Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer
3708 messages • page
1 ... 49505152535455 ... 186
Auteur Le bistrot du rétrogamer
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-10-19 10:14
Tout ça pour dire que la Légende de Thor est nettement plus sympa.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2012-10-19 10:15
Non.

Voir le site web de MTF
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-10-19 10:57
Ah évidemment dans la Légende de Thor il y a de vrais combats, alors les N-Boys sont un peu perdus.

Mais c'est un bon compromis : on a accès à toute la carte dès le début et on est guidé, mais on peut quand même explorer. On a vite tous les outils nécessaires pour résoudre les énigmes, et il faut jongler entre eux (pas de connerie d'item unique pour un usage unique, en dehors des classiques clés dans les donjons), et les combats sont intéressants. Par contre il est court.

Image

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2012-10-19 12:51
Citation :
Le 2012-10-19 10:14, Shenron a écrit :
Tout ça pour dire que la Légende de Thor est nettement plus sympa.

Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2012-10-19 16:14
Et les fans de Zelda III se sont ils jeté sur Goof Troop? C'est un peu une repompe des chateaux de Zelda ce jeu...

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-10-19 16:35
J'ai pas dit "mieux en tout point", j'ai dit "plus sympa". "Plus sexy", aurait été plus approprié, en fait.

Image

Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2012-10-23 18:41
C'est fou comme j'aime les pixels.

Je voulais juste lâcher furtivement une annonce sur NeoArcadia, et je me suis "pris les pieds dans l'engrenage". Depuis deux jorus, j'épluche en détail certains topics, je reste songeur devant les photos de l'entrepôt de Wovou, je me prends à regarder les offres Astro City sur Biggames. Alors même si y'a pas de classement mondial en ligne, je pense qu'un jour je vais craquer pour un Street Fighter Alpha 2 (ou 3) sur un bon gros tube nanao. Le seul truc que je ne sais pas encore, c'est si ce sera avant ou après le Wurlitzer.

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2012-10-24 21:58
Citation :
Le 2012-10-18 01:05, Simbabbad a écrit :

En ce moment, je joue exclusivement à mes émulateurs, surtout du 8-bit, et je me régale. Je joue à des jeux que je n'avais jamais testé sérieusement, je redonne leur chance à des softs que j'avais écartés un peu rapidement...

Je suis d'abord retourné sur les micros, l'Amstrad de mon enfance et le C64. Je me suis plus amusé sur l'Amstrad que ce à quoi je m'attendais, notamment avec tous les jeux en 3D isométrique adaptés du/partagés avec le Spectrum, comme Hydro Fool (superbe musique, jeu de labyrinthe très sympa), Amaurote (ambiance angoissante à couper au couteau) ou Spindizzy (toujours autant fantastique), ou ceux propres à l'Amstrad (MGT, Crafton)... J'ai testé Bumpy (qui est excellent) suite à l'article de Sebin, toujours dans la réflexion j'ai retéléchargé Deflektor (c'est la version la plus belle et la plus lisible AMA)... Jack the Nipper 2, jeux d'exploration/plateforme que j'aurais pensé désuet, m'a bien amusé.

J'ai essayé de fouiller la ludothèque du C64, que je n'ai pas connu en vrai et pour lequel je n'avais que deux pauvres ROMs, Nebulus et Super Pipeline 2. Forcément, je suis biaisé par la nostalgie/l'affection pour l'Amstrad, mais j'ai eu plus de mal à trouver des choses à garder: Impossible Mission qui m'a plus plu que la première fois, Mr. Robot (de la plateforme/logique) m'a beaucoup plu, mais surtout j'ai adoré Space Taxi, jeu d'inertie où on doit faire des allez-retour délicats entre des plateformes. Si quelqu'un a des suggestions, je prends, les jeux que j'ai connus qui sont meilleurs sur ce support (Wizball, les Cauldron) ont AMA salement vieilli, la jouabilité des Cauldron, c'est juste n'importe quoi (non mais les rebonds dans Cauldron 2, quoi).

J'adore lire ce genre de post. Content que Bumpy t'ai plu.
J'avais commencé à sérieusement explorer la ludothèque du C64 mais je me suis arrêté en route, faute de temps. Il faudra que je m'y remette. Je me permet juste de te recommander :
- La série Metal Warrior (voir l'article sur GP). OK, ce ne sont pas des jeux "d'époque" mais ils montrent bien ce que le C64 a dans le ventre niveau technique et ce sont de très bons jeux.
- La version C64 de Buggy Boy est vraiment chouette, et bien meilleure à mes yeux que la version CPC
- Project Firestart : un grand classique sorti tardivement (89)
- Thrust : tu dois forcément connaitre, fan de Gravitron 360 que tu es, mais au cas ou ce n'est pas le cas, ça reste un chef d'oeuvre 8 bit dont la meilleure version se trouve sur C64 (évite Thrust 2 comme la peste par contre)
- Enforcer : encore un jeu tardif (92 !) réalisé par Manfred Trenz : c'est un shmup qui semble au départ surtout vouloir en mettre plein la vue sans proposer un gameplay vraiment bien huilé, mais on s'aperçoit en jouant (et en persévérant ...) que la jouabilité est super bien réglée.
- Tant qu'on y est, la version C64 de Turrican 2 est bien entendu incontournable.
- Tu as essayé et apprécié Impossible Mission, essaie également le second épisode.
- Beaucoup considèrent Paradroid comme l'un des meilleurs jeux micro 8 bits. Pas moi. Mais fais-toi un avis

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant ...

Voir le site web de Sebinjapan
Benjamin
Pixel microscopique

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Béthune

Posté le: 2012-10-25 10:59
Je plussoie Sebinjapan sur Project Firestart, un des premiers survival dans l'espace, un peu court mais excellent. Un mini System Shock avant l'heure... Ca me donne envie de le refaire tiens

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2012-10-25 11:40
Je n'ai pas encore passé beaucoup de temps sur Paradroid, mais après un petit temps d'adaptation j'ai vraiment accroché au concept. Le jeu est un peu sobre par contre, et ce n'est pas évident de comprendre les avantages et inconvénients des droids, mais j'ai aimé et en tout cas, c'est original.

Impossible Mission 2 m'a paru moins bien pensé que le premier. Les zones sont parfois très tarabiscotées et le saut "par cran fixe" n'est pas vraiment adapté au level design AMA, alors que le premier est hyper carré de ce point de vue.

Thrust est un bon jeu, mais j'ai l'impression qu'il est "inclus" dans Gravitron... tout le plaisir que je peux avoir avec est présent dans Gravitron en mieux, et c'est un peu la même chose pour Turrican, qui pour moi est un jeu Amiga (ou pour Buggy Boy avec l'Amiga ou l'arcade). Parfois une version 8-bit est bien meilleure que son portage 16-bit, ou une adaptation d'arcade peut être meilleure que l'original, donc je teste toujours au cas où, mais j'ai tendance à ne garder qu'une version.

Pour Metal Warrior ou Enforcer, c'est bizarre mais j'ai eu des problèmes à les faire tourner sous Vice.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2012-10-28 13:44
Citation :
Le 2012-10-25 11:40, Simbabbad a écrit :
Pour Metal Warrior ou Enforcer, c'est bizarre mais j'ai eu des problèmes à les faire tourner sous Vice.

Moi aussi. La solution : utiliser WinVice version 2.1. C'est la version incluse sur le DVD "C64 Forever" et celle qui propose la meilleure compatibilité.
Pour Metal Warrior, attention, il y a aussi un accélérateur de chargement inclus qu'il faut désactiver (c'est un menu lors du chargement du jeu) si l'accélérateur de chargement incorporé à l'émulateur est lui aussi activé. Ou alors tu fais l'inverse (tu enlèves le turbo pour le chargement dans le menu de l'ému et tu gardes celui sur la D7 de MW).

Atari Frog
Atariste convaincu

Inscrit : May 03, 2002

Posté le: 2012-10-28 18:53
Citation :
En lisant un article où j'ai appris qu'un tiers des films de John Ford avait disparu, je me suis demandé si il existait des roms ou des isos totalement introuvable et si donc certain jeux avaient disparus eux aussi.

Le risque est moins grand en ce qui concerne les jeux sur support cartouche. En général, le nombre d'exemplaires vendus est important.

Maintenant, prenons le marché tel qu'il était pour les micros 8-bits par exemple. Si on considère toutes les petites sociétés ou "homebrewers" qui vendaient leurs cassettes et disquettes uniquement par correspondance, il est clair qu'il en manque un paquet, la production ne dépassant parfois pas la dizaine d'exemplaires ! Si le jeu n'a pas été diffusé par le circuit pirate, il sera presque impossible de mettre la main dessus aujourd'hui, sauf éventuellement en retrouvant le programmeur et en espérant qu'il ait gardé quelque chose !

Cela vaut aussi pour les titres vendus par le biais de "circuits parallèles" et très peu copiés. C'est le cas notamment des programmes éducatifs vendus aux écoles américaines. Je n'ose même pas imaginer combien de logiciels ont été mis directement à la poubelle quand l'établissement a changé de matériel.

De toute façon, quand on pense à la taille du marché américain par exemple, aux multiples machines, aux flops toujours possibles, aux circuits de distribution, il est facile de comprendre comment un jeu peut tomber complètement dans l'oubli, voire disparaître.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

Voir le site web de Atari Frog
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-11-06 17:18

Dites, le plus cher c'est pas GT5 au lieu de gta4 ?

Image

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2012-11-06 19:49
Bah non vu que les GT utilisent les mêmes routines d'IA depuis le 1er épisode
Plus sérieusement, GTA4 étant multi plate-formes, ça engendre je suppose des couts plus importants qu'un titre dédié à une plate-forme unique. De plus, le budget publicitaire était réellement monumental ...

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-11-06 22:19
wai mais GT5 ils ont developpé une demo qui etait dispo gratos sur le psn (viré depuis) avec de faire un 5. Pi le dev a duré très longtemps, surtout que l'equipe en a bien profité pour faire la tournée des circuits, essayé des bagnoles etc.... la belle vie quoi.

Un peu comme le jeu du papa d'ico mais en 10x plus abusé ^^

Image

Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2012-11-07 00:52
Peut être juste que la vignette Shenmue a été soumise avant la sortie de GT 5.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-11-07 13:54
Possible, mais bon vu que y'a plein de vignettes gamekult, j'en avais deduis que non

Image

Z
Pixel imposant

Inscrit : Feb 18, 2006
De : Courbevoie, 92

Posté le: 2012-11-08 13:13

Karateka revient ! Et il n'est plus seul :

http://www.youtube.com/watch?v=6pDy-CSFsPs

Olivier

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2012-11-08 13:25
La démo est dispo sur le XBLA d'ailleurs. J'ai essayé et j'aime bien, c'est assez frais même si je ne suis pas fan de l'animation. Je n'ai jamais joué à Karateka à la base mais le principe est très bon !

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

gazza8
Pixel imposant

Joue à Desperados III, Inside (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
De : Bruxelles

Posté le: 2012-11-08 14:10
Il existe de nombreux "top ten" sur YouTube, mais ceux consacrés au line-up d'une console ont une saveur particulière je trouve...

Ici il s'agit des 10 pires jeux au lancement d'une console, et il y a quelques titres rétro :
- les "classiques" Night Trap et Marky Mark sur Mega-CD (remarquez que ces deux "perles" dans leur genre me donnent vraiment envie d'acheter la bécane !),
- Fighting Street sur NEC, Cruise'n USA sur N64,
- Street Fighter The Movie: The Game sur PSX - je ne savais pas qu'il faisait partie du line-up... ?

J'adore toute la variété d'approche que permet le retrogaming, à travers des classements, des tests, des comparatifs, etc.

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer

3708 messages • page
1 ... 49505152535455 ... 186

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)