| Auteur |
Le topic de la (next ?) next gen. |
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2013-02-09 13:52
Citation : Le 2013-02-09 13:37, JiPé a écrit :
Citation : Le 2013-02-09 12:07, RainMakeR a écrit :
Je vais encore me repeter mais je veux plus de loading ! bon sang c'est fini cette époque où on devait attendre pour jouer
Relance un jeu PS2 et tu verras qu'il y a quand même eu de sacré progrès... y a bien Duke Nukem Forever qui a fait un petit rappel de ce que c'était avant mais aujourd'hui c'est du 10-12 seconde max (le temps de choisir et d'avaler une chips).
Ah mais carrément. À de rares exceptions près, je ne comprends pas comment on peut râler sur les temps de chargement des titres PS360. Par contre, sur Vita c'est réellement atroce, niveau PS1 pour certains jeux (Gravity Rush...  ) _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2013-02-09 17:18
Tiens, j'ai encore discuté avec mon revendeur et apparemment court la rumeur d'un achat mensualisé pour la prochaine Xbox... ce qui expliquerait l'obligation d'un compte gold pour jouer : on continue de payer la console - on joue, on n'arrête de payer - la console n'est q'un bout de plastique qui ne marche plus.
Ca serait pour faire passer la pilule du prix du matos (il maintient son hypothèse 800-1000€). _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2013-02-09 17:47 [ Edité le: 2013-02-09 18:04 ]
@JiPé :
Ils sont parfaitement capables de le faire, mais ils ne le feront pas. Enfin, ce serait du suicide. Je pense.
EDIT : Ils le font déjà à vrai dire, avec un pack à 99$ pour une XBox 360, en contre partie tu payes un abonnement au Live à 14,99 $ sur deux ans. Quelque part l'idée n'est conne, après tout le PS+ de Sony est une excellente alternative à base de jeux "offerts" et pas des moindres (Sleeping Dogs, Uncharted GA, Gravity Rush, Vanquish...).
EDIT :
Laurent, si on se réfère à la première page du topic, tu dois décapiter un canari avec les dents. ^o^ _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2013-02-09 18:17 [ Edité le: 2013-02-09 18:18 ]
Je vois bien Sony faire un truc avec Gakai (racheté 80 millions d'euros quand même).
Genre deux versions de la console : une super chère super balèze. Et une moins chère et moins balaize, mais conectée aux serveurs Gakai qui lui machent la moitié du boulot.
Après tout Blizard fait déjà ça avec Diablo 3 (l'IA) et surtout EA va le faire avec Sim City (d'après eux les PC actuels rameraient tous s'ils devaient gérer la population dans le jeu).
Plausible ?
|
falconx62 Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 13, 2010 Messages : 125
Hors ligne | Posté le: 2013-02-09 19:11
C'est malheureux à dire, mais si tout cela vient à se réaliser, j'en viens à souhaiter un bon gros crash du monde du jeu vidéo. Je pense qu'il est temps que certains acteurs du marché redescendent sur terre.
D'ailleurs, avec l'arrivée de consoles comme la ouya et l'essor du jeu indépendant, je me demande si nous ne sommes pas à l'aube de véritables bouleversements de l'industrie vidéo ludique.
Mais il est clair que les plus grosses boîtes de cette industrie sont en train de péter les plombs. 
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2618
Hors ligne | Posté le: 2013-02-09 19:21
Citation : Le 2009-02-12 18:16, Laurent a écrit :
Concernant les futures consoles mises sur le marché, je n'ai qu'une chose à dire : il me paraît assez probable que Nintendo sorte courant 2010 une Wii améliorée capable d'upscaler correctement ses jeux en 1080p et fournie avec la version "finale" de la Wiimote.
Alors voilà, si quand cette console sort on apprend que la rétrocompatibilité Game Cube a disparu parce que "vous comprenez, ça a permis de gagner 0,6mm d'épaisseur sur le côté droit du bouton on/off", je décapite un canari avec les dents.
Au final, on a bien eu une nouvelle version de la Wii de base, mais ta prediction ne s'est qu'a moitie realisee: si on a bien perdu la retrocomp Gamecube, on peut se brosser pour l'upscale des jeux en HD.
(nb: je ne parle pas de la Wii U, mais bien du redesign de la premiere Wii) _________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2013-02-09 19:38
Citation : Le 2013-02-09 17:18, JiPé a écrit :
on continue de payer la console - on joue, on n'arrête de payer - la console n'est q'un bout de plastique qui ne marche plus.
Une formule quelconque basée sur un abonnement, je trouve ça assez crédible, étant donné que l'industrie en général tend de plus en plus vers le service et la dématérialisation. Ce n'est pas propre au JV, d'ailleurs.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2013-02-09 20:24
Citation : Le 2013-02-09 19:11, falconx62 a écrit :
C'est malheureux à dire, mais si tout cela vient à se réaliser, j'en viens à souhaiter un bon gros crash du monde du jeu vidéo.
Attendons d'en savoir plus avant de souhaiter la mort de quiconque. 
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2013-02-09 20:31
Citation : Le 2013-02-09 20:24, Jika a écrit :
Qu'on leur coupe la tête !!
|

Hors ligne | Posté le: 2013-02-09 20:43 [ Edité le: 2013-02-09 20:44 ]
Citation : Le 2013-02-09 20:24, Jika a écrit :
Citation : Le 2013-02-09 19:11, falconx62 a écrit :
C'est malheureux à dire, mais si tout cela vient à se réaliser, j'en viens à souhaiter un bon gros crash du monde du jeu vidéo.
C'est vrai  .
Mais quand j'ai lu le post d'Erhynn sur le topic de Dead Space 3 où il mentionne la présence de micro paiements dans le jeu, j'en ai des sueurs froides.
Si ce genre de transactions peut se comprendre pour un free to play, pour un jeu AAA vendu plein tarif, je trouve ça abusé.
Je pense aussi à Forza Horizon qui m’intéressait jusqu'à ce que j'apprenne que le pass on line coûte la bagatelle de 50€ soit, grosso modo, le prix du jeu. Je ne l'ai donc pas acheté.
Je trouve quand même qu'il y a de l'abus et qu'ils ont besoin d'être un brin calmé.
Je veux bien être consommateur mais je n'aime pas qu'on me prenne pour un pigeaon et encore moins pour un débile.
La next gen sera l'ère du micro paiement ou ne sera pas.
On n'est pas sorti de l'auberge
|
Le petit Hulk Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Hors ligne | Posté le: 2013-02-09 21:10 [ Edité le: 2013-02-09 21:31 ]
Citation : Mais quand j'ai lu le post d'Erhynn sur le topic de Dead Space 3 où il mentionne la présence de micro paiements dans le jeu, j'en ai des sueurs froides.
Si ce genre de transactions peut se comprendre pour un free to play, pour un jeu AAA vendu plein tarif, je trouve ça abusé.
Non mais les gars, ça existe depuis plus d'un an voir deux ce genre de chose sur console.
Sur tout les Need for Speed, c'est déjà appliqué.
Genre tu veut cette voiture maintenant sans la débloquer, tu peut la payer.
Tu veut cette modification alors que tu as pas assez d'argent en jeu ? tu peut le payer en argent réel.
Forza Horrizon aussi propose ce system et plein d'autres.
Pour Dead Space 3, c'est donc la même chose, tu veut des ressources de suite sans te faire chier à les trouver ? Ok tu peut en payant.
Rien de nouveau les mecs, réveillez-vous ^^
D'ailleurs il y a quelques jours, une astuce à était trouver dans Dead Space 3 pour avoir des récoltes à l'infini (ça prend un peu de temps mais c'est possible).
Un site a demandé à EA si ils aller patcher ça (à cause justement des micro transactions) ils ont dit que non, ça fait partie du jeu et que si les joueurs cherchent par eux même les ressources, tant mieux, c'est le but.
Bref, arrêtez de diaboliser tout et n'importe quoi, pareil pour les rumeurs des next gen, tout le monde s'affole alors que personne ne sais rien.
Vivement que sa passe, que les consoles sortent et que l'on puisse enfin ce concentrer sur le jeu.
à chaque sortie de nouvelle consoles, c'est la même rengaine, la peur, la terreur, l'angoisse, la mort du jeux vidéo, le déclin etc. etc.
C'est d'un lourd... Mais c'est pareil tout le temps en plus. Je sais pas si vous vous en rendez compte quand même.
Citation : Le 2013-02-09 20:43, falconx62 a écrit :
Je pense aussi à Forza Horizon qui m’intéressait jusqu'à ce que j'apprenne que le pass on line coûte la bagatelle de 50€ soit, grosso modo, le prix du jeu. Je ne l'ai donc pas acheté.
Mais de quoi tu parles ?!
Le pass en ligne est totalement gratuit avec l'achat du jeu.
Les trucs à 50€ tu confond avec le pass DLC qui te permet d'avoir tout les DLC de Forza Horizon pendant les 6 premier mois.
J'espère que tu es pas passé à coté du jeu à cause de ce malentendu quand même.... Car les DLC ne sont franchement pas obligatoire, le jeu à déjà un contenu monstrueux.
De plus tout les mois tu as une voiture gratos de disponible.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-02-09 21:21
Citation : Le 2013-02-09 13:47, Panda a écrit :
Tu auras donc toujours des temps de chargement, mais plus ou moins long selon le type de support.
Très court de préférence. Mais bon pourquoi ne pas passer par une installation obligatoire. Ou alors des microcarte usb comme sur vita je crois.

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2013-02-09 21:25
Cela paraissait énorme aussi en 2004 pour Half Life2 et les débuts de Steam.
Question : est-ce que ces 6 dernières années une de vos consoles a été non-connectée à Internet? _________________ 
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2013-02-09 21:48
Oui.
|

Hors ligne | Posté le: 2013-02-09 21:49 [ Edité le: 2013-02-09 23:52 ]
Oui petit Hulk je me suis trompé ce n'est pas un pass on line mais un pack DLC.
Quant au supposé contenu monstrueux de ce jeu, un de mes meilleurs potes l'a terminé en 18h.
Il ne joue pas on line, n'étant pas gold, mais un jeu que l'on peut claquer en 18h je ne trouve pas que la durée de vie soit affolante.
Si tu trouves normal l'arrivée des micro paiements dans les jeux, grand bien te fasse.
Moi, ça me dérange. Bien sûr, pour le moment c'est tout à fait optionnel mais on n'est pas à l'abri de dérives diverses et variées.
J'aurais pu aussi bien parler des DLC maps de 4 cartes pour 15€. C'est vrai, c'est quoi 15€!?! Une paille.
Ce que je constate c'est que l'industrie du jeu vidéo va de plus en plus loin pour nous soutirer de l'argent.
Cela semble convenir à certaines personnes, dont toi, très bien, mais d'autres, comme moi, n'adhèrent pas.
En gros, plus tu as de fric meilleure sera ton expérience de jeu.
Tu sais, quelque part, je pourrais m'en branler complètement, je n'ai pas de souci d'argent.
Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Je sais pertinemment que certains de mes potes ne peuvent pas suivre.
Mais bon j'oubliais, qu'est-ce qu'on en a foutre de ces salops de pauvres.
La next gen sera géniale. On se pliera aux exigences des majors parce que les jeux vidéo c'est vraiment trop bien.
Monde de merde 
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2013-02-09 22:32
Citation : Le 2013-02-09 21:21, RainMakeR a écrit :
Très court de préférence. Mais bon pourquoi ne pas passer par une installation obligatoire. Ou alors des microcarte usb comme sur vita je crois.
Raté pour la vita : les chargements sont longs malgrés l'utilisation de carte mémoire au lieu d'un support optique.
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2013-02-09 22:46 [ Edité le: 2013-02-09 22:47 ]
Citation : Le 2013-02-09 21:25, dante2002 a écrit :
Question : est-ce que ces 6 dernières années une de vos consoles a été non-connectée à Internet?
Oui, pendant les mises à jour d'une console, j'allume l'autre off-line
La Wii U sera sans doute le dernier service gratuit, alors si il faut un abo' pour chaque machine, ça va faire cher au mois.
Une solution serait de zapper de l'une à l'autre selon les sorties mais bonjour la jonglerie. Sans compter que si je décide de m'offrir 3 mois de PSN 4, il me sera impossible de faire un petit solo ou multi à la maison avec un pote sur Xbox 720... sauf si je passe à la caisse.
Le top serait une mutualisation des serveurs entre les constructeurs avec un abo' universel pour les joueurs. A chaque mois, les constructeurs se partagent les gains au prorata des connections de joueurs de telle ou telle machine.
...
Ben oui quoi, on parle du futur, on peut rêver  _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
Le petit Hulk Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Hors ligne | Posté le: 2013-02-09 23:47 [ Edité le: 2013-02-09 23:48 ]
Citation : Le 2013-02-09 21:49, falconx62 a écrit :
Oui petit Hulk je me suis trompé ce n'est pas un pass on line mais un pack DLC.
Quant au supposé contenu monstrueux de ce jeu, un de mes meilleurs potes l'a terminé en 18h.
Il ne joue pas on line, n'étant pas gold, mais un jeu que l'on peut claquer en 18h je ne trouve pas que la durée de vie soit affolante.
18h pour tout faire dans le jeu, franchement je demande à voir, vraiment.
Ouais il a vue le Credit de fin, mais ça veut pas dire qu'il a fait toute les courses et surtout finir 1er partout.
Pour terminer à 100% Forza Horizon, c'est plus dans les 30éne heures que 18.
Mais bon, c'est vrais que souvent les gens, quand ils voient les crédits de fin, ils pensent qu'ils ont terminé un jeu.
Bref tout faire à Forza Horizon, ça ce fait surement pas en 18heures, loin de là.
Citation : Si tu trouves normal l'arrivée des micro paiements dans les jeux, grand bien te fasse.
J'ai jamais dit que je trouvais ça normal, j'ai juste dis que ça existe depuis des plombes sur console
Citation : Moi, ça me dérange. Bien sûr, pour le moment c'est tout à fait optionnel mais on n'est pas à l'abris de dérives diverses et variées.
Ouais puis on est pas à l'abris qu'une météorite nous tombe sur la gueule aussi (il y en a une qui va passer prés de la terre fin Fevrier en plus)
Gueuler et râler alors qu'il y a rien eu d'abusif pour le moment, même Dead Space 3 les Micro Transactions sont totalement optionnel et inutile pour ceux qui jouent vraiment jeu.
S'inquiéter je comprend, mais de la à sonner la sirène d'alarme pour rien...
Citation : Mais bon j'oubliais, qu'est-ce qu'on en a foutre de ces salops de pauvres.
Si ça c'est pas une réaction abusive, bien plus que ces soit disant Micro Transactions...
Citation : La next gen sera géniale. On se pliera aux exigences des majors parce que les jeux vidéo c'est vraiment trop bien.
Tu ne connais rien de ce qui va arriver, comme nous tous.
Citation : Monde de merde

|

Hors ligne | Posté le: 2013-02-09 23:56 [ Edité le: 2013-02-10 00:17 ]
Petit Hulk, merci pour ton facepalm  .
P.S.: par contre, qu'un de mes potes me dise qu'il a terminé forza horizon en 18h, je le crois et je ne mets pas sa parole en doute. Et vu qu'il adore les jeux de bagnoles, je ne vois là rien d'impossible.
P.S.2: excellent le coup de la météorite. Je n'aurais pas trouvé mieux.
P.S.3: Quand je dis "moi, ça me dérange. Bien sûr, pour le moment c'est tout à fait optionnel mais on n'est pas à l'abris de dérives diverses et variées", j'évoque une inquiétude. D'où l'usage du "on n'est pas à l'abris de dérives diverses et variées". Je pensais être assez clair mais bon, apparemment, pas pour tout le monde.
P.S.4: Tu ne nieras tout de même pas qu'entre la génération ps2, xbox et gamecube et la génération PS3, xbox360 et wii, il y a eu quelques changements.
J'ai du rêver ou maintenant dans les jeux jeux vidéo, il y a des DLC, des pass on line, des micro paiements...
Après, comme dirait l'autre, il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
P.S.5: si j'avais un don de voyance, il y a longtemps que ça se saurait. Mais bon, la projection dans l'avenir, tout ça, l'esprit de déduction tout ça, enfin tu vois quoi  !
|

Hors ligne | Posté le: 2013-02-10 00:29 [ Edité le: 2013-02-10 00:32 ]
Citation : Le 2013-02-09 23:56, falconx62 a écrit :
Petit Hulk, merci pour ton facepalm  .
P.S.: par contre, qu'un de mes potes me dise qu'il a terminé forza horizon en 18h, je le crois et je ne mets pas sa parole en doute. Et vu qu'il adore les jeux de bagnoles, je ne vois là rien d'impossible.
P.S.2: excellent le coup de la météorite. Je n'aurais pas trouvé mieux.
P.S.3: Quand je dis "moi, ça me dérange. Bien sûr, pour le moment c'est tout à fait optionnel mais on n'est pas à l'abris de dérives diverses et variées", j'évoque une inquiétude. D'où l'usage du "on n'est pas à l'abris de dérives diverses et variées". Je pensais être assez clair mais bon, apparemment, pas pour tout le monde.
P.S.4: Tu ne nieras tout de même pas qu'entre la génération ps2, xbox et gamecube et la génération PS3, xbox360 et wii, il y a eu quelques changements.
J'ai du rêver ou maintenant dans les jeux jeux vidéo, il y a des DLC, des pass on line, des micro paiements...
Après, comme dirait l'autre, il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
P.S.5: si j'avais un don de voyance, il y a longtemps que ça se saurait. Mais bon, la projection dans l'avenir, tout ça, l'esprit de déduction tout ça, enfin tu vois quoi  !
P.S.6: j'aime bien utiliser les effets d'outrance et d'ironie. Mais bon, je comprends que cela puisse échapper à "certain"
P.S.7: désolé pour le double post!
J'ai fait une fausse manip 
|