| Auteur |
Vos meilleurs souvenirs... d'invasion extra terrestres ! |
gregoss Pixel imposant

Inscrit : Oct 26, 2003 Messages : 764 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-10-19 20:01
Voilà, le très bon article de JPB sur Voyager m'a fait penser à ce petit sondage...
D'autant plus que j'écris une nouvelle (depuis près de 6 mois  ) en hommage à Space Invaders, et j'aimerai bien l'étoffer par des clins d'oeils à d'autres jeux ou à d'autres séquences de jeux.
Alors je fais appel à vous tous : quels sont vos meilleurs souvenirs ou selon vous quelle est la plus formidable, la plus stressante, la plus originale, la vraiment plus mieux des invasions extraterrestres que vous avez pu voir dans un jeu vidéo, que ce soit dans un wargame, un RPG, un point n' click, un shoot em up, un doom like, etc.
Hors compétitions : les floods et les convenants (qui ne pourront pas s'insérer facilement dans ma nouvelle), Alien, et par extension les E.T inspirés du cinéma ou appartenant à une licence (au hasard : ( It came from the desert de Cinemaware...DBZ, ou Star Wars)
(Vous l'aurez compris j'aimerai trouver des exemples d'invasions 100% jeux-videoesques)
Merci d'avance à tous pour vos contributions : j'ai déjà moi même quelques idées mais le bestiaire vidéo ludique des extra terrestres est tellement vaste qu'il y a des E.T exceptionnels, obscurs ou oubliés auxquels je n'ai pu penser ! Merci !
|
Ðjewom Pixel digne de ce nom
 Score au grosquiz
0003225
pts.
Inscrit : Aug 21, 2003 Messages : 198 De : 192.168.0.3
Hors ligne | Posté le: 2004-10-19 20:29
Zac Mc Kracken?
|
Lag Gros pixel

Score au grosquiz
0019221
pts.
Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini
Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034
Hors ligne | Posté le: 2004-10-19 20:33
Toe Jam & Earl, la plus délirante des invasions extra-terrestres
...
Flashback, c'était pas mal pensé cette histoire d'extra-terrestres sauce "les envahisseurs"
Metal Slug 2, X, 3... etc?
L'invasion clin d'oeil à Independance Day, et d'autres sans doute
(en même temps, si ces jeux sont déjà des clins d'oeil à d'autres films/autres, c'est pas évident de faire des clins d'oeil à ces jeux  )
_________________ Je suis un gros pixel!
|
Lyle Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2004-10-19 20:40
J'aime bien l'intro d' Axelay, avec ce thème musical dramatique et fataliste pendant lequel on voit les vaisseaux-mères (qu'on retrouve au 6e niveau) passer au dessus des villes, puis la terre se couvrir d'explosions.
Mais depuis, c'est sûr qu'on a du faire plus spectaculaire.
|
Xirius_Thir Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 15, 2003 Messages : 395 De : Meaux (77)
Hors ligne | Posté le: 2004-10-19 20:42
X-com... classique mais efficace
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-10-19 21:07
Ha bah, je trouve une réponse à ma question!
Une des invasions extraterrestres vidéo ludique qui m'a le plus marqué est celle présente dans Contra 3/Probotector.
On y voit une mégalopole type New-York, sur laquelle tombe rapidement un laser géant qui la détruit partiellement.
La musique se fait terriblement angoissante (au passage, la bande-son de ce jeu est absolument dantesque, un chef-d'oeuvre absolut en la matire) et un visage de ce que l'on suppose être le chef suprême de la bande apparaît au-dessus des ruines fumantes de la ville, distorsion et effet de transparence en bonus.
Là, paf! Nos deux héros apparaîssent, armes aux poings, avec en combiné une phrase choc (que j'ai là aussi oublié, ma mémoire st un gruyère...) et qui fait rudement penser à Terminator, mais en plus classe. ^^
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
TITAN Gros pixel

Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 1383 De : TITAN (Eric Cubizolle)
Hors ligne | Posté le: 2004-10-19 21:18
Salut,
Pou moi, aucune hésitation : "Bargon Attack" sur Amiga !!!
Et tout de suite après, "The Short Grey", toujours sur Amiga.
_________________ TITAN (Eric Cubizolle)
http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/
|
Nefka Pixel imposant

Inscrit : Sep 21, 2002 Messages : 596 De : Seine-et-Marne (77)
Hors ligne | Posté le: 2004-10-19 21:47
heu Bart VS Space Mutants sur Nintendo
aie , non pas taper

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2004-10-19 22:25
X-Com moi aussi, sans hésiter.
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2004-10-19 22:49
Perfect Dark me vient immédiatement à l'esprit.
Surtout cette superbe mission sur le vaisseau Skeddar.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-10-19 23:16
|
celastus Pixel de bonne taille

Joue à Tunic
Inscrit : Feb 06, 2003 Messages : 423 De : Paname
Hors ligne | Posté le: 2004-10-20 02:12
Space invaders... mon premier jeu ! Musique stressante, les extra terrestres s'approchent et accellerent à mesure qu'ils sont moins nombreux... Quoi de plus stressant ? 
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-10-20 08:41
Bientôt HL2 avec ses monstres sortis de la guerre des mondes ?
Sinon, Toe Jam & Earl (même si ils arrivent par erreur et qu'ils n'ont qu'une envie, se barrer).
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2004-10-20 09:44
Toe Jam & Earl 2, sauf que là ce sont les extrafunkotronrestres (les terriens quoi) qui viennent foutre la merde  .
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-10-20 09:48
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-10-20 12:35
Half-life sans hésiter. La scène des "conséquences imprévues" reste un des plus grands moments que j'ai vu dans le genre.

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-10-20 12:53
Il y a en deux qui m'ont bien marqué et elles font toutes deux parties de rythm'n games.
LA première se trouve dans Mad Maestro! pendant que vous dirigez un orchestre sur "La charge des Walkyrie" et l'autre est l'invasion moloadienne de Space Channel 5
Coco Tapioca forever !
Il m'a toujours été impossible de prendre les extra terrestres dans les jeux vidéo au sérieux... Les plus comiques à mon gout sont les héros de Stupid Invaders et les Covenants de base d'Halo avec leur voix sous hélium pour nous dire "on va mourir" (même les Hunters me font marrer quand ils grognent à cause d'une grenade qu'on leur a collé dessus).
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2004-10-20 13:17
Rien de bien original : j'ai surtout retenu les E.T. de XCOM qu'on poursuit en interceptor, et qu'on doit rechercher et descendre après leur crash au Groenland... Et c'est après avoir accompli cette mission qu'on se rend compte qu'ils sont en train d'envahir Paris! Dommage que leur graphisme soit si moyen.
Et sinon, dans le genre décalé, les extraterrestres de Metal Slug, si méchants que les humains -anciennement ennemis- sont obligés de s'allier (que c'est bôô)

Score au grosquiz
0019221
pts.
Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini
Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034
Hors ligne | Posté le: 2004-10-20 13:20
Citation :
Le 2004-10-20 13:17, Markadet a écrit:
Et sinon, dans le genre décalé, les extraterrestres de Metal Slug, si méchants que les humains -anciennement ennemis- sont obligés de s'allier (que c'est bôô)
Justement je me disais "tiens, ce gars qui m'aide là, si ça se trouve ça va être le premier que je vais descendre dans le Metal Slug suivant"
Les Zinzins de l'espace je ne l'ai pas cité parce que c'est tiré d'un DA
Au fait, c'est quoi "covenant"?
_________________ Je suis un gros pixel!
|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2004-10-20 13:25
Citation :
Le 2004-10-20 13:20, Lag a écrit:
Au fait, c'est quoi "covenant"?
C'est une des 2 races d'ET de Halo.
Au début on combat les Covenants, qui sont plutot bien organisé, composé de petites troupes hierarchisées (en gros, si on tue le chef, les autres se dispersent et c'est un peu la panique. "ils ont tué l'chef, ils ont tué l'chef !!" avec une voix de schtroumpf, il faut l'entendre...).
Puis vers les 2/3 du jeu, on combat les Floods, qui eux même tuent les Covenants car ils sont plus nombreux (mais moins amusant à descendre).
Le nom "flood" vient de là, je pense.