| Auteur |
Un article qui fait un peu peur... |
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2005-07-17 13:00
Tout le monde s'en doutait mais on y pretait pas tellement attention, les japonais sont comme nous: des moutons face au marketing.
La crise n'en est qu'a son début:
http://www.overgame.com/page/21541.htm
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34543 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-07-17 15:43
Ce que j'ai jamais compris c'est pourquoi les japs achetent tout le temps des consoles. ils les jettent ou quoi ?

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-07-17 18:59
On a déjà parlé de ça dans le topic sur la Xbox 360. Il y a deux sondages, un concernant des joueurs assidus qui donne la Revolution en tête, et un autre plus grand public qui donne la PS3.
Ce n'est peut-être pas la peine de relancer une fois de plus ce débat sur les goûts des Japonais, le fait qu'il n'achètent que ce qui est petit etc.

Hors ligne | Posté le: 2005-07-17 20:00
Non c'etait pas pour ça, c'etait pour:
1/l'aveuglement total envers sony
2/le plébicite des suites à rallonge et des grosses lisences par rapport aux nouvelles créations.
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2005-07-17 22:20
Citation :
Le 2005-07-17 20:00, Kimuji a écrit:
Non c'etait pas pour ça, c'etait pour:
1/l'aveuglement total envers sony
2/le plébicite des suites à rallonge et des grosses lisences par rapport aux nouvelles créations.
+1 !
Le marketing rouleau-compresseur de Sony m'exaspère au plus haut point, et j'en ai marre de toujours trouver les mêmes jeux, sans innovation particulière. On a souvent l'impression d'assister à un remake de "histoire sans fin". Ca m'énerve...
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9237 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2005-07-18 03:41
Je ne crois pas que ce soit lie seulement aux jeux video, ni que ce soit recent... Regardez quand est sorti Street Fighter, et la foule de jeux de baston qui ont suivi dans la foulee.
La pensee asiatique (pas seulement japonaise), c'est "mieux vaut copier un bon modele que risquer quelque chose d'original mais de rate". Je crois que le meilleur exemple qu'on puisse trouver, c'est les series de sentai a Bioman. Ca fait bien 30 ans que chaque annee, on a droit a une serie avec un groupe de 5 heros colores.
Alors oui, il y avait beaucoup de jeux plus originaux autrefois, mais les enjeux economiques n'etaient pas les memes (mais on a deja parle de ca des dizaines de fois).
Pendant que j'y suis, j'ai vu dans un magazine hier que la Revolution permettra de telecharger via le Net des jeux FC et SFC...
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Kimuji Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2005-07-18 23:28
Citation :
Pendant que j'y suis, j'ai vu dans un magazine hier que la Revolution permettra de telecharger via le Net des jeux FC et SFC...
Tout à fait mais nintendo n'a pas été tres précis quant aux modalités de téléchargement. Le service ne sera pas gratuit (contrairement à certaines rumeurs). Mais il semble que l'achat de jeux Revolution donnerait une sorte de pass pour télécharger.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2005-07-19 07:20
OUais, franchement, je n'accorde que très peu de crédits à ce genre de sondages....
Mais bon, c'est toujours intréressant de savoir que les japs peuvent aussi succomber au rouleau compresseur Sony.
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2005-07-19 08:26
Ce n'est pas au rouleau-compresseur Sony qu'ils cèdent, mais bien plus généralement au rouleau-compresseur des marques. Lorsque la 3DO était sortie au Japon elle avait connu un réel succès, et ce pour une raison toute simple : elle était vendue sous la marque Panasonic.
|
Kimuji Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2005-07-19 11:20
Si tomson sortait une console je ne sait pas si nous nous jetterions dessus  (quoique le mo5 s'est pas mal vendu en france)
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2005-07-19 11:44
Personnellement, je vois pas tellement ce qu'il y'a de choquant. Si on s'attend a ce que les 3 constructeurs proposent a peu près le meme type de logithèque sur les 3 machines (et ce sera surement le cas vu que les développeurs sont a peu près les memes), alors moi aussi la PS3 est celle qui m'interesse le plus avant d'etre sortie. Ces anticipations peuvent etre rationelles.
|