Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les jeux oubliés qui ne mériteraient pas forcément qu'on en reparle
31 messages • page
12
Auteur Les jeux oubliés qui ne mériteraient pas forcément qu'on en reparle
grosdodo
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 18, 2002

Posté le: 2004-09-08 20:58
Voilà voilà.
J'inaugure ce soir une nouvelle thématique de news rétro, les Jouméfore (Mot barbare pour "Jeux oubliés qui ne mériteraient pas forcément qu'on en reparle").

Ce sont des jeux soit mauvais soit "bof" dont personne (presque car une ou deux personnes au monde ça ne fait pas beaucoup) ne se souvient, à juste titre dans la plupart des cas.

Je commence par un pur clone de Boulder Dash, un jeu qui est au monde du jeu vidéo ce qu'un bouquin à l'eau de rose est à la littérature: y'en a plein mais en petites quantités, chaque numéro se vends un peu mais pas trop, presque personne ne s'en souvient 2 mois après et ça retombe dans l'oubli total pour les siècles des siècles (ah non, ça c'est d'un bouquin qui a bien marché).

Je ne me moquerais pas vraiment des jeux en question, même si j'ironiserais un peu, car chacun a dans son coeur une daube auquel il est le seul à aimer jouer.
Oui, toi, qui me lit en ce moment !
Ne te cache pas derrière ton siège car tu penses à ce jeu pourri en ce moment !
Tu sais qu'il est nul mais tu l'aimes bien. Pour la musique, l'image du début ou encore le boss débile au niveau 3 !
Et bah tu n'es plus tout seul.
Enfin si, tu es tout seul car ton jeu il est carrément minable mais au moins tu sauras que d'autres ont eux aussi leur(s) jeu(x) foireu(x) caché(s) au fond(s) de leur(s) coeur(s) et que je suis là pour en sortir un de la tombe de temps en temps.

Voir le site web de grosdodo
Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2004-09-08 21:11
Excellent, c'est tout bonnement une excellente idée ! Arrêtons d'idéaliser le monde des jeux vidéo, la nostalgie nous rend souvent gâteux et trop indulgents !

Dr. Fruit, mon inconscient me dit que je connais, mais je n'arrive plus à mettre mes souvenirs en ordre. Pitêtre que deux screenshots de plus auraient pu m'aider dans cette tâche ?

Dans la série clones de Boulderdash, j'ai surtout pratiqué Digger, l'un de mes 5 premiers jeux. Où situes-tu Dr. Fruit, par rapport à Boulderdash et Digger ?

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2004-09-08 21:28
On a déjà parlé de ce sujet sur ce topic

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=4032&forum=1

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Voir le site web de Randall
Atari Frog
Atariste convaincu

Inscrit : May 03, 2002

Posté le: 2004-09-08 21:59
Il semble que Dr. Fruit ressemble plus à Mr. Do!. Digger est un Dig Dug. Boulder Dash s'inspire assez nettement de ces deux jeux mais les écrans sont bien plus grands et il introduit pas mal d'éléments.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

Voir le site web de Atari Frog
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2004-09-08 23:03
Randall, je crois que tu n'a pas compris le sujet du topic..
En fait, notre Newser fou, j'ai nommé Grosdodo, va faire une rebrique en plus des news et news rétro: à savoir les "Jouméfore".
Il tenait juste à annoncer cela à tout le monde avant de débuter

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2004-09-08 23:13
C'est d'ailleurs en ligne...^_^

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2004-09-08 23:23
Oui je sais bien Iskor, c'etait juste pour lui indiquer qu'il pourrait trouver de la matière dans ce topic, vu que l'idée est plutôt pas mal.

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Voir le site web de Randall
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2004-09-08 23:47
Ah ok, autant pour moi

gregoss
Pixel imposant

Inscrit : Oct 26, 2003
De : Paris

Posté le: 2004-09-08 23:55
O.K, qui veut un exemple de vieux jeu qui ne mériterait pas que l'on en reparle ?

l'exemple qui me vient tout de suite est

Motor Massacre (cpc, atari st, c64, Amiga)

Pourtant, j'ai envie de faire un papier dessus un de ces 4 pour m'amuser. (Je pense qu'il y aura pas beaucoup de monde ici qui me reprochera de lui avoir coupé l'herbe sous le pied...)

Voir le site web de gregoss
Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2004-09-09 00:18
Et ultraman sur SNES hein, ou encore Le jeu de combat Star wars je ne sais plus quoi (voyez je m'en rappelle plus lol) sur PSone.

Image Image

Voir le site web de Shariban
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-09-09 01:17
Shariban: c'est Masters of Teras Kasi. Mais le concept des jouméfores de grosdodo, ce n'est pas les grosses daubes, juste les jeux ultra-moyens. Ceux qui ne sont pas mauvais mais pas bons non plus, qui n'ont rien apporté à rien mais qui n'ont fait se retourner personne dans sa tombe. Ceux que personne ne regrette vraiment d'avoir acheté mais que personne ne se souvient avoir acheté.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

grosdodo
Pixel de bonne taille

Posté le: 2004-09-09 06:20
Citation :

Le 2004-09-09 01:17, Wild_Cat a écrit:
Mais le concept des jouméfores de grosdodo, ce n'est pas les grosses daubes, juste les jeux ultra-moyens. Ceux qui ne sont pas mauvais mais pas bons non plus, qui n'ont rien apporté à rien mais qui n'ont fait se retourner personne dans sa tombe. Ceux que personne ne regrette vraiment d'avoir acheté mais que personne ne se souvient avoir acheté.

Exactement !!
C'est tout à fait ça !
J'aurais pas mieux dit !
Ultraman sur SNES, justement, c'est un parfait exemple de ce que je ne vais pas newser (du verbe newser).
Il est tellement mauvais que, dans son genre, c'est inoubliable.
A tel point que Gamefan en reparle dans son "worts of" (contraire de best of) ce mois ci.
Les trop mauvais ou les trop bons, je ne touche pas.

grosdodo
Pixel de bonne taille

Posté le: 2004-09-09 06:20
Citation :

Le 2004-09-08 23:23, Randall a écrit:
Oui je sais bien Iskor, c'etait juste pour lui indiquer qu'il pourrait trouver de la matière dans ce topic, vu que l'idée est plutôt pas mal.

Merci, je vais aller lire cela.

grosdodo
Pixel de bonne taille

Posté le: 2004-09-09 06:32
Citation :

Le 2004-09-08 21:59, Atari Frog a écrit:
Il semble que Dr. Fruit ressemble plus à Mr. Do!. Digger est un Dig Dug. Boulder Dash s'inspire assez nettement de ces deux jeux mais les écrans sont bien plus grands et il introduit pas mal d'éléments.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

Salut
Certainement il est possible de rentrer dans des détails à n'en plus finir mais je préfère donner une idée approximative plutôt que de passer mon temps à rentrer dans des catégories et sous catégories.
Par exemple, lorsque je vais à la Fnac, je me demande toujours comment les vendeurs arrivent à mettre les cds de musique en bac.
Comment décider quel groupe appartient à quel genre ?
Les catégories musicales sont-elles légitimes ?
Ils trouvent de groupes qui font un peu la même musique et, hop, vas-y que tu fais du trash death métal et non pas du metal death hardcore.

Et bah pour moi les jeux vidéos sont pareil.
Tu peux toujours trouver un jeu qui se rapproche encore plus de celui dont tu parles et le mettre dans la même catégorie sauf que ce que je souhaite ce n'est pas de trouver le plus ressemblant mais de donner un idée du fonctionnement d'un jeu.
En parlant de Metroïd Prime, je l'aurais comparé à Doom alors qu'il existe de très très grosses différences si on rentre un tout petit peu avant.
Metroïd Prime se rapproche plus du fps que du jeu de puzzle, même si c'est un jeu d'aventure/action.
La comparaison est là pour donner une idée de la manière de jouer et en l'occurence pour Dr. Fruit, le fonctionnement est presque le même que Boulder Dash, même s'il existe quelques différences (encore heureux sinon ça s'appellerait...Boulder Dash).

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2004-09-09 09:10
Ouais, moi je vote pour la section Jouméfor!

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2004-09-09 09:55
Moi j'ai une petite préférence pour Two Crude Dudes sur MD (voir l'article que j'avais écrit) et aussi pour The Mission sur PSone, le jeu de la pub Nike avec les ninjas... Un bel exemple d'ovni vidéoludique bien puant.

gregoss
Pixel imposant

Inscrit : Oct 26, 2003
De : Paris

Posté le: 2004-09-09 11:51

De toute façon, qu'ils soient objectivement mauvais, je n'ai jamais vraiment réussit à détester un jeu vidéo. Les vraies daubes, c'est les jeux adaptés de films vite faits et mals faits par exemple...

Ceux là je ne les regrette pas...

Sinon je continue ma liste (de tête)

GI Joe sur C64

Ernest Evans sur Mega CD

Kick Boxing, Legion, Davis cup Tennis sur Nec Cd Rom

Honey in the sky sur coregraphx

Voir le site web de gregoss
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2004-09-09 12:34
Moi, je n'ai pas oublie Ernest Evans!!

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
June
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Aug 25, 2004
De : Colmar

Posté le: 2004-09-09 13:01
Earnet Evans sur megacd ?
il était chouette -enfin moi j'aimais bien

bon, les graphismes étaient approximatifs mais il était bien sympa
- oubliable mais sympa ; ça tombe bien ça colle au topic

"Dieu est mort" - Nietzsche
"Sans déconner ?!?" - Dieu

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2004-09-09 13:46
A classer dans cette idée.
Le Fatal Fury .... version megadrive evidemment (merci Takara), pas mauvais, mais pas trippant non plus, il a, durant l'adaptation, perdu tout le fun qu'était le sien sur Neo Geo. il est ni beau, ni laid, bref pas de quoi faire le poid face à Street Fighter II' (en restant sur le support Genesis bien sur).

La remarque est aussi pour le 2nd opus.

Le FF1 sur MD et Neio Geo :

Le FF2 sur MD et Neo Geo :

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les jeux oubliés qui ne mériteraient pas forcément qu'on en reparle

31 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)