Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Vous en aviez rêvé, et vous ne l'avez jamais fait
9 messages • page
1
Auteur Vous en aviez rêvé, et vous ne l'avez jamais fait
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2004-07-08 21:49
Oh !! Secret of Mana 3 !! Mon dieu qu'il est splendide, et rho, y'a plein de trucs super !! Et il à l'air meilleur que Secret of Mana (en fait, il est pire, mais c'est une autre histoire) !! Et il sort en Europe un jour ? Hein ? SquareSoft ? OUHOUH ?! Veronique Chantel à dit qu'elle était d'accord pour traduire la suite !! Siou plait !!

Hélas, comme des centaines de jeux, il n'est jamais arrivé en Europe, ni meme aux USA. Cette histoire, vous la connaissez tous, mais en voici une autre :

Oh by the love of God !! Seiken Densetsu 3 !! C'est la version Jap ?! Et combien ? 879 Frs ?! C'est cher !! Ca marche avec l'adaptateur ? Oui, bien, mais... c'est cher... trop cher.

Vous rentrez chez vous, et pendant le trajet, un pote vous accoste et vous humilie de ne pas avoir claqué plus de 800 balles dans un jeu Jap. Pire encore, vous allez sur le net, et vous lisez un message d'un pote pété de fric mais con comme la lune : Ouah moi j'ai acheté FF 4, 5 et 6, Seiken 3 aussi, c'était en Jap, j'ai rien pigé mais c'est super. Encore pire ! Vous prenez GP RPG, et vous voyez que tout les jeux qui ont eu la chance de sortir en Europe sont appelés par leur nom d'origine (Yo, Seiken Densetsu 2 l'est mortel, et pis Tenchi Chouzou c'est d'la bombe, et enfin Akumojo Densaeij Ma Soeur en Slip il déchire !!). Finalement, vous vous dites qu'un jour, vous l'acheterez ce SeiKan Qu'ilSortenTous 3. Vous en rêvez... et cela n'arrive jamais.

Heuresement, il y a Internet et les Roms, malheureusement, il y a Square et Enix qui n'ont toujours rien compris pour la PsOne, et Xenogears, Legend of Mana, et tout le tatouim ne viennent pas en Europe. Vous vous dites qu'un jour, vous aurez l'ADSL pour télécharger les ISOS, mais ca n'arrive jamais.

Puis pour finir, vous rêvez qu'un jour, vous ferez exploser SquareEurope, Squaresoft tout court, Enix, et aussi vos potes qui se moquent de vous parce que vous etes nazes de pas claquer 800 balles dans un jeu incompréhensible.

Ca vous est jamais arrivé ? Si oui, pour quels jeux ?

Legend of Mana, j'attends encore l'ADSL...

Xenogears, on ne m'en dit que du bien et on ne ME dit que du mal (mais tu l'as pas ?! t'es nul !).

Et c'est po fini .

PS : Ce post n'est pas fait pour râler auprès de X ou Y, ni pour dénoncer W ou C, et encore moins rappeler à SquareEnix O combien j'ai envie de les flinguer.

dinomasque
Pixel imposant

Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003

Posté le: 2004-07-08 22:38
Citation :

Le 2004-07-08 21:49, Erhynn Megid a écrit:
Oh !! Secret of Mana 3 !! Mon dieu qu'il est splendide, et rho, y'a plein de trucs super !![...]

Fais tourner le Canard WC, ça a l'air d'être du bon

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"

K'
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Feb 21, 2004

Posté le: 2004-07-08 22:44
Ca ne m'est jamais arrivé comme situation parce que j'étais du genre à lacher 800 balles dans un jeu auquel je ne comprennais (presque) rien(oui c'est pas tres malin mais quand on aime...), et parce que mes potes étaient gentils, faisaient de meme, et qu'on se les pretait une fois qu'on les avait finis.

Par contre ca m'est arrivé d'enfin comprendre, savoir terminer etc des jeux que j'avais eu en import, comme ce fameux seiken densetsu 3.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2004-07-09 03:38
Pareil que K'. De toutes facons, hormis durant la premiere annee qui a suivi l'achat de la console, tous les jeux SNES(ou plutot SFC) que j'ai eus, c'etait des jeux d'import, et j'en avais une sacree collection...

Mais je me souviens avoir desesperement attendu une VF de FF6 et SD3, helas sans succes...

Je tiens a preciser une chose pour Seiken 3, meme au Japon il vaut encore cher. Pas 800 balles certes...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-07-09 06:30
FFT

Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2004-07-09 09:20
Si tu veux pas claquer une fortune pour Xenogears, tu peux essayer de le prendre en US sur ebay.com en version Greatest Hits toute neuve (y'en a un paquet à vendre pour 25 à 30 euros port compris) et acheter un Breaker Pro pour pouvoir y jouer sur PsOne PAL. C'est ce que je compte faire d'ici quelques temps.

Voir le site web de Barbo
Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2004-07-09 10:03
Je ne me suis jamais trop posé la question de l'import, puisque j'étais loin d'avoir les moyens....

Pour Legend of Mana, je te conseille de l'essayer, parcequ'il est vraiment très beau (limite magnifique, même)mais je pense que tu aurais regretté de le payer a prix d'or ; en fait au niveau gameplay il est quand même loin d'être inoubliable.

Ah!il y a quand même un jeu que je regrettais de ne pas avoir en version Jap : Street Fighter II Turbo sur SFamicom, au moment ou c'etait la pure folie (tout le monde ne parlait que de ça, du moins c'est l'impression que j'en avais)

Voir le site web de Markadet
tam
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 26, 2003

Posté le: 2004-07-09 11:23
j'avais acheté legend of mana, mais pour vraiment pas trés cher
c'est vrai qu'en revanche j'avais jamais pu me payer FF6 / seiken 3 et consors, mais ça m'a fait découvrir pas mal de jeux méconnus (et moins chers ) sur lesquels j'ai passé beaucoup de temps et j'ai bien pris mon pied (haaa, super chinese world 2 ^^ )

j'aime les gros pixels

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2004-07-10 19:51
J'ai ce problème pour Radiant Sylvergun. Evidemment, je préfèrerais l'avoir en original, mais il est toujours aussi cher (et introuvable). Pour l'ISO, bah, de toutes manières, ma Saturn ne va pas les lire, et il n'y a pas encore d'émulateur Saturn qui marche bien. Et quand bien même, j'ai pas l'ADSL (pour télécharger l'ISO, c'est pas gagné). Alors... j'attends encore et toujours. Personne ne s'est moqué de moi, encore heureux (non mais !).

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Vous en aviez rêvé, et vous ne l'avez jamais fait

9 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)