| Auteur |
Quel fut votre TOUT PREMIER jeu ? |
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-07-20 23:08
Tout premier jeu tout court : Manic Miner sur Amstrad CPC 464
Que dire sinon que je n'ai jamais réussi à finir le jeu, encore aujourd'hui. Idem pour Jet Set Willy.
EDIT : Je viens de m'apercevoir qu'il n'existe pas d'article à proprement parler sur Manic Miner, l'ancêtre de Jet Set Willy. J'en écrirais bien un, mais avant il va falloir que je creuse sur l'auteur (merci GrosPixels !). Matthew Smith c'est ça ?
Redécouvrir Manic Miner, dix huit ans plus tard...
EDIT 2 :
Je viens de sortir la tête des toilettes (merci Willy). A vrai dire tout est dit dans l'article de Jet Set Willy ! Bon, ça sera pour une autre fois alors !
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-07-20 23:11
Perso mon tout premier jeu a moi fut la cartouche contenant Super Mario Bros et Duck Hunt.
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2007-07-21 07:22
Sans compter l'héritage d'un CPC 464 (à cassettes donc) et d'un TO7-70 (avec le stylet optique et les touches du clavier en mousse) que mon cousin m'avait généreusement légué.
Mes deux premiers jeux achetés furent deux jeux NES :
Ben vi, pas original pour deux sous
et un obscur jeu de voiture :
RAD RACER. Dont j'ai appris il n'y a de celà que quelques semaines qu'il s'agissait en fait de l'un des tout premiers jeux d'une petite boite montée par un certain Sakguchi, une petite compagnie au bord de la ruine qui s'appelait Squaresoft et qui n'avait pas encore sorti un certain Final Fantasy ^^
Même les musiques (pourtant pas terribles) de Rad Racer était signée Nobuo Uematsu...
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-07-21 09:26
Dans mes souvenirs je l'avais bien aimé Rad Racer
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2007-07-21 09:58
Citation :
Le 2007-07-21 09:26, dante2002 a écrit:
Dans mes souvenirs je l'avais bien aimé Rad Racer
C'est qu'à l'époque, on se contentait de peu... J'avais convaincu un gusse de l'acheter, car selon ce qu'on en disait à l'époque, il y avait une course à San Francisco (je venais d'y passer un mois!!), et le jeu avait une option 3D, avec lunettes et tout!
De fait, il y avait deux voitures, quatre courses dont une avec un vague Golden Gate Bridge en fond sensé nous faire penser qu'on allait arriver à San Francisco. Et encore, quatre courses, c'était en fait deux de jour et deux de nuit.
Et les lunettes 3D en carton! Fallait vraiment y mettre de la bonne volonté pour voir quelque-chose "sortir" de l'écran. J'y ai rejoué sur ému, ben ça a très mal vieilli, forcément.
|
goycoechea Gros pixel
 Score au grosquiz
0016685
pts.
Inscrit : Jul 15, 2005 Messages : 1006
Hors ligne | Posté le: 2007-07-21 11:33
Mon premier jeu (hors jeux électroniques), c'était Firescape, un jeu d'aventure sur CPC avec une interface textuelle. Il fallait s'échapper d'une maison en flamme.
Le jeu était sympa et c'était magique de découvrir le jeu vidéo mais c'était quand même un peu austère pour un gamin de 10 ans.
Le second, c'était Gryzor et là ça a été une toute autre histoire. 
|
Le_nico Pixel microscopique
Inscrit : Jun 03, 2007 Messages : 4 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2007-07-22 01:33
salut,
Pour ma part, ce fut un jeu de soumarin sur commodore, mais je me souvient plus du nom (constructif le post...),
ptain, le jeu etait chiant a mourrir pour un gamin, mais imaginer le fait de pouvoir interagir directement sur le televiseur, c'etait vraiment kiffant.
Si vous avez un idée du titre
|
Tramboi Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003696
pts.
Joue à Wizardry 8
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 360 De : Paris By Night
Hors ligne | Posté le: 2007-07-22 02:03
Ptetre Silent Service?
|
grouik Pixel digne de ce nom

Inscrit : Oct 27, 2004 Messages : 182
Hors ligne | Posté le: 2007-07-26 16:17
mon premier jeu c'était ghost n goblins sur CPC 6128, avant ça j'avais joué au Fire Attack de mon frère sur G&W et à Millipede sur Atari 2600, je me suis intéressé aux jeux vidéo tardivement (mon petit frère était fasciné et moi ça me laissait un peu de marbre).
|
Lofipop Pixel digne de ce nom

Joue à Crazy Taxi
Inscrit : Feb 03, 2007 Messages : 144 De : 64
Hors ligne | Posté le: 2007-07-26 23:28
Ma toute première fois c'était Tic & Tac sur NES chez les cousins. J'avais 3-4 ans à tout péter, et je tenais même pas 3 secondes sur le premier tableau, le temps de sauter sur une poubelle et d'être mangé par un chien-robot. J'étais (forcément) une quiche et du coup je ne gardais pas longtemps le pad, fallait laisser jouer les autres. Fasciné par cet espèce de cartoon à diriger soi-même, et frustré de ne pas pouvoir en profiter pleinement, j'ai passé le restant de ma jeunesse à rêver au jour ou j'aurais MA console. Elle a mis le temps la bougresse, mais elle a fini par arriver un noël (94 sans doute ?), c'était une SNES avec Super Mario All Stars. Bon, pour le coté oldie on repassera m'enfin c'est quand même de la 2D
En fait dans les tréfonds de ma mémoire y a aussi les Tortues Ninja sur Game Boy à la lueur du lampadaire d'un petit village de montagne, mais bon je peux pas dire que j'y ai joué, quand on a 4 ans on n'inspire par la confiance de ses aînés question prêt de consoles portables, et puis on ne peut même pas les taper..
|
Teppic Pixel microscopique
Inscrit : May 13, 2007 Messages : 15 De : Enghien (BE)
Hors ligne | Posté le: 2007-07-27 09:51
Pour ma part, j 'ai commence sur C64 avec Pitstop2. Ensuite la compil They Sold a Million avec Staff of Karnath, Decathlon, Beach-Head et enfin Jet Set Willy. Tous de bons souvenirs.
|
stan w d Pixel imposant

Score au grosquiz
0000315
pts.
Joue à Skyrim, Photoshop :)
Inscrit : Nov 21, 2005 Messages : 645
Hors ligne | Posté le: 2007-09-07 15:33
- Tout premier jeu vaguement essayé : le fameux pong like et ses 6 variantes de chez SEB.
- Premier jeu console essayé : Space Armada sur Intellivision.
- Premier jeu micro essayé : Choplifter sur APPLE II lors d'une journée découverte de l'informatique.
- Première acquisition de jeu : Troff, Yéti, Eliminator puis Stanley sur MO5.
- Premiere copie de jeu : FOX sur MO5.
- Premier crédit dans une borne (avec autorisation des parents) : Zippy Race, je pense.
- Premier crédit dans une borne ( sans autorisation des parents) : Kung Fu Master.
- Premiere drague de fille dans une borne arcade : OUTRUN
- Premier dessin numérique (très important pour moi) : AMSTRAD CPC sur un obscure logiciel de dessin (pas OCP art studio) - dessin du bateau des "Passagers du vent".
|
BlaZe Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Aug 31, 2007 Messages : 63 De : seine-et-marne
Hors ligne | Posté le: 2007-09-07 17:32
Mon premier jeu fut Tetris, c'était le pack Game Boy + Tetris + cable Link + écouteurs, suivit d'assez près de Gargoyles Quest (RAAAAHHH, j'ai souffert avec ce jeu!), de Duck Tales, de Super Mario Land etc...
|
bazino Pixel imposant

Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 959 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2007-09-07 23:09
Citation :
Le 2007-09-07 15:33, stan w d a écrit:
Faut détailler ça : draguer dans une borne d'arcade, c'est pas vraiment commun !
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-09-08 00:24
il voulait dire que quand il jouait il devait faire le bogoss pour dragouiller la nana dans la ferrari ^^

Score au grosquiz
0000027
pts.
Inscrit : May 03, 2004 Messages : 173
Hors ligne | Posté le: 2007-09-08 00:52
Ha ha ha moi aussi tiens, j'en avais même écrit un éditorial sur Push ^_^
OutRun, your first source for real frenchkisses.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2007-09-08 07:40
Bof, c'est petit joueur, ça. Il aurait parlé de la borne Galaxy Force 2 ou mieux, le R360, là j'aurais dit chapeau.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
stan w d Pixel imposant

Score au grosquiz
0000315
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-10 09:15
Citation :
Le 2007-09-07 23:09, bazino a écrit:
Citation :
Le 2007-09-07 15:33, stan w d a écrit:
Faut détailler ça : draguer dans une borne d'arcade, c'est pas vraiment commun !
Ben, c'est draguer GRACE A une borne d'arcade et egalement un peu de bagout.
Sans rentrer dans les détails, y'avait une fille de ma classe dont j'étais dingue. Suite à un quiproquo, et bien que je l'ait intéressée, rien ne s'est passé entre nous (tout début d'année)... Un jour, vers la fin de l'année scolaire, alors que je jouais régulièrement à Outrun entre les cours dans un bar, quartier général de notre classe, j'ai eu une idée, appliquée dès le lendemain.
J'ai proposé à cette fille de venir faire un tour avec moi en voiture, dans ma testarossa. Elle a ouvert de grands yeux (il faut savoir que mon père a toujours possédé des voitures hors normes et qu'elle le savait... mouaihhhhhhfff, une testarossa  on est naif quand on est jeune). Mes potes, dans le coup ont appuyé mes dires. Je l'ai trimballé jusqu'au bar, puis jusqu'à la borne en lui demandant de fermer les yeux (enfin, un truc pour qu'elle ne voit pas l'écran, j'sais plus vraiment), ai avancé un siège à côté de la borne (verticale) et là, ... ben on va dire que ça a fait marrer mes potes... elle, beaucoup moins.
...
...
...
...
...
Okay, vous voulez savoir si???????
...
...
Ben oui, quelques mois après, dans une très grande fête foraine (qu'un des Grospixels doit connaitre vu sa localisation géographique), la St Gal, et ce, juste à côté d'une borne d'arcade AFTER BURNER (comme quoi)  !
|
stan w d Pixel imposant

Score au grosquiz
0000315
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-10 09:22
Citation :
Le 2007-09-08 07:40, Xuenilom a écrit:
Bof, c'est petit joueur, ça. Il aurait parlé de la borne Galaxy Force 2 ou mieux, le R360, là j'aurais dit chapeau.
ahhh, anecdote dont j'ai honte , j'ai vomi dans un AFTER BURNER cabine hydraulique (j'étais pas tout seul ce jour là...) avec des copains qui hurlaient dans mes oreilles. C'est marrant, c'était dans la meme fete dont je parle dans le post précédent, un an plus tard.
Promi, j'évite les doubles posts!
|
Robert_Landolt Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jul 19, 2006 Messages : 74
Hors ligne | Posté le: 2007-09-10 15:17
1er jeu que j'ai eu : Zelda sur NES
1er jeu que j'ai vu tourner : ça doit etre Mario 2 (Super Mario USA) sur NES
1ère borne d'arcade ? dur à dire... Peut-être Street Fighter 2.
|