| Auteur |
Vos jeux de série B préférés |
grouik Pixel digne de ce nom

Inscrit : Oct 27, 2004 Messages : 182
Hors ligne | Posté le: 2005-08-12 16:00
Un peu comme les films culte dont on ne peut pas dire qu'ils font l'unanimité, il existe des jeux dont le charme va au-delà de la réussite technique et que seul vous appréciez quoi qu'en disent les autres...
Pour moi : Breakdown sur Xbox, Ninja Turtles sur GB Noir&blanc, San Francisco Rush sur N64 et Ghost Hunter sur PS2, Rygar en arcade Wrath of the black Manta et Rolling Thunder sur NES
A vous !
|
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2005-08-12 17:29
|
Nefka Pixel imposant

Inscrit : Sep 21, 2002 Messages : 596 De : Seine-et-Marne (77)
Hors ligne | Posté le: 2005-08-12 18:24
Le seul que j'ai en tête est Team Buddies sur Playstation .

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2005-08-12 18:50
Je sais pas bien comment définir la série B... Des titres un peu mal fichus mais tout de même plaisants ?
- Eternal Darkness (GC). Clairement de la série B pour moi, à cause de sa réalisation mal fichue et de son gameplay un peu déséquilibré. Et à travers les thèmes abordés aussi. C'est un jeu intéressant cela dit, parce qu'il essaye de transformer le survival horror, en utilisant des énigmes logiques, se basant sur un sytème de sorts pas trop mal. De bonnes idées dans le découpage du jeu avec la succession de personnages, même si c'est forcément très inégal.
- PN 03 (GC itou), pareillement fait un peu à l'arrache. Il y a un grand jeu là dessous, du pur shoot rythmique, mais un level-design rachitique. Bref les possibilités du gameplay ne sont pas du tout exploitées. C'est dommage, mais en même temps il reste un truc vachement hypnotique. Y'a la patte Mikami qui bonifie ce titre, dirons nous.
Après, je vois plus trop. Ca m'reviendra p'tête. On est bien en actu, hein ?
|
dinomasque Pixel imposant

Joue à Virtua Fighter 2
Inscrit : Mar 06, 2003 Messages : 896
Hors ligne | Posté le: 2005-08-16 11:28
J'aime beaucoup Bloody Roar sur Playstation.
La production fait assez cheap (surtout les cinamatiques hideuses) mais le jeu est vraiment super marrant.
Il y a une violence brute et jouissive dans ces combats de bestioles-garou que je n'ai pas retrouvé dans d'autres jeux de baston, plus sérieux.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-08-16 12:29
Les Ring Out du premier Bloody Roar étaient prodigieux.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2005-08-16 12:46
Ca me fait mal de voir Eternal Darkness dans les petits jeux de série B..... ^^
Enfin, pour moi, ca serait plutôt Vandal Hearts I et II sur Psone que je trouve vraiment réussis en termes de mécanismes de jeu mais moches comme tout, RC Pro Am sur NES qui n'est pas le jeu Rare le plus connu mais qui est vraiment réussi, ou encore Two Crude Dudes sur MD, sur lequel je me suis déjà suffisament étendu.
|
Alex Pilot Pixel digne de ce nom

Inscrit : Nov 14, 2003 Messages : 103
Hors ligne | Posté le: 2005-08-16 13:04
Citation :
Le 2005-08-16 11:28, dinomasque a écrit:
J'aime beaucoup Bloody Roar sur Playstation.
Oh oui ! J'ai tout de suite pensé à ce jeu-là moi aussi. Je me souviens qu'avec mes potes, à chaque victoire un peu gore, on hurlait un bon "Roaaaar !" au nez de l'adversaire. Ca c'était de l'ambiance.
Recement, il y a eu Katamari Damacy dans le genre série B qui déchire.
|

Hors ligne | Posté le: 2005-08-16 14:03
En y repensant, j'avais adoré Vib Ribbon sur PSX, j'y ai joué avec je ne sais combien de cd pour voir quel type de musique rendait le mieux pour ce genre de jeu. C'était tellement enthousiasmant que depuis je rêve d'un jeu qui face autant de place à la bande sonore dans le gameplay
|
Alex Pilot Pixel digne de ce nom

Inscrit : Nov 14, 2003 Messages : 103
Hors ligne | Posté le: 2005-08-16 16:23
Vib Ribbon faisait quand même plus "art et essai" que "série B".
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2005-08-16 16:33
Je dirai:
- Dark Savior bien connu des possesseurs de saturn mais pas vraiment du grand grand public et des Playstationneux (comme pas mal de jeu saturn finalement).
- Aquanox, non ne riez pas j'ai bien aimé le premier épisode, qui s'est coltiné l'etiquette de simple vitrine technologique à sa sortie.
- System Shock 2 le père de Deus Ex
- Decap Attack qui m'avait bien éclaté sur MD
- Les Shmup en général, mis à par quelques exceptions (comme Ikaruga) qui ont réussi à s'imposer même chez le joueur lambda, sont plus ou moins condamnés à rester en marge malgré des titres de tres grande qualité.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2005-08-16 17:32
Dark Savior n'est pas un jeu de "série B" bon sang de bois!!! C'est une pure merveille qui allie les plaisirs de l'exploration et les bastons simples mais efficaces, avec un scénario à tiroirs très prenant. Et le fait qu'il soit en 3D le rendait encore plus attachant. Car de la 3D réussie sur Saturn on était tellement contents quand on en avait...
Il faut que je me le refasse tiens.
Pour l'innstant en jeu de série B il ne me vient que le génial Floigan Bros sur DC, qui est vraiment excellent si vous avez la chance de passer entre les bugs (la caméra qui se coince sous la pelouse et qui ne veut pas en sortir => reset: aargh!!!). Une simulation de redneck jouissive et à pisser de rire.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2005-08-16 17:36
J'ai mis Dark savior dans les série B car malgrés sa grande qualité il n'est connu que des ex possesseurs de Saturn. Maintenant si "Série B" défini les jeux un peu buggés ou petit budget alors je le retire de ma liste.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2005-08-16 18:16
Euh Floigan Bros, j'ai trouvé ca juste juste sympatique. Un jeu trop trop bugué et au gameplay vraiment trop peu permissif (toi faire bonne chose au moment T à l'endroit X sinon perdu...) pour me donner un quelconque plaisir de jeu. Rigolo, original, mais trop handicapé pour être vraiment bon.
RRRRR... Quand je repense au passage avec le grand frère neuneu et les araignées, je suis à deux doigts de me transformer en monstre et à hurler de colère tant j'ai pu m'y énerver. Je crois même que ma calvitie naissante provient un peu de ce Floigan Bros tant je m'y suis arraché les cheveux...
Allez, c'est une liste de jeux de série B, donc je te l'accord Xue. ^^
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2005-08-16 18:50
Citation :
Le 2005-08-16 17:36, Kimuji a écrit:
J'ai mis Dark savior dans les série B car malgrés sa grande qualité il n'est connu que des ex possesseurs de Saturn. Maintenant si "Série B" défini les jeux un peu buggés ou petit budget alors je le retire de ma liste.
Je crois surtout qu'un jeu n'est un film et qu'un jeu de série B ça veut pas dire grand chose
|

Hors ligne | Posté le: 2005-08-19 12:51
Un film de série B ne peut pas avoir les ambitions d'un film à gros budget, ni son casting, par contre rien ne l'empêche de jouer la carte de la différence avec quelques bonnes idées... Donny Darko est un bon film de série B, John Carpenter fait de bons films de série B assumés même s'il a eu l'occasion de travailler pour Hollywood (la Chose, Starman...). Maintenant que certains jeux ont des budgets dépassant ceux d'Hollywood ( Final Fantasy, Shenmue, Halo, Gran Turismo) la comparaison commence à tenir sérieusement la route car on voit tout de suite la différence entre Disgaea et Baten Kaitos au niveau budget...
|
Cerebus Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2005-08-19 13:05
Dans le terme série B, il y a aussi l'idée de film d'exploitation. Un film au genre très marqué, avec des codes particuliers, relativement respectés... A vrai dire pour moi un jeu de série B est produit avec peu de moyens, sans chercher vraiment à rénover un genre...
Je suis pas sûr que le terme s'applique aux jeux vidéo. Il y a des jeux de niche, les shoot'em'up (un peu comme le western autrefois genre majeur, passé en B) les T-RPG...
Pour moi Disgaea n'est pas un jeu de série B. Il est trop anticonformiste pour cela. Ou alors c'est de la série B comme les films de Seijun Suzuki sont de la série B, c'est à dire en détournant le genre. A la rigueur Baten Kaitos s'en rapprocherait plus, de la série B. Il a sans doute un budget conséquent, mais pas énorme par rapport aux ténors du genre (enfin je pense, je sais pas trop), et n'est pas particulièrement novateur à mon goût.
Bref définition diffcile.
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2005-08-19 20:32
Bha oui
|
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2005-08-20 06:06
les jeux de serie B aujourd'hui ce sont les sharewares ou les bons freeware.
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2005-08-20 18:12
Citation :
Le 2005-08-12 16:00, grouik a écrit:
Un peu comme les films culte dont on ne peut pas dire qu'ils font l'unanimité, il existe des jeux dont le charme va au-delà de la réussite technique et que seul vous appréciez quoi qu'en disent les autres...
Pour moi : Breakdown sur Xbox, Ninja Turtles sur GB Noir&blanc, San Francisco Rush sur N64 et Ghost Hunter sur PS2, Rygar en arcade Wrath of the black Manta et Rolling Thunder sur NES
A vous !
[ Ce Message a été édité par: grouik le 2005-08-12 16:02 ]
Black manta était un super jeu.
Et le boss du premier niveau était un des plus imposants qu'a connu la nes...
|