| Auteur |
Romans inspirés de jeux vidéo : vos meilleurs souvenirs |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-10-11 18:33
Il y a de plus en plus de bouquins qui reprennent le scénar de jeux vidéo ou le prolongent. Surtout pour des jeux américains, je crois. Des titres comme Myst, Halo ou même (ce qui est plus surprenant à première vue) Brute Force ont eu droit à leur série de pavés. Avez vous lu ce genre de romans, et que vous en reste-t-il, lesquels conseillez vous (précisez si ça existe en français, merci) ?

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2004-10-11 19:02
Y'a les bouqins RE aussi, mais Eowyn en parlera mieux que moi. J'ai pas eu le temps de les lire encore
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2004-10-11 19:06
Honnettement, le roman 7th Guest est très très très bon, je le recommande a tous.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-10-11 19:08
J'ai entendu dire que "The Fall of Reach" (Halo) est très bon. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire.
Ceci mis à part, j'ai toujours eu de très mauvais échos concernant les bouquins tirés de JV (valable également pour les séries TV).
(oh, et ça n'a rien à voir, mais American Gods, de Neil Gaiman, c'est excellent)
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Super Mario Galaxy
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8698 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2004-10-11 19:13
Je ne pense pas que ce soit ce que tu attends de ce topic, mais il y a aussi toutes les nouvelles publiées avec les jeux dont elles s'inspiraient (Rainbird était assez friand de ce genre de bonus). Je n'ai plus en tête "la fameuse adresse" qui en recensait une petite 30aine et les proposait en lecture (anglais uniquement), par contre au besoin j'ai toujours un backup du site en question quelque part.
|
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2004-10-11 19:18
Citation :
Ceci mis à part, j'ai toujours eu de très mauvais échos concernant les bouquins tirés de JV (valable également pour les séries TV)
Pareil pour moi, même si je n'ai jamais eu l'occasion d'en lire un.
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
Lyle Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2004-10-11 19:43
J'ai lu qu'une journaliste avait tellement apprécié le background des Broken Sowrd et ses histoires de Templiers qu'elle en avait écrit une oeuvre. Mais je sais pas du tout ce que ça vaut.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-10-11 19:48
(Oui c'est ça, continuez à acheter des livres Fleuve Noir. Et non, ce ne sont pas les droïds que vous recherchez)
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
dinomasque Pixel imposant

Joue à Virtua Fighter 2
Inscrit : Mar 06, 2003 Messages : 896
Hors ligne | Posté le: 2004-10-11 20:14
Mon meilleur pote possède le tout à fait exécrable " Doom : dans les maccabés jusqu'au cou" que je n'ai jamais osé lire (je dois d'abord finir le roman "Barbwire")
|
Xirius_Thir Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 15, 2003 Messages : 395 De : Meaux (77)
Hors ligne | Posté le: 2004-10-11 20:52
J'aimerais savoir ce que valent les RE moi aussi...
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9237 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2004-10-12 03:01
Des romans inspires de jeux, c'est tres frequent et ca existe depuis longtemps... au Japon. Surtout des RPG.
Enfin, moi je n'ai lu que des romans Street Fighter, mais j'ai trouve ca tres bof...
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-10-12 10:11
Je ne saurais trop vous conseiller celui-ci :
No Pasaran : le jeu. Ce n'est pas tiré d'un jeu précis mais ca baigne dans le milieu et notemment dans les jeux militaires réalistes, réalistes à faire peur même.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Oeil de loup Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 02, 2003 Messages : 266 De : Paris.
Hors ligne | Posté le: 2004-10-12 13:44
J'ai lu un roman situé sur Britannia, la terre d' Ultima. C'était très agréable. Certes, le roman était consternant doté d'une intrigue linéaire, d'une langue anglaise apauvrie (heureusement pour moi) et d'une psychologie des personnages avoisinant celle de la carotte, mais comme il reprenait fidélement le monde d' Ultima, en donnant des précisions convaincante sur la vie quotidienne des NPC entre Ultima 5 et Ultima 6, je m'en suis trouvé assez réjoui.
Vraiment, c'est pas désagréable de changer de média pour continuer à évoluer dans un univers qu'on aime bien.
Bon ceci dit, moi j'ai lu "Temple of wisdom" et j'ai jamais lu la suite "Forge of virtue" (oui comme l'add-on de U7). A noter qu'il existe aussi des bouquins se déroulant dans l'univers de Ultima Online II, finalement jamais exploité en jeu , nommés " Ultima technocrat war I&II" que j'ai pas lu non plus.
M'enfin de temps en temps c'est sympatoche.
|
Lagi Pixel imposant

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 741 De : Saint-Etienne
Hors ligne | Posté le: 2004-10-15 12:15
Je vous recommande très fortement les 3 romans inspirés de Myst : Le livre d'Atrus, Le livre de Ti'ana et Le livre de D'ni. En plus d'être plutot bien écrits et agréables à lire, ils développent énormément l'univers des jeux en racontant ce qui arrive aux personnages avant ou après les jeux. Je dirai même que les jeux prennent une nouvelle dimension quand on les a lus
|
gregoss Pixel imposant

Inscrit : Oct 26, 2003 Messages : 764 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-10-15 14:15
Citation :
Le 2004-10-12 03:01, LVD a écrit:
Des romans inspires de jeux, c'est tres frequent et ca existe depuis longtemps... au Japon. Surtout des RPG.
Enfin, moi je n'ai lu que des romans Street Fighter, mais j'ai trouve ca tres bof...
Et ça existe aussi en occident... hélàs. j'ai lu Code SSN de Tom Clancy, écrit par l'auteur d'après un jeu qui était inspiré de ses romans : une merde absolue, construite comme une série de missions (le texte se calque sur le jeu) et sans originalité ni rebondissements, et bâclé de sûrcroit...
Le pire, c'est que je n'ai jamais joué au jeu...
(apparemment, un internaute se lâche à propos de ce bouqin sur sa page perso :
http://mapage.noos.fr/sub-scope/clancySSN3.htm
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-10-15 14:44
Houlà oui, c'est vrai, je l'ai lu ce bouquin! Je l'ai acheté alors que je venais de découvrir Clancy (j'aime beaucoup ses bouq- pardon, on la refait, j'aime beaucoup ses bouquins jusqu'à "Sur Ordre", les autres j'essaie de me convaincre qu'ils n'existent pas), et si je n'avais pas lu "Danger Immédiat" trois jours avant, je crois que je m'en serais arrêté là.
Tout ce qui est dit dans la critique est vrai à 100%. C'est chiant comme la mort. Tom Clancy, le mec qui a écrit "A la Poursuite d'Octobre Rouge", le meilleur roman sous-marin qui existe (et que je conseille à tout le monde, d'ailleurs), est également l'auteur du pire. Beurk.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|