Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Gameone du publi-rédactionnel ?
23 messages • page
12
Auteur Gameone du publi-rédactionnel ?
noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2004-12-14 12:30
Je regarde très rarement cette émission depuis que j'ai la freebox, mais là en déjeunant chez moi, je suis tombé sur une présentation de la PSP et de Prince Of Persia 2. Je dois dire que j'ai été atterré.

Les 'journalistes' n'ont rien à dire, j'ai l'impression qu'ils découvrent le jeu en même temps que l'émission. Pas d'avis pertinent, pas de questions intéressantes (euh, j'ai une question, est-ce que les boutons dans PoP2 sont les mêmes que dans le 1 ? véridique, je viens de l'entendre).

Alors est-ce que je débarque tout juste - tout le monde sait déjà que cette chaîne est une extension du catalogue de la redoute, ou bien il y a des choses intéressantes ? (à part voir des vidéos des jeux, mais internet ca marche bien aussi)

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-12-14 12:40
Les reportages sont souvent excellents, du boulot de haute volée hélas diffusé à trop faible dose, et les tests en vidéo dans la Game Zone, qui sont rediffusés la nuit, sont super. Pour le reste, Game One c'est léger, très léger. Les Level One sont nuls, mais je sais pas pourquoi je trouve leurs présentateurs sympathiques, pareil pour le duo qui anime la Game Zone (malgré le fait que la demoiselle semble ne jamais avoir pratiqué un jeu vidéo de sa vie). Pendant la Game One Arena (concours sur Xbox-live ou les présentateurs se rendent au domicile des joueurs), j'avais été très impressionné par la capacité de Yohan a mettre l'ambiance chez les gens.

Image

Voir le site web de Laurent
cRon!y
Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 31, 2002
De : mon boulot, j'ai rien à faire.

Posté le: 2004-12-14 13:16
Lorsque j'ai rencontré Magic Julien dans une salle de cinéma, j'ai décidé de lui évoquer la légèreté de GameOne. Il m'a dit que c'était logique car depuis leur rachat par MTV, ils doivent toucher le plus large public possible.
Alors, les Level One ne ressemblent plus à rien (les présentateurs se contre-fichent de montrer le jeu mais ils sont quand même sympas) et Julie, la présentatrice, petite bombe dans son genre, n'a jamais rien compris au 10ème Art. Elle est juste là pour faire la "potiche" - je m'en excuse auprès d'elle mais c'est tout de même vrai - et amener une présence plus féminine (rappelons que les Sims font un carton chez les femmes) sur un plateau et par extension, un loisir plutôt macho.
Si, si, si, il n'y a qu'à voir le forum de Grospixels, le nombre de femmes doit malheureusement se compter sur les doigts de la main.
Ils ont quand même pensé à ressortir Alex Pilot de l'ombre, et ça, c'est pas plus mal.

Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-12-14 13:30
Oui mais depuis qu'elle présente la Game Zone, Julie devrait s'y entendre un peu mieux, et pourtant non, à croire qu'elle joue un rôle...

Image

Voir le site web de Laurent
noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2004-12-14 13:52
Je me rappelle d'une fois savoureuse ou le co-presentateur montrait ce qu'elle portait dans le dos :
- une épingle pour maintenir son t-shirt (et accessoirement qu'il soit moulant devant)

Bref, encore une chaine que je ne regarderais pas (sauf si tu veux bien m'indiquer les horaires des reportages laurent).

MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2004-12-15 22:45
Bah j'essaie de les indiquer dans mes topics moi, noah. T'as pas vu le nombre de topics sur les reportages d'Alex Pilot?

Bah je regarde de moins en moins GameOne, pourtant j'aime beaucoup NAlex, Gollum et de moins en moins Gia. J'ai l'impression qu'elle joue un role pour se mettre au niveau des autres. Et forcément elle a dit que les Mega Man ça la saoulait alors... (nan je déconne, moi aussi cette année je décroche , sisi je vous jure).

Je connais déja leurs avis sur chacun des jeux, je sais ce qu'ils vont dans leurs news vu que c'est sorti la veille sur Internet.
Fethi est vachement bien, à chacune de ses émissions, il me fait rigoler. Ya juste le fait qu'il répète toujours les memes phrases:
- Tout de suite le sommaire en images
- Portez vous vraiment bien
- Ou qu'il est caché le bonus caché?

C'est lourd à force, pourtant je mattais l'émission alors que les DVD de film, j'en achète jamais.
LevelOne, c'est complètement nul je suis d'accord. Les invités savent pas jouer du tout, quand il y a 3 ou 4 personnes, ça leur dit rien de jouer en mode multijoueur.
Quand ils sont 2 seulement, ya le gars qui présente tout seul le jeu.

Yohann je le trouve bizarre, des fois il dit des conneries immondes, des fois il est super pour animer, comme dans les E3, GameOne Arena.

Punaise une GameOne Arena, où Gollum, Nalex ou Gia se pointerait chez moi... Ca serait trop marrant. Par contre désolé pour lui, mais Tommy me ferait peur ^^.

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/

Voir le site web de MadMarc
Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2004-12-16 00:06
Citation :

Le 2004-12-14 13:16, cRon!y a écrit:
...Julie, la présentatrice, petite bombe dans son genre,...

Il faut pas exagérer non plus hein.. la Julie c’est le banal pas moche. La petite amie parfaite pour un gamin de 15ans fils de la ménagère de moins de 50ans. une sorte de mascotte bonne pour fidéliser le spectateur quoi.

Désolé de paraître cynique mais sa présence sert tellement peu le sujet de l’émission ou alors elle couche (genre copine d’une ponte de la boite). Ou peu être les deux raisons

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2004-12-16 01:57
Ou alors peut-être, et plus simplement, est-il plus difficile pour una nana de s'imposer dans un milieu masculin, qui exclu la gente féminine de son univers et n'en accepte qu'une caricature...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2004-12-16 10:22
J'espère que je serai un jour dégroupé pour avoir l'occasion de discuter avec vous de ce sujet là.. Je n'ai jamais eu l'occase de regarder G1

Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2004-12-16 10:36
Citation :

Le 2004-12-16 01:57, Nordine a écrit:
Ou alors peut-être, et plus simplement, est-il plus difficile pour una nana de s'imposer dans un milieu masculin, qui exclu la gente féminine de son univers et n'en accepte qu'une caricature...

Ben dans la même émission tu a un autre fille ( Gia ?) qui est pas plus moche que l’autre, qui s’y connais en jeux et qui finalement est plus sympa que Julie la coincé. Elle représente bien ce qu’une fille peu apporter dans le milieu un brun macho du jeu vidéo. Un peu plus de rondeurs dans le commentaire, moins d’extrémismes dans les goûts. Elle est un peu plus légères que les garçons sans être moins intéressante.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-12-16 10:37
Citation :

Le 2004-12-16 10:22, IsKor a écrit:
J'espère que je serai un jour dégroupé pour avoir l'occasion de discuter avec vous de ce sujet là.. Je n'ai jamais eu l'occase de regarder G1

Pareil
Bien que j'ai aperçu la chaîne à quelques reprises.

Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2004-12-16 10:39
Citation :

Le 2004-12-16 10:22, IsKor a écrit:

GameOne c’est le genre de chaîne pas forcement parfaite mais qu’on est content qu’elle existe

gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2004-12-16 10:42
Elle est quand même mimi la julie, non?
et certaines fois, elle arrive à sortir un nom de jeu dans relire sa fiche avant! si si, j'vous jure.

le level one, je me marrait bein dessus l'an passé.
Cette année, depuis le départ de Yannick sur canal, je n'accroche plus.

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec Laurent sur les tests de la gamezone : ils sont bien foutus (et c'est Fethi qui fait la voix off).

Moi par contre, c'est le Julien qui m'horripile le plus.
Et il n'est plus là Magic?

gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2004-12-16 10:45
Citation :

Le 2004-12-16 10:36, Neoclyps a écrit:
Citation :

Le 2004-12-16 01:57, Nordine a écrit:

Ben dans la même émission tu a un autre fille ( Gia ?) qui est pas plus moche que l’autre, qui s’y connais en jeux et qui finalement est plus sympa que Julie la coincé. Elle représente bien ce qu’une fille peu apporter dans le milieu un brun macho du jeu vidéo. Un peu plus de rondeurs dans le commentaire, moins d’extrémismes dans les goûts. Elle est un peu plus légères que les garçons sans être moins intéressante.

Si la demoiselle dont tu parles est typée asiatique alors oui, c'est Gia.

Et c'est plutôt logique qu'elle soit plutôt à l'aise avec son sujet vu qu'elle a écrit pendant plusieurs années dans Consoles+.

Par rapport à Julie qui vendait des bonbons haribo dans les centres aérés de Palavas les flots, forcement, ça tranche.

emixam
Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002
De : Marseille

Posté le: 2004-12-16 11:12
Plus ca va et plus gameone me gave
il y a 3-4 ans je ne regardais que ca, maintenant, les emissions qui m interresse sont certains focus et freestyle (emission sur le skate, surf...)
-- Les level one sont bidons, on s en fou des jeux, on lache des vannes pourries, les animateurs sont gonflant, c est plus du tout le but de l emission qui permettait de voir un jeu et de donner envie d yjouer. Maintenat c est un truc qui fait mal à la tete.

-- La gamezone est pas terrible, Gollum, oups pardon, Mr Julien Chiese, est super obectif
"regardez la psp comme elle dechire sa race avec ridge racer, par contre le jeu sur la ds est vraiment bof (j ai oublie de dire que la version est une preview) "
julie et julien font m umuse
Il n y a que Gia que j aime bien...

-- Plus de memoire vive (emission tres enrichissante sur l histoire des jeux)

C est dommage que l esprit du debut, une chaine de passionnés et qui le montre, ne soit plus la....
Mais bon, economiquement cela ne devait pas etre top...

Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2004-12-16 11:51
Citation :

Le 2004-12-16 11:12, emixam a écrit:
... C est dommage que l esprit du debut, une chaine de passionnés et qui le montre, ne soit plus la....
Mais bon, economiquement cela ne devait pas etre top...

Les début de GameOne c’était particulièrement la misère. C’est le Marcus qui représentais l’éssentiel de la chaîne, encore heureux qu’il soit bon. Pour le reste, l’essentiel du temps d’antenne c’était des rediffusions et des clips de jeux ( sympa mais un peu cheap a haute dose ).

Une chaîne qu’elle était bien c’était ‘C:’. L’avant GameOne. Une chaîne plus basé sur l’informatique et sur internet. Très classe et très intéressante mais qui devait faire 0.001% de part d’audience.

Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2004-12-16 14:26
l'avantage des reportages de G1, c'est que des gens très bien pensent à les enregistrer, puis à les mettre sur emule : j'ai récemment pris celui sur les 30 ans de l'arcade et un autre sur les rythmn game.
Ya pas à dire, je les trouve très bons, mais très court. Là, en l'occurrence, les 30 ans d'arcade, ça allait à 200 à l'heure, et en 25 minutes c'était plié, ce qui nous laissait un peu sur notre fin (ça faisait penser à des reportages qu'on met dans les JT, en plus long)

pour les clips, c'est vrai que c'était tout le temps les mêmes qui passaient, mais vu que leur temps d'antenne a intégralement été remplacé par de la publicité, je les regrette. D'autant que certains étaient excellents, tout comme la musique qui les accompagnait (ceux de Virtua Fighter 3, Guilty gear, Red faction en particulier).

Le vrai problème, c'est que j'ai pas vraiment le temps de regarder la chaîne, ce qui fait que je tombe tout le temps sur level one (bof depuis le départ de yannick) ou la gem zone (avec Julien qui essaie de draguer Julie depuis 2 ans et l'autrre qui a l'air de pas très bien capter), du coup, jme fait ptèt une mauvaise image de la chaîne...

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2004-12-16 14:59
Ouia, c'est ça qui manque au site, au lieu de coller de tout et n'importe quoi dans leur section download, il feraient mieux d'y mettre des emissions qui ne sont plus diffusées, comme celle où Gia donne des cour de Mario Kart.

Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2004-12-16 18:30
Je suis complètement d’accord et c’est valable pour toute les chaînes qui ont un contenu original.

Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2004-12-17 18:36
Citation :

Le 2004-12-16 11:51, Neoclyps a écrit:
Les début de GameOne c’était particulièrement la misère. C’est le Marcus qui représentais l’éssentiel de la chaîne, encore heureux qu’il soit bon. Pour le reste, l’essentiel du temps d’antenne c’était des rediffusions et des clips de jeux ( sympa mais un peu cheap a haute dose ).

Une chaîne qu’elle était bien c’était ‘C:’. L’avant GameOne. Une chaîne plus basé sur l’informatique et sur internet. Très classe et très intéressante mais qui devait faire 0.001% de part d’audience.

Oui C'était assez marrant au début de G1 de comparer les emissions en Anglais et en Français, il y avait parfois des différences bizarre.
Moi je ne trouvai pas qu'elle faisait si cheap cette chaine ...On sentait que les mecs qui y travaillaient avaient une énorme latitude dans leurs choix, on aurait parfois cru regarder une chaine amateur animée par des potes! Ensuite c'est devenu largement plus lisse, plus regardable mais aussi moins inhabituel (en considérant que ce qu'on a l'habitude de voir à la télé est merdique).

En revanche je ne comprends pas du tout pour C: !!
Je ne pouvais pas m'empêcher de la regarder mais ... c'était vraiment horrible, il n'y avait que des pubs pour leurs jeux à télécharger!

Note : les programmes de G1 en été étaient vraiment très pourris : il devait y avoir 3 heures de programme en tout rediffusés pendant des mois!

Voir le site web de Markadet

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Gameone du publi-rédactionnel ?

23 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)