Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le retour des tests rétro sur jeuxvideo.com
20 messages • page
1
Auteur Le retour des tests rétro sur jeuxvideo.com
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2005-07-06 11:34
Tout est dans le titre.

Pour les intéressés, Jihem nous a concocté un petit article sur Monkey Island 2: http://www.jeuxvideo.com/news/2005/00012967.htm

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2005-07-06 12:04
Ouaip, j'ai vu ça
Ils ont commencé il y a quelques jours par Monkey Island
En parlant de Monkey2, c'est moi qui suis vieux jeu, ou le jeu est d'une difficulté atroce?
Il y a des trucs que je n'aurais décemment pas trouvé, et même en faisant le jeu de bout en bout avec la soluce sous les yeux, je me suis souvent dit "c'est pas possible, j'aurais jamais pu trouver".... Dites moi que j'ai raison..

kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2005-07-06 12:52
On était plus patient à l'époque. Le moindre détail nous émerveillait. J'ai mis 3 mois à finir Monkey Island 2 dans les 2 modes de difficulté en y jouant tous les jours au moins 1 heure. Mais j'adorais ça !

Je connais ce jeu par coeur au point de pouvoir à nouveau le finir aujourd'hui en l'espace de quelques toutes petites heures.

C'est beau la passion d'un môme. Violons.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2005-07-06 13:12
Je ne pense pas que ce soit une question de patience... Pour les jeux d'aventure, j'ai toujours été très patient, mais là, il y a des énigmes franchement tordues quand même...
Mais c'est vrai que j'ai commencé Monkey 2 lorsque j'avais une vingtaine d'années. Pourtant, j'ai terminé le 1er avec aisance quand j'avais 12 ans.

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2005-07-06 14:14
Moi aussi j'ai remarqué qu'il y'avait pas mal de jeux que je terminais avec une facilité très déconcertante à l'époque et qui me semblent aujourd'hui vachement durs. Ce qui me fait conclure que, oui, peut-être qu'avec l'âge, je suis devenu une lavette !

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2005-07-06 16:43
Jamais je n'admettrai ça, plutôt me petit suicider! PLOTCH *bruit d'un petit suisse qui claque sur le front*

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2005-07-06 20:22
plop "bruit d'un doigt qui sort d'un orifice"

C'est vrai que maintenant on est entré dans le temps du jeux fast food

Image

Lag
Gros pixel

Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002

Posté le: 2005-07-06 23:29
Citation :

Le 2005-07-06 12:04, IsKor a écrit:
En parlant de Monkey2, c'est moi qui suis vieux jeu, ou le jeu est d'une difficulté atroce?
Il y a des trucs que je n'aurais décemment pas trouvé, et même en faisant le jeu de bout en bout avec la soluce sous les yeux, je me suis souvent dit "c'est pas possible, j'aurais jamais pu trouver".... Dites moi que j'ai raison..

J'ai joué aux deux premiers pour la première fois il y a peu, j'ai fini le premier sans soluce, par contre, le deuxième, il faut reconnaître qu'il y a quelques passages assez tirés par les cheveux (tout ça pour dire que j'ai dû m'aider 6/7 fois pour finir le jeu)

Je suis un gros pixel!

Gamerphil
Gros pixel

Posté le: 2005-07-07 00:52
Citation :

Le 2005-07-06 16:43, IsKor a écrit:
Jamais je n'admettrai ça, plutôt me petit suicider! PLOTCH *bruit d'un petit suisse qui claque sur le front*

Bah, tu sais, je parlais surtout pour moi, en fait... Je me rapelle, je finissais Thunder Force III en mode normal en une seule vie. Et en mode hard, j'étais pas trop loin de la fin, mais je ne sais plus où. Pour Thunder Force IV je ne commençais à perdre mes vies qu'au septième niveau en mode normal (bah oui, il était vachement plus dur, Thunder Force IV !). Je me rapelle aussi que j'arrivais au septième niveau de knightmare sur MSX (un shoot them up aussi). J'y rejoue sur émulateur, je ne comprends vraiment pas je n'arrive plus qu'à la fin du troisième... dans le meilleur des cas (y'a pas de continue dans ce jeu, merde !).
Donc, soit j'étais un extra-terrestre à l'époque (mais j'en suis loin d'être convaincu !), soit je suis vraiment devenu une lavette ! Bien-sûr, Je me garderai bien de conclure que c'est le cas pour toi, je ne fais que constater ce qui se passe avec moi. Y'a qu'avec les beat them up à la Streets of Rage sur lesquels je me défends encore.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2005-07-07 07:15
C'est vrai qu'il est marrant de constater que des jeux qui nous semblaient faciles à l'époque peuvent nous donner du fil à retordre... En restant dans les jeux d'aventure, je me demande comment j'ai fait pout finir certains jeux, comme Opération stealth, ou encore sam & max.

Zant
Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 11, 2004

Posté le: 2005-07-07 11:24
Citation :

Le 2005-07-06 12:52, kitano a écrit:
On était plus patient à l'époque.

Pas faux, j'ai aussi fait les deux récemment, et l'idée que je puisse rester bloqué dans un passage parce que je n'ai pas vu qu'on pouvait faire "USE" sur le quatorzième pixel à partir de la droite me révulse bien plus que quand j'étais petit. Je ne sais plus prendre mon temps :/
J'en ai chié et abusé de FAQs pour LeChuck's Revenge, donc. ^^

Aujourd'hui j'en serai à souhaiter que tous ces jeux d'aventure aient été conçus comme Snatcher pour une manette, et permis donc un jeu bien moins frustrant (mais beaucoup plus facile, aussi).

Gamerphil
Gros pixel

Posté le: 2005-07-07 12:43
Peut-être aussi, le facteur temps. Nous avons vieilli, et à l'inverse de notre vie de collégien ou de lycéen, nous avons désormais, certaines obligations professionnelles, qui font que nous n'avons plus le temps pour s'y remettre vraiment à fond (ouais, bon d'accord, c'est une excuse bidon pour se rassurer).

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2005-07-07 23:59
Citation :

Le 2005-07-06 23:29, Lag a écrit:
Citation :

Le 2005-07-06 12:04, IsKor a écrit:

J'ai joué aux deux premiers pour la première fois il y a peu, j'ai fini le premier sans soluce, par contre, le deuxième, il faut reconnaître qu'il y a quelques passages assez tirés par les cheveux (tout ça pour dire que j'ai dû m'aider 6/7 fois pour finir le jeu)

Bah perso je suis toujours bloqué au concours de crachat. Apres une dizaine de tentatives j'ai lache l'affaire

Image

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2005-07-08 00:24
(attention, off-topic)

Trois choses à faire pour le concours de crachat:
1. Utilise la corne de brume pour distraire les gens, et change les drapeaux de position (pour rendre le record plus facile à battre).
2. Bois du grog vert (obtenu en mélangeant du grog bleu et du grog jaune).
3. Entame la procédure, et ne clique pas sur "Ptooie!" tout de suite. Regarde dans la foule, il y a un type avec un foulard. Quelques fois, un coup de vent vers la droite soulève ce foulard. C'est à ce moment qu'il faut cracher, car le vent portera ton mollard plus loin.

Et hop, c'est gagné!

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2005-07-08 07:19
Faut avouer que même çe, c'était pas facile... Ou est ce qu'il fallait se renseigner pour connaitre la couleur du grog?

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2005-07-08 11:15
Je ne sais plus du tout... D'un autre côté, dans l'imagination populaire, tout bon gros crachat gluant qui se respecte est d'un vert radioactif bien dégueu, non?

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2005-07-08 11:17
T'as deja vu du crachat bleu ou jaune, toi?
Monkey Island 2 j'en ai bavé pour le finir et c'est peut etre pour ça que c'est mon Monkey Island préféré. En 6ème, j'avais fais ce jeu simultanément avec un pote, on s'aidait à tour de role (bordel le coup du seau rempli de boue sur la porte, je l'aurais jamais trouvé par moi meme).

On avait fait la version facile et difficile du jeu. Les objets différaient selon la difficulté, une chemise à récupérer sur le lit de Largo pour la poupée en facile alors qu'en difficile c'était un soutien-gorge.

J'ai appris pas mal d'anglais grace à ce jeu, parce qu'à l'époque on trouvait pas de soluce complète du jeu en français sur le net.
La dernière énigme (enfin pour nous) nous a posé le plus de problèmes, on a mis énormément de temps à traduire "handkerchief". Depuis je connais la traduction du mot par coeur puisque je l'ai mémorisé avec la séquence du jeu qui va avec. Puis la fin nous a un peu déçu mais c'est un grand jeu tout de même.
Je parie que je peux encore le refaire sans soluce désormais.

EDIT: Ah oui et pour la couleur du crachat, tu vois toute façon la couleur de celui de Largo quand il crache dans le bar contre le mur.

Voir le site web de MadMarc
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2005-07-08 11:59
Ah oui, exact, Largo crache dans le bar au début...

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2005-07-08 20:47
Faudra que je le reinstalle monkey 2. Rhaaa c'st plaisant de voir que je suis pas le seul à avoir appris l'anglais grace aux jv

Image

Lag
Gros pixel

Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002

Posté le: 2005-07-08 21:45
Citation :

Le 2005-07-08 00:24, Wild_Cat a écrit:
Trois choses à faire pour le concours de crachat:
1. Utilise la corne de brume pour distraire les gens, et change les drapeaux de position (pour rendre le record plus facile à battre).
2. Bois du grog vert (obtenu en mélangeant du grog bleu et du grog jaune).
3. Entame la procédure, et ne clique pas sur "Ptooie!" tout de suite. Regarde dans la foule, il y a un type avec un foulard. Quelques fois, un coup de vent vers la droite soulève ce foulard. C'est à ce moment qu'il faut cracher, car le vent portera ton mollard plus loin.

Et hop, c'est gagné!

J'ai trouvé le premier assez évident; pour le deuxième, rien dans le jeu ne laisse entendre que la boisson sert à cracher "épais", faut y aller au pif, mais une fois que tu le sais, la couleur est évidente; le troisième, je l'avais réussi par hasard sans comprendre ce qui s'était passé, à cause de ça, j'ai cru que le concours se gagnait grâce à un savant mélange de "rrrrrrrrrrron", de "chiou-chiou" et de "ptouie" alors que c'est pas du tout le cas

Je suis un gros pixel!

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le retour des tests rétro sur jeuxvideo.com

20 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)