Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Nouvel article de Chaz sur Gamekult
11 messages • page
1
Auteur Nouvel article de Chaz sur Gamekult
Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2004-09-22 13:30
Et c'est du très bon, à consommer sans modération, capable de vous faire crier "Vive les aubergiiiiiines !!!"

http://www.gamekult.com/tout/actus/cahiers/A0000036117.html

Voir le site web de Barbo
tertus
Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Posté le: 2004-09-22 13:37
depuis quand il écrit sur gamefaqs.com Chaz??
c'est nouveau ça? il y a du rédactionnel sur gamefaqs??
je découvre!

ha oui...
5 faqs...
3 sur Wachenroder, une sur la saturn et une sur dark savior

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-09-22 13:39
Non, sur Gamekult

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

tertus
Gros pixel

Posté le: 2004-09-22 13:43
bon sinon comme d'hab (ça devient lourd d'ailleurs) : très bon article... bla bla bla.. bien écrit.. bla bla bla... drôle... bla bla bla.. ça sera 100 euros ... bla bla bla.. j'accepte les chèques, AM, eurocard, visa...

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2004-09-22 14:07
Trés trés bon article! Ca m'a fait verser une larme même
C'est que je suis émotif moi!

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2004-09-22 16:46
>Ce qui m'amuse souvent quand mon frère me parle de jeu vidéo, c'est de penser que je l'ai embarqué dans cette galère numérique dès l'âge de cinq ans avec Ecco the Dolphin, bien qu'en fait je lui donnais la deuxième manette afin qu'il croie s'amuser sans empiéter sur mon maigre temps de Megadrive. Je n'étais certainement pas le seul à le faire. Un des mes meilleurs amis m'avait appris le truc en gardant son petit cousin : il lui donnait le second pad et le gamin ne se rendait jamais compte qu'il ne jouait pas vraiment. Mais aucun mal n'était fait, puisqu'il s'amusait tout autant, associant divers événements à l'écran avec ses matraquages de boutons kubrickosimiesques.

exact... j'ai connu la chose dans les deux sens

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2004-09-22 17:11
Moi itou.
Mais ce qui m'a le plus marqué c'est les parties de jeu d'ordinateur ou l'on se partageait le clavier

D'ailleur Retaliator j'ai pratiqué de cette façon : l'un dirige l'avion, l'autre le tir de mitrailleuse... (sur Prince of persia c'etait plus dur, il fallait de l'organisation)

J'arrête de divaguer, très bon article.

Voir le site web de Markadet
tertus
Gros pixel

Posté le: 2004-09-22 17:20
moi j'ai pas mal joué à dungeon master avec mon frérot : moi sur le clavier et la souris, lui à coté me donnant des conseils...

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-09-22 19:00
L'article est très bon mais ne fait pas cas, à mon avis, des jeux développés sous le contrôle de "Bobbies" et qui au final sont de bons jeux car les Bobbies ont bien fait leur boulot. Curieusement, ces jeux là font des chiffres de ventes en demi-teintes, ni un bide ni un triomphe, personne ne les encense et personne ne les conspue. Crimson Skies: high road to revenge me paraît être un bon exemple.

A l'inverse je n'arrive pas à m'expliquer comment un Driv3r, jeu mal foutu car sorti trop tôt sans doute, parvient à déchaîner les passions alors que c'est manifestement un jeu moyen, moins bon que GTA3 et qu'on aura complètement oublié dans trois ans.

Je me dis aussi qu'entre les gens qui comprennent les jeux vidéo et ceux qui les achètent, il y a un monde. On passe notre temps sur le net entre passionnés pour qui des tas de choses sont évidentes, et on oublie qu'on est si peu représentatifs, qu'on passe notre temps à réfléchir sur des choses que presque tout le monde considère comme futiles, même ceux qui les apprécient comme nous. A mon avis, si on devait faire lire l'article de Chaz à toutes les personnes qui pratiquent le jeu vidéo en ce bas monde, le commentaire qui reviendrait le plus souvent serait "pfff.. c'est long".

Image

Voir le site web de Laurent
nova
Pixel imposant

Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
De : Melbourne

Posté le: 2004-09-22 19:33
Tout a fait d'accord avec toi pour ce dernier point. Et la je vais parler un peu par experience, une fois entre dans le milieu la realite est tres differente. La creation d'un jeu est devenue tres mecanique maintenant et les enjeux sont enormes. Et franchement, on doit, en tant que developpeur, se battre chaque jour pour imposer un certain ideal du jeu video. Et honnetement, ne vous attendez pas a un sursaut salvateur dans les annes a venir mais plutot a l'accentuation de ce que l'on connait deja.

Sinon pour revenir a cet article, il reste tres interessant et surtout bien ecrit, chapeau.

Tiens une anecdote a propos de "Bobbies" : reunion de prod a propos du jeu gauntlet sur mobile. Reaction d'un des producteur : "mais ils se sont inspires de diablo, non ?". Sans commentaire.

Voir le site web de nova
Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2004-09-22 20:23
Très bon article, ça fait plaisir de voir que l'on est pas seul a pensé celà. Peut être que les gens le lirons avec plus d'interet que sur un site lambda, et qu'ainsi le shmilblick progressera (même si il ne faut pas rêver malheureusement )

Image Image

Voir le site web de Shariban

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Nouvel article de Chaz sur Gamekult

11 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)