Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » le premier mag francais a traiter de jeux consoles?(1983)
6 messages • page
1
Auteur le premier mag francais a traiter de jeux consoles?(1983)
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2004-11-25 05:10
Ca aurait peut-etre plus sa place en trivia? Je sais pas... Toujours est-il que je vous propose quelques scans tires de ce qui est peut-etre le plus ancien magazine francais a posseder une rubrique jeux video consoles(et jeux electroniques), a savoir Telejunior, rebaptise depuis l'apparition de la rubrique Telejunior Video. Il s'agit des numeros 43 et 44 de janvier et fevrier 1983... sachant que la revue a cesse de paraitre au numero 45 (la section jeux video a donc dure 3 numeros...)
On y parle principalement d'Atari 2600, Vectrex, et autres Colleco(avec les prix d'epoque, et c'est parfois assez impressionant...)
La couverture du numero 43, dans le ton de l'epoque, represente un jeu video fictif dans lequel s'affrontent Spectreman et Goldorak(dont les BD etaient publiees dans le magazine, cela va de soi...)

J'en viens a ma question: connaissez-vous d'autres revues plus anciennes qui possedaient une vraie rubrique jeux video console?(je ne parle pas des micros)

http://whyvernn.free.fr/telejuniorvideo.rar

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2004-11-25 08:26
Très interressant LVD, très très instructif... ils parlent même de cette bouse intergalactique de ET ^^

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2004-11-25 09:52
On etait en pleine periode ET(le film), donc bon c'est pas etonnant

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2004-11-25 11:40
Très sympa ces scans LVD, un vrai petit bijou, merci encore!

Je me rappel pas mal de ce magazine, j'en avais même encore quelques exemplaires il y a quatre ou cinq ans mais je les ai balancé.

Sinon, sauf erreur de ma part, je crois bien que Pif gadget avait aussi consacré quelques-unes de ses pages à une ou plusieurs machines faisant tourner des jeux vidéo mais je suis dans la plus totale incapacité de dire quels sont les numéros concernés...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2004-11-25 13:21
Citation :

Le 2004-11-25 05:10, LVD a écrit:
[...] peut-etre le plus ancien magazine francais a posseder une rubrique jeux video consoles(et jeux electroniques), a savoir Telejunior, rebaptise depuis l'apparition de la rubrique Telejunior Video. Il s'agit des numeros 43 et 44 de janvier et fevrier 1983... [...]

Ainsi la presse JV française (à moins qu'on ne trouve finalement quelque chose d'encore plus ancien) est née exactement en même temps que moi?
C'est un signe, ça....
En tout cas merci LVD.

Voir le site web de Markadet
Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2004-11-25 13:27
Je me rappel d’un mag au tout début des années 80. un mag de BD ( du genre 4 planches de différentes BD a suivre de numéro en numéro ) et c’est Dorothée ( oui LA Dorothée) qui signais l’édito. Me rappel plus du tout du titre du mag mais me rappel d’une couv ou on vois la terre entouré d’une sorte de bouclier translucide.

Dans ce mag vers la fin il y avait une demie page qui testais un jeu du moment. Et j’était assez étonné de lire le scénario du jeu comparativement aux 4 pixels de la capture d’écran

Index du Forum » » Discussions & Débats » » le premier mag francais a traiter de jeux consoles?(1983)

6 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)