| Auteur |
Video Tips : une émission de télé rétro à partager |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-08-28 10:11
J'ai reçu un mail de larvozor, rédacteur occasionnel chez Gamefan et président de la NTSC, une asso qui organise des tournois de jeux de baston sur Nancy.
Il possède un rip d'une émission de télé intitulée "Vidéo Tips", datant de 1994 et présentée par Cyril Drevet, dans laquelle étaient montrés des enchaînements de coups pour Mortal Kombat 2, Super Street Fighter et Dragon Ball Z III. L'émission est très recherchée, et surtout très marrante.
Le souci, c'est que le rip fait 700Mo et que larvozor ne dispose pas d'hébergement. Il souhaiterait qu'elle circule sur le net. Quelqu'un a-t-il une solution à proposer ? Dans le cas où une solution P2P serait envisagée, quelqu'un d'expérimenté serait-il volontaire pour le faire ? (larvozor pourrait toujours lui transmettre le fichier par un truc du genre yousendit).

Score au grosquiz
0019221
pts.
Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini
Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034
Hors ligne | Posté le: 2005-08-28 10:29
|
NesLP Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 18, 2005 Messages : 407 De : max-16-bits-land
Hors ligne | Posté le: 2005-08-28 10:31
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2005-08-28 15:48
Pour le P2P, c'est pas dur, il suffit d'une copie sur CD, et de mettre le fichier en partage sur la Mule, vu que le fichier est lourd. Faudra juste être patient pour le téléchargement...
|
Xirius_Thir Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 15, 2003 Messages : 395 De : Meaux (77)
Hors ligne | Posté le: 2005-08-28 20:08
Sinon il y a le sereur de Mo5.com qui est là justement pour sauvegarder ce genre d'archive..
j'en parle à Phildub et lui donne le lien pour ici
|
larvozor Pixel microscopique
Inscrit : Aug 30, 2005 Messages : 5 De : Vandoeuvre, 54500, France, Voie Lactée
Hors ligne | Posté le: 2005-08-31 22:38
Salut tout le monde!
Quand mon pote a retrouvé la k7 en question dans ses archives préhistoriques, j'étais loin de me douter que le document serait aussi énorme ^^.
Un Cyril Drevet au mieux de sa forme avec son style si particulier qui nous présente des combos de Street comme si c'était le dernier 4x4 dans turbo ; des combos impressionants pour certains (replacés dans le contexte de l'époque bien sûr) et lamentables pour d'autres (des combos qui n'enchainent pas vraiment), on sent qu'ils ont parfois essayé de meubler mais dans l'ensemble c'est un très bon programme que tout fan de Street (et plus généralement des jeux de fight) se doit de posséder!!! (à l'instar du guide mythique de Street turbo dispo à l'époque chez les marchands de journaux, IN-DIS-PEN-SABLE!!!!!)
Bon ça c'était pour l'intro ^^ passons maintenant aux choses sérieuses.
On m'a prêté cette k7 (d'une qualité parfaite au passage, c'est vraiment résistant ces bandes magnétiques^^), un ami est venu l'encoder chez moi à l'aide d'un genre de mini-magnétoscope numérique appelé "Arcos" (ou un truc du genre), bref je me retrouve avec un fichier de 700mo pour environ 45 mins.
Comme me le suggérait Laurent, ce serait pas mal de réduire son poids à environ 400mo (pour le "transport") car ca devrait rester regardable ; le problème est que je n'y connais strictement rien en codage/compression vidéo!
J'ai Virtual Dub mais je ne sais pas quels paramètres changer pour réduire mon fichier : help me please!! T__T
Mon deuxième problème est que je n'ai pas de ftp suffisamment important pour le stocker, c'est pourquoi je fais appel à votre sens de l'honneur et votre patriotisme pour la sauvegarde du patrimoine vidéoludique!
Merci d'avance^^
Vous pouvez me contacter ici ou par mail à larvozor@hotmail.com (c'est aussi mon adresse msn) ou encore sur mon forum http://www.dojontsc.com
PS : j'ai des tonnes de vieilles k7 enregistrées à l'époque du club dorothée contenant des documents très rares (la pub française de Zelda II par ex) que l'on va encoder au fur et à mesure, je vous ferai signe dès que j'ai du nouveau ; le temps de trier un peu et de se trouver un moment et c'est bon
PS2 ^^: je posterai un scan de la jaquette de Videotips la prochaine fois
|
Davis Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 25, 2003 Messages : 222
Hors ligne | Posté le: 2005-09-01 00:32
Salut !
Super initiative !
Est-ce que tu connais le site http://www.yousendit.com/ qui permet d'heberger un fichier n'exedant pas 1Go pendant une semaine. Ca pourrait être une bonne idée pour une première diffusion destinée aux gens qui pourraient heberger et diffuser à leur tour à tout le monde (car le lien que tu obtiendra sur yousendit est limité en temps, 1 semaine et en nbr de téléchargement)
Personellement je veux bien diffuser la vidéo via emule en la mettant en release.
Un autre pourrait faire un torrent, un autre un ftp, etc...
Voilà, en tout cas bon courage et merci !
|
yoZe Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000600
pts.
Inscrit : Jan 16, 2003 Messages : 903 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-09-01 05:18
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2005-09-01 08:24
... fois 3.
|
yoZe Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000600
pts.
Inscrit : Jan 16, 2003 Messages : 903 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-09-01 08:25
Je sais bien, mais visiblement sa na pas l'air de faire son effet.
|
Fredo_L Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jun 17, 2005 Messages : 94 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-09-01 11:39
Hello
Je suis le webmaster de http://www.abandonware-videos.org
Le site est hébergé sur le serveur de http://www.abandonware-france.org et bien qu'ils me laissent un grand espace disque, ils me demandent de ne pas trop abuser (le site occupe actuellement 13 Go).
Je n'ai pas été contacté par Laurent pour l'hébergement de la vidéo mais si la vidéo fait 700 Mo (700 Mo pour 45 min, c'est beaucoup car pour un film divx, c'est généralement 700 Mo pour 1h30), la réponse sera non car la vidéo est très grosse. En revanche, si la vidéo peut être réduite à une taille plus acceptable, la réponse sera alors oui
Cependant, je comprends parfaitement que le propriétaire de la vidéo préfère ne pas diminuer la qualité de la vidéo et donc trouver un autre moyen d'hébergement.
J'en profite pour dire que j'aime bien Game Fan et que je fais même de la pub pour eux sur un de mes autres sites : http://www.abandonware-magazines.org
_________________ Lankhor.net
Abw Mags - Abw Definition - Abw Videos
|
Xirius_Thir Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 15, 2003 Messages : 395 De : Meaux (77)
Hors ligne | Posté le: 2005-09-01 19:05
J'ai contacté Phildub de Mo5 et il serait partant
il suffit de lui demander via mail :
samurai@mo5.com
|
Hors ligne | Posté le: 2005-09-02 09:50
Merci à tous pour vos réponses, je savais que je frappais à la bonne porte en venant ici!
Citation : Comme me le suggérait Laurent, ce serait pas mal de réduire le poids de la vidéo à environ 400mo (pour le "transport") car ca devrait rester regardable ; le problème est que je n'y connais strictement rien en codage/compression vidéo!
J'ai Virtual Dub mais je ne sais pas quels paramètres changer pour réduire mon fichier : help me please!! T__T
C'est mon problème le plus urgent : si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire, je pourrais diminuer suffisamment la taille du fichier pour que ce soit plus simple pour tout le monde.
Je l'uploaderai ensuite via yousendit (merci pour le tuyau!) puis je reposterai ici dès que ce sera fait (je recontacterai directement Phildub et Fredo_L)
|
Davis Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 25, 2003 Messages : 222
Hors ligne | Posté le: 2005-09-02 19:51
|
emilealpi Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 16, 2004 Messages : 262 De : Juste au dessus ^__^
Hors ligne | Posté le: 2005-09-04 11:23
|
Hors ligne | Posté le: 2005-09-08 19:13
|
Hors ligne | Posté le: 2005-09-09 10:11
Ben alors? Finalement ca ne vous intéresse plus? Encore une fois ce document est supra collector, nous n'allons pas laisser le torrent ad vitam eternam donc profitez-en! ^^
|
psymanu Pixel microscopique
Inscrit : Oct 04, 2004 Messages : 6
Hors ligne | Posté le: 2005-09-09 10:14
Bien sur que c'est interessant, mais la vidéo est grosse, et je n'ai pas de place actuellement...
(Pouquoi ne pas le mettre sur eMule?)
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9237 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2005-09-09 12:55
J'ai commence le telechargement mais c'est lent (17 megas en 5 heures...)
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
barbe folle Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 19, 2005 Messages : 193
Hors ligne | Posté le: 2005-09-09 13:22
Pour moi ca marche impeccablement bien ^^
Merci pour tout.
|