Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le dilemme vidéoludique de cette fin d'année
37 messages • page
12
Auteur Le dilemme vidéoludique de cette fin d'année
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2004-11-10 06:25
Bonjour tous le monde, vous allez bien?

Je voulais juste discuter avec vous du gros dilemne qui va tous nous secouer en cette fin d'année, à savoir QUE ACHETER?

Je sais très bien que les périodes de noel sont régulièrement le théatre de la sortie du 3/4 des jeux interessant de l'année mais avouez que cette année c'est assez spécial.
Cela fait des années que je joue et nous sommes à nouveau dans une des périodes les plus prolifiques : la fin d'une génération de console...
C'est d'ailleurs à mon sens le principal interet du renouvellement potentiel de machine, c'est que les dernières années d'exploitation d'une machine sont en général les meilleures...

Enfin, assez de disgression et abordons le sujet de mon topic...
Actuellement, comme console récente, je ne possède qu'un gamecube, où j'ai d'ailleurs encore dans mon armoire resident evil, metal gear, ikaruka et skies of arcadia à me finir, que du bon quoi.Et malheureusement le temps me manque pour jouer(saleté de vie sociale et professionnele).

Maintenant comme nous tous je compte effectuer des achats à noël et ceci me force à me mettre devant mes choix.
Alors voici mes alternatives:
-acheter baten kaitos, tale of fantasia et le tiers ages sur gamecube
-acheter une PS2 avec san andre (peut être l'idée qui me botte le moins)
-acheter une XBOX avec fable et halo2, pour ensuite profiter du live (entre autre pour top spin)...

C'est un choix qui m'est vraiment cornélien, et suis très consicent que je vous demande de m'aider sur un panel de jeux de genres complètement différent, mais vidéoludiquement parlant avouer qu'il y a de quoi faire...

Voir le site web de dante2002
hojos
Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003
De : Nice

Posté le: 2004-11-10 08:20
Ben acheter 3 RPG (dont un magistrale, Baten Kaito) alors que le temps pour jouer manque semble être un choix peu judicieux ^^

Et puis Halo 2 semble être une vaste tuerie intergalactique de la mort.
Et puis San Andréas l'est aussi, et il sortira sur Xbox

... Par contre pour moi Fable bof bof : il me fait comme BG&E mais sans le deuxième effet kiss cool.

Et sans oublier que sur le cube on trouvera aussi Metroid 2 et Paper Mario, et puis on trouve déjà Pikmin 2, un sommet.

M'enfin moi tout ça ne me concerne pas, je vais me prendre Zelda Minish Cap tout à l'heure, le reste n'a plus d'importance ^^

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2004-11-10 08:48
Citation :

Le 2004-11-10 08:20, hojos a écrit:
Ben acheter 3 RPG (dont un magistrale, Baten Kaito) alors que le temps pour jouer manque semble être un choix peu judicieux ^^

Et puis Halo 2 semble être une vaste tuerie intergalactique de la mort.
Et puis San Andréas l'est aussi, et il sortira sur Xbox

... Par contre pour moi Fable bof bof : il me fait comme BG&E mais sans le deuxième effet kiss cool.

Et sans oublier que sur le cube on trouvera aussi Metroid 2 et Paper Mario, et puis on trouve déjà Pikmin 2, un sommet.

M'enfin moi tout ça ne me concerne pas, je vais me prendre Zelda Minish Cap tout à l'heure, le reste n'a plus d'importance ^^

STP tu pourrais m'expliquer ton parrallèle avec BGE?

Parce que je sens qu'on va se taper dessus si tu critique le meilleur jeu sorti en 2004 sur gamecube

Image

gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2004-11-10 08:50
Moi qui ai les 3 consoles, je te conseillerai sans sourciller la Xbox.
C'est sur cette machine que sort, à mon avis, le plus grand nombre de jeux interessant.

Comme Hojos l'a dit, San Andreas finira bien par sortir sur Xbox.
Et a noter qu'il est vraiemnt laid sur PS2 (plus que GTA3 je trouve).

Et puis Halo2...

Mais ce qui doit principallement te guider dans ton choix, c'est de savoir quel type de jeux tu aimes.

Online, "FPS", courses : XBOX.
Sport, RPG : PS2
Bon, c'est un peu schematique et expéditif mais je suis sûr que trouveras sous mon post des interventions plus détaillées.

hojos
Pixel imposant

Posté le: 2004-11-10 09:02
[/quote]

[/quote]

Ben avant qu'il ne sorte BG&E c'était un peu : the most big game of the universe avec différentes planêtes à explorer et scénario tip top non manichéen, etc etc ...

Et puis on y a joué et on a vu que tout celà était légèrement "mensongé". Néanmoins l'héroïne est accrocheuse et l'univers sympathique (c'est ça le deuxième effet kiss cool).

Ben Fable c'est pareil sauf que c'est pas un kiss cool.

Fumer tue, péter pue.

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2004-11-10 09:08
Citation :

Le 2004-11-10 09:02, hojos a écrit:

[/quote]

Ben avant qu'il ne sorte BG&E c'était un peu : the most big game of the universe avec différentes planêtes à explorer et scénario tip top non manichéen, etc etc ...

Et puis on y a joué et on a vu que tout celà était légèrement "mensongé". Néanmoins l'héroïne est accrocheuse et l'univers sympathique (c'est ça le deuxième effet kiss cool).

Ben Fable c'est pareil sauf que c'est pas un kiss cool.

[/quote]

OK Hojos tu es pardonné

Il n'empêche que BG & E reste un des jeux les plus phénoménals qui soit sorti et c'est à mon avis une honte qu'il se soit planté commercialement parlant.

Pour revenir à mon sujet, effectivmeent l'option XBOX me branche bien, mais vous comprendrez que je me tatte considérant la richesse vidéoludique de cette fin d'année...

Sachant que de plus en début d'année prochaine la DS sera mienne...

OXO
Pixel imposant

Inscrit : Jul 01, 2002
De : aix en provence

Posté le: 2004-11-10 09:16
à mon avis commence par profiter de ce dont tu as déjà, acheter des jeux par cartons entiers sans jamais y jouer n'a aucun intérêt

maintenant voici ma liste de noël par ordre de prioirité :
rockman X command mission
metroid prime 2
minish cap
tales of symphonia
paper mario 2

au passage, C koi baten kaitos ? j'en entends parler mais je sais pas ce que C :

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out

hojos
Pixel imposant

Posté le: 2004-11-10 09:27
Selon moi c'est un des tous meilleurs rpg jamais conçus.
Graphiquement et artistiquement parlant il fait partie des jeux les plus maitrisés de l'univers (emphase quand tu nous tiens) à mettre, pour cette génération, au côté de Wind Waker et Ico.

Durée de vie titanesque, système de combat supra novateur, et scénario de ouf guedin.

Une tuerie, mais il faut avoir le temps de s'y consacrer Et puis il ne sort en france qu'en 2005.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2004-11-10 09:41
Citation :

Le 2004-11-10 08:20, hojos a écrit:
M'enfin moi tout ça ne me concerne pas, je vais me prendre Zelda Minish Cap tout à l'heure, le reste n'a plus d'importance

J'y joue depuis une semaine, et ca faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir sur un jeu. Un hit!(mais trop court... il n'y a que 5 donjons en tout...)

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-11-10 10:43
Je ne pense pas acheter de jeu pour Noël, vu que j'aurai déjà payé mon tribut en Octobre et Novembre, que j'ai encore un Pandora Tomorrow à jouer que j'ai à peine déballé, qu'il faut que je finisse de booster un peu mon PC pour HL2, et que le début de 2005 sera sûrement chargé (Conker, Forza...). J'irai plutôt me promener du côté des rayons DVD. Et puis je vous dis pas la liste de cadeaux que je dois acheter pour les autres avant de penser à moi même...

Image

Voir le site web de Laurent
Zant
Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 11, 2004

Posté le: 2004-11-10 13:56
Citation :

Et puis il ne sort en france qu'en 2005.

T'en es sûr ? Qu'il sortira en France ?

Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2004-11-10 14:14
En tant que fervent amateur des jeux de course de Climax je leur marquerai mon soutien en n'achetant pas un jeu en occase pour cette fois, mon jeu neuf pour Noël sera donc Crash'n Burn sur Xbox.

Voir le site web de Barbo
Phenec
Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2004-11-10 15:55
Pour moi ce sera probablement Tales of Symphonia ou Baten Kaitos avec un peu Viewtiful Joe 2 par dessus...

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2004-11-10 16:25
Et Paper Mario 2 ? Il a l'air vachement cool aussi non ?

Voir le site web de mickmils
Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2004-11-10 17:59
Il est carrément GRANDIOSE artistiquement et ludiquement parlant (tout comme la version N64) ! Idem pour Zelda Minish Cap & Pikmin 2. Mes priorités de cette fin d'année sont made in Nintendo.

hojos
Pixel imposant

Posté le: 2004-11-10 18:11
Et voui voui j'en suis sur, Baten Kaitos sortira en france début 2005
Quand à Zelda ... un lent orgasme commence à me turlupiner la colonne vertébrale : enfin un nouvelle épisode 2D, comme quand j'étais petit

Nintendo ou les initiateurs d'une génération d'adulte victime du syndrome de Peter Pan.

Zant
Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 11, 2004

Posté le: 2004-11-10 19:19
Citation :

Le 2004-11-10 18:11, hojos a écrit:
Et voui voui j'en suis sur, Baten Kaitos sortira en france début 2005

Génial. "Greatement heavy" même ^^

Strider
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 18, 2003

Posté le: 2004-11-10 19:36
Oui je confirme aussi, attendu pour février, les textes seront traduits en français, les voix seront en anglais.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2004-11-10 19:38
Citation :

Le 2004-11-10 10:43, Laurent a écrit:
Je ne pense pas acheter de jeu pour Noël, vu que j'aurai déjà payé mon tribut en Octobre et Novembre.

Tout pareil entre ms3, kof2k/2k1 , minish, paper mario 2, mario vs donkey kong, mortal Kombat, ca va etre hardcore de finir le mois

Par contre a noel j'ai rien vu de vraiment exitant. Alors erreur de planning ?

Image

Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2004-11-10 21:03
J'oubliais Mario vs Donkey Kong aussi

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le dilemme vidéoludique de cette fin d'année

37 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)