Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » generique de Micro Kid (et pas Micro KidS!!)
18 messages • page
1
Auteur generique de Micro Kid (et pas Micro KidS!!)
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2005-08-07 05:17
Je pense que quelques-uns ici se souviennent de l'emission Micro Kid qui passait en 1984 sur Antenne 2, presentee par un certain Mouss. Deux equipes de collegiens ou lyceens devaient s'affronter sur des jeux video et des questions de culture generale (entre parentheses, apres avoir visionne cet extrait, je me dis que 80% des lyceens actuels seraient incapables de repondre). J'ai trouve par hasard les 15 premieres minutes d'une emission sur la Mule. Le probleme, c'est que ca fait 1 Giga... le fichier contient en fait toute une apres-midi de programmes A2 de novembre 1984 (Watoo Watoo + Recre A2 + La Bande a Bede + Micro Kid(incomplet)), et meme si je coupe ca fait plusieurs dizaines de megas... Je vous mets donc juste le generique a disposition, et un cadeau, une pub d'epoque pour un "jeu" video (vous comprendrez). Ceux qui desirent tout, ben tapez "apres midi novembre 1984" sous la Mule, et vous tomberez dessus directement.

http://whyvernn.free.fr/mk.rar

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2005-08-07 11:38
Merci LVD, je ne me souvient pas du tout du générique, mais les riff de Trust déchirent (Je crache a la gueule de tout ce systeme...).

et encore merci pour la pub, vraiment excellente, je garde ^__^

Image

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2005-08-07 15:03
Pour ceux qui veulent tout télécharger, le problème est qu'il n'y a que quatre sources. Le téléchargement risque de prendre des plombes. Je tente l'aventure quand même, tiens ! Merci bien, LVD !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2005-08-07 15:10
Mouss ? oO

Ca me dit rien du tout, vais matter la video...

Image

TITAN
Gros pixel

Inscrit : Jan 19, 2003
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Posté le: 2005-08-07 19:54
Salut,

Citation :
une pub d'epoque pour un "jeu" video (vous comprendrez).

Je me souviens d'un jeu "vidéo" artisanal : Teletactica !

Qui s'en souvient ?

Il fallait placer sur l'écran des formes géometriques découpées dans du plastique afin de pouvoir les plaquer et les coller sur l'écran de la TV grace à l'électricité statique... Le premier jeu vidéo interactif !

Voir le site web de TITAN
LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2005-08-08 02:44
Je m'en souviens tres bien. J'ai le generique video si tu veux...

Gamerphil, il m'a fallu plusieurs mois pour tout recuperer, en etant connecte 10 a 12 heures par jour et en tres haut debit. Donc oui, faut pas etre presse...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Gamerphil
Gros pixel

Posté le: 2005-08-08 17:24
Ca tombe bien, je ne suis pas pressé... De toutes manières, je ne dois pas l'être puisque je ne suis jamais connecté 12h/jour (sauf les week-end ou en vacances si je ne pars pas), et que ma connection ADSL ne dépasse pas les 2 mégas (c'est déjà pas mal). Mais je pense que le jeu en vaut la chandelle, ça rapellera des souvenirs de choses que j'ai certainemnent oubliées (depuis le temps, le contraire serait étonnant !)... Je vais voir s'il y'a pas un équivalent avec Vitamines (sait-on jamais !).

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2005-08-08 20:46
Bon LVD t'as de la chance d'etre au Japon sinon je t'aurais haché menu au katana

Micro kid = micro kids. Il manque la fin mais on reconnait facilement JM blottiere a la fin derriere son journal. Donc je pense que c'est l'emission embyonnaire avant la version qu'on connais tous. Ou alors je me suis fait avoir par la coupe de cheveux.

Tu peux me dire alors LVD ou faire un screen du gars juste après qu'il montre sa tete.

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2005-08-09 03:49
C'est pas du tout JM Blottiere!!

Voir le site web de LVD
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2005-08-09 11:07
arf, ah non c' est pas du tout JM Blotière

Image

Atari Frog
Atariste convaincu

Inscrit : May 03, 2002

Posté le: 2005-08-09 11:19
Rain, tu ne serais pas un peu lourd ? On a déjà dit 114 fois que ce n'était pas lui...

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

Voir le site web de Atari Frog
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2005-08-09 13:04
Desole mais le haut du crane et la coiffure m'ont fait pense a lui ;(

Toutes mes confuses. Mais sinon comment ca se fait que y'ait eut un microkid et un microkids ? parce que niveau violation de copyright c'est quand même tendancieux.

Sinon l'emission me dit rien du tout... quoique le dernier des mohicans je connais mais pas dans cette emission oO

Image

Gamerphil
Gros pixel

Posté le: 2005-08-09 14:00
Au début, cette émission ne me rappelait rien, mais en voyant une image de l'animateur sur cette page, je crois me souvenir qu'il avait un caractère assez déjanté dans ses émissions (je télécharge l'intégralité des données sur la Mule, je verrai bien !). D'ailleurs, "le dernier des Mohicans", maintenant, je m'en rapelle, et c'était bien lui, ça j'en suis persuadé !

Metaluna
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jan 27, 2005

Posté le: 2005-09-17 22:50

Deux émissions sont désormais dispos sur abandonware videos.

Atari Frog
Atariste convaincu

Posté le: 2005-09-18 00:23
Nom de Zeus ! J'imagine que ça ne fait aucun effet à 99% d'entre vous mais du XL à la télé, française de surcroît, ça se fête

Merci infiniment !

--
Atari Frog

bazino
Pixel imposant

Inscrit : Sep 15, 2002
De : Lyon

Posté le: 2005-09-18 00:45
Citation :

Le 2005-09-18 00:23, Atari Frog a écrit:
Nom de Zeus ! J'imagine que ça ne fait aucun effet à 99% d'entre vous mais du XL à la télé, française de surcroît, ça se fête

Merci infiniment !

--
Atari Frog

Cette emission a d'ailleur été mon premier contact avec la serie XL...

Image

Atari Frog
Atariste convaincu

Posté le: 2005-09-18 01:01

Gamerphil
Gros pixel

Posté le: 2005-09-18 01:12
J'ai visionné tout ça Watoo Watoo, Recre A2 et bien évidemment, Micro Kid. Et évidemment, je me rapelle bien avoir regardé ça les mercredi après midi. C'est bien ce que je pensais, Mouss est bien l'animateur plutôt déjanté dont je me rappelais (c'était quasiment la seule chose dont je me souvenais avant de voir la vidéo)...
Un peu dommage que les différents programmes aient été zappés, je me serais bien matté un épisode de X-OR (mais on en trouve quelques uns sur la Mule, apparemment !). Remarquez, le fichier aurait fait quatre gigas...

Index du Forum » » Discussions & Débats » » generique de Micro Kid (et pas Micro KidS!!)

18 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)