Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » GabeN
26 messages • page
12
Auteur GabeN
mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2004-08-29 12:17
C'était le password de Gabe Newell sur les forums de PlanetHalfLife où un malin a utilisé son compte pour annoncer que HL2 serait Gold lundi.

"GabeN"

Ceci expliquant surement cela. Et tout le reste.

Voir le site web de mickmils
Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2004-08-29 12:23
Ouais ou alors c'est encore un truc inventé par Valve pour nous entuber et encore une fois nous repousser la date de sortie.

Image Image

Voir le site web de Shariban
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2004-08-29 12:29
Je dis que ça mais il y a déjà un topic hl2 avec les 545668 épisodes de "les malheurs de valve".

Donc...

Voir le site web de Manuel
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2004-08-30 21:36
Citation :

Le 2004-08-29 12:23, Shariban a écrit:
pour nous entuber

Je trouve ça excessif et déplacé pour parler d'un jeu en retard. Et par pitié, arrêtez ces jugements hâtifs... (Valve fait ceci parce que cela...)

Happy-Grumble

Voir le site web de HappyGrumble
Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-08-30 21:48
Je parle d'eux car ça fait un moment qu'ils nous font le coup du "il sort demain", "et puis non il sort dans un an", il y en a marre d'attendre, autant qu'il ne se prononcent pas se serait mieux. Ensuite si ça ne te dérange pas d'attendre un jeu 4 ans ben c'est ton problème mais moi ça me casse les pieds (pour rester poli, car je vois que ça t'irrite). De plus c'est se foutre de nous que d'annoncer des choses et de ne pas tenir ses promesses.

Image Image

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Posté le: 2004-08-30 21:57
Citation :

Le 2004-08-30 21:48, Shariban a écrit:
Je parle d'eux car ça fait un moment qu'ils nous font le coup du "il sort demain", "et puis non il sort dans un an", il y en a marre d'attendre, autant qu'il ne se prononcent pas se serait mieux. Ensuite si ça ne te dérange pas d'attendre un jeu 4 ans ben c'est ton problème mais moi ça me casse les pieds (pour rester poli, car je vois que ça t'irrite). De plus c'est se foutre de nous que d'annoncer des choses et de ne pas tenir ses promesses.

Je ne suis pas prude que tu sembles le croire (je suis souvent franchement grossier). Mais désolé, je trouve ça dommage que la déception (compréhensible) se transforme en insultes pour un développeur sous prétexte qu'il est "en retard" pour livrer un jeu. Il vaut mieux qu'il prenne son temps et d'éviter les bugs et autres maladresses de gameplay, non ? Sinon, je pense que tu serais le premier à reprocher les bugs, pas vrai ?

D'ailleurs, je n'ai jamais lu ou vu un développeur promettre quoi que ce soit en termes de dates de sorties (on parle toujours de prévisions de date), excepté les jeux à licence (dont la sortie doit coïncider à un film, par exemple).

Happy-Grumble

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-08-30 22:17
Ben si justement, même si des dates précises n'ont pas été données, on nous le promettait pour noël dernier, puis pour cet été donc fait le calcul. Mais de surcroit ce n'est pas temps le jeu en retard qui m'énnerve mais les multiples péripécies qui tourne autour de ce dernier, qui en deviennet grotesques. Vraiment se faire piquer le code source/la beta, puis donner le script dans CS source puis se faire voler son code dans un forum ça commence à faire beaucoup. Bref, je l'attends enormement et même si ID software nous as fait pratiquement le même coup avec doom III, ils n'ont pas eu autant de polémiques dessus.

Image Image

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Posté le: 2004-08-30 22:26
En même temps, ce jeu est sans doute le plus attendu dans le monde PC. Ca me paraît normal qu'il soit ultra-disséqué et qu'il subisse autant de pressions internes et externes.

Je suis sûr qu'à côté les développeurs de "Barbie - Aventures Equestres 2" sont beaucoup plus tranquilles pour bosser (et sans doute beaucoup moins nombreux).

Happy-Grumble

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-08-30 22:36
LOOOOOOOOOL
J'aime bien le coup de la barbie, bonne exemple il est vrai.
Mise à part peut être doom III (qui a pêté tous les records de vente), Half life² doit être l'un des jeux les plus attendu, et c'est d'ailleurs pour ça que l'on est tous autant crispés et aussi peut indulgent sur tel ou tel problème. Enfin pour en revenir à nous moutons, pour moi tout ce tapage autour de Half life² (enfin j'entends les bourdes) peuvent justifier un report de sortie, et quand l'on voit que doom III marche bien, je comprends qu'ils ne veulent pas le sortir en même temps.

Image Image

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Posté le: 2004-08-30 22:40
On est d'accord

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-08-30 22:43
Oui on est d'accord mais ça ne m'empêche pas de râler , enfin tu le verras si l'on vient à se rencontrer plus sur le forum

Image Image

Phenec
Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2004-08-31 02:55
Shariban, à mon humble avis si Valve pouvait se passer de pas mals des emmerdes qui tournent autour de HL2, ils le feraient sans hesiter Parce que meme si ca fait parler du jeu (il avait pas besoin de ça ...), ça leur a probablement apportés plus d'emmerdes, alors pour une fois qu'un studio dev et edite un jeu lui meme, sans pressions d'editeur (on se plaint de EA et cie, bon, Valve est encore à peu pres independant, tant mieux ...!), et qu'il nous fera un jeu fini, sans avoir besoin de mettre 5 patchs des sa sortie pour le faire tourner, quitte à attendre, je trouve qu'on devrait plutot les supporter Parce qu'avec une collection de patch sur CDR à chaque fois que j'achete un jeu, c'est assez agaçant

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2004-08-31 10:39
Moué...
Je suis pas sur qu'Half Life 2 soit le jeu le plus attendu pour rien.
Quelle meilleur pub que tous ces problems qui nous font parler du jeu, et ne font que nous rendre encore plus impatients de le voir arriver.
Sans etre parano je soupconne Valve de nourrir la polémique, et la polémique, comme chacun sait, en marketing, c'est la meilleur publicité qui soit !!!
C'est ça qu'on est en droit de reprocher à Valve.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-08-31 10:53
Ca me paraît assez contre-productif comme pub... Depuis le coup du code source volé (qui cela dit en passant a dû les mettre dans une merde noire avec les p'tits gars de chez Havok), Valve passaient pour des guignols en matière de sécurité informatique (déjà, relier au Net une bécane contenant ledit source, faut être con; mais utiliser Outlook Express dessus sans antivirus, c'est vraiment pousser le vice). C'est désormais (doublement) confirmé.

Je pense que tous ces problèmes sont vrais. Parce que si c'est de la (mauvaise) pub, c'est le contraire exact de leur stratégie habituelle. Je rappelle que contrairement à id Software dont tout le monde savait depuis quelques années qu'ils développaient Doom 3, Valve se sont contentés de fermer leur gueule et de bosser en secret sur HL2. Dévoiler le jeu à quelques mois seulement de sa sortie (et de fort belle façon, si vous vous rappelez de la page de pub dans Edge) était un coup de génie. Si le jeu était vraiment sorti en Septembre 2003, ç'aurait été le lancement de jeu parfait.

Cela étant, je ne pense pas non plus que leurs retards à répétition justifient le fait de les insulter. C'est pas comme si ça les amusait d'être à la bourre.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2004-08-31 11:01
Je te dis je suis un parano confirmé.
Valve est trop fin limier et a un service bien trop aiguisé pour que tous cela soit du hasard.
D'ailleurs, on a bien plus parlé des emmerdes de Valve sur HL² que des vidéos etc... (je parle du net en général). Preuve que cette "mauvaise" pub fonctionne à 100%. Meme si on trouve Valve ridicule, on achetera leur jeu (parce que tout le monde ne parle que de ça depuis que Super Newell nous l'a promis l'année derniere).

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2004-08-31 11:04
Ca ne m'empêchera pas d'acheter le jeu, effectivement.. Même si je trouve grossier d'affirmer que le password de Gabe Newell était GabeN, ca serait totalement inconscient.

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-08-31 11:09
(parti changer son password ^^)

Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-08-31 11:11
Bah moi, HL2, c'est plus à cause des vidéos (qui il faut le dire m'ont retourné le slip, ce qui est d'autant plus fort que je mets des caleçons -- mes slips se sont retournés tous seuls dans l'armoire, la première fois ça surprend) que des problèmes de Valve que je l'achèterai.

Le graphisme ultra-propre et détaillé à mort (les loupes vraiment grossissantes: argh), les animations à tomber (raah la lip-sync), les scripts apparemment phénoménaux (je continue à ne pas croire que c'est dynamique) et le moteur physique encore mieux utilisé que dans Max Payne 2 (mode Pierrot on: sens-tu l'émergence potentielle du gameplay?) m'ont convaincu il y a très longtemps que ce jeu était essentiel (manquerait plus qu'il sorte sur Mac et qu'il tourne sur ma petite config pour que le bonheur soit total -- ne rêvons pas: Boîboîte powa). Que Gabe Newell utilise Outlook Express, Comet Cursor et Bonzi Buddy téléchargé sur KaZaa d'après les conseils de Hacking With Ramzi, je m'en tamponne le coquillard avec une patte de crevette rose.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2004-08-31 11:12
Oui, c'est clair que les vids sont assez monstrueuses... Et puis mince, c'est HL quoi!!!

Ca fait mal la patte de crevette rose?

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2004-08-31 11:53
Citation :
Dévoiler le jeu à quelques mois seulement de sa sortie (et de fort belle façon, si vous vous rappelez de la page de pub dans Edge)

Hum, c'était une longue preview, pas une page de pub ^^

Voir le site web de Pierre

Index du Forum » » Discussions & Débats » » GabeN

26 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)