Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Electronic Games
9 messages • page
1
Auteur Electronic Games
Atari Frog
Atariste convaincu

Inscrit : May 03, 2002

Posté le: 2004-11-12 12:24
Vous connaissez Electronic Games, la première revue américaine consacrée aux jeux vidéo ? Voici l'occasion de découvrir le numéro complet de mai 1982 : http://mywebpages.comcast.net/userid947/3-EG-May82.pdf

Au fait, c'est moi ou la rubrique RETRO est complètement morte depuis quelque temps ?

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

Voir le site web de Atari Frog
Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2004-11-12 13:07
Merci Atari Frog, je vais me faire un plaisir de lire ça

Pour la section retro morte je me demande si ce n'est pas un sentiment général, le site lui même a troqué son title par un simple "Jeux Micro/Consoles".

Voir le site web de Randall
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2004-11-12 14:05
La suite au prochain n°... euh post.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2004-11-12 14:49
Excellent, merci

Image Image

Voir le site web de Shariban
bazino
Pixel imposant

Inscrit : Sep 15, 2002
De : Lyon

Posté le: 2004-11-15 14:18

Génial !

Merci la grenouille !

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2004-11-15 14:45
J'ai pu le survoler ce matin au boulot et c'est vraiment génial, avec les pubs d'époque et tout et tout!

La mise en page est vachement sympa je trouve, d'autant que si l'on compare à ce qui s'est fait (et se fait encore) en France quelques années plus tard, ce magazine s'en sort haut la main.

Merci beaucoup pour cette bonne grosse tranche de rétro-gaming, j'en reprendrai d'ailleurs bien une autre dose.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Atari Frog
Atariste convaincu

Inscrit : May 03, 2002

Posté le: 2004-11-15 19:21
Citation :
Merci beaucoup pour cette bonne grosse tranche de rétro-gaming, j'en reprendrai d'ailleurs bien une autre dose.

Dans ce cas, je peux éventuellement vous proposer plusieurs choses...

Les dix numéros de L'Atarien (manque simplement les listings) :
http://www.atarimania.com/lst_mag_issue.php?MAG_ID=7

Des centaines de pubs d'époque : http://www.atarimania.com/lst_pub.php?menu=XL&RUB=PUB&OK=OK&SUPPORT_ID=10&LANGUE_ID=0&EDITEUR_ID=0

Oui, je sais, c'est honteux de profiter de la situation comme je le fais

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

Voir le site web de Atari Frog
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-11-15 19:40
La rubrique rétro est très calme car certains ses principaux piliers sont partis. En plus l'actu préoccupe un peu tout le monde en cette fin d'année où il sort 50 jeux par mois. Pour garder la tête dans le rétro avec Half-life 2, Halo 2, Gradius 5, Minish Cap ou Paper Mario qui se ramènent, faut quand même en vouloir.

Au niveau des parutions d'articles sur le site, par contre, c'est toujours à dominante rétro. Le titre des pages qui a changé, c'est un souci du au fait qu'on est passé au php, on est en train d'examiner ça.

J'en profite pour dire qu'il ne faudrait pas s'imaginer que les membres de l'équipe pourront faire vivre le site ad vitam eternam. C'est le roulement au niveau des contributeurs qui permet que des articles arrivent tout le temps. Alors si vous avez des projets de test ou de dossier, n'hésitez pas. On a toujours fonctionné comme ça.

Image

Voir le site web de Laurent
Bernard
Pixel imposant

Inscrit : Mar 14, 2002
De : Ici ou ailleurs...

Posté le: 2004-11-15 23:16
Mais ceci dit, il reste encore tout plein de jeux sur lesquels GP n'a pas encore d'articles... tout plein de bonnes raisons d'affuter nos crayons et de resortir les disquettes / cassettes / cartouches poussiéreuses

Comme le dit Laurent, toutes les bonnes âmes et les bonnes volontées sont les bienvenues... il nous manque par exemple surement un tas d'articles sur l'Atari 2600 ... si cela inspire quelqu'un...

De plus au delà des articles, il y a en "news-rétro" sur le site (et non sur le forum) des informations concernant les mises à jours de principaux émulateurs... comptons sur leurs auteurs pour nous permettre de nous replonger dans le passé.

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Electronic Games

9 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)