| Auteur |
The pleasure of ze brocantes is back !!! |
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2165 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2014-12-03 14:17
Je viens également d'halluciner chez Cash Express.
Il y a 7 ans, je me suis acheté une Megadrive II à 12 euros, deux trois jeux (dont Virtua Racing et sa cartouche génate), à 3 euros pièce et une seconde manette au même prix. J'avais également trouvé un joystick Alien III qui devait fonctionner sous un micro et Megadrive à 5 euros.
J'y suis retourné la semaine dernière et la Megadrive II se vend désormais 60 euros  Le prix a donc été multiplié par 5 en 7 ans, sans aucune raison. Surtout que la Megadrive II, c'est vraiment la console qui fait cheapos à mes yeux, ne serait-ce que comparé à son aînée ou à des trucs plus confidentiels comme la Nomad ou la Multimega.
Surtout qu'à côté de ça, les PSP coûtent 50 euros, les Wii 40 euros et les jeux de PS3 ont connu une déflation spectaculaire en une année.
_________________ id PSN : mode7_13
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2014-12-03 22:53
Eh oui désormais les Cash suivent les "cours" du rétro.
|
Kollembole Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589
Hors ligne | Posté le: 2014-12-05 18:47
Citation : Le 2014-12-03 22:53, IsKor a écrit :
Eh oui désormais les Cash suivent les "cours" du rétro.
...mais ne sont pas toujours soigneux pour autant :
(vu dans un happy-cash) Du style, les cartouches DS disseminés négligement en tas sur la vitrine (Bravo, comment on fait pour choisir, maintenant ), d'ailleurs toutes leurs cartouches sont en loose (on se demande bien pourquoi...).
Seule rescapée, une Snes toute jaunie par le temps pour 40 zeuros, sans cables ni manettes.
|
jyelka Pixel imposant

Joue à Metal Max Xeno
Inscrit : Mar 29, 2013 Messages : 624
Hors ligne | Posté le: 2014-12-08 17:50
J'ai pas eu le courage de tester, mais hier pres de chez moi il y avait une braderie de jouets organisée par une asso (secours populaire si je me souviens bien) , est ce que vous penser que ça eut valoir le coup d'y jeter un oeil si ce genre d’évidemment se représente ?
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2014-12-08 17:56
Oui ça peut. Mais tu auras comme partout des revendeurs qui se battront pour choper les jeux rétro avant tout le monde.
Il faut être plus rapide qu'eux.
|
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-12-17 11:01
En parlant "d'affaire d'occasion", vu et pris-quand-même chez Emmaüs : une sonde de calibration pour écran type XRite Colormunki photo pour 20 zeuros...
j'aie pris le risque d'une mauvaise surprise, surtout que neuf la chose vaux quand même plus de 380 zeuros  . (De toute façon l'objet est encore sous garantie, donc si y'a un problème quelconque, voilà  .)
(Je sais, ça concerne pas trop les jeux-vidéo ce genre de machin, quoique c'est toujours un plus d'avoir un écran bien réglé, niveau confort visuel  )
|
jyelka Pixel imposant

Joue à Metal Max Xeno
Hors ligne | Posté le: 2015-03-01 13:35
Trouve hier dans un carton dans la rue des jeux pc
Dungeon siege
Et longbow 2 en grosse boîte carton
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-04-12 12:54
Reprise !
Ce matin, presque pas déçu.
J'ai ramené un rouleau de laine de verre et Antonin le Poussin, et peut-être du câble électrique 2,5 mm² s'il en reste tout à l'heure.
Accessoirement, un Metroid II qui fera très bien dans ma thématique Alien de Mai. 
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2015-04-12 15:28
La semaine dernière : pas mal de bouquins :
- "Jacked, L'histoire officieuse de Grand Theft Auto",
- "Le monde de Sophie", de la philo expliquée aux enfants (j'espère que ça va pas être trop relou).
- Quelques Agatha Christie qui me manquait.
En jeu vidéo :
- Golden Axe Beast Rider sur PS3 (j'y ai pas encore joué, mais j'ai lu les avis sur le net et ça n'a pas l'air folichon).
|
jyelka Pixel imposant

Joue à Metal Max Xeno
Hors ligne | Posté le: 2015-04-12 17:16
Vu ce matin mais pas pris
~ une gamecube violette 3 pads 1 carte mémoire et 2 jeux dt smash bros pour 25 euros
~ un mario 64 cartouce en loose
~ des jeux megafrives en boîte dont sonic et un jeu de foot ainsi qu'un terminator en loose.
~ railroad tycoon 2 sur dreamcast
Je suis reparti avec Deux ex sur 360 pour 4 euros et un Aventures Island snes pal en loose pour 10 euros.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2015-04-13 16:38
Rien à voir avec une brocante, mais récemment je me suis trouvé Phoenix Wright: Apollo Justice sur DS, nickel pour 11€ chez Cash Express. Ca fait plaisir ce genre de trouvaille 
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2015-04-26 11:03
En rentrant de chez Mr Bricolage pour acheter une boite de vis en 4x40 je me suis arrêté sur la broc du village à côté de chez moi, histoire de dire.
J'ai trouvé Rez et God Hand su PS2 pour 15€.
Je viens de chercher la cote sur le net, mein gott ça va etre dur de pas faire le crevard! 
|
Sarugaku Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000648
pts.
Inscrit : Sep 05, 2011 Messages : 447 De : Nézel
Hors ligne | Posté le: 2015-04-26 12:26
Hé bé ! Si ça, c'est pas un mec chanceux ! 
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-04-26 19:08
Trouvaille inattendue ce matin (j'ai été faible) : une Xbox 360 Jasper avec une manette filaire, DD de 60 Go et un Sega Superstars Tennis à l'agonie pour 15 rots.
Évidemment il y avait un loup, mais je m'y attendais : le lecteur refuse de s'ouvrir (je n'arrive pas à forcer le rouage apparemment grippé).
Je pense en faire mon support de lecture de HD-DVD ; éventuellement des émulateurs si c'est pas trop la mort à craquer.
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2015-04-27 18:48 [ Edité le: 2015-04-27 23:46 ]
J'ai repris le virus, depuis deux semaines, avec pour premier dimanche, un marathon de cinq brocantes (mais je devais traverser la Champagne-Ardenne, ça aide).
Pas grand chose, quand même. Mais bon.
Trois jeux Megadrive : Jungle Strike, The Terminator et Micromachines '95. 5€ pièce, en bon état, avec notices. Il va falloir essayer au moins les deux derniers, que je ne connais pas.
Une manette Shadow the hedgehog, pour PS2, sortie à l'occasion du jeu. Ce dernier n'est peut-être pas une réussite, mais j'ai été surpris de découvrir cette manette spéciale, que je ne connaissais pas. Elle tient dans un dôme rouge, et est évidemment décoré du hérisson trop dark. L'interweb me dit qu'elle vaut bien plus que les 4€ donnés. J'ignore si cela vaut les prix demandés par certains, je voulais juste une manette en plus.
Vu, mais pas pris, mais j'aurais dû : un jeu de cartes Die Hard Trilogy. Je ne trouve aucune information sur Google, peut-être était-il offert avec un magazine. Quelqu'un en saurait plus ? _________________ Sur SensCritique
Moi, je(u video)
|
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-05-08 15:25
- " Ah, enfin, C'est reparti, dirait-on" : ce midi, c'était vide-greniers, il était vraiment temps que ça reprenne
Petit aperçu de la pèche raportée : J'espère enfin pouvoir me mettre aux classiques de la Game-Boy sans trop saigner des yeux, avec ça  .
(Enfin, croisons les doigts, je ne l'aie pas encore testée, faute de jeux dispo sous la main... au moins, l'écran titre démarre.)
Bon, le reste : Une compile de 16 jeux Silmarils, dont la tétralogie des Ishar, quand même  ( 16... Ils en ont édités tant que ça ?  ), un "Mario & Luigi, voyage au centre de Bowser" (Juste par curiosité ), une édition poche de "Bilbo le Hobbit" (là au moins, je pourrais enfin dire que j'aie vraiment lue le bouquin, cette fois  ), bon, et puis "L'île de Black Mor", quand même  .
( Quoi... Heu, et le Heidi, en loose là ? Oh, ça on me l'a donnée avec un plat à fruit imitation Grèce antique à un neuro, c'est tout  .)
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2015-05-08 17:37
Kollembole : tiens, ça m'intéresse la compilation Silmarils. Il y a quoi dedans hormis les Ishar ?
Pour "Mario & Luigi, voyage au centre de Bowser", je l'avais vraiment bien aimé, même si je préférais le précédent sur DS. C'est du AlphaDream, donc un Nintendo bien marrant,, presque parodique. _________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
Sarugaku Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000648
pts.
Inscrit : Sep 05, 2011 Messages : 447 De : Nézel
Hors ligne | Posté le: 2015-05-08 18:03 [ Edité le: 2015-05-08 18:03 ]
A priori, la compilation Silmarils est la même que celle qu'on peut trouver chez Dotemu en dématérialisé no-drm :
http://www.dotemu.com/fr/telecharger-jeu/181/collection-silmarils
Elle contiendrait donc les jeux suivants :
Citation : Jeux d'arcade - Boston Bomb Club, Bunny Bricks, Wind Surf Willy, d'aventure - Colorado, Maya, Metal Mutant, StarBlade, Targhan, de stratégie - Deus, Robinson’s Requiem, Storm Master, Transartica, de rôles - Crystals of Arborea, Ishar I, II and III
|
DSE76 Gros pixel

Score au grosquiz
0019652
pts.
Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi
Inscrit : Mar 29, 2014 Messages : 1962 De : Normandie
Hors ligne | Posté le: 2015-05-08 18:13
Citation : Le 2015-05-08 15:25, Kollembole a écrit :
Moi aussi, un jour, j'aurais ma GBA SP bleue. _________________ La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)
|
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-05-08 19:54 [ Edité le: 2015-05-08 19:56 ]
Citation : Le 2015-05-08 17:37, Florent06 a écrit :
Kollembole : tiens, ça m'intéresse la compilation Silmarils. Il y a quoi dedans hormis les Ishar ?
Perso, y'avait aussi Robinson Requiem et Deus qui m'avaient tapé dans l'oeil dans la liste (pour le reste, sarugaku à raison).
Sinon, heu, mais je pensais garder en "selfish" cette trouvaille au départ, à moins que ça puisse se tipiaker ?  (" C'est paaaas bieeeen !" )
Citation : A priori, la compilation Silmarils est la même que celle qu'on peut trouver chez Dotemu en dématérialisé no-drm :
http://www.dotemu.com/fr/telecharger-jeu/181/collection-silmarils
Elle contiendrait donc les jeux suivants :
Citation : Jeux d'arcade - Boston Bomb Club, Bunny Bricks, Wind Surf Willy, d'aventure - Colorado, Maya, Metal Mutant, StarBlade, Targhan, de stratégie - Deus, Robinson’s Requiem, Storm Master, Transartica, de rôles - Crystals of Arborea, Ishar I, II and III
Je confirme, il y a bien un label "Dotemu" sur la boite, et le vendeur m'a bien dit que ça utilisait le système DosBox en émulation.
Citation : Pour "Mario & Luigi, voyage au centre de Bowser", je l'avais vraiment bien aimé, même si je préférais le précédent sur DS. C'est du AlphaDream, donc un Nintendo bien marrant,, presque parodique.
 Bon, bin c'est un bon point pour celui-là.
Note : Je sais pas pourquoi, mais j'aie souvent eue l'impression qu'un jeu estampillé "Mario", même sans être un vrai "Mario" se fera presque toujours pardonner de cet escapade de licence*... y'en a qui en ont de la chance  -ou des dev' rusés, aussi peut-être  .
* Enfin presque  :
Citation : Moi aussi, un jour, j'aurais ma GBA SP bleue.
[Snob] C'est une "spéciale pokémon sapphire" [/Snob] aussi, mais bon, y'a peut-être une chance à saisir avec cette annonce sur lbc :
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/801896019.htm?ca=18_s
Et en plus, celle là n'à pas l'air trop chère, en comparaison de celle de ma récente brocante qui était à 40 zeuros... (Ok, là sur lbc visiblement, c'est juste une édition bleue toute simple' ^^" )
Perso, vu que je n'aie pas encore retrouvée de jeux pour la tester*, je peux pas encore dire si cette gba était une bonne occasion (pour mes yeux) ou si ça risque d'être un couteux "accessoire de théâtre" si il y a anguille sous roche niveau disfonctionnement et autres joyeusetées  .
* Ouais à ce prix, j'aurais pu dégoter un tétris classique avec, j'avoue - mais j'aie peur d'attraper le "syndrôme" du même nom, après ça  .
|