Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Monkey Island se la joue
8 messages • page
1
Auteur Monkey Island se la joue
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2005-06-16 09:29

News choppé sur www.jeuxvidéo.com:

"C'est le lien rigolo de la semaine. Le cultissime jeu d'aventure de LucasArts, Monkey Island, a été monté en pièce de théâtre par un groupe d'étudiants américains. Vous trouverez une foultitude de photos sur le site, afin de voir un peu à quoi ressemblent les personnages qui accompagnent ce bon vieux Guybrush. Cerise sur le gâteau, 2 vidéos sont disponibles (avec sous-titres en anglais). Une initiative amusante. Et si elle inspirait quelques acteurs et metteurs en scène en herbe français ?".

Le lien vers les photos: http://www.worldofmi.com/imageviewer.php?id=132

Je ne sais pas pour vous mais perso je trouve l'initiative vachement sympa et originale, d'autant que l'univers de cette série s'y prête à merveille, avec toutes sortes d'interprétations possibles et de délires scéniques.

De plus, ce peut sans doute être une initiative nettement plus probante et moins coûteuse aux films souvent insipides inspirés d'univers vidéo ludique, avec le côté particulièrement vivant du théâtre en bonus.

Très très bien donc.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2005-06-16 09:35
Enorme !

Au fond c'est logique. Les dialogues (et les duels d'insulte) semblent avoir été écrits pour être joués. Par contre j'aurai plutot pris une grosse barraque à l'air fou pour jouer LeChuck

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2005-06-16 09:37
Oui c'est très sympa comme initiative.
Reste à savoir si l'humour si particulier du jeu passe bien sur les planches.
Ils ont eu les droits pour la musique? Paske Monkey Island sans la musique de Monkey Island, c'est plus Monkey Island...

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2005-06-16 10:37
Ca m'a tout l'air d'une initiative terrible. Reste à savoir si l'univers singulier de Monkey Island peut être correctement retranscrit sur les planches... Je suppose que le gars à veste rouge présent sur la photo que tu as mis, c'est Stan? C'est l'un de mes persos préférés du 1er Monkey

Red Dawn
Pixel imposant

Inscrit : May 06, 2002
De : Quelque part dans Paris

Posté le: 2005-06-16 13:20
Je viens de regarder les 2 premières parties dispos sur le site. C'est très sympa, j'ai trouvé. Le passage avec la prêtresse vaudou était assez fendard!! J'ai aussi bien aimé les nombreuses allusions au fait que Guybrush met tout dans son pantalon.
Je m'attendais un peu à mieux, mais j'imagine que certaines plaisanteries sont difficiles à adapter au théâtre.

Bref, en résumé, c'est très divertissant, et j'attends la suite!

gregoss
Pixel imposant

Inscrit : Oct 26, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-06-16 18:26
Vraiment excellent !

A vue de nez, et me rappelant que les mises en scènes théâtrales lorgnent quelque fois du côté des hautes technologies, le top du top serait de reprendre carrément les images des décors du jeu et de les projeter derrière la scène sur un écran géant, là se serait encore plus génial...

Voir le site web de gregoss
Nefka
Pixel imposant

Inscrit : Sep 21, 2002
De : Seine-et-Marne (77)

Posté le: 2005-06-16 19:10
Perso , je rêve d'un Final Fantasy 6 au théatre ou a l'opéra avec un orchestre symphonique .
Bonne initiative en tout cas .

Image

Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2005-06-17 01:04
Tu trouverais certainement le temps long avec les ennemis aleatoires, lors des explorations de donjons

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Voir le site web de Randall

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Monkey Island se la joue

8 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)