Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Je suis quelqu'un d'heureux depuis que je me suis mis au shoot 'em up
13 messages • page
1
Auteur Je suis quelqu'un d'heureux depuis que je me suis mis au shoot 'em up
Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2004-12-09 22:28
!! ATTENTION, CE POST CONTIENT UNE GRANDE PART DE RACONTAGE DE MA VIE !! (vous aurez été prévenus)

Pris d'un élan rétrogamer comme ça m'arrive par vagues à certains moments de l'année, je me suis ressorti mon vieux UT.
Après m'être fait démonter par des bots me traitant de tous les noms, je me suis mis dans l'idée qu'un détail m'échappait : le coup de la double esquive sur le côté (tappoter la touche de straf 2 fois très vite).
(ici commence la séquence drôle) Afin de me muscler l'annuaire gauche pour esquiver plus vite, j'ai d'abord lancé MS Word. Une fois sous ce magnifique traitement de texte payé très cher (mais c'est pas grave, c'était en bundle avec mon PC), j'ai posé mes mains sur le clavier comme dans mon FPS, puis je me suis mis à m'échauffer les doigts, en tappant des séquences de "dd dd dd dd" "qq qq qq qq" le plus vite possible. Au bout d'une dizaine de minutes (j'en vois déjà qui se foutent de moi au fond ), je commençais à ressentir des courbatures dans la main gauche, mais surtout je trouvais que l'intérêt ludique de la chose était assez limité. (fin de la séquence drôle où on se moque)
Dénichant au hasard d'un surf une FAQ en Anglais sur "comment débuter en shoot'em up", j'ai pensé qu'il était grand temps de m'adonner à ce style de jeu auquel je suis une quiche lorraine (pardon pour les lorrains).
Jme suis donc sorti BATTLE GAREGGA de mon début de romset de MAME. Et là, stupeur, extase, joie, béatitude : le vrai panard, l'hallu totale !
Jouant ce shoot à la verticlae au clavier (pour muscler l'annuaire gauche) en suivant les conseils de la faqs, j'ai réussi à atteindre en peu de temps mon nirvana vidéoludique.
Durant 5 minutes, je suis parvenu à faire totalement abstraction de ma mauvaise position sur ma chaise, de ma courbature à l'annuaire, de mon frère qui jouait à PES, chose que je n'avais pas ressenti depuis Rez et Vib Ribbon.

Pour la fin de l'histoire drôle, jme suis remis après à UT, et l'esquive lattérale était bien plus facile (preuve que le ridicule peut payer).

Je sais pas vraiment pourquopi j'ai écrit ce post, juste avant d'aller me coucher, ptèt juste pour partager avec vous (mes bien chers frères mes bien chères soeurs) ma ptite joie d'après les devoirs le soirs ; mais aussi pour vous conseiller cette bête de jeu qu'est Battle garegga !!
Et pis maintenant que j'aime les shoot'em up, jvais finir celui là (en 1 crédit, sinon ça compte pas), puis j'attaquerai dodonpachi, R-type, Gradius V...

MERCI DE VOTRE ATTENTION, VOUS N'ETES PLUS OBLIGE DE METTRE LA MAIN DEVANT LA BOUCHE POUR NE PAS ME VEXER EN BAILLANT...

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-12-09 23:30
N'écoute pas Wild_Cat. Ecoute David et Lyle.
(moi ça fait bien longtemps que je n'ai plus aucune crédibilité)

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-12-10 08:52
Battle Garegga est très très bien, ça fait longtemps que je le dis (et que je m'en fais un peu de temps en temps).

Image

Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2004-12-10 08:53
Arf ^^
C'est déja bien de pouvoir intégrer l'esquive à UT... moi j'y suis jamais arrivé. Pourtant, lors des LANs, c'est toujours moi le premier
Comme quoi l'esquive ne sert pas vraiment

gregoss
Pixel imposant

Inscrit : Oct 26, 2003
De : Paris

Posté le: 2004-12-10 11:05

Je connais pas du tout Battle Garega...

par contre je suis venu poster ici parce que j'aimais bien le titre de ton topic escenekcap...

sinon... aaaaahh, les shoot nec !

Voir le site web de gregoss
Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2004-12-10 20:51
Je dois être l'un des seuls à n'avoir jamais vraiment accroché à Battle Garegga, sans vraiment savoir pourquoi. Mais si tu accroches à la branche manic de Raizing, je te conseille Dimahoo, bien plus impressionnant et riche (et difficile).

Mais niveau gameplay, je préfère "l'ancien" Raizing. Soukyugurentai, Mahou Daisakusen ou Kingdom Granprix : pas de problème de lisibilité et un gameplay vraiment efficace.

Voir le site web de Lyle
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-12-10 22:00
Citation :

Le 2004-12-10 11:05, gregoss a écrit:

par contre je suis venu poster ici parce que j'aimais bien le titre de ton topic escenekcap...

Rêvons ensemble d'un "vis ma vie" sur TF1 qui aurait le même titre...

Image

Voir le site web de Laurent
Esteban
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-12-10 22:03
Citation :

Rêvons ensemble d'un "vis ma vie" sur TF1 qui aurait le même titre...

présenté par Cyril Drevet le mercredi matin

merci de vos quelques suggestions...
au fait, ya combien de niveaux à Battle garegga ?

bitume
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 23, 2003

Posté le: 2004-12-10 22:10
non non je suis pas un gros fana aussi de ce jeu et du bakraid et du batrider aussi d'ailleurs. Par contre, je te rejoint complètement sur Soukyugurentai malgré le fait que je n'y ai vraiment pas beaucoup joué. Le système de "web" est terrible (faut que je me le prenne ce jeu gniiii).

Si c'est pas déjà fait essaye un peu sur mame les autre "écoles" du shoot : les psykio, les capcom (avec gigawing et mars matrix), layer section qui est monumental (gunlock sous mame ), et j'en passe vraiment un énorme paquet.

et ne passe pas à côté du site de référence : shmup.com tu as une bonne base de donnée avec test dossier et roms correspondantes. Bref vraiment un excellent site ^^

Il reste un peu du goudron en sauce de ce midi...

Esteban
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-12-10 22:15
voui, jsuis allé faire un tour sur le site. VRaiment très très bien, pas trop de jargon technique, et plein de tests surtout !! (même si des liens ont l'air morts RIP)

gregoss
Pixel imposant

Inscrit : Oct 26, 2003
De : Paris

Posté le: 2004-12-11 00:45
Citation :

Le 2004-12-10 22:03, eSceNeKCAP a écrit:

présenté par Cyril Drevet le mercredi matin

mdr !!

ah là là, déconnez pas, mais comment je serai trop content si ça devenait réalité !!!!

Voir le site web de gregoss
tam
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 26, 2003

Posté le: 2004-12-11 11:45
Citation :

Le 2004-12-10 22:15, eSceNeKCAP a écrit:
voui, jsuis allé faire un tour sur le site. VRaiment très très bien, pas trop de jargon technique, et plein de tests surtout !! (même si des liens ont l'air morts RIP)

?? o_O tu parles de shmup.com ?
habituellement il fonctionne vraiment bien... c'est une super base de données, une des plus importantes si ce n'est la plus importante du web sur les shmups en français qui plus est !

j'accroche pas du tout aux raizing, je rejoint bitume et lyle sur les points cités, l'univers est sympa bien bourrin mais pas assez typé ou accrocheur à mon goût, ça reste trés passe-partout gros tanks + avions, de plus les jeux sont généralement illisibles (battle garegga fait trés fort). et la difficulté est assez mal dosée, dimahoo est un enfer par exemple et l'idée géniale de chaud / froid à la ikaruga est totalement inexploitable vu le temps de charge du vaisseau... je lui préfère les vieux raizing, ou battle garegga et ses ziks hardcore !

j'aime les gros pixels

Thundard
Pixel imposant

Inscrit : Oct 28, 2003

Posté le: 2004-12-11 17:51
Je joue au moins 3h par jour a Warblade! Excellent shoot!

https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard

Voir le site web de Thundard

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Je suis quelqu'un d'heureux depuis que je me suis mis au shoot 'em up

13 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)