Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les grands mystères du Jeu Vidéo
60 messages • page
123
Auteur Les grands mystères du Jeu Vidéo
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2004-08-18 13:26
Je suis troublé...

En effet, j'ai été victime d'un autre mystère du jeu vidéo. Alors que je viens de finir Indiana Jones et le Tombeau de l'Empereur sur Xbox, je découvre sur le net qu'il y a 30 bonus à récupérer dans le jeu pour débloquer des artworks et des trucs dans le genre. "Cool !" je me suis dit... (j'ai un vocabulaire très pauvre). Je me suis lancé dans la tâche de les récupérer tous. Le hic, c'est que le système pour comprendre quels sont les niveaux à refaire pour attraper ces objets est INCOMPREHENSIBLE. Non le mot n'est pas trop fort (et puis c'est mon post, je mets ce que je veux). Disons que cette navigation dans le choix des niveaux (avec un livre à consulter et une étagere avec les objets remportés et des places vides ca et la...) est aussi abordable et facile d'acces qu'une thèse rédigée par un physicien ukrainien sur la physique quantique...

Tout ca pour en arriver aux Grands Mystères du Jeu Vidéo. En plus de ce cas limite paranormal décelé dans Indiana Jones, j'ai été victime d'autres faits :
- quel était l'intérêt de ce .... de ruban bleu dans Landstalker (MD) ?
- comment ai-je fait à l'époque pour avoir Yoghurt, l'hamster avec le casque d'aviateur, dans ma team dans Shining Force (MD) ?
- pourquoi les bonhommes de neige dans Amped (XBOX) parlent ils en mexicain ?
- est-ce normal qu'un perso attaquant avec une arme maudite dans Shining Force (GBA) fasse planter la machine ?

La liste est encore longue mais tant de questions métaphysiques ont épuisées mon esprit. Avez-vous vous aussi été témoin d'apparitions étranges et de mystères insolvables dans des jeux vidéos ? Et avez-vous des réponses aux interrogations que je vous ai exposées ?

Merci à vous de me répondre. C'est pour ma propre santé mentale que vous faites ca...

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2004-08-18 13:55
Oui, la plupart des objets récupérés dans FFVII, je pense aux soldats de plomb entre autres, et à des portes que l'on ne peut ouvrir.

Dans Symphony of the Night, certains objets sont assez obscurs, surtout pour la version Saturn.

Enfin, et surtout... Rondo of Blood : le niveau du bateau (avec la Mort au bout) contient un passage secret accessible uniquement avec Maria (derrière le moteur, une glissade est nécessaire). Il y a un miroir au bout, ou plutot une espèce de porte dimensionnelle. Personne n'a jamais su de quoi il s'agissait.

Pour les nostalgiques, le mode débug de Prince of Persia (prince.exe megahit pour le lancer ^_^) permet d'admirer des bouts de niveau qui n'ont pas servi au final... niveaux 10 et 11 si je me souviens bien, visibles avec les touches de nav d'écran (les mêmes que sous vi, je crois !).

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2004-08-18 15:06
Citation :

Le 2004-08-18 13:26, Jika a écrit:
- comment ai-je fait à l'époque pour avoir Yoghurt, l'hamster avec le casque d'aviateur, dans ma team dans Shining Force (MD) ?

Il me semble qu'il n'y avait rien de spécial à faire pour l'obtenir ... (je crois l'avoir eu dans ma team à chaque partie..) mais le challenge avec ce perso était surtout de le faire monter en puissance !
(d'ailleur j'ai jamais réussi, contrairement au personnage "cute" du même genre dans Shining Force II, qui est un peu plus fort et surtout qui se transforme en tortue-tank au niveau 20)

Citation :

- est-ce normal qu'un perso attaquant avec une arme maudite dans Shining Force (GBA) fasse planter la machine ?

Pas joué au remake GBA, mais dans la version MD ca ne posait pas de problemes, mis à part l'energie perdue à chaque tour.
(a chaque fois qu'on utilise ce type d'arme sur GBA, pouf! la console plante ??!)

Sinon les experiences les plus paranormales qui me soient arrivé se trouvaient dans Steep Slope Sliders, un bon jeu de snowboard sur Saturn (n'essayez quand même pas juste après une partie d'Amped 2!).
Eh bien sur les 3 sauvegardes que j'avais fait avec un ami, nous avons débloqué des persos que l'on a ensuite plus jamais revu, certains semblaient pouvoir être cumulés (débloquer plusieurs persos sur la même sauvegarde) alors que d'autres ne sont apparus qu'une seule fois !

Le pire, c'est qu' un magazine avait publié des "tips" pour débloquer tout ça, mais que rien ne correspondait avec le jeu sur lequel nous jouions, et rien ne fonctionnait. En plus, ils montraient des photos des persos à débloquer qui ne correspondait pas à ce que nous avions...
Je pense maintenant pouvoir me lever tôt avant de voir un truc aussi bizarre dans un jeu.

Voir le site web de Markadet
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2004-08-18 17:10
Ca n'a rien d'exceptionnel, mais je n'ai jamais compris pourquoi certains Boss caches(non-obligatoires pour finir le jeu donc) de Final Fantasy V etaient bien plus durs a battre que le Boss final(non pas que ce dernier soit faible, ce sont bien les autres qui sont hyper-puissants)

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2004-08-18 17:52
LVD>Il me semble qu'il y a la même chose dans FF7 et d'autres jeux du genre, non?

Voir le site web de Markadet
rouxman
Pixel digne de ce nom

Inscrit : May 01, 2002
De : la Lune

Posté le: 2004-08-18 18:45
De mon coté, j'ai eu de très grosses surprises avec perfect dark sur 64 : après quelques heures de jeux multijoueurs, on a eu plusieurs fois des sons fantomes, des voix qui apparaissaient sans raisons, et de manière continue... mais la console contiuait à marcher normalement il me semble. Sur le coup, on a vraiment cru que la console était possédée. Je dis "on" parcequ'on jouait avec mon frère, et donc je ne suis pas le seul a avoir halluciné. Et c'est arrivé plusieurs fois. Bizzarre bizzarre... ça vous est déjà arrivé?

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-08-18 19:21
Citation :

Le 2004-08-18 15:06, Markadet a écrit:
Il me semble qu'il n'y avait rien de spécial à faire pour l'obtenir ... (je crois l'avoir eu dans ma team à chaque partie..) mais le challenge avec ce perso était surtout de le faire monter en puissance !
(d'ailleur j'ai jamais réussi, contrairement au personnage "cute" du même genre dans Shining Force II, qui est un peu plus fort et surtout qui se transforme en tortue-tank au niveau 20)

Kiwi n'est pas l'alter-ego de Yogurt, mais celui de Guntz, bien qu'il soit bien moins puissant, à cause d'un nombre de points de vie ridicule.

Xavier

Posté le: 2004-08-18 19:23
Citation :

Le 2004-08-18 17:10, LVD a écrit:
Ca n'a rien d'exceptionnel, mais je n'ai jamais compris pourquoi certains Boss caches(non-obligatoires pour finir le jeu donc) de Final Fantasy V etaient bien plus durs a battre que le Boss final(non pas que ce dernier soit faible, ce sont bien les autres qui sont hyper-puissants)

Les armes Rubis et Emeraude de FF7 sont effectivement beaucoup plus forts que le boss de fin et facultatifs (pour une récompense ridicule d'ailleurs).

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Xavier

Posté le: 2004-08-18 19:30
Citation :

- quel était l'intérêt de ce .... de ruban bleu dans Landstalker (MD) ?

Ca sert au scénario. C'est la princesse qui le lâche depuis une fenêtre du chateau. Ca doit servir à pointer le lieu du futur enlèvement. C'est tout.

Citation :

- pourquoi les bonhommes de neige dans Amped (XBOX) parlent ils en mexicain ?

Les mexicains parlent espagnol.

Citation :

C'est un bug de la VF.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2004-08-18 20:53
Le dernier bug bizarre c'etait dans Links 2004 sur X-box j'avais débloqué NORMALEMENT des competences, des clubs et des balles et quand j'ai relancé ma machine le lendemain je ne les avaient plus... J'ai refait un perso depuis le début (pour ceux qui connaissent il ne me manquait que 3 balles pour finir le mode Challenge c'est dire si recommencer me faisait plaisir...) et ce con m'a refait le même coup mais pas au même endroit !!!!!

Depuis je ne joue que sporadiquement a Links vu que mon perso avec ses attributs tronqués me suffit a tenir la distance face a Phyl qui lui n'a pas ce bug mais doit lancer 15 fois sa machine pour booter ce jeu

Voir le site web de Carl
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2004-08-18 21:02
Le bug de la VF de Shining Force sur GBA nous démontre peut etre que l'Europe est la dernière roue du carosse : le jeu est sortit en premier chez nous.

Retour au sujet

Moi, c'est Top Gear Overdrive sur n64. Une fois sur dix, on débloquait un véhicule super, qui n'était pas sauvegardé, et qui parfois, faisait planter la console.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2004-08-18 21:19
Dernièrement,ma dernière grande interrogation vidéo-ludique (mon dieu,que c'est bien dit!) a été sur Super Mario Sunshine.
Pourquoi est-il fait mention juste à un moment que le professeur K.Tastroff soit (éventuellement) l'inventeur du pinceau du clone de Mario (et aussi de l'aspirateur de Luigi dans son titre dédié et de la pompe de Mario) sans éclaircir jamais ce (léger) point de scénario?
Jeu pas fini?...

Voir le site web de Simply Smackkk
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2004-08-18 21:59
C'est pas con ^^
Moi aussi je m'étais dis que vu que cette révélation ait été faite, elle devait servir à quelque chose dans le scénario mais en fait non.
Je me disais que K.Tastroff devait être impliqué ou pris en otage quelque part dans l'intrigue mais il n'en est rien.

Sinon je trouve cette idée de topic super, les anecdotes que j'ai lues jusqu'à présent sont pas mal ^^

hojos
Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003
De : Nice

Posté le: 2004-08-18 22:07
Pareil pour Mario Sunshine. Ca doit être un clin d'oeil (commercial) à Luigi Mansion, histoire de bien installer le jeu comme une franchise importante (m'est avis que ce ne sera pas le cas ^^)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2004-08-19 01:08
y'a aussi ce clin d'oeil dans mario rpg.

MOi ce qui me fait halluciner c'est dans duke nukem et ses "you are not supposed to be here !"

Sinon des trucs qui me choquent y'en a plein mais je m'en rapelle plus trop trop.... hmmmm des fois y'a des moments ou tu passes un moment delicat sans perdre une vie on ne sait pas comment. Et la fois d'apres tu meurt pour aucune raison plausible.

Ah si un truc dont je me souviens c'est pourquoi pour battre le dernier boss de ffx on est invincible ? c'est con ses coups ne font rien et tu meurts meme pas.

En ce moment je joue aussi a ffx-2 et je me demande pourquoi y'a pas de scenar.

Dans ghosthunter (jeu excellent) j'ai pas capte comment sauve au debut du coup j'ai perdu toute mon avancee... Mais en meme temps pour une raison inconnu il reconnaissait pas toujours ma memory card....

Pourquoi dans les jeux quand tu sauve c'est forcement sur la memory card 1 ???

enfin voila, peut etre que murphy pourra nous eclairer

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2004-08-19 03:51
Oui c'est vrai que dans FF 7, il y a le meme probleme que dans le 5, j'ai cite celui-ci parce que c'etait le premier(mais ca ne repond pas a la question! )

Un truc qui m'avait bien fait marrer dans Super Robot Taisen 3 version SFC: comme le savent ceux qui ont lu mon dossier, il y a des sauvegardes de mi-niveau(je veux dire qu'on peut sauvegarder n'importe quand durant une mission, mais UNE FOIS seulement, chaque nouvelle "demi-sauvegarde" ecrasant la precedente(a ne pas confondre avec les "vraies" sauvegardes entre chaque mission)). Bon et bien, une fois, une de mes "demi-sauvegardes" avait fume. En allumant la console, j'ai un message avec un personnage qui me disait un truc du genre "ah la la, c'est dommage. Je sais que c'est dur, mais il va falloir etre fort, votre sauvegarde a disparu, il ne reste donc plus qu'a recommencer..."
Ce qui veut dire que les programmeurs avaient prevu ce genre de bug!!!

Voir le site web de LVD
Xavier

Posté le: 2004-08-19 07:29
Huhu, les chacals

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2004-08-19 08:10
Terrible ^_^

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

tertus
Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Posté le: 2004-08-19 09:17
je vous parle pas du jour où j'ai commencé xenogears.. une nuit entière à y jouer : de 18h à 7 heures du mat ; tout content de moi je me vautre sur mon lit avec la satisfaction d'avoir commencé à jouer à une bombe. Le lendemain, je relance le tout : bam!!!
sauvegarde corrompue... et c'est bien la seule fois que ça me l'a fait!!
mais j'ai passé le reste du jeu à gérer 3 sauvegardes différentes sur des cartes différentes pour pas avoir de problème..
étrange!

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2004-08-19 09:59
Messieurs les investigateurs, merci de répondre à la plupart de mes interrogations.

Pour Amped, je sais que le mexicain et que l'espagnol sont la meme langue, je te remercie. Mais pourquoi les développeurs ont-ils donné cet accent à la 'Speedy Gonzalez' à des bonhommes de neige lorsque ces derniers lancent leur 'Hey Amigo !!!' ???

Pour Shining Force GBA, on est d'accord : c'est un bug. Ca confirme mon idée comme ce remake aurait pu etre bien mieux encore... même s'il est déja pas mal

Pour Landstalker, le ruban bleu n'a donc pas de vraies raisons d'etre la. La princesse lache son ruban, et on le récupere. Point barre. C'est juste pour le trip eau de rose...

Pour Shining Force MD, j'ai pas eu de réponse. Pourquoi Yoghurt n'est il apparu qu'une fois chez moi ? Meme s'il est tout pourri, moi je l'aime bien ce chti hamster a deux balles. Pour la remarque, sachez qu'il apparait egalement dans TimeStalker sur dreamcast.

Et pour Indy, pas de nouvelles.... Quel farceur, ce professeur Jones...

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les grands mystères du Jeu Vidéo

60 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)