| Auteur |
ebay : pour ou contre ? |
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2005-03-31 08:09
[Note du modéro] Iskor a fait une bonne affaire sur ebay, et une discussion sur ce site de ventes aux enchères a démarré, sur de mauvaises bases. Tâchons de la sauver, et argumentons : Pensez vous que les sites de ventes aux enchères constituent un bienfait ou auriez vous tendance à comdamner le principe ? Préférez vous les sites de ventes à prix fixes et intermédiaire de confiance ou pas ?
|
Homer Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 22, 2002 Messages : 438
Hors ligne | Posté le: 2005-03-31 08:11
En effet belle acquisition!!Moi le fan de sega je m'en vais pleurer dans mon coin!!
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2005-03-31 09:16
Le vendeur aurait pu mettre ça sur n'importe quel site...
Cette bonne affaire a été faite malgré le principe d'ebay, c'est une exception au système d'inflation qui est l'essence même des sites d'enchères.
eBay, va crever dans ta merde.
de la lecture
(je vous ai dit que j'aimais ebay ?)
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2005-03-31 10:03
Ben ouais, mais quand même
Entre ça et la MD1 jap à 20€ avec des jeux, j'aime eBay
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-03-31 10:08
Je suis d'accord avec petitevieille (qui fait une très belle prestation sur le topic de NesPas) : je n'aime pas ebay, je n'aime pas ce principe,e je n'ai pas de compte ebay (et je n'en avais pas sur Ibazar). C'est de l'ultralibéralisme en barre, j'ai horreur de ça, et je préfère 100 fois raque2xmoins ou prixgaymar. En outre j'ajoute que j'en ai plein le fondement de voir des pubs pour ebay partout, jusque dans les dialogues de films (Spiderman 2 = j'ai failli gerber).
Alors merci de ne pas faire de pub gratuite pour ebay sur ce forum sous prétexte d'une bonne affaire faite au milieu de milliers d'entrougnes qu'on oublie volontiers tant qu'elles n'arrivent qu'à d'autres.
(et je me demande aussi si je ne vais pas supprimer les smileys de ce forum)
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2005-03-31 10:27
Si on peut taper gratuitement sur Ebay, alors je ne vais pas me priver... Il y a UNE chose qui fout tout en l'air. Ebay est cense etre un site d'encheres non? Or, le principe meme des encheres, c'est de se finir lorsque plus personne ne surencherit. OR sur Ebay, quand une enchere est programmee pour se terminer par exemple a 14h16, elle s'arrete effectivement a 14h16 pile, et donc on a plein de gens qui encherissent dans les dernieres secondes. Je m'excuse mais c'est (completement) stupide, et surtout ce ne sont plus des encheres. Si je compare avec Yahoo Auctions, le principe de ce dernier est beaucoup plus logique. L'enchere ne se termine effectivement que lorsque aucune nouvelle surenchere n'a ete proposee dans les 5 dernieres minutes. Ce qui a parfois pour resultat de prolonger l'enchere plus d'une heure apres l'heure "officielle". Mais au moins c'est un systeme juste et ce sont des "vraies" encheres.
C'etait mon coup de gueule du jour.
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-03-31 10:42
(relisant mon post je le trouve un peu agressif) : si vous voulez parler d'ebay pas de souci, et si vous voulez dire votre joie d'avoir acquis une chouette console rétro, faites vous plaisir, mais on peut aussi en profiter pour discuter du pour et du contre d'un tel système en se basant sur une vision plus globale du sujet.

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2005-03-31 10:51
Bon, ben visiblement, ce post n'enchante pas tout le monde... Lolo, vu ta réaction et ta position dans ce forum, tu peux supprimer le post si tu veux.. Je pensais plus à faire partager mon enthousiasme d'avoir dégoté une console que je cherche depuis longtemps plutôt que faire une quelconque pub pour eBay...
Locke, efface, fais ce que tu veux....
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-03-31 11:32
Depuis quelques mois il y a une certaines radicalisation de certains membres fondateurs de Grospixels. Exemple un peu caricaturé : EA (tous des cons), la PS2 (tous des beaufs), les fautes d’orthographes (tous des nuls), ebay (tous des capitalistes)….
Bon, cool les gars.. on peu lancer un débat sans monter aux rideaux toute griffe dehors. Moi je trouvais sympa ce topic sur le fait de trouver une Megadrive jap avec pleins de jeux. Et le pauvre Iskor se fait limite lyncher pour avoir utiliser un site d’enchère (si j’étais lui je serais un peu vexer ).
|
Davis Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 25, 2003 Messages : 222
Hors ligne | Posté le: 2005-03-31 11:52
Je suis d'accord avec Néoclyps sur l'ambiance du forum.
ce matin je lis le topic, je vois la bonne affaire de Iskor, je lis le topic de Nespas et quand je reviens le sujet est clos... Hum un peu radical je trouve...
_________________ http://www.myspace.com/davismusic
|
Bernard Pixel imposant

Inscrit : Mar 14, 2002 Messages : 604 De : Ici ou ailleurs...
Hors ligne | Posté le: 2005-03-31 11:58
Détendons l'atmosphère...
Garçon, une tournée générale sur mon compte pour tous les forumeurs du Café du Commerce 
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-03-31 12:14
Bon, le topic n'est ni clos ni effacé. D'ici une demi-heure je m'expliquerai d'avantage (il est 12h15, je passe à table).
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2005-03-31 12:34
Bonne ap alors. Moi je suis hon, alors je bosse au lieu d'aller me sustenter ... comme un gros hon.
(oui easy posting à mort  ).
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2005-03-31 12:46
Moi aussi je vais manger... sauf que chez moi, c'est l'heure du diner!
(post vachement interessant...  )
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-03-31 13:06
Bon, je me suis emporté dans mon premier post et je m'en excuse, surtout auprès d'Iskor, qui est bien le dernier à qui j'en veuille de quoi que ce soit, et d'ailleurs félicitations pour ton acquisition, shérif, j'ai aussi une Megadrive 2, c'est une chouette machine.
En fait mon post n'était pas un avertissement de modéro, même s'il en avait l'air suite à une formulation des plus maladroites. Ce que je voulais dire, adoptant un ton à la Charlie Hebdo pour lequel je ne suis pas très doué, c'est que je n'aime pas ebay, car c'est typiquement le genre de système qui divise les gens : ceux à qui ça profite adorent, ceux qui en sont victimes condamnent, les premiers se croient quelque part au fin fond d'eux mêmes (mais alors vraiment au fond parce que c'est pas très glorieux comme pensée) plus malins que les deuxièmes, et les deuxièmes sont aigris envers les premiers alors que le responsable de la discorde, c'est le système ebay et personne d'autre (notez que dans un cadre purement vidéo-ludique et en remplaçant l'argent par le plaisir de jeu et la convivialité, je pense exactement la même chose du mode live de Halo 2 - c'était juste pour montrer de quelle façon je raisonne).
En outre, ebay est une entreprise qui enrichit des gens, des américains probablement, bien loin de nous, de nos préoccupations, de la valeur sentimentale des objets qui ont provoqué chez nous des gestes aboutissant à leur enrichissement, et quelque part ceux-là se réjouissent qu'on parle tant d'ebay, fut-ce pour en dire du mal, car ça fait de la publicité à ce site, ça pousse les gens à s'y rendre et esayer, et donc ça génère ce pour quoi il font tout ça : du profit à court terme (petitevieille irait plus loin en notant qu'on ne dit plus "vendre aux enchères" mais "vendre sur ebay" etc...).
Imaginez un supermarché dans lequel ce sont les clients qui tapent et impriment les catalogues, posent les affiches dans les rues, remplissent les étalages, posent les étiquettes sur les produits, tiennent les caisses, assurent le service après-vente, et quand il y a un problème ne s'engueulent qu'entre eux... ebay, pour moi c'est ça. Voilà, j'espère qu'une discussion constructive va pouvoir démarrer, si quelqu'un est intéressé par une contradiction en règle de ce que je viens de dire.
Quand à la radicalisation du forum, je dois dire que le phénomène ne m'échappe pas (dans le sens "je m'en suis aperçu", pas dans le sens "j'arrive à le contrôler", parce que ce n'est certes pas le cas). J'ai quand même l'impression que le forum de GP a toujours été dur, mais qu'avant on s'en rendait moins compte car il y avait plus d'animation, de discussions, d'argumentation... ce sont toujours les mêmes qui postent ici, et il est normal que le potentiel s'épuise peu à peu. Du coup les défauts ressortent.
(je vais prendre un café, maintenant)

Inscrit : Aug 25, 2003 Messages : 222
Hors ligne | Posté le: 2005-03-31 13:10
Bah moi j'ai mangé ^^
Sinon pour Ebay je ne suis pas contre, mais je ne l'utilise pas, c'est devenu n'importe quoi et quand je lis certains commentaires, ça ne me donne pas envie, mais bon c'est sur que l'on doit pouvoir y faire de bonnes affaires.
_________________ http://www.myspace.com/davismusic
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-03-31 13:12
Je n'ai aucune confiance en E-bay. Je n'utiliserai jamais leurs services.
Je préfère commander sur un site comme lik-sang ou play-asia voir même sur un site français (Ayato, J-type...); au moins je suis sûr de recevoir le produit.
E-bay c'est arnaques et compagnies.
Entre ceux qui vendent des photos de consoles au lieu de la console elle-même et ceux qui vendent leurs poils pubiens (véridique), je préfère éviter.
_________________ Jeux vidéo et débats...
|
Soreal Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2005-03-31 13:25
Il faudrait peut-être parler d'Ebay comme des puces ou une brocante gigantesque, c'est plus à ça que me fait penser Ebay, la difference est que tout se passe virtuellement et que le jeu de la confiance n'est pas le même qu'on a en face d'un vendeur aux puces ( et encore..) Pour palier à ça il existe un système de commentaires, de notations, autant au niveau du vendeur que de l'acheteur, les modes de paiement sécurisés comme paypal fonctionnent trés bien, bref, faut arreter de voir le méchant américain qui a encore eu une idée mercantile comme le mal....Avec un système comme ebay on a accés à des articles auxquels on ne pourra jamais avoir accés par d'autres moyens... enfin moi je vois là une gignatesque caverne d'ali-baba... De plus vous vous sectorisez au monde du jeu video et au marché de l'info, mais Ebay ce n'est pas que ça... moi qui suis fana de photos, je suis content de trouver ce système pour trouver des appareils que je n'imaginais pas avoir à des tarifs pareils...
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2005-03-31 13:44
Citation :
Le 2005-03-31 11:32, Neoclyps a écrit:
Depuis quelques mois il y a une certaines radicalisation de certains membres fondateurs de Grospixels. Exemple un peu caricaturé : EA (tous des cons), la PS2 (tous des beaufs), les fautes d’orthographes (tous des nuls), ebay (tous des capitalistes)….
C'est peut-être parce qu'ils en ont marre de voir les kevins faire à ce point monter les prix sur le rétro tout en vantant les jeux EA sur leur PS2 et en écrivant comme des analphabètes.
Il suffit de se ballader un peu sur le net pour voir que la carricature est parfois en-dessous de la réalité...
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-03-31 13:51
"C'est peut-être parce qu'ils en ont marre de voir les kevins faire à ce point monter les prix sur le rétro tout en vantant les jeux EA sur leur PS2 et en écrivant comme des analphabètes.
Il suffit de se ballader un peu sur le net pour voir que la carricature est parfois en-dessous de la réalité..."
C'est peut être vrai sur d'autres sites, mais désolé, je ne vois pas de "Kevin", boulets, pro-EA...sur Grospixels.
|