| Auteur |
les scenes qui vont ont fait rire |
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2004-10-15 10:15
Le fabuleux procès de Raven avec son "Piss on your justice" est aussi très.... surprenant. Sans parler de tout les magnifiques dialogues de l'Avatar du genre "you shouldn't steal, cause... stealing is bad, you know..." , les personnages qui ne savent pas si ca fait 20 ans ou 200 ans que l'Avatar n'est pas venu, la confusion des programmeurs eux meme sur le fait que les deux lunes doivent s'écraser sur Britannia ou entrer en collision l'une avec l'autre (les cinématiques indiquent une collision possible tandis que les dialogues l'inverse), les "aurevoir" pitoyables des compagnons vers la fin du jeu qui ont tous l'air visiblement bien content que l'Avatar s'en va crever, Blackthorne qui essaie de voler le Codex sans trop savoir pourquoi (et du coup le joueur non plus), la question "Hawkwind est il le time lord ?" résolue par un "Ton ami, Hawkwind, le time lord..." dans un message au fin fond d'un donjon dont on se demande ce qu'il fout la... et surtout les sublimes mots d'Adieu de l'Avatar a Raven.
"Well, I've gotta go !"
Les Wyrmguards eux, ont malheureusement toujours été rose a tout les stades du développement.
Si tu as envie d'etre BIEN dégouté, mate cette URL et regarde les scripts des cinématiques auxquelles on a échappé a cause du changement brutal de scénario, les dialogues étaient a l'origine merveuilleusement écrits. Dommage.
http://michael-morlan.net/pages/writing/writing_ascension.htm
|
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2004-10-15 11:45
Quelle est l'adresse de ton site Mickmils ?
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2004-10-15 12:01
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-10-15 13:42
Citation :
Le 2004-10-15 09:55, Oeil de loup a écrit:
Là, Xeunilnom
/me se pend
Citation :
c'est ton droit le plus strict, y'a pas à discuter
De toute manière, je ne descend pas le jeu. Moi je ne peux pas. Y a rien à faire. C'est juste que même si on m'alléchait avec les possibilités et le scénar du jeu au point que je me précipite dessus, la simple vision des graphs me couperait tout envie. L'autre jour, je suis tombé sur un site qui fournit un patch mettant les graphs à jour. Je me suis dit, tiens, c'est la bonne occasion d'essayer. Et bien yurk, j'ai été stoppé net dans mon élan.
EDIT : C'était la fin de mon HS sur Ultima
|
Oeil de loup Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 02, 2003 Messages : 266 De : Paris.
Hors ligne | Posté le: 2004-10-15 14:07
Ouaip, j'ai raté mon Molineux à l'envers, désolé  D'ailleurs j'avais jamais remarqué que c'était aussi l'anagramme de "Moulinex", c'est fortuit mais c'est rigolo
Bon en ce qui concerne les passages grotesque d'U9, je vais pas en rajouter vu que j'ai déjà dit ailleurs que c'était une de mes pires décéptions vidéoludique.
Il reste tout de même un point cocasse que je voudrais évoquer, mais c'est dans U7 (à genoux s'il vous plait et dîtes "Aaaaaaah" à chaque fois que j'écris le saint nom de ce jeu divin  ):
Voilà, il y a un thème musical récurrant dans le jeu depuis le numéro 5 il me semble, c'est "Stones". Ce morceau a été composé par un ami de Garriott (là aussi vous pouvez vous mettre à genoux, mais en plus il faut baisser la tête et pleurer d'admiration si possible) nommé David Watson ou "Iolo".
Ce type est un copain de Garriott (un instant je me met à genoux). Il est createur d'arbalettes et joue du luth (ses photos ici :http://originmuseum.solsector.net/).
Il a un avatar dans le jeu, nommé Iolo aussi qui est aussi createur d'arbalète et joue du luth.
Ce qui est marrant, (voilà c'est là), c'est que dans le jeu, quelque part dans une taverne, il y a un juke-box médiéval qui joue plusieurs morceaux dont "Stones".
A chaque fois que Iolo l'entend il se met à gueuler qu'il déteste ce morceau et, dans mon souvenir, sort de la pièce. Bien sûr ça ne peut faire marrer que ceux qui connaissent l'origine du morceau, mais moi la première fois que je l'ai vu réagr comme ça, j'étais plié de rire
Ultima comporte beaucoup de private joke dans ce goût là, surtout le 7 et le 7bis. Quand on peut les comprendre c'est vraiment marrant 
|

Hors ligne | Posté le: 2004-10-15 15:31
|

Hors ligne | Posté le: 2004-10-15 15:34
Citation :
Le 2004-10-15 15:31, Xuenilom a écrit:
/me se pend, avec un double-noeud
 Pas la peine d'aller jusque là tout de même
Je ne voulais pas être désagréable, désolé
|

Hors ligne | Posté le: 2004-10-15 15:41
T'as de la veine de ne pas jouer sur le live toi
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|

Hors ligne | Posté le: 2004-10-15 15:53
Apparament, oui 
|
Metaluna Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jan 27, 2005 Messages : 52
Hors ligne | Posté le: 2005-02-08 18:12
un des trucs qui m'on fait le plus marrer dans Monkey Island 1, ce sont les Cannibales. Déjà parmi les 3 indigènes, il y en a un avec une gros masque jaune vif qui s'appelle Lemon Head. Le coup du singe à trois têtes à déjà été évoqué. Mais il ne faudrait pas non plus oublier le running gag de la prison des cannibales. Guybrush s'en échappe régulièrement (par un simple trou dans le sol). Les cannibales renforcent donc la sécurité en changeant la porte. On passe ainsi d'une simple porte en bambou à une porte blindée pour finir enfin sur une porte à alarme électronique avec tout un tas de gadget hyper sophistiqué.
|