Oh !! Secret of Mana 3 !! Mon dieu qu'il est splendide, et rho, y'a plein de trucs super !! Et il à l'air meilleur que Secret of Mana (en fait, il est pire, mais c'est une autre histoire) !! Et il sort en Europe un jour ? Hein ? SquareSoft ? OUHOUH ?! Veronique Chantel à dit qu'elle était d'accord pour traduire la suite !! Siou plait !!
Hélas, comme des centaines de jeux, il n'est jamais arrivé en Europe, ni meme aux USA. Cette histoire, vous la connaissez tous, mais en voici une autre :
Oh by the love of God !!
Seiken Densetsu 3 !! C'est la version Jap ?! Et combien ? 879 Frs ?! C'est cher !! Ca marche avec l'adaptateur ? Oui, bien, mais... c'est cher... trop cher.
Vous rentrez chez vous, et pendant le trajet, un pote vous accoste et vous humilie de ne pas avoir claqué plus de 800 balles dans un jeu Jap. Pire encore, vous allez sur le net, et vous lisez un message d'un pote pété de fric mais con comme la lune : Ouah moi j'ai acheté FF 4, 5 et 6, Seiken 3 aussi, c'était en Jap, j'ai rien pigé mais c'est super. Encore pire ! Vous prenez GP RPG, et vous voyez que tout les jeux qui ont eu la chance de sortir en Europe sont appelés par leur nom d'origine (Yo,
Seiken Densetsu 2 l'est mortel, et pis Tenchi Chouzou c'est d'la bombe, et enfin Akumojo Densaeij Ma Soeur en Slip il déchire !!). Finalement, vous vous dites qu'un jour, vous l'acheterez ce SeiKan Qu'ilSortenTous 3. Vous en rêvez... et cela n'arrive jamais.
Heuresement, il y a Internet et les Roms, malheureusement, il y a Square et Enix qui n'ont toujours rien compris pour la PsOne, et Xenogears, Legend of Mana, et tout le tatouim ne viennent pas en Europe. Vous vous dites qu'un jour, vous aurez l'ADSL pour télécharger les ISOS, mais ca n'arrive jamais.
Puis pour finir, vous rêvez qu'un jour, vous ferez exploser SquareEurope, Squaresoft tout court, Enix, et aussi vos potes qui se moquent de vous parce que vous etes nazes de pas claquer 800 balles dans un jeu incompréhensible.
Ca vous est jamais arrivé ? Si oui, pour quels jeux ?
Legend of Mana, j'attends encore l'ADSL...
Xenogears, on ne m'en dit que du bien et on ne ME dit que du mal (mais tu l'as pas ?! t'es nul !).
Et c'est po fini

.
PS : Ce post n'est pas fait pour râler auprès de X ou Y, ni pour dénoncer W ou C, et encore moins rappeler à SquareEnix O combien j'ai envie de les flinguer.