 13:41
Citation :
Le 2015-05-09 10:23, Kollembole a écrit :

Citation :
Le 2015-05-09 10:00, IsKor a écrit :

Bon, en checkant récemment sur lbc, ce n'est pas si rare à trouver en fait, si l'on est pas trop difficile sur le look de la bécane évidemment.

Pourquoi tu tient tant à en trouver en boite, si c'est surtout pour une utilisation "fonctionnelle" de la console avant tout ? (Par contre, ok, c'est mieux qu'elle ne soit pas trop dézinguée, effectivement, dans ce cas )

Ben comme d'hab, pour le côté collection. Idéalement je préfèrerais en dégoter à côté de chez moi pour bien me rendre compte de l'état
Par contre je ne savais pas qu'il y avait 2 versions de GBA SP, merci la vioque

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2015-05-09 13:42
Citation :
Le 2015-05-09 13:02, petitevieille a écrit :

Les GBA sp avec un meilleur écran sont les ags-101 (les normaux sont ags-001). C'est le jour et la nuit, l'écran est digne des écrans modernes alors que l'originel est un vulgaire éclairage frontal.
Des 001 se trouvent très souvent en brocante, rarement en bon état. Des 101, ce serait aussi miraculeux qu'une PC Engine Duo-R en boîte à 5 rots.

D'ailleurs j'en profite pour signaler que je cherche une épave de GBA sp 001 pour en extraire cet éclairage, qui tout merdique qu'il soit serait utile pour éclairer une Neo Geo Pocket.

( Même "tout merdique qu'il soit" d'après ce que tu dit, ce retro-éclairage fait quand même toute la différence par rapport au "rien du tout" des gameboy-gba traditionnelles pour mes mirettes, et je ne vais pas m'en plaindre personnellement. ^^" )

En passant, c'est un peu cryptique pour moi ces termes techniques "ags-101"/"ags-001".

Y'a des modèles typés spécifiques avec ces différences, ou c'est juste une question de "différents versions du hardware interne" de la console ? (un peu comme pour les ps1/gamecube/saturn, avec leur versions non-puçable, etc... dans un autre genre.)

- Bon, noté pour la carcasse de gba sp -pareil, si c'est pas vendu a l'argus "ebayeurs" .

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2015-05-09 14:50
Les images parlent.

Image

Image

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2015-05-09 15:07
Ah oui, c'est assez impressionnant! Reste à voir si je peux en avoir une pas trop dégueu par chez moi..

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2015-05-09 15:08
Tu n'avais pas déjà posté ce message il y a 10 ans?

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2015-05-09 15:26
Ok, très bien mais ça ne me dit toujours pas si tel ou tel "design" de console serait forcément équipé ou non de ce type d'écran de luxe (comme le laissait sous-entendre Rain' au sujet de ma gba-sp poké bleue ^^" ).

- Enfin, perso sans savoir ce plus niveau qualité de retro-éclairage, même si j'avais trouvée vieille un gba-sp grise toute-moche, avec une carrosserie rayée, je l'aurait quand même prise du moment qu'elle marche correctement . *Y'a mieux, oui, mais je vais pas non plus cracher dans la soupe, surtout après avoir du bouder cette machine depuis sa sortie pour des raisons de fragilités visuelles. *

...Et puis, si c'est juste pour le look de la "demoiselle", en passant, ça peux se corriger :

Image

(Qui n'a jamais révé de posséder une "console en bois", avouez le :

Image )

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2015-05-09 17:05
Oui ça fait bien 10 ans maintenant…

Le numéro de modèle se trouve au cul de la console.

Image

En Europe, quasiment aucun exemplaire, à part une poignée du modèle dit "tribal" qui ont paraît-il bénéficié de l'écran.

C'est surtout au stazunis qu'il a été distribué, il y en a des bleus et roses perle, des noirs, des Bob l'éponge™, et depuis pas mal de consoles modifiées circulent.

Certains ont même mis des écrans 101 dans des GBA premiers modèles.

Ensuite, des contrefaçons d'écran 101 sont apparues, et ce sont ces écrans qu'ont trouve dans la plupart des GBA modifiées aujourd'hui (généralement la coque de la console est changée au passage, on récolte une coque neuve mais de médiocre qualité). La qualité de l'image est pourtant bonne, au niveau de la première intensité lumineuse d'un vrai 101. Rien à voir avec les consoles GBA sp contrefaisantes, qui sont immondes.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2015-05-09 18:41
Ouais, c'est le bordel quoi. Ca va être chaud cette histoire

Niloc, c'est tout à fait possible, mais vu que j'ai débuté une "collection" de DS, je me dis que posséder une GBA SP ça peut être cool

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2015-05-09 20:15
Citation :
Le 2015-05-09 17:05, petitevieille a écrit :

Oui ça fait bien 10 ans maintenant…

Le numéro de modèle se trouve au cul de la console.

http://i.ytimg.com/vi/QC1ldBUO-bw/hqdefault.jpg

En Europe, quasiment aucun exemplaire, à part une poignée du modèle dit "tribal" qui ont paraît-il bénéficié de l'écran.

C'est surtout au stazunis qu'il a été distribué, il y en a des bleus et roses perle, des noirs, des Bob l'éponge™, et depuis pas mal de consoles modifiées circulent.

Certains ont même mis des écrans 101 dans des GBA premiers modèles.

Ensuite, des contrefaçons d'écran 101 sont apparues, et ce sont ces écrans qu'ont trouve dans la plupart des GBA modifiées aujourd'hui (généralement la coque de la console est changée au passage, on récolte une coque neuve mais de médiocre qualité). La qualité de l'image est pourtant bonne, au niveau de la première intensité lumineuse d'un vrai 101. Rien à voir avec les consoles GBA sp contrefaisantes, qui sont immondes.

Retour d'un tour sur lbc : c'est vraiment n'importe quoi, les prix proposés pour ce type de console ...tu peux trouver des "épaves en état de marche" sans cables pour 80 zeuros ou alors des types que se débarrasse de modèles "corrects" pour juste 10 zeuros . Y'a pu qu'à faire le tri...

Sinon, oui, les seules gba-sp estampillées et garantie "101" sont vendues à des prix en "connaissances de causes" ( ...enfin, sauf si ce sont effectivement de viles contrefaçons ).

Citation :

Tiens, en passant, tout à l'heure, je suis tombée sur ceci qui pourrait peut-être convenir :

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/787262056.htm?ca=12_s

(En espèrant que cette annonce ne soit pas trop faisandée, vu qu'elle date de mars, quand même. :/ )

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2015-05-09 20:34
Mars ça schlingue un peu quand même

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2015-05-09 20:46
Citation :
Le 2015-05-09 20:34, IsKor a écrit :

Mars ça schlingue un peu quand même

Que veux-tu, y'en a qui "oublient" leurs annonces comme d'autres oublieraient leur casse-croute pas fini dans le frigo de la cafèt'... c'est sûr que 2 mois plus tard, c'est folklo .
(Sauf que pour une annonce, rien n'est vraiment sur, à la différence de la boite de thon à moitié entamée... )

C'était ça où les lots de consoles pour pièces "à chercher sur places" (et difficile de négocier, dans ces cas là ).

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/796093376.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/803880668.htm?ca=12_s

.... ....

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2015-05-10 23:29
-Re- Bon, aperçu du loot de cette (longue) matinée de retour de la déchet... du vide-grenier dominical :

Image

(Bon, je vous laisse méditer la-dessus... la suite et les explications demain *baille* )

Index du Forum » » Discussions & Débats » » The pleasure of ze brocantes is back !!!

1311 messages • page
1 ... 49505152535455 ... 66

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)