| Auteur |
Chutes de code |
Lyle Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2005-05-29 13:01
Je suis tombé sur un topic assez fascinant sur insert-credit :
http://forums.insertcredit.com/viewtopic.php?t=2243
Ca parle de mondes cachés, d'endroits non destinés à être découverts par les joueurs et que les concepteurs n'ont pas pris la peine de retirer dans la version finale. On y accède en trafiquant le code du jeu via des trucs type Game Shark. Et ça concerne pas le jeux les moins connus.
Perso, j'ai jamais rien vu de tel. Est-ce que quelqu'un ici a déjà eu la chance, dans quelque jeu que ce soit, de voir un de ces mondes inachevés ?
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2005-05-29 13:12
En ce qui concerne les objets pas a leur place et bizarres de la Beta Quest de Ocarina of Time, il s'agit peut etre tout simplement des pointeurs qui ont changé et qui font afficher les mauvais objets a la place d'autres. Ultima IX avait un monde du même genre.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-05-29 13:58
[HS] Depuis le temps que j'entends parler de ce insertcredit, je suis allé faire un tour sur ce site. Les gars savent écrire, c'est clair, et le forum a l'air vachement intéressant. Juste un truc qui me chiffone : tout ce beau monde est-il au courant qu'il existe des jeux vidéo en dehors du Japon ? Je me demande quand le phénomène "élevation du discours ==> nippocentrisme" va enfin finir par se démoder.

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2005-05-29 15:22
C'est malin, vous avez tout cassé mon joli forum.
"tout ce beau monde est-il au courant qu'il existe des jeux vidéo en dehors du Japon ?"
Bof. Y a pas mal de fans de Morrowind, quelques gens qui jouent à Halo, mais à part ça on a plutôt bon goût (huhuhu). Non mais IC a commencé comme un site de news qui justement essayait de fournir des infos sur des jeux non-accessibles au joueur moyen américain, soit une très grande majorité de jeux japonais mais aussi coréens, hong-kongais et toutes autres destinations "exotiques" (France, Hollande, Brésil, Scandinavie...). Tant que c'est obscur et pas sur IGN, ça passe. Pour les freewares notamment, on est assez internationaux. Une semaine par an, on ne parle que de Konami, comme le montre parfois sobrement ma signature sur Grospixels sans que je ne lui aie demandé quoi que ce soit.
Et puis c'est avant tout à ceux qui aiment les jeux occidentaux de se mettre à faire des sites webs intéressants hein, pas aux autres de s'adapter. Mais une bonne partie du staff d'IC bosse désormais pour Gamasutra et Gamedeveloper, si tu veux des articles plus mainstream.
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2005-05-29 15:31
Ah oui j'ai oublié de répondre au sujet. J'ai essayé pas mal de ces conneries après les voir lues. Mais de mémoire le seul que j'ai découvert de moi-même et par hasard sur un jeu terminé (parce que quand j'étais débuggeur c'était la fiesta tous les jours), c'est le fait de pouvoir faire le premier stage de Sonic avec Tails dans Sonic Adventure, ce qui permettait de se ballader en "hélicoptère" dans toutes les parties du stage non prévues pour être accessibles.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-05-29 16:57
Citation :
Le 2005-05-29 15:22, CHAZumaru a écrit:
mais à part ça on a plutôt bon goût (huhuhu).
"On" ? Pas de Chazumaru dans la page staff, pourtant.

Inscrit : Sep 21, 2002 Messages : 596 De : Seine-et-Marne (77)
Hors ligne | Posté le: 2005-05-29 16:58
Perso , j'ai bien aperçu un ou 2 trucs chelou des fois , comme des bugs graphiques ou autre .
Il y a par exemple la technique pour finir zelda 3 en 5 minutes .
Dans Kirby's adventures , au stage 1-2
au niveau de l'étoile qui vous emmenait plus haut ,je sautais a droite de l'étoile , sautais a gauche puis encore a droite et en avancant vers la droite , le scrolling m'a accompagné et j'ai découvert une autre portion de niveau (toute petite) avec un grand "mur" à passer en volant et a la fin , il y avait écrit en "caisses étoiles que kirby peut avaler" "HAL" , HAL étant le nom du studio qui a dévéloppé tout les Kirby , avec un monstre-balayeur sur la partie basse du L .
Y'a aussi le menu debug dans Sonic 2 qui permet de faire n'importe quel niveau .
edit : pour l'astuce de kirby , j'ai jamais réussi à le refaire sur rom , et j'avais le jeu en version française sur nes .
edit 2 : dans sonic 3 et kunckles , il est possible avec kunckles d'affronter le boss que seul sonic ou tails affrontent dans le stage 2 de carnival night .
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2005-05-29 19:30
Le niveau caché le plus célèbre, et je pense qu'on en parlait sur le topic IC, c'est le niveau zappé de Sonic the Hedgehog 2 appelé "Hidden Palace Zone" (et qui portait donc bien son nom). Le niveau, présent sur la version beta mais retiré ensuite, est disponible sur certaines ROMs ou bien dans le jeu originel via hack - bien que le niveau ne soit pas terminé et donc infinissable.
http://sost.emulationzone.org/sonic_2_beta/hidden_palace/
http://sost.emulationzone.org/sonic_2/hiddenpalace/
Pas mal de magazines (notamment américains) ayant diffusé un paquet d'informations sur Sonic 2 avant sa sortie, de nombreux joueurs furent surpris de ne jamais trouver trace de ce niveau lors de la sortie du titre.
Laurent : check better !
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-05-29 19:50
Génial ce site sur Sonic! Il y a même une vidéo de Sonic xtreme sur Saturn!
_________________ Jeux vidéo et débats...
|
Lag Gros pixel

Score au grosquiz
0019221
pts.
Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini
Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034
Hors ligne | Posté le: 2005-05-29 21:24
Citation :
Le 2005-05-29 16:58, Nefka a écrit:
edit 2 : dans sonic 3 et kunckles , il est possible avec kunckles d'affronter le boss que seul sonic ou tails affrontent dans le stage 2 de carnival night .
Ah ouais, je l'ai eu une fois celui-là, j'ai jamais réussi à le retrouver
_________________ Je suis un gros pixel!
|
Venom Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 18, 2003 Messages : 157 De : la région parisienne
Hors ligne | Posté le: 2005-05-29 21:48
Dans le genre connu, il y a le fameux bug du "Minus World" dans Super Mario Bros qui emmène vers un niveau sous-marin se répétant à l'infini.
Pas un bug mais tout aussi drôle, la célèbre salle secrète de Zelda ALTTP découverte par Chris Houlihan : http://www.palaiszelda.com/curiosites.php#alttp1
Sinon je me rappelle vaguement avoir vu des screenshots de morceaux de circuits laissés dans la version finale de PGR 2, tout ce dont je me souviens c'est la photo d'un McDo, mais c'est con je retrouve plus la news.
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2005-05-30 00:09
Citation :
Le 2005-05-29 16:57, Laurent a écrit:
Citation :
Le 2005-05-29 15:22, CHAZumaru a écrit:
mais à part ça on a plutôt bon goût (huhuhu).
"On" ? Pas de Chazumaru dans la page staff, pourtant.
Tant pis si c'est une boutade, pour ceux qui ne le savent pas:
Moderators: Sklathill, exodus, aderack, extralife, l33t Rud13, CHAZumaru, Psiga
Pourquoi ils ont changé le forum? C'était mieux avant.
|
Lyle Camarade grospixelien

Hors ligne | Posté le: 2005-05-30 00:41
Citation :
Le 2005-05-29 13:58, Laurent a écrit:
[HS] Depuis le temps que j'entends parler de ce insertcredit, je suis allé faire un tour sur ce site. Les gars savent écrire, c'est clair, et le forum a l'air vachement intéressant. Juste un truc qui me chiffone : tout ce beau monde est-il au courant qu'il existe des jeux vidéo en dehors du Japon ? Je me demande quand le phénomène "élevation du discours ==> nippocentrisme" va enfin finir par se démoder.
Il faudra bien un jour qu'on consacre sur GP un topic entièrement dédié à cet épineux sujet. Réfléchir entre adultes responsables sur ce qui se trame derrière cette tendance dont je reconnais volontier l'existence alors que je suis l'un des premiers concerné : 80-90% des jeux qui m'intéressent sont japs.
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2005-05-30 02:21
Lionel tu vient de reserver ton prochain article avec un peu de chance ça sera avant celui sur les Space Operas de Djib
/me s'enfui en courant avant que l'on lui rappelle ses articles en retard
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-05-30 07:51
Citation :
Le 2005-05-30 00:41, Lyle a écrit:
Il faudra bien un jour qu'on consacre sur GP un topic entièrement dédié à cet épineux sujet. Réfléchir entre adultes responsables sur ce qui se trame derrière cette tendance dont je reconnais volontier l'existence alors que je suis l'un des premiers concerné : 80-90% des jeux qui m'intéressent sont japs.
Dans le cas de insertcredit un échange de MP avec Chaz m'a permis de mieux comprendre cette tendance. Mais en effet un article sur le sujet serait intéressant.

Hors ligne | Posté le: 2005-05-30 12:50
Non non, je parlais bien d'un topic sur le forum, d'une discussion. Perso, je vois pas comment faire un article sur le sujet, même si ça doit être possible.
|
cRon!y Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 31, 2002 Messages : 311 De : mon boulot, j'ai rien à faire.
Hors ligne | Posté le: 2005-05-30 13:13
Je ne sais pas si ça entre dans ce topic...
La salle cachée dans Earthworm Jim MD où Jim se fait poursuivre par un chat.
_________________ Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-05-30 13:30
Citation :
Le 2005-05-29 15:31, CHAZumaru a écrit:
Mais de mémoire le seul que j'ai découvert de moi-même et par hasard sur un jeu terminé (parce que quand j'étais débuggeur c'était la fiesta tous les jours)
Comment on devient testeur debuggeur ? j'aimerai bien faire ça. Pi pour une fois que je pourrai me plaindre du code des autres

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-05-30 13:38
Citation :
Le 2005-05-30 12:50, Lyle a écrit:
Non non, je parlais bien d'un topic sur le forum, d'une discussion.
C'est fait !

Hors ligne | Posté le: 2005-05-31 10:43
MadMarc : le vrai forum est revenu.
Rain : comme tous les autres boulots, avec un CV et une offre/demande d'emploi. Perso j'ai trouvé ça par hasard dans un mag gratuit parisien à destination des anglo-saxons.
|