| Auteur |
A quoi jouez vous en ce moment? |
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2005-05-01 16:45
Je sais qu'il y avait deja des topics pour ceci mais un neuf pour cette période me semblait bien.
Allez je suis certain que nous n'avez pas les yeux rivés seulement sur Jade Empire, Splinter Cell: Chaos Theory ou World of Warcraft.
Parlez des disques ou des cartouches (qu'elles soient rétro ou actuels) qui restent actuellement dans vos consoles.
Bien sur pas besoin de remettre ce que vous avez mis dans le topic du jeu en question.
Dites nous vos impressions, vos découvertes ("Woah il y a un mode 4 joueurs quand on presse sur Start ici") sans trop spoiler. Si vous voulez spoiler, avertissez avant.
Je vais commencer en essayant de pas trop spoiler ce qui va etre dur avec les jeux auxquels je joue:
Astro Boy: Tetsuwan Atom (JPN/GBA)
Jeu vraiment divertissant et qui a parfaitement sa place sur la GBA. J'aurais aimé des niveaux un plus élaborés avec de l'exploration plus fouillée mais comme beat'em'all cela convient. Je viens de le finir en Normal (pas de mode Hard dans la version Jap) et de débloquer le Stage Select. Je peux faire maintenant les niveaux que je veux avec les upgrades et les techniques que j'ai appris. Je vous conseille ce jeu en tout cas mais pas trop cher. A 15€ comme je l'ai eu c'est parfait.
Mario Vs. Donkey Kong (EUR/GBA)
Je m'attendais à une déception après DK94 que j'aime beaucoup mais je l'ai largement sous estimé. Après les niveaux classiques que je croyais trop facile (c'est devenu tout le contraire), j'ai découvert que l'on pouvait accéder aux niveaux + et aux niveaux Expert qui sont tous originaux et bien torturés comme il faut. Ce jeu va rester encore longtemps dans ma GBA.
HeadHunter : Redemption (EUR/XBOX)
J'ai adoré le premier sur Dreamcast. Je m'étais préparé à aimer celui-ci et je ne suis pas déçu. J'adore les gunfight si nombreux. Les phases à moto me manquent par contre. Le début du jeu ou je suis bloqué est un peu chiant avec ces nombreuses grosses énigmes (pour moi) mais selon Jika ça s'améliore après. Je suis encore dans les usines avec Leeza X pour le moment. J'espère qu'il y aura des scènes d'action dantesques comme dans le premier avec la station-service, le parking ou le centre commercial.
Resident Evil: Code Veronica (EUR/Dreamcast)
Ah mon RE préféré, j'ai jamais eu le courage de finir le 2 et le Zero je l'ai trouvé trop dur en Normal. Celui la est pile comme il faut. Je trouve des herbes pile quand j'ai besoin. J'ai les munitions que je veux. Et les scènes d'actions sont comme je les voulais dans les autres Resident Evil. Seul les énigmes une fois de plus, me tapent sur les nerfs. J'en suis à la 2ème partie du Disque 2 avec le 3ème personnage jouable tout le reste la m'a plu à part les ennemis qui empoisonnent.
Zelda: A Link to the past (EUR/GBA)
Je suis coincé au palais de la 2eme déesse. Je sais pas comment faire pour avancer. Ce jeu m'agace vraiment, je préfère la facilité des Zelda récents. Il ne me donne pas envie d'y jouer même si j'aimerais le finir au moins. Je vais encore regarder une soluce.
World of Warcraft (EUR/PC)
Heureusement que les sorts et les MAJs me retiennent de quitter le jeu. Les morts sont les plus énervantes dans ce jeu. Et ça m'arrive très souvent. Je suis content néanmoins de parler avec la guilde lorsque je suis dessus. J'ai pris trois mois, je vais peut etre les réduire quand meme.
Je joue bien sur pas à tous ses jeux tous les jours, j'alterne, j'aime pas resté sur un seul jeu et puis c'est un peu les vacances. Alors pendant les voyages en train, les 3 jeux GBA et le reste à la maison.
_________________ Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/
|
hojos Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003 Messages : 605 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2005-05-01 17:05
Je viens de finir Resident Evil 4, très franchement un jeu à ne pas louper. La densité de sa troisième partie réduit à néant tous les gros films d'action décérébré que j'ai pu avaler depuis ma naissance.
Je me suis mis aussi à Metroid Prime 2, que j'apprécie énormément. Les capacités mentales des mecs qui crée ses niveaux sont mystérieusement infinie pour moi. Retro Studio, des extraterrestres ?
Et puis, grand fan 1er degré de la saga, je me suis pris le dernier Starfox. Je ne sais pas trop quoi en penser si ce n'est qu'il me donne envie de rebrancher la 64 là maintenant tout de suite.
edit : Et totalement d'accord, Code Veronica est le meilleur épisode de la sage 1ère génération 
|
Lag Gros pixel

Score au grosquiz
0019221
pts.
Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini
Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034
Hors ligne | Posté le: 2005-05-01 17:39
J'ai récemment fini Tales of Symphonia (GC, méga top) Heart of Darkness (PC, méga top) et Another World (GBA, méga top même s'il n'y a pas de musique)
La semaine prochaine, je commence RE4, c'est décidé.
(et moi j'aime bien RE2 d'abord)
_________________ Je suis un gros pixel!
|
Red Dawn Pixel imposant

Inscrit : May 06, 2002 Messages : 775 De : Quelque part dans Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-05-01 17:54
Je me suis (re)mis aussi à Zelda - A Link to the past sur GBA! Cela faisait un petit moment! Mais bon, je le connais par coeur, j'y jouais déjà sur SNES il y a 12 ans.
Je le trouve toujours fantastique ce jeu!
MadMarc, si tu es coincé, je peux peut-être t'aider.
J'avoue que ces temps-ci, je ne suis plus très joueur. J'avais commencé Castlevania SOTN sur PS1 et FF6 sur SNES, mais j'ai un peu la flemme de m'y remettre!
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-05-01 18:31
Là, tout de suite, en lisant le forum, je joue à PES 4.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
keitaro Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 01, 2003 Messages : 103 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2005-05-01 18:56
Je viens de finir Baten Kaitos, que j'ai adoré, et là je sens qu'il va me falloir un(des) jeu(x) pas trop longs ni prise de tête, avec du fun et de l'action, un jeu dans le style arcade quoi en fait.
En attendant de me décider(peut-être pour une DS), j'enchaîne les petites parties de Crazy Taxi sur DC, F-ZERO sur GC, et Naruto3 toujours sur GC, ça fait toujours plaisir!
|
Venom Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 18, 2003 Messages : 157 De : la région parisienne
Hors ligne | Posté le: 2005-05-01 19:26
Klonoa : Empire of Dreams (EUR/GBA)
Je découvre cette série par le premier épisode sorti sur GBA. Le jeu se présente sous la forme d'un mélange platesformes/réflexion avec des graphismes tout mimis hauts en couleurs. C'est pas prise de tête et très addictif, mais à petite dose quand même à cause de la récurrence de l'action.
Tomba! (US/Playstation)
J'ai prit mon courage à deux mains et je me décide enfin à terminer ce jeu alors qu'étrangement j'ai vraiment accroché à son univers depuis le début. La formule action-platesformes + RPG + side scrolling + scénario débile fonctionne à merveille et la durée de vie est conséquente puisqu'en dehors de la quête principale, le jeu est bourré de mini-events aussi inutiles que délassants. De quoi m'occuper encore une heure ou deux en espérant ne pas être déçu par la fin.
Chippoke Ralph no Daibouken (JPN/Playstation)
Après avoir écoulé des litres de baves devant quelques screenshots du jeu, j'ai enfin eu l'occasion de tâter du pad et je n'irai pas par 4 chemins : c'est une pure merveille !
C'est un jeu d'action-platesformes 2D (décidément) avec un style graphique somptueux et un gameplay "old school" aux petits oignons. La réalisation est parfaite de bout en bout, dès les premières secondes le courant est passé et depuis une semaine je ne décroche plus, toujours en quête du plus gros highscore et du one-credit. Si par chance vous arrivez à dénicher un exemplaire pas trop cher, FONCEZ !
Et entre tout ça se casent de courtes scéances quotidiennes de Wolfenstein : Enemy Territory (PC) qui je le rappelle est toujours gratuit et vraiment bon.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-05-01 19:27
En ce moment j'attends des jeux plus que je ne joue, et en plus j'ai un tas de trucs à faire à la maison.
- J'avance tout doucement dans TOCA 2, mais malgré ses qualités (notamment une réalisation superbe et une conduite en tous points excellente) ce jeu m'ennuie un peu. Il me fait prendre conscience du fait que je ne suis pas un amateur de simulation. Le souci n'est pas dans les sensations de conduite mais dans le fait qu'une simulation, par définition, c'est répétitif. Le fait de zapper entre 9 ou 10 types de challenges différents et LA raison qui fait que je suis devenu fan de MSR et ses suites, et ça me manque beaucoup ici. Les virages serrés qui donnent sur des bacs à sable de 100m de large dont on met 10s à sortir, ça aussi ça me lourde. J'ai besoin de barrières qui me maintiennent sur la piste, de courses serrées ou les retournements de situation sont incessantes, j'ai besoin d'un minimum d'arcade. Enfin bref, chaque fois que je joue à TOCA 2 ça me donne envie de ressortir PGR2. D'ailleurs j'en suis devenu sceptique sur Forza, que je n'achèterai pas dès sa sortie car la même chose risque de se produire. Heureusement il y a le mode live, remarquable, qui fait que je ne regrette pas d'avoir ce jeu.
- Je tente d'aller le plus loin possible dans Otogi, tout en sachant pertinemment que je ne le finirai pas, donnée qui rend d'emblée l'exprérience un peu caduque. Dommage, car j'aime vraiment ce jeu, son ambiance, son côté indescriptible et l'onirisme qui le définit si bien. C'est un des plus beaux jeux sortis sur Xbox, et rien que pour ça il mérite le coup d'eil, mais cette difficulté élitiste, quel dommage, quel gâchis...
- De temps en temps je ressors Rallisport Challenge 2, et à chaque fois je me rappelle combien ce jeu est une réussite. Son échec commercial reste pour moi le plus insondable des mystères.
- Je me fais un petit Outrun 2 de temps en temps, mais en tout honnêteté la richesse du gameplayde ce jeu me paraît tenir quelque peu de la légende urbaine. C'est très fun, les missions sont particulièrement bien conçues et la marge de progression existe, mais on est bien loin d'un Crazy Taxi au niveau de la légitimité d'une pratique à fort degré d'implication. Sega a beaucoup soigné l'emballage (peu de jeu de l'éditeur sortis ces dernières années sont aussi beaux), mais il se dégage un sentiment de superficialité de l'ensemble, et ça ne m'étonne pas qu'il y ait eu autant d'hésitation pour sortir la version Xbox. Maintenant ça reste un jeu intemporel, dans le sens où on peut le ressortir de temps même des années après l'avoir acheté, et on y joue sans se prendre la tête, sans enjeu particulier, ce qui est très rafraichissant. Si seulement on pouvait personnaliser ses musiques... Enfin, on ne peut pas tout avoir.
- Côté rétro j'ai poussé Super Mario World jusqu'à 82/96, mais j'ai du recommencer en émulation pour cause de pile de sauvegarde défaillante. Et je joue de temps en temps à Yoshi's Islands. Ca commence à faire un moment que j'ai pas allumé ma Dreamcast, il faudrait que je lui fasse faire quelques foulées.
Sinon, je dois recevoir Doom 3 dans les prochains jours car mes camarades grospixeliens sont vraiment très enthousiastes au sujet de la version bobox, et j'attends la sortie de Conker live and reloaded avec impatience. Je l'achèterai dès sa sortie, je ne connais pas la version N64 (même pas en émulation, j'ai renoncé à l'essayer pour ne pas me spoiler), les modes multi qui étaient parait-ils géniaux sur N64 devraient revenir sous forme de modes live, et je sens (à la vue de certaines vidéos) que l'humour du jeu va beaucoup me faire rire.
D'autre part j'ai dans mes étagères un exemplaire de P.N.03 qui attend pour que j'y joue l'achat d'une Gamecube (planifié au mois de juillet), et dans les semaines suivantes je jouerai aussi à Mario Kart DD. Je pense aussi me faire Splinter Cell CT dans le courant de l'été.

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2005-05-01 20:11
Alors ces derniers temps:
- J'ai fait une journée marathon sur Toca2 de façon à débloquer tous les circuits pour le Live, mais depuis plus rien avec ce jeu : à l'inverse d'un PGR2, le mode solo de Toca n'a que peu d'intérêt à être rejoué, du fait que les voitures sont imposées suivant chaque championnat. En revanche la scénarisation est excellente, et même si elles ne payent pas de mine comparées à d'autres super productions, je me repasse parfois les cinématiques pour le plaisir. C'était même devenu une motivation supplémentaire pour finir le jeu, une sorte de récompense après chaque championnat. Sinon pour une simulation, Toca2 est assez facile et c'est, pour quelqu'un de mon niveau de jeu avec les simu de voitures, ce qui sauve le jeu ^^...
- A part ça j'ai enfin déballé et essayé PGR 1er du nom, qui trainait depuis des semaines dans un coin oublié de la maison... Mais j'ai un peu de mal à me lancer dedans. La difficulté est nettement supérieure à celle de PGR2, et je n'ai pas trop envie de me lancer dans un jeu "try again à gogo" en ce moment... (Et puis les musiques, aïe aïe aïe. Heureusement qu'on peut les personnaliser grâce au disque dur ^^).
Par ailleurs, en y réfléchissant, je crois aussi que je fais une petite overdose de jeux de bagnoles. Je crois bien que la moitié des jeux de caisses auxquels j'ai joué dans ma vie (le tout premier étant Speedway Classic il y a 20 ans) tournent sur Xbox: Outrun2, PGR2, TOCA2, Midtown madness 3, dans une moindre mesure GTA3, maintenant PGR1, et prochainement RalliSport Challenge 2 (pour varier nos traditionnelles sessions live).
- je découvre (ou redécouvre) quelques jeux Apple II, comme Montezuma's revenge que je n'avais jamais essayé et avec lequel je m'amuse comme un petit fou, L'inusable Lode Runner dont je ne me lasserai jamais, le tendu CrossFire, et certains jeux d'aventure tels que le casse ou l'enlèvement que je vais peut-être enfin terminer après une pause de 20 ans! L'avantage de l'apple II, qui me convient d'autant plus en ce moment, c'est qu'on peut faire une partie de cinq minutes vite fait, pas besoin de s'immerger, de naviguer dans les menus ou qui ou quoi. On démarre le jeu, on joue, on arrête. Cette façon de jouer très "arcade" me manquait ces derniers temps...
Voilà.
Ca fait combien, docteur ?
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2005-05-01 20:51
Polarium sur DS.
Je l'ai fini aujourd'hui même (mode puzzle) : un principe en béton, une difficulté bien dosée (peut-être un peu trop facile - mais quand on finit un puzzle ça paraît toujours évident  ), ce jeu devrait être fourni avec la DS.
Techniquement ridicule, mais on s'en fout.
Zelda Minish Cap sur GBA
Je prends mon temps, je l'ai acheté quasiment à sa sortie, mais j'y joue régulièrement. Prévisible ? Linéaire ? Dirigiste ? Certes, un peu trop, mais ce jeu rassemble tout ce qu'on a aimé dans les Zeldas sortis depuis 15 ans. Une merveille.
Road Rash II sur MD, sur GP32
Ouais, un jeu EA, mais comme on dit sur [NES Pas ?], je vous cule.
Bomberman 94 sur NEC, sur GP32
Le prochain Bomberman arrive bientôt sur DS, faut pas que je perde la main. Classique, efficace, Bomberman.
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-05-01 21:03
Sur PS2 je joue a GT4
Sur mon portable je joue a NFSU2
Sur mon fixe je joue a BreakQuest
Et sur mon smartphone je joue a Galax, Zap 2016, Prison et Bike or Die.
Le point commun de la plupart de ces jeux c’est que les parties ne sont pas nécessairement très longue.
|
Matty Pixel digne de ce nom

Inscrit : Apr 16, 2005 Messages : 109 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2005-05-01 21:07
Pour ma part, j'ai un peu honte mais j'ai acheté et fini tout les jeux "hypes" du moment et quelques coups de coeur.
C'est à dire dans le désordre, MGS3, Splinter Cell 3, ICO, Résident Evil 4, Feel the magic DS, Gran Turismo 3, Jade Empire... mais là je plaque tout pour Baten Kaitos, pour le moment très bon.
( mais j'y joue sous la contrainte... de mon frère ).
En fait tellement de bon jeux à la suite que j'aurais peut être dû les intercaler avec quelques jeux médiocres pour avoir le recul nécessaire pour les apprécier, dans leurs qualités mais aussi dans leurs défauts.
Trop de bons titres en un laps de temps assez court peut blaser un joueur... heuresement il y a Warcraft 3 ^^.
Bonnes parties à tous !
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-05-01 22:30
Citation :
Le 2005-05-01 16:45, MadMarc a écrit:
Mario Vs. Donkey Kong (EUR/GBA)
Je m'attendais à une déception après DK94 que j'aime beaucoup mais je l'ai largement sous estimé. Après les niveaux classiques que je croyais trop facile (c'est devenu tout le contraire), j'ai découvert que l'on pouvait accéder aux niveaux + et aux niveaux Expert qui sont tous originaux et bien torturés comme il faut. Ce jeu va rester encore longtemps dans ma GBA.
GBA
Bah j'y joue aussi en ce moment et je suis assez décu quand même. Le jeu est pas mal mais je le trouve moins bien et surtout moins fouillé que le 1er du nom.
J'ai aussi un ssf2t et un megaman & bass sur le feu.
GC:
Je viens de finir RE4 en mode pro et c'est la misère. Par contre le jeu prend encore plus de saveur qu'en mode normal. Tu ressens clairement la peur du surnombre alors qu'il te reste que... ton couteau
Je suis à la fin d'eternal darkness et j'ai perdu
C'est lourd on peut pas zapper les CG et ca commence à me gonfler de me retapper une CG de 5mn non zappable à chaque fois que je perd
* De temps en temps je me fais un petit sonic histoire de  Pi quand ma femme en a marre que je joue tout seul on joue a mario party 6
Pour le moment ça doit faire 2-3 mois que j'ai pas rallumé ma PS2. Faudrait que je commence SH4 quand même et que je tate un peu plus SVC Chaos.
Mais bon j'hésite. Je vais peut être commencer starfox adventure..

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2165 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2005-05-01 23:14
Sur SNES, je joue en ce moment à DKC 2(beau, long, excellent) et à SMW (92 sorties trouvées, bientôt fini !)
Sur GC, F Zero GX (ça change des autres jeux de courses !)
Sur PS2, PES4 (faute de mieux  ), Nightshade
|
Zant Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 11, 2004 Messages : 203
Hors ligne | Posté le: 2005-05-01 23:24
Je me suis mis en tête de m'améliorer à Ikaruga, et donc maintenant je finis le jeu en easy sans problème (performance pour moi, il faut savoir que je suis vraiment *nul* dans les shoots) mais par contre en normal aïe aïe aïe ... que de chemin il reste à faire, entre ça et la compréhension de tout le level-design ^^
|
l'unique Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0001462
pts.
Inscrit : Sep 25, 2002 Messages : 462 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2005-05-01 23:30
Ben je croyais être original mais bon .... je me suis remis à DKC 2 sur SNES derniérement, comme un peu tout les ans en fait.  Il a du charme ce petit jeu.
Et puis je crois que je vais reterminer Jet-set radio moi , comme un peu tous les mois. des plaisirs simples quoi .
Et puis il faudra bien que je termine paper mario 2 un jour moi, depuis le temps que j'ai décroché. 
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2005-05-02 03:45
Quant a moi, je suis en pleine periode Shining Force. J'avoue a ma grande honte trop meconnaitre cette serie, mais je suis en train de rattraper mon retard.
J'ai commence par le remake du I sur GBA, qui m'a beaucoup plu, malgre sa trop grande facilite et sa faible duree de vie. La, je vais finir le II sur MD (il me reste juste la derniere mission), vraiment excellent, mais je regrette que les personnages soient bien moins developpes que dans le I.
Apres, j'enchaine avec le 3eme volet Game Gear, et je suis a la recherche de l'episode Mega CD.
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2005-05-02 07:09
Je suis sur Jade Empire en ce moment.
Quelques matchs de Dead or Alive Ultimate par ci par là.
Quelques courses de PGR2, Rallisport challenge 2 et Burnout 3 sur le live (et seul) de temps à autre.
Quelques combats sur Soul calibur 2 entre potes.
En attente d'un partenaire pour le coop de Doom III.

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2005-05-02 08:03
En ce moment?
- World of Warcraft (PC): c'est mon bouffe temps libre du moment (et j'espère que ça va durer un bout de temps)... J'adore ce jeu
- Dragon Ball Z Budokai 2 (GC): je me le suis acheté il y a 2 semaines, et je m'éclate.. Moi qui suis fan de DBZ, le nirvana est presque atteint (si ce n'est que les persos sont vraiment trop semblables)
- Zelda the Wind Waker (GC): mon p'tit moment de poésie
- Megaman X Command Mission (GC): excellent jeu avec mon robot bleu préféré 
|
gwen Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2005-05-02 09:21
WipeOut Pure.
Etant donné la difficulté du jeu et l'addiction qu'il procure, cela risque de durer encore un peu.
|