Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Tant qu'on y est dans les catastrophes... [Réédition KOF 94]
53 messages • page
123
Auteur Tant qu'on y est dans les catastrophes... [Réédition KOF 94]
Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2004-09-25 20:57
...allez, je vous le donne en mille : KOF '94 Rebout.

http://www.the-magicbox.com/0409/game092404h.shtml

Comment, mais comment ce projet a pu naître ailleurs que dans un cerveau malade ? C'est le syndrome du 'on se fait du pognon avec ce qui existe déjà' à son paroxysme.

Notez que la compétition est rude... Entre ce titre foireux et Capcom Fighting Jam (qui ne vaut pas mieux à mon avis), qui va gagner le grand prix de la honte ?

C'est franchement si dur de bosser sur de nouveaux concepts, s'appliquer à créer de nouvelles séries de baston, avec des nouveaux persos, au lieu de nous ressortir les mêmes personnages, les mêmes titres ?

KOF94, l'épisode le moins intéressant de la série (comparé à ses suites, on s'entend bien), va nous ressortir avec des sprites en hautes résolution (ce serait trop dur de les redessiner), et des décors troidé honteux.

Je peste !

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

Riki
Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003
De : Bruxelles

Posté le: 2004-09-25 21:25
En fait, c'est pour fêter les 10 ans de la série.
T'exagère, Les nouveaux jeux, il y en a quand même ; KOF 2004 et NeoGeo Battel Coliseum sont toujours prévus et c'est déjà ça (bien que je n'en attende pas grand-chose).
De plus, ce KOF94 Rebout sera jouable online au Japon et ça c'est déjà un grand pas de fait.
SNKP compte aussi ressortir mais KOF 95 à 2000 non refait sur PS2 (à raison de 3 volets vendus ensemble : 95 à 97 et 98 à 2000) mais également jouable online (uniquement au Japon pour l'instant).

Moi, j'attends patiemment qu'ils vident toutes leurs anciennes cartouches et une fois dos contre le mur, on verra bien ce qu'ils nous proposeront.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-09-25 21:29
D'un autre côté, il faut bien reconnaître que les sprites en haute résolution ont vraiment de la gueule. Les décors, par contre, sont complètement ratés.

Pourtant, ça part d'une bonne idée: un jeu de baston 2D avec des sprites super chiadés en haute résolution et des décors en 3D, ça peut le f-
Pardon, on la refait: ça existe déjà, et ça s'appelle Guilty Gear X (dont je trouve les décors 3D plus beaux et plus colorés que ceux refaits en 2D pour le XX).

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-09-25 21:38
Citation :

Le 2004-09-25 21:25, Riki a écrit:
En fait, c'est pour fêter les 10 ans de la série.
T'exagère, Les nouveaux jeux, il y en a quand même ; KOF 2004 et NeoGeo Battel Coliseum sont toujours prévus et c'est déjà ça (bien que je n'en attende pas grand-chose).

Ben justement, KOF2004, on a aucune niouze ou confirmation de cette sortie, on l'annonce par automatisme. Quant à Coliséum, ya 3 nouveaux pour un énième cross-over : le sprite de Marco, et 2 inconnus (je ne compte pas Hanzo et Fuuma). Le reste, c'est de la grosse repompe.

Citation :

De plus, ce KOF94 Rebout sera jouable online au Japon et ça c'est déjà un grand pas de fait.

Je ne me sens pas concerné, dans ma petite province de france... Capcom Vs SNK 2, lui, est online dans le monde.

Citation :

SNKP compte aussi ressortir mais KOF 95 à 2000 non refait sur PS2 (à raison de 3 volets vendus ensemble : 95 à 97 et 98 à 2000) mais également jouable online (uniquement au Japon pour l'instant).

Moi, j'attends patiemment qu'ils vident toutes leurs anciennes cartouches et une fois dos contre le mur, on verra bien ce qu'ils nous proposeront.

J'espère que tu as raison...parce que je commence vraiment à désespérer sur le sujet. J'ai parfois l'impression qu'on maintient artificiellement en vie la firme SNK...

Image

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-09-25 21:44
Citation :

Le 2004-09-25 21:29, Wild_Cat a écrit:
D'un autre côté, il faut bien reconnaître que les sprites en haute résolution ont vraiment de la gueule. Les décors, par contre, sont complètement ratés.

Pourtant, ça part d'une bonne idée: un jeu de baston 2D avec des sprites super chiadés en haute résolution et des décors en 3D, ça peut le f-
Pardon, on la refait: ça existe déjà, et ça s'appelle Guilty Gear X (dont je trouve les décors 3D plus beaux et plus colorés que ceux refaits en 2D pour le XX).

Grave, genre la grosse nouveauté (Guilty Gear, mais également les KOF'99 Dreamcast qui n'étaient pas terribles non plus, et Marvel Vs Capcom 2, plutôt vides). Mais qu'est-ce qu'ils sont laids, ces décors, j'en reviens pas. Moi je mettrai des caves de HLM, aussi, une aire d'autoroute, une cellule de dégrisement de commissariat...

Tu me diras, on a déjà eu droit au terrain vague, à la décharge de bateau, au parking la nuit... Non, vraiment, je trouve qu'il y a quelque chose de pourri au royaume de la baston deuxdé.

Image

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2004-09-25 21:57
Je le trouvais joli, moi, le parking la nuit de Mark of the Wolves (avec Robert Miles en musique de fond)...

Mais sinon, on est d'accord, les décors de ce truc sont totalement immondes. Ca, KoF Maximum Impact et le Metal Slug en 3D finissent de démontrer que les gars de SNKP ne savent pas programmer en 3D.

Ce qui ne serait pas grave s'ils continuaient à coder en 2D, mais j'ai appris tout récemment un truc: Sony of America a refusé de distribuer un Metal Slug (le 3, je crois) sur le territoire américain, pour la seule et unique raison qu'il n'était pas en 3D.
Oui. "Ton jeu est génial mais il est en 2D, donc il ne sortira pas aux US. Merci au revoir casse-toi et ne te presse pas de revenir."

[EDIT] Dans le même style, sachez qu'entendre du Japonais fait partir Sony Europe en choc anaphylactique. C'est pourquoi en Europe, les dialogues Jap de Disgaea ont disparu (du coup le jeu est sur CD), Siren est sorti avec la version Anglaise la plus pitoyable qu'il soit uniquement (malgré les nombreuses critiques reçues lors de la sortie US); et je soupçonne qu'ils soient impliqués le coup du "dans la version Euro de .hack les dialogues Japonais ne sont dispos qu'après avoir fini le jeu".

Vous trouviez la politique de Nintendo à l'époque de la NES gerbante? Vous avez honte de l'existence même de EA? Ne bougez pas, Sony donnent tout ce qu'ils peuvent pour les rattraper.

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-09-25 22:00
Voui, d'accord avec toi pour Garou, les décors sont réussis. Je parlais des thèmes de fond abordés, parfois surprenants.

C'est là où Sega a eu raison en sortant Shenmue 2 Dreamcast uniquement pour le Japon et pour l'Europe.

Image

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2004-09-25 22:05
Je ne crois pas qu'ils aient vraiment eu le choix, là-dessus. Mais je pourrais me tromper.

Les Européens sont minables aussi, ne t'inquiète pas (jette un oeil à l'edit de mon dernier post).

Pour les thèmes des décors, mmh... Disons que si le décor convient au personnage, pour moi tout roule. Rock Howard est un rebelle à la Lorenzo Lamas, donc le parking d'un bar de bikers la nuit me paraît approprié pour lui. Testament au pays des Bisounours, ou Freeman chez Mon Petit Poney, faut bien avouer que ça casserait pas mal l'ambiance...

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-09-25 22:49
Citation :

Le 2004-09-25 22:05, Wild_Cat a écrit:
Je ne crois pas qu'ils aient vraiment eu le choix, là-dessus. Mais je pourrais me tromper.

Les Européens sont minables aussi, ne t'inquiète pas (jette un oeil à l'edit de mon dernier post).

Pour les thèmes des décors, mmh... Disons que si le décor convient au personnage, pour moi tout roule. Rock Howard est un rebelle à la Lorenzo Lamas, donc le parking d'un bar de bikers la nuit me paraît approprié pour lui. Testament au pays des Bisounours, ou Freeman chez Mon Petit Poney, faut bien avouer que ça casserait pas mal l'ambiance...

Sauf si on peut faire sa fête aux bisounours, et à mon petit poney. Et à Lorenzo Lamas, aussi. Jouer aussi mal, c'est pas permis.

Image

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2004-09-25 23:34
Il m'a l'air sympa cet épisode anniversaire. Bon, si on excepte les décors ultra ratés, et pas beaux, il est vrai que les persos HiRez, ça le fait

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2004-09-26 03:07
une question me hante... pourra t-on composer ses equipes au choix comme dans le 95 et suivants, ou bien sera t-on oblige de se farcir les equipes preetablies? Dans le 2eme cas, c'est nul...
Et puis, j'aurais prefere voir la meme chose mais pour le 95 justement... quoique, vu la "qualite" des decors, je n'echangerais pas ma version Saturn ou NeoGeo contre celle-ci...

Faut croire que les anniversaires sont "maudits" pour les jeux de baston. Apres Hyper Street Fighter II, voici KOF 94 rebout...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Riki
Pixel imposant

Posté le: 2004-09-26 09:44
LVD > Selon les images, on peut former l'équipe de son choix ; les trios "officiels" ne nous sont donc pas imposés.

Allez regarder la video en streaming sur gamespot ; finalement, je trouve pas ça si mal. Il est vrai que les décors en 3D sont assez moches mais bon, sur video, ça passe encore. De plus, la profondeur du décor permet de placer les autres membres de l'équipe assez loin derrière, ça fait vraiment spectateur et je trouve ça bien foutu (quoique je me demande comment il va sauter pour aider son coéquipier durant une prise).

Autre point étonnant, les noms semblent un peu avoir changé : Atena et plus Athena, Siranui au lieu de Shiranui, ...

1°)équipe aléatoire :
http://image.com.com/gamespot/images/2004/screen0/924091_20040924_screen002.jpg
2°)noms qui changent :
http://image.com.com/gamespot/images/2004/screen0/924091_20040924_screen006.jpg

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2004-09-26 10:01
allez, on va râler un coup aussi: on a enfin de la haute résolution, ok, mais pourquoi est-ce qu'on conserve les dégradés de 3 couleurs ?
Regardez les jambes de Kyo ou Mai sur les screens ci-dessus, on retrouve les bons vieux dégradés grossiers qui passent en lowres mais là ça fait tache.

moi je mets ça sur le compte de la PS2 tant qu'on ne m'a pas donné une explication. Voilà.

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.

Voir le site web de petitevieille
LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2004-09-26 16:21
ouf!

sinon pour les noms, c'est bizarre... Que Shiranui devienne Siranui, c'est possible, vu que les 2 orthographes ont la meme valeur phonetique en japonais. Par contre, pour Atena, c'est incomprehensible...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Tonton Ben
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-09-26 16:46
Personnellement, c'est tout le jeu qui est incompréhensible. Pour moi, rien ne peut le sauver de la débâcle.

On n'a pas le droit de salir la mémoire des jeux défunts comme ça. Grrrrr !

Image

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2004-09-26 17:08
Citation :

Le 2004-09-26 16:21, LVD a écrit:
Que Shiranui devienne Siranui, c'est possible, vu que les 2 orthographes ont la meme valeur phonetique en japonais. Par contre, pour Atena, c'est incomprehensible...

Bah non, c'est la même chose... Athena et Atena se prononcent rigoureusement de la même manière en Japonais (a-te-na). Dans tous les cas, je préfère de loin la vraie orthographe.

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2004-09-26 17:19
pardon, je me suis mal exprime... J'ai confondu phonetique et ecriture. Il existe 2 manieres de retranscrire le japonais en alphabet romain, l'une peu usitee de nos jours(celle qui remplace le sh par s), et l'autre, plus proche de la maniere d'ecrire francaise. Dans un cas comme dans l'autre, en phonetique ca donne bien Atena, mais a l'ecrit Athena. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre? Bon, de toutes facons on s'en fout

Je crois me souvenir d'un probleme un peu similaire au debut de Street Fighter II avec Chun Li/Chun-Li/Chunli...

Pour en revenir au jeu, ce sera surement sans moi, mais attendons quand meme de voir ce que ca va donner au final...

Voir le site web de LVD
Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2004-09-26 17:50
Ben si c'est juste les graphismes qui changent, je ne vais pas me reprendre un jeu que j'ai déjà en MVS, ce qui serait une erreur. A moins que tout le system sois repensé, ce qui m'étonnerai grandement lol.

Image Image

Voir le site web de Shariban
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2004-09-26 18:15
Si tu l'as déjà en MVS, c'est probablement pas la peine, non. A part si tu considère que les décors horribles et le manque d'homogénéité graphique sont un bon prix à payer en échange de sprites hi-rez...

Ca, et le fait que le pad de la PS2 fait franchement pitié face au génialissime (et indestructible) stick de la Neo Geo.

Riki
Pixel imposant

Posté le: 2004-09-26 19:43
Et bien, pour info, le pad saturn jap sort sur ps2 (source : gamekult). Pour ceux qui n'ont pas de neo et qui n'y ont pas joué en émulateur (c-à-d plus personne), vous pouvez le redécouvrir.

Pour ma part, si je jouais encore à KOF et que le mode online était de la partie en Europe, je l'aurais acheté à coup sûr. Il le sera probablement lors du portage xbox mais il m'étonnerait fort de retrouver des joueurs de KOF sur cette console.

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Tant qu'on y est dans les catastrophes... [Réédition KOF 94]

53 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)