| Auteur |
L'avenir est dans le rétro |
NesLP Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 18, 2005 Messages : 407 De : max-16-bits-land
Hors ligne | Posté le: 2005-08-27 18:48
C'est pas moi qui le dit. Voir aussi les news ici
Vous comptez l'acheter ?
Vous l'attendez ? Dernière sortie en date annoncée : mi-septembre.
Y a des membres de GP qui y contribuent ?
Perso, je regrette la suppression des pages rétrogaming de GameFan, alors j'attend avec impatience. Par contre, la douleur qui accompagne la production de chaque mag de l'équipe GF m'inquiète d'avance sur sa durée de vie.
|
Silver Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jan 08, 2003 Messages : 175
Hors ligne | Posté le: 2005-08-27 19:07
Personnelement, quand je vois les couvertures retro de Edge, je me dis que la couverture de Retrogame est bien moyenne, voir pas terrible...
Bon, le principal est de voir l'interieur du mag, la chose la plus importante...
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-08-27 19:24
Moi je l'aime bien la couv, elle a un coté...retro
Bien sur que je vais le prendre, je ne rate aucun numéro de Gamefan. C'est quand même le meilleur magasine de jeux en France (même si la concurrence est assez nulle).
_________________ Jeux vidéo et débats...
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2005-08-27 19:45
Je la trouve pas si mal la couverture, en tous cas, aucune comparaison n'est à faire avec la couverture des deux derniers numéros. Et puis, on s'en fiche de la couverture, l'important, c'est ce qu'il y'a à l'intérieur... Comme on aura un magazine avec le même nombre de pages que dans le Game Fan "normal", en ce qui me concerne, je suis très content, et j'attends sincèrement beaucoup de ce numéro... même s'il y'a des erreurs sur cette couverture !
Et à la question de savoir si j'achète, la réponse est oui, les yeux fermés !
|
Ulrask Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 743
Hors ligne | Posté le: 2005-08-28 00:29
En plus le "mario a 20 ans"...
Que l'on considere le premier mario comme étant " Donkey Kong" (sous le nom de jumpman donc, mais vu que le sprite utilisé est celui de jumpman) ou "Mario Bros" (le premier, pas " super mario bros"), Mario à 22 ans dans tous les cas, ces 2 jeux datant de 1983...
Une erreur aussi grossiere dans la couverture (!) d'un mag qui se veut retro, ça présage rien de bon.
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2005-08-28 03:11
Cette annee, on fete au Japon les 20 ans de Mario, je ne comprends pas moi non plus comment ils comptent... (les 15 ans de Street Fighter ont ete fetes en 2003, soit 16 ans apres SF I...)
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2005-08-28 03:52
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-08-28 16:02
Citation :
Le 2005-08-28 03:52, Bruno a écrit:
L'année prochaine, ce sont les 10 ans de Resident Evil
ca c'est de l'info j'espere que cet anniv sera fete en grande pompe. Et qu'on aura le droit d'avoir re1.5 en bonus

Hors ligne | Posté le: 2005-08-28 16:02
Citation :
Le 2005-08-28 03:11, LVD a écrit:
Cette annee, on fete au Japon les 20 ans de Mario, je ne comprends pas moi non plus comment ils comptent... (les 15 ans de Street Fighter ont ete fetes en 2003, soit 16 ans apres SF I...)
Le premier épisode de Mario sur Famicom est sorti quand, déjà (désolé, j'ai oublié) ? Ils fêtent peut-être 20 ans de Mario sur consoles (j'ai tout de même des doutes)...
|
Xirius_Thir Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 15, 2003 Messages : 395 De : Meaux (77)
Hors ligne | Posté le: 2005-08-28 20:12
Comme Street Fighter, il fete l'anniversaire de la renommé commercial de la chose.. et non de sa creation..
En tout cas, pour revenir au mag, je trouve la couv vraiment pas terrible et pas du tout orienté retro...
Comme cela à été dis.. quand on voit les couv' de Edge..
Enfin bref cela fait longtemp que je ne suis plus surpris pa la presse de JV française, la mediocrité est de mise et la course au pognon y est plus que reine par rapport à une reele qualité de l'info
Je prefere me retrancher sur des fanzine de qualité comme revival, ou l'info est traité par des passionnés qui n'ont pas qu'une idée en tete : faire de l'argent !
|
Ulrask Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 743
Hors ligne | Posté le: 2005-08-28 20:52
Citation :
Le 2005-08-28 20:12, Xirius_Thir a écrit:
Comme Street Fighter, il fete l'anniversaire de la renommé commercial de la chose.. et non de sa creation..
Dans ce cas pourquoi utilisé un sprite qui date de 2 ans avant super mario bros ?
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2005-08-28 22:11
La couv' n'est pas extraordinaire mais elle a au moins le mérite d'être digeste. Et en plus ils parleront de Violent Storm alors respect. 
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2005-08-28 22:25
Moi aussi je l'attends avec impatience, et la couv me plaît.
Elle me fait penser aux magazines de la première moitié des 90's.
Je suis impatient, et j'espère sincèrement que pour ce qui est du rétro ils n'auront pas les mêmes errements que pour l'actu.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
yoZe Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000600
pts.
Inscrit : Jan 16, 2003 Messages : 903 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-08-29 02:04
Moi aussi j'aime bien la couv, elle a un petit côté Player One début années 90.
_________________ Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...

|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2005-08-29 03:11
Citation :
Le 2005-08-28 16:02, Gamerphil a écrit:
Le premier épisode de Mario sur Famicom est sorti quand, déjà (désolé, j'ai oublié) ? Ils fêtent peut-être 20 ans de Mario sur consoles (j'ai tout de même des doutes)...
-Mario Bros : 83
-Donkey Kong: 83(81 en arcade)
-Super Mario Bros: 85
A la limite, s'il s'agit de Super Mario Bros, et non du personnage de Mario, ca se tient.
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Dadou Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Apr 20, 2005 Messages : 88
Hors ligne | Posté le: 2005-08-29 09:02
Moi aussi, je vais l'acheter ce Retro Game. Leur hors-série Game Museum paru il y a quelques mois était vraiment très bon, j'ai donc beaucoup d'espoir dans ce numéro à venir.
Pour ce qui est de la couv', je l'aime assez pour ma part. Elle a justement un petit côté oldies qui va bien. Après, je ne sais pas si c'est fait exprès ou pas mais bon...
_________________ "Soyons réaliste, exigeons l'impossible..."
|
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2005-08-29 15:28
Je ne l'acheterai pas, à moins d'être sûr qu'il y ai des infos ou dossiers que je n'ai pas déjà lu ailleurs sur le net.
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
Michael Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 07, 2002 Messages : 413
Hors ligne | Posté le: 2005-08-29 19:27
Oui, comme le dit LVD, c'est "Super Mario" qui a 20 ans, c'est à dire, le Mario qui est tout grand parce qu’il a mangé un champignon. Super Mario Bros. est d'ailleurs sorti un vendredi 13 - c'était en septembre 1985. C'est vrai que c'est assez important comme date, parce que c'est le lancement de la série de plates-formes : il y a même un site japonais consacré à cet anniversaire.
Mais quand même, Mario s'est construit progressivement bien avant cette date là. La vraie naissance c'est 1981 ; le sprite vient d'ailleurs de " Donkey Kong" Arcade, presque tout est déjà là. Sinon, le nom de "Mario" date, quant à lui, de 1982 (" Donkey Kong Jr", Arcade) et la joyeuse équipe des "Mario Brothers" de 1983 ("Mario Bros." Arcade puis Famicom).
Alors le "20 ans" que Nintendo met en avant en ce moment, c'est surtout un "coup" médiatique. D'ailleurs - j'ai pas encore trouvé la confirmation mais - je crois qu'en 1993, au Japon, pour la sortie de la compilation "Mario Collection" ("Mario All Stars", chez nous), ils avaient déjà fait le coup des 10 ans de Mario. Donc, à cette époque là, placer la naissance en 1983, ça les arrangeait bien... Ca dépend des besoins.
Pour le magazine, oui je l'achèterai sans doute, mais sur leur site, dans commentaires, quelqu'un fait l'énumération du sommaire, et indique tous les sujets qui ont déjà été traités dans les numéros précédents de GameFan (par exemple un dossier sur la naissance de la Gameboy, ou sur la série Metal Gear), j'ai trouvé cet argument assez puissant. Ceci dit, il y a de fortes chances que les dossiers soient bien plus détaillés, aussi détaillés que dans le Museum n°1. Donc, j'attendrai les premiers avis de lecteurs puis, sûrement rassuré par toutes les réactions, je courrai l'acheter  .
|
Gamerphil Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2005-08-29 20:38
On peut s'attendre effectivement à voir un contenu plus vaste et plus pointu à la fois, qu'auparavant, vu le nombre de pages... Je dirais même que c'est un minimum, non ? Vu la qualité du premier Game Museum (vraiment succulent !), j'ai bonne confiance.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2005-08-29 20:56
Citation :
Le 2005-08-29 19:27, Michael a écrit:
Oui, comme le dit LVD, c'est "Super Mario" qui a 20 ans, c'est à dire, le Mario qui est tout grand parce qu’il a mangé un champignon. Super Mario Bros. est d'ailleurs sorti un vendredi 13 - c'était en septembre 1985. C'est vrai que c'est assez important comme date, parce que c'est le lancement de la série de plates-formes : il y a même un site japonais consacré à cet anniversaire.
Certes. Mais comme l'a fait remarquer Ulrask, le sprite utilisé pour illustrer les 20 ans de Super Mario sur la couverture est celui de Mario dans Donkey Kong. D'où pinaillage.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|